Journal de Samsrah - Cycle 1

Quoi? c’est quoi le rapport?

Alors si on se base sur des on pourrait être carencé un jour sur un truc, on va pas arrêter de prendre des trucs inutiles et potentiellement néfastes pour rien.
Mes sources de fer les plus importantes dégagent.

Donc à voir selon résultats sanguins par la suite.

Mes sources de fer les plus importantes dégagent.

Donc à voir selon résultats sanguins par la suite.
Comment ça? si j’ai bien compris tu vas ajouter des shakes pas remplacer. Et puis en tant qu’adulte homme, c’est pas parceque tu en prendrais moins que tu seras en carence. Le fer est très bien régulé, meme sans aucun apport important de fer un homme qui fait pas de cardio à outrance garde très bien son taux de fer. sauf maladie ou cas particulier.

Comment ça? si j’ai bien compris tu vas ajouter des shakes pas remplacer. Et puis en tant qu’adulte homme, c’est pas parceque tu en prendrais moins que tu seras en carence. Le fer est très bien régulé, meme sans aucun apport important de fer un homme qui fait pas de cardio à outrance garde très bien son taux de fer. sauf maladie ou cas particulier.
Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, je rajoute effectivement des kcals, mais un repas solide saute au profit d’un repas liquide.

C’est noté pour le Fer merci pour ton retour :)

Dans l’immédiat non, mais ça pourrais oui en basculant plus sur du liquide.

Je note l’idée Jason, merci :)
si tu n'as pas de problème d'assimilation, et que tu ne fais pas de cardio avec impact à haute intensité,
aucune raison de prendre du fer
le fer en surplus est pro oxydant et nocif, c'est l'un des minéraux qui en excès est néfaste plus que les autres
et si tu manges viandes poissons oeufs tous les jours, ce qui est le cas je pense pour un go muscu, tu dois être bien en apport

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, je rajoute effectivement des kcals, mais un repas solide saute au profit d’un repas liquide.

C’est noté pour le Fer merci pour ton retour :)
Tu fais sauté un repas solide pour un repas liquide ?
Dans ce cas là tu rajoute pas tant de calorie que ça à part si il y a une différence de 200-300cal

Tu remplace quoi par quoi du coup ?

Tu fais sauté un repas solide pour un repas liquide ?
Dans ce cas là tu rajoute pas tant de calorie que ça à part si il y a une différence de 200-300cal

Tu remplace quoi par quoi du coup ?
Alors en gros, je modifie mon repas solide du midi.

C'est un moment ou la faim est bien bien présente. Trop pour les kcals de ce repas à l'heure actuelle.

Il passes a 1100 kcal contre 750.

J'ajoute une banane sur le petit déjeuner.

Le repas du soir est aplatit, ça passe sur un fromage blanc / framboises (100gr) et sur un shaker base caséine / avoine instantanée / beurre d'amande.

J'ajoute du jus de raisin sur la collation post work, plus d'avoine aussi. C'est des calories faciles.

C'est un moment ou la faim est bien bien présente. Trop pour les kcals de ce repas à l'heure actuelle.

Le repas du soir est aplatit, ça passe sur un fromage blanc / framboises (100gr) et sur un shaker base caséine / avoine instantanée / beurre d'amande.

J'ajoute du jus de raisin sur la collation post work, plus d'avoine aussi. C'est des calories faciles.
Ça fait beaucoup de changement quand même non ?
Plus de calories d’accord mais est-ce que ce sont des calories utiles pour construire de la masse ?

Quelle est l’utilité pour toi d’avoir rajouter du jus de raisin en post ? Honnêtement passe sur de la crème de riz en post laisse tomber ton avoine à ce moment là

Je répond aux deux :

Ça fait un certain nombre de changements, oui absolument.

Des macro' ce sont des macro' à partir du moment ou la répartition est intelligente et les aliments choisis pas trop dégueulasses, je vois absolument pas ou est le problème, j'ai toujours fonctionné ainsi. Je suis en PDM, pas en cut, ni en préparation pour une compétition.

