Journal de Samsrah - Nutrition et entraînement

Un sacrifice nécessaire :p
C’est pour un avant/après de fin de coaching. Et dans l’immédiat ça m’est bénéfique à dire vrai.

Nop, je reste tout seul. Je sais m'auto-gérer, j'en prendrais un le jour ou je préparerais une compétition, mais hors compétition je pense pouvoir faire le taff sans problèmes tout seul.

J'ai beaucoup appris avec lui, c'est vraiment un bon coach et un bon gars, très humain. Je pense qu'il aurait accepté de me coaché sous fruits, peut-être "discrètement", mais par respect pour son travail et l'humain je préfère partir solo'. :p

Je dirais aussi que j'ai passé suffisamment de temps avec lui pour savoir comment il structure une diet, un programme, un plan. Il n'y as plus trop cet effet de surprise du début, c'est un travail que je peux faire et sait faire.

Il n'y as jamais eu de problèmes de motivation non plus chez moi, en 2 ans de suivi, je ne suis jamais sorti de ma diet ou des plans d'entrainement prévu. C'est un sans faute à tout les niveaux (sauf cas exceptionnel, type grosse maladie, ou vacances). Je suis moins dépendant d'un coach que d'autres, enfin je pense.

C'est vrai oui. J’apprécie les réponses que les membres me donne, même si ça ne vas pas toujours en mon sens, mais ça me permet d'apprendre de nouvelles choses et d'observer de nouveaux points de vues. Je les trouves pertinentes et je compose avec dans ce que je prépares pour mon cycle.

J'en remercie aussi certains pour nos échanges en DM, qui se reconnaîtront :p

La petite séance du jour (dans la nouvelle salle), le hack en fin de séance... Ça rince bien :

Legday1.png

Bonjour à toutes, tous,

La commande pour le premier cycle as été passée. Il y aura néanmoins un délai d'attente qui n'est pas encore estimée pour des raisons de sécurité. Wait & see.

Aujourd'hui je vous partages quelques données, ce ne sont pas les plus pertinentes (et c'est sans conteste celles qui m'intèresses le moins), mais j'ai approximativement le même niveau de cut que lors de ma dernière cut, c'est toujours intéressant de comparer une évolution, tant physiquement que par les chiffres.

Poids : 75kg (contre 73kg lors de la dernière)
Tour de poitrine : +3,5
Tour d'épaules : +0,6
Tour de taille (au nombril) : +0,6
Fessiers au plus large : -0,4
Cuisses : +1,0
Tour de bras : +1,2

Plutôt sympa quoi ! La masse as durée approximativement 8mois et au delà de ces huit mois il y a eu une phase chaotique qui en as durée deux.

Ça ne sert à rien les mensu, ce qui compte réellement, c'est le miroir et la balance en parallèle.
Oh bah... Les deux sont minutieusement scrutées. Ca fait 3,5 ans que je fais de la muscu' et 3,5 ans que je me pèse tout les jours. :p

J'ai encore toutes les données, de chaque pesée dans mon sheet.

Les mensurations sont normalement prises une fois par mois, mais c'est clairement pas une donnée qui m'importes. Miroir/pesée c'est l'essentiel. :)

Les mensurations sont normalement prises une fois par mois, mais c'est clairement pas une donnée qui m'importes. Miroir/pesée c'est l'essentiel.
J'imagine que tu continues ces mesures de mensurations parceque tu éprouves du plaisir à voir qu'elles vont dans le bon sens (prise de masse) :cool:

Ce que je trouve dommage, quand on est natty comme toi, c'est de curer alors que les progrès natty continuent. Ce sont les muscles natty qui restent le plus longtemps (les plus durables) à mon avis. Par ex. perso mes cuisses restent bien galbées alors que j'ai commencé avec des cuisses de flament rose ^^

Bof pour le plaisir, c’est souvent plus une contrainte qu’autre chose et elles n’ont pas toujours été dans le bon sens. :p

Pour le deuxième paragraphe, dans le fond je suis d’accord et je sais que les muscles natty sont ceux qui durent le plus longtemps.

Bof pour le plaisir, c’est souvent plus une contrainte qu’autre chose et elles n’ont pas toujours été dans le bon sens. :p

Pour le deuxième paragraphe, dans le fond je suis d’accord et je sais que les muscles natty sont ceux qui durent le plus longtemps.

