Journal de Samsrah - Nutrition et entraînement

Bonjour Tetra' !

Content que tu en ai apprécier la lecture, c'est toujours plaisant ce genre de commentaires. :)

La détermination ne devrait pas flancher chez moi, quand je me fixe un objectif le mental suit, sans trop de pressions.

Quelques news :

- La sentiment de faim reviens, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car c'est son absence qui as plombé la fin de ma prise de masse. Le retour en masse lors du cycle devrais être sympa.

- Toujours en déficit (Semaine 6) et toujours natty !

- Les adaptations nerveuses se poursuivent dans ma nouvelle salle, je pense que d'ici une à deux semaines ça devrait être bon. Pour l'instant je ne dirais pas que je brasse de l'air, mais je sait que j'ai de la marge sur pas mal de machines et que ça change un peu du tout au tout d'une semaine à l'autre.

- Mon RDL en série est remontée a 140kg, j'ai une grande forme dessus en ce moment et l’exécution me plait bien. Un petit 160 ce serait pas mal. :)

- Le physique est plutôt sympa, plat, mais sympa.

- Beaucoup de boulot sinon tant dans mon taff "fixe" que côté coaching, la demande afflue. C'est plutôt une bonne chose, j'aimerais bien transiter là dessus d'ici 2 ans.

Ça n'est pas un peu tôt pour faire du "coaching"?
Tu disais être dans le body depuis 2 ans seulement.
Tu as passé un diplôme ou autre ?
Il y a des mecs a peine sportif et sorti de BPJEPS qui sont coach de profession, ils ne savent pas s'entrainer ni manger pourtant.
90% du coaching c'est pour faire bouger des ménagères en surpoids de toute façon c'est pas pour coacher des athlète.
En soit je pense que pour coacher janine 48ans on est tous capable de le faire ici.

après si c'est pour coacher des pratiquant sérieux c'est autre chose mais c'est une minorité.

Oui ça devient n’importe quoi le coaching, et je parle pas que pour lui, mais tant qu’il y’a de la demande… On voit déjà que souvent les coach connus font n’importe quoi pour rester polie alors des coach sans expérience et sans vraie connaissance je sais pas ce que ça donne niveau résultat, en tout cas pour eux ça rapporte.

3,5 ans. Coaching à distance.

La plupart des personnes que je récupère ont 4-5 ans de musculation, certains sont compétiteurs sur scène natty.

Les diplômes en France ne valent rien à l’heure actuelle. Je me forme en dehors de ce circuit. :)

Oui ça devient n’importe quoi le coaching, et je parle pas que pour lui, mais tant qu’il y’a de la demande… On voit déjà que souvent les coach connus font n’importe quoi pour rester polie alors des coach sans expérience et sans vraie connaissance je sais pas ce que ça donne niveau résultat, en tout cas pour eux ça rapporte.
Je fonctionne par TIPS (la personne donne ce qu’elle souhaite) ce qui est peu cher payé pour ce qui est proposé dans mon format (soit entre 100 et 200 balles au mois, ailleurs pour une qualité de travail pas toujours présente).

Les avant/après et les retours sont plutôt parlant cela dit. Je n’ai pas l’impression d’entubé qui que ce soit.

Le temps de pratique n’est pas un gage de savoir faire ou de connaissances. Quand je vois le nombre de personnes avec 6-8-10 ans de pratique incapable de structurer un programme, une diet ou réaliser correctement un mouvement… M’bon..

Dernière édition:
Le temps de pratique n’est pas un gage de savoir faire ou de connaissances. Quand je vois le nombre de personnes avec 6-8-10 ans de pratique incapable de structurer un programme, une diet ou réaliser correctement un mouvement… M’bon..

ça compte quand même pas mal le temps de pratique et les résultats obtenue.
Des mec qui s'entraine depuis 10ans et qui ont pas de résultat ça existe c'est sur mais quand tu as 1 ou 2 ans de pratique c'est certain malgré tout que tu es limité dans les connaissances et surtout dans l'adaptation des training en réponse a diverse problématique.
Le temps est incompressible.
La chose la plus importante à mon sens c'est le terrain, lire des études avoir fait des formations et juste s'entrainer soit même ne feront pas de toi un bon coach, pour devenir un bon coach il faut coacher, coacher des centaines de personnes.

Un bon praticien n'est pas forcement un bon formateur.

C'est pour ça que ça ne me choque pas plus que ça qu'après juste 2 ans tu coach déjà pour moi quand tu as de bonne base diet et que tu comprend les principes de base de l'entrainement tu peut largement aider une bonne quantité de personnes débutantes et vu la vitesse à la quelle les gens commencent et arrêtent le sport tu auras toujours une bonne clientèle disponible.
Faut bien commencer quelque part et puis tu apprendras en allant avec les années de coaching et en continuant à t'instruire et a être à l'écoute de tes clients.

Apres coacher des compétiteurs c'est encore un autre domaine, gérer les prépa, décharge/recharge, l'eau etc.. c'est très spécifique. Apres si les mecs te font confiance, essaye toujours après tout c'est eux qui choisisse leurs coach et toi tu pourras qu'en tirer de l'expérience.