Je n'aime pas la crème de riz. Je vais pas me forcer à manger quelque chose qui me sort par les yeux, j'essayerais en dernier recours. Le but c'est de pouvoir ingérer des calories plus facilement, pas l'inverse. :/

Personnellement j'ai toujours orienté le gros de mes kcals sur les moments dans la journée ou j'ai le plus faim. Ca ne veux pas dire que le reste est "pauvre" en macros/kcals, juste qu'il y a des moments ou ça creuse vachement et d'autres moins. Si ça n'a aucun sens pour toi Matsor, soit. Pour moi c'est au contraire très pertinent.

Tant mieux, c’est tu es content de ce que tu fais.
Disons que ça a toujours permis de débloquer la situation de mon côté pour assimiler les augmentations caloriques.

Content n'est pas le mot. La méthode idéale ce serait celle ou ces problèmes de manque de faim ne sont pas présents, il y a des périodes commeca. Elles durent quelques mois, mais pour les autres : Je suis obligé de chercher des stratégies.

Celle-ci as toujours fonctionné par le passé. En cut ou en prépa' le problème ne se posera jamais (et ne s'est d'ailleurs jamais posé en cut, douce comme agressives), pour d'autres personnes : La cut ou la prépa sera vécue comme une torture pour leur estomac.

La faim pourrait tout aussi bien revenir en force dans quelques semaines et à ce moment là si ça se produit : Je repasserais sur plus de solide, car j'aurais les capacités pour pouvoir l'ingérer.

J'ai toujours été sur une diet' plutôt flexible.

Disons que ça a toujours permis de débloquer la situation de mon côté pour assimiler les augmentations caloriques.

Content n'est pas le mot. La méthode idéale ce serait celle ou ces problèmes de manque de faim ne sont pas présents, il y a des périodes commeca. Elles durent quelques mois, mais pour les autres : Je suis obligé de chercher des stratégies.

Celle-ci as toujours fonctionné par le passé. En cut ou en prépa' le problème ne se posera jamais (et ne s'est d'ailleurs jamais posé en cut, douce comme agressives), pour d'autres personnes : La cut ou la prépa sera vécue comme une torture pour leur estomac.

La faim pourrait tout aussi bien revenir en force dans quelques semaines et à ce moment là si ça se produit : Je repasserais sur plus de solide, car j'aurais les capacités pour pouvoir l'ingérer.

J'ai toujours été sur une diet' plutôt flexible.
Et pourquoi pas rapprocher tes repas ?
Enfin je sais pas tu mange tout les combien d’heures mais manger toute les 2h-2h30 max par exemple

Compliqué, voir infaisable. Sauf le week-end.

En semaine A : Je me lève a 3h du mat, je bosse a 5h (donc je prend la route a 4h30), j'ai une pause a 9h qui dure 22 minutes. Interdiction de manger dans les lieux de travail de l'entreprise. Mon poste se termine a 12h34. Je me douche, je manges, je m'entraines. Je rentre a 17h.

Si je veux mes heures de sommeil : Je dois être au lit pour 20h.

En semaine B : Je me lève a 6h, je me douche, je mange, je m'entraine. Je rentre chez moi a 9h30/10h, je remange. Je part au taff pour 12h. Ma pause est a 17h, elle dure 22 minutes aussi. Et je rentre chez moi a 21h, je mange a 21h30. A 23h au plus tard je dois être au lit.

Ça ne laisse pas la possibilité d'ajouter 5, 6 repas. Et si j'en zappes un, pour X ou Y raisons, c'est mort pour pouvoir le rattraper. Ou alors il faut sacrifier le sommeil, je suis pas sur que ce soit le bon plan sur la durée.

Compliqué, voir infaisable. Sauf le week-end.

En semaine A : Je me lève a 3h du mat, je bosse a 5h (donc je prend la route a 4h30), j'ai une pause a 9h qui dure 22 minutes. Interdiction de manger dans les lieux de travail de l'entreprise. Mon poste se termine a 12h34. Je me douche, je manges, je m'entraines. Je rentre a 17h.

Si je veux mes heures de sommeil : Je dois être au lit pour 20h.

En semaine B : Je me lève a 6h, je me douche, je mange, je m'entraine. Je rentre chez moi a 9h30/10h, je remange. Je part au taff pour 12h. Ma pause est a 17h, elle dure 22 minutes aussi. Et je rentre chez moi a 21h, je mange a 21h30. A 23h au plus tard je dois être au lit.