C’est quand même un énorme raccourci, et les données scientifiques sont assez claires là-dessus : un athlète dopé conservera toujours plus de masse musculaire qu’un naturel, même après l’arrêt des produits.

Parce que les stéroïdes provoquent des adaptations cellulaires durables, notamment au niveau des myonuclei (les noyaux ajoutés aux fibres musculaires pendant l’hypertrophie). Et ces noyaux ne disparaissent pas après l’arrêt du dopage. Ce phénomène s'appelle muscle memory mais dans le cas des dopés, c’est une memory boostée à vie.

Une étude clé sur le sujet :
Bruusgaard et al. (2010), “Myonuclei acquired by overload exercise precede hypertrophy and are not lost on detraining”.

Ils montrent que les noyaux musculaires gagnés sous stress (ou dopage) restent dans la cellule, même après une période de détraining.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20844197/

Même après l’arrêt des stéroïdes, le muscle conserve une partie de ses adaptations, ce qui permet un retour bien plus rapide à un physique avancé que chez un natty.

Et ce n’est pas qu’une question de mémoire musculaire : le muscle dopé reste plus gros plus longtemps, parce que le terrain biologique a changé.

Bonjour à vous !

Quelques nouvelles :

- Un numéro de tracking me sera bientôt fourni pour le suivi des "produits". A moins d'une saisie douanière :)D), ça ne devrait plus trop tarder à être en ma possession.

- Je suis en possession d'ordonnances pour le cholestérol, la fonction rénale et l'hématocrite/hémoglobine. Le reste sera de ma poche.

- Mon programme pour le cycle est prêt, finalement ce sera ça :

Cycle sur 9 jours :

1 - Jambes (Ischios en vedette)
2 - Pectoraux / Triceps
3 - Dos / Biceps
4 - Repos / Cardio
5 - Jambes (Quads en vedette)
6 - Pectoraux / Dos
7 - Repos / Cardio
8 - Jambes (Rappel Quads) / Epaules
9 - Repos / Cardio

Il y aura surement des moments ou le jour de repos sera complet et ou le cardio' sera déporté sur une séance. Il faut que je m'y essaye pour jauger ou il pourrait avoir sa place.

En terme de volumes, cela donnes ceci :

Quadriceps : 18 séries (en comptant les BSS dedans)
Ischios : 9 séries
Fessiers : 4 séries (en comptant les BSS dedans)
Adducteurs : 6 séries
Mollets : 6 séries
Abdominaux : 6 séries
Pectoraux : 16 séries
Dos : 16 séries
Epaules : 10 séries (5 arrière d'épaules / 2 avant d'épaule / 3 lat)
Biceps : 6 séries
Triceps : 6 séries

Mon focus sous ce premier cycle/split sous stéroïdes c'est les quadriceps. S'ajoute le grand dorsal, qui clairement n'est pas en reste et les pectoraux.

Les épaules et les bras sont volontairement mis en retrait et en fonction de comment ils évoluent, j'envisagerais surement de réduire leur volume.

Sinon j'ai définitivement changé de salle, je m'entraine exclusivement avec du Panatta désormais dans une salle familiale old school ou il y a beaucoup de compétiteurs.

Ma cut et mon suivi avec mon coach devrait s'achever courant juillet, fin juillet au plus tard. Donc on peux imaginer un début de cycle pour fin juillet (si suivi terminé mi-juillet) ou pour mi-aout. J'aimerais bien me poser 2 semaines en maintenance avant d'ouvrir les hostilités.

En attendant, ça s'affute toujours :

Cut123.png

Bonjour à tous !

P'tite photo du dos à froid :

IMG_5131.jpg

Et voici le programme pour mon premier cycle (il débutera en aout, sans doute dans la deuxième semaine) :

ProgCycle1.png
Cela nécessitera surement quelques ajustements, par rapport à la récupération. Mais pour le moment, je part là dessus.

Salut,

Je viens de lire ton journal en entier en même temps que celui d'un autre (@Kagathos), franchement, chapeau ! On voit à quel point tu es investi dans ce que tu fais. Chaque progrès, chaque détail de ton physique témoigne d’un mental solide et d’une constance impressionnante. C’est motivant de voir quelqu’un aller aussi loin dans l’effort et rester aussi déterminé. Continue à tracer ta route, c’est du lourd :)

Publicité Stéroïdes