Bon tout ça c'est simplement mon avis sur la chose, ça n'engage que moi.

Je fonctionne par TIPS (la personne donne ce qu’elle souhaite) ce qui est peu cher payé pour ce qui est proposé dans mon format (soit entre 100 et 200 balles au mois, ailleurs pour une qualité de travail pas toujours présente).

Les avant/après et les retours sont plutôt parlant cela dit. Je n’ai pas l’impression d’entubé qui que ce soit.

Pour moi deux ans d’entraînement et ‘autoformation’ est extrêmement court pour coacher les autres pratiquants surtout que visiblement tu coach ceux qui font ce sport et pas juste les personnes qui veulent perdre quelques kilos. Il y a beaucoup de paramètres et subtilités à comprendre et mettre en pratique en si peu de temps. Mais bon si tes clients sont contents et qui te font confiance et prêt à débourser c’est l’essentiel n’est ce pas.

Tout à fais d'accord, mais il faut tout de même reconnaitre que le BPJEPS est quand même à la ramasse.
Alors oui et non, déjà rien que par rapport au CQP, c'est déjà plus poussé.

Et il faut savoir que le BPJEPS, répond à la demande des salles, d'où la polyvalence...

J'étais au creps plus jeune, quand ils ont arrêté le HACUMESE et switché pour le BPJEPS AGFF.

Avant ça tu avais les plateaux avec les options muscu et haltéro, mais ils ont tout regroupé avec le AGFF.
Quand j'ai entendu CAF, Step, LIA, j'ai compris que c'était mort pour moi :D

J'avais arrêté de fumer pour le Luc léger et je m'étais entraîné avec un mp3 et les bip mdrrrr.

En plus, c'était 6000 ou 7000 francs je crois et aucun financement de la région.

Les diplômes en France ne valent rien à l’heure actuelle. Je me forme en dehors de ce circuit. :)
Donc il faut de l'expérience et pour ça, il faut du temps et surtout savoir se driver seul dans un premier temps.

Maintenant, il faut bien commencer un jour, certes, mais il faut déjà avoir un bon niveau de connaissances, théorie/pratique et idéalement un bon physique pour être crédible.

(El famoso shape), c'est débile mais aujourd'hui les mecs ne te jugent que sur ça...
Un peu comme ici avec les photos de profil, il faut être réaliste.

Je trouve que c'est un peu tôt, après tu fais ce que tu veux bien entendu.

Mais aujourd'hui les coach sur internet poussent comme des champignons, à peine un physique "athlétique " + un CQP et ça s'auto proclame "coach diplômé".

Pire encore pour ceux qui mettent des mecs sous produits...
Ça se termine en nipples ou full acné pour les plus chanceux...

Donc il faut de l'expérience et pour ça, il faut du temps et surtout savoir se driver seul dans un premier temps.

Maintenant, il faut bien commencer un jour, certes, mais il faut déjà avoir un bon niveau de connaissances, théorie/pratique et idéalement un bon physique pour être crédible.

(El famoso shape), c'est débile mais aujourd'hui les mecs ne te jugent que sur ça...
Un peu comme ici avec les photos de profil, il faut être réaliste.

Je trouve que c'est un peu tôt, après tu fais ce que tu veux bien entendu.

Mais aujourd'hui les coach sur internet poussent comme des champignons, à peine un physique "athlétique " + un CQP et ça s'auto proclame "coach diplômé".

Pire encore pour ceux qui mettent des mecs sous produits...
Ça se termine en nipples ou full acné pour les plus chanceux...

C'est une purge les réseaux sociaux. En plus c'est trop tard, c'est saturé de tous les côtés.

De mon point de vue, qui est peut-être extrême, c'est pas en étant coach que tu fais de l'argent. J'ai bossé à fitness park quand j'étais très jeune (18 ans), j'ai rapidement compris que c'était pas avec ça que j'allais subvenir à ma passion.

Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir repris mes études et d'avoir un métier qui me rapporte de quoi vivre aisément.

J'étais au creps plus jeune, quand ils ont arrêté le HACUMESE et switché pour le BPJEPS AGFF.

Avant ça tu avais les plateaux avec les options muscu et haltéro, mais ils ont tout regroupé avec le AGFF.
Quand j'ai entendu CAF, Step, LIA, j'ai compris que c'était mort pour moi :D
Moi je dis à quand le BPJEPS JJ3 ? :D

C'est une purge les réseaux sociaux. En plus c'est trop tard, c'est saturé de tous les côtés.

De mon point de vue, qui est peut-être extrême, c'est pas en étant coach que tu fais de l'argent. J'ai bossé à fitness park quand j'étais très jeune (18 ans), j'ai rapidement compris que c'était pas avec ça que j'allais subvenir à ma passion.

Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir repris mes études et d'avoir un métier qui me rapporte de quoi vivre aisément.
Oui tu as + de sécurité avec un bon taf, je suis d'accord.

Il y a du monde sur la corde à linge dans le fit game aujourd'hui, donc il faut déjà être bon + avoir un physique.

Ensuite c'est ta "vitrine" qui fera la différence.
Sinon tu ne vas jamais percer et ne récolter que des DTR lol.

Publicité Stéroïdes