Ça ne laisse pas la possibilité d'ajouter 5, 6 repas. Et si j'en zappes un, pour X ou Y raisons, c'est mort pour pouvoir le rattraper. Ou alors il faut sacrifier le sommeil, je suis pas sur que ce soit le bon plan sur la durée.
Ah oui je vois c’est compliqué oui

Ca l'est oui, après... Rien n'est impossible. Mais du coup ça réclame des ajustements, des ruses.
Oui ça peut le faire avec des ajustements, certains ont forcément des planning plus compliqué que ça mais finissent par trouver des solutions donc tu devrais réussir à trouver le moyens de manger plus

J'essaie de comprendre ta "stratégie"
tu as très faim à midi mais tu baisses tes cals à cause du boulot?
ou c'est le training qui est l'aprem qui t'empêche de trop manger sinon tu es KO
j'avoue ne pas tout comprendre ta logique mais bon si ça marche tant mieux
en pdm si en plus tu te prives de cals, même si tu les rattrapes sur d'autres repas, c'est vraiment pas la chose à faire
et tu dis que tu as du mal à manger qu'il te faut des calories faciles

là quand tu as faim tu baisses tes cals...Bref bizarre même si j'ai compris qu'il y avait une raison extérieure, si c'est le boulot, comme tu es posté, ok

c'est tout l'art de choisir les moments dans la vie où il y a des priorités à faire passer plutôt que d'autres choses

J'essaie de comprendre ta "stratégie"
tu as très faim à midi mais tu baisses tes cals à cause du boulot?
ou c'est le training qui est l'aprem qui t'empêche de trop manger sinon tu es KO
j'avoue ne pas tout comprendre ta logique mais bon si ça marche tant mieux
en pdm si en plus tu te prives de cals, même si tu les rattrapes sur d'autres repas, c'est vraiment pas la chose à faire
et tu dis que tu as du mal à manger qu'il te faut des calories faciles

là quand tu as faim tu baisses tes cals...Bref bizarre même si j'ai compris qu'il y avait une raison extérieure, si c'est le boulot, comme tu es posté, ok

c'est tout l'art de choisir les moments dans la vie où il y a des priorités à faire passer plutôt que d'autres choses
Mon repas du midi faisait 750 kcal, je le passes a 1100, la faim étant propice pour. Avant mes repas était parfaitement splits niveau calories. Je booste celui-ci pour l'augmentation calorique.

Manger ne me rend pas KO à l'entrainement.

Mes calories au global ne baissent pas, elles passent de 3780 en ON a 4100 et mes jours OFF augmentent aussi (en passant a 3700+, sans intra).

Une partie du solide est convertie en liquide (ça augmentes légèrement les kcals au global un peu partout, sauf sur un repas solide que j'ai applati). Mais au finish : Nous restons sur une augmentation des calories sur la journée.

Semaine A (taff du matin) :

Repas 1 : 1100 (ajout de liquides)
Repas 2 : 1100
Repas 3 : 750 (liquide)
Intra : 380
Repas 4 : 710 (Solide/Liquide)

Semaine B (taff de l'après midi) :

Repas 1 : 1100 (ajout de liquides)
Intra : 380
Repas 3 : 750 (liquide)
Repas 2 : 1100
Repas 4 : 710 (Solide/Liquide)

Dernière édition:
Pourquoi ne pas prendre un pré training dans ce cas là ? Banane, dextrine cyclique, dextrose etc.. quelques chose dans ce style qui se prends en littéralement 30 secondes

Dernière édition:
J’ai du mal à le suivre ce threads j’ai l’impression que rien n’est stable tout est remis en question et change tout le temps et on pourrait des fois dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Tu dis savoir ce qui marche sur toi mais en lisant tu as l’air de chercher vue tout les changements tu as trop de paramètres à gérer là cure la diet l’entraînement.

Tu parle de cut même prepa a 2 ans de musculation tout ça est loin pour toi fait de la viande et maitrise bien le reste avant de parler de cut prepa etc…

Publicité Stéroïdes