Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
fin de semaine ! rien de spécial, j'ai pas augmenté les charges pour m'assurer de bien faire comme il faut, résultat j'ai jamais autant congestionné

par contre à force de dégraisser je me demande si je suis pas en train de découvrir un peu de gyno à gauche ? je sais pas si c'est possible, j'ai l'impression d'avoir plus de gras sur le pec gauche
après j'ai le côté gauche en retard par rapport au droit (rien que le bras 1cm en moins sur le biceps gauche), donc c'est peut être que je suis en retard de dégraissage de ce côté, aucune idée
à la chaleur ça se voit moins et y'a pas de masse en dessous donc je suis pas trop inquiet non plus

fin de semaine ! rien de spécial, j'ai pas augmenté les charges pour m'assurer de bien faire comme il faut, résultat j'ai jamais autant congestionné

par contre à force de dégraisser je me demande si je suis pas en train de découvrir un peu de gyno à gauche ? je sais pas si c'est possible, j'ai l'impression d'avoir plus de gras sur le pec gauche
après j'ai le côté gauche en retard par rapport au droit (rien que le bras 1cm en moins sur le biceps gauche), donc c'est peut être que je suis en retard de dégraissage de ce côté, aucune idée
à la chaleur ça se voit moins et y'a pas de masse en dessous donc je suis pas trop inquiet non plus
Mon esprit mal tourné a tiqué sur ça : "rien que le bras 1cm en moins sur le biceps gauche" rapport à la masturbation tout ça tout ça :p.

Jo s'occupe surement très bien de toi de ce côté là, mais en général moins de travail à la barre et plus aux haltères aide à rabibocher une asymétrie.

salut à tous !

premier vrai cheat meal en 1 mois et demi ce week end, de la famille est venue et j'ai pas pu échapper au resto
c'est marrant comme ça s'installe vite, j'ai pas du tout profité du repas du coup et j'ai essayé de prendre un truc le plus "clean" possible, au final c'était déguelasse

je pourrais "rattraper le coup" en comptant les calories et en ajustant sur la semaine mais je pense que je vais faire l'effort de toucher à rien, plus ça va plus je me rend compte que le vrai risque pour moi c'est pas de pas tenir la diète, c'est de devenir orthorexique de façon maladive :confused:

soirée pecs/bras hier, ça continue de monter doucement:
72kilos au DC (je partais de 48 avec moins de rep avant le coaching)
60kilos au Dincliné (je partais de 44 avec moins de rep)

prochaine séance j'essaie de stabiliser et faire ça encore plus lentement, je commence à avoir peur de me péter un tendon au passage

par ailleurs sur le curl barre droite debout j'ai un peu mal de façon bilatérale à la face interne des avants bras, le tendon prend un peu cher à mon goût, rien de grave ça part dès que j'arrête l'exo mais je sais pas si c'est très bon
des astuces ? ou je demanderai à @hardcoreJo si on peut remplacer
j'ai beaucoup moins mal voir pas du tout quand je le fais avec une barre curl z évidemment

bonne journée ! :D

Dernière modification par un modérateur:
salut à tous !

premier vrai cheat meal en 1 mois et demi ce week end, de la famille est venue et j'ai pas pu échapper au resto
c'est marrant comme ça s'installe vite, j'ai pas du tout profité du repas du coup et j'ai essayé de prendre un truc le plus "clean" possible, au final c'était déguelasse

je pourrais "rattraper le coup" en comptant les calories et en ajustant sur la semaine mais je pense que je vais faire l'effort de toucher à rien, plus ça va plus je me rend compte que le vrai risque pour moi c'est pas de pas tenir la diète, c'est de devenir orthorexique de façon maladive :confused:

soirée pecs/bras hier, ça continue de monter doucement:
72kilos au DC (je partais de 48 avec moins de rep avant le coaching)
60kilos au Dincliné (je partais de 44 avec moins de rep)

prochaine séance j'essaie de stabiliser et faire ça encore plus lentement, je commence à avoir peur de me péter un tendon au passage

par ailleurs sur le curl barre droite debout j'ai un peu mal de façon bilatérale à la face interne des avants bras, le tendon prend un peu cher à mon goût, rien de grave ça part dès que j'arrête l'exo mais je sais pas si c'est très bon
des astuces ? ou je demanderai à Jo si on peut remplacer
j'ai beaucoup moins mal voir pas du tout quand je le fais avec une barre curl z évidemment

bonne journée ! :D
Tant que le mouvement est correcte si le curl barre fait mal au poignet (en general) il est conseillé de passer a la barre z

comment je sais qu'il est correct ? d'instinct j'aurai tendance à dire qu'il faut serrer les coudes à mort, j'ai moins mal mais c'est toujours présent
y'a une astuce ? :D

Perso je fais plus du tout de cure à la barre, ça m'avait filé des tendinite de fou aux flechisseurs ulnaires du carpe qui ont mis plus de 6 mois à partir...
La barre Z c'était un peu mieux mais toujours pas ça.
Du coup, si je dois faire des biceps maintenant, ben je prends les haltères...

Ouais c'est clair mais perso pour calmer ça et le fait de culpabiliser quand y a des cheats ou dérapages nutritionnels je me dis qu'au final je ne vis pas de ça , je fais ça comme amateur en restant si possible no trop dégueu lol

La grosse erreur que beaucoup font sur le curl biceps ils prennent trop lourd il ne colle pas les coudes et monte bien trop haut et il ne garde pas une cadence identique peu importe la charge ce qui compte c'est que le muscle travaille sur toute l'amplitude du mouvement, il est très important de maintenir une tension continue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes