Journal de Samsrah - Nutrition et entraînement

Il y a une question que je me pose par rapport à la diet' sous cure et en masse, je connais bien mon corps sans chimie ça reste flou en revanche pour un passage à "chargé".

Habituellement, je suis plutôt un adepte des masses propres et lentes, globalement.. Je prend 200gr par semaine en masse. Parfois plus, parfois moins, mais la moyenne générale sur des semaines et des semaines, c'est ce chiffre : 200.

J'ai cru comprendre qu'un cycle comme j'entends le faire apportes généralement un gain compris entre 5 et 8kg.

200x12 > 2,4kg

Est-ce que ça réclames du coup de passer à une masse nettement plus agressive ? Ou je ne dois pas me prendre la tête et continuer sur mon format de masse habituel ?
C’est marginal les gains que tu va faire c’est impossible d’estimer réellement

Part en masse classique, crois moi que les produit sa évite pas le gras mdr

Tu prends de façon régulière 200g par semaine? Je trouve ça vraiment dommage de stopper cette progression naturelle pour aller un peu plus vite.

Tu prends de façon régulière 200g par semaine? Je trouve ça vraiment dommage de stopper cette progression naturelle pour aller un peu plus vite.
Yup. Je suis assez carré sur la diet' à dire vrai et j'ai une très bonne gestion de la faim je pense. Mais c'est surtout ce qui fonctionnes le mieux pour moi, j'ai expérimenté les masses agressives à mes débuts (il y a 3,5 ans), mais ce n'était pas comparable.

J'avais fais 60 > 80 sur une année.
Et je n'ai encore jamais dépassé les 81kg pour le moment. Sur ma dernière masse j'aurais pu et objectivement je pense que je serait rester plus ou moins propre jusqu'a un bon 85kg. Mais je rencontrais quelques soucis d'appétit à cause de différentes complications dans mon IRL, ça devenait pénible.

LEgs.png
Petite présentation des deux séances jambes qui feront partie intégrante de mon premier cycle.

C'est possible que les répétitions évoluent dans le temps avec l'intégration d'un top set/back off sets sur des fourchettes de reps différentes. Ce sera à voir au feeling. C'est sur ça que je carbure depuis deux ans, mais ça me ferait pas de mal de changer un peu de format je pense.

E = Étirement
C = Contraction

Regarde la pièce jointe 75063
Petite présentation des deux séances jambes qui feront partie intégrante de mon premier cycle.

C'est possible que les répétitions évoluent dans le temps avec l'intégration d'un top set/back off sets sur des fourchettes de reps différentes. Ce sera à voir au feeling. C'est sur ça que je carbure depuis deux ans, mais ça me ferait pas de mal de changer un peu de format je pense.

E = Étirement
C = Contraction
Tu me rappelles la fréquence des entraînements stp?

Lundi : Pecs/Triceps
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi : Legs focus Quad
Vendredi : Delt/bras
Jeudi : Repos
Samedi : Pec/Dos
Dimanche : Legs focus Ischios
Lundi : Repos
Mardi : Soit rebelote, soit repos
Mercredi : C'est reparti pour un tour, dans tout les cas.

Je réfléchis à comment intégrer une fréquence plus soutenu sur les jambes là dedans. C'est possible que je module en conséquence.

Tes temps de repos sont à mon sens beaucoup trop longs pour du body, tu devrais être à 1min/1min30
Pour ta répartition des séances je ferais 3j d’entraînement suivi d’1j de repos et cale un point faible le lendemain de la séance jambes (dont te met surtout pas en off le lendemain)

Dernière édition:
En dehors des jambes je dirais que ce serait les pecs, mon point faible ainsi que mon grand dorsal.

Et je note pour les temps de repos, merci. Après 3 min ça m’est surtout utile sur les gros exos taxant type rdl, pour le reste je redémarre un peu plus tôt généralement. Mais on est loin des 60/90s j’avoue

En dehors des jambes je dirais que ce serait les pecs, mon point faible ainsi que mon grand dorsal.
lol Donc si on résume, d’après toi tes points faibles sont, les jambes, le dos , et les pectoraux. Il reste plus grand chose dis donc :) Je déconne, ça te fait unphysique de Popey quand même.

Baaah un peu quand même hein !

Les quads ont du mal à se remplir, la taille des cannes n’aidant pas trop.

Mon insertion du grand dorsal est très haut perchée, du coup la partie basse est particulièrement complexe à développer (le haut du dos ça va par contre) et mes pecs ne bombent pas avec ma cage plate.

Je modifierais demain avec les temps de repos modifié et un cycle plus en adéquation avec la proposition de Matsor

Je pense que si tu penses avoir ces 3 points faibles qui sont quand même les plus gros, il serait peut être plus judicieux de te pencher sur un entraînement qui cible beaucoup plus ces trois groupe plutôt qu’un entraînement type bodybuilding. Peut-être même un full
body, avec l’accent que sur ces 3 groupes, par exemple, type Power.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Wod
Avec ton cycle, ni ton métabolisme ni ta récupération ne vont exploser non plus. Donc reste sur du classique, solide et efficace.

Même l’idée de rajouter du volume, c’est pas forcément la bonne approche si tes trainings étaient déjà bien structurés et intenses.

Faut pas oublier que beaucoup progressent en cycle simplement parce qu’ils deviennent enfin carrés sur la diète et l'entraînement. C’est pas magique, c’est juste qu’ils arrêtent de faire les choses à moitié.

Je pense que si tu penses avoir ces 3 points faibles qui sont quand même les plus gros, il serait peut être plus judicieux de te pencher sur un entraînement qui cible beaucoup plus ces trois groupe plutôt qu’un entraînement type bodybuilding. Peut-être même un full
body, avec l’accent que sur ces 3 groupes, par exemple, type Power.
Disons que c'est ceux que je vois et ça me dérangerait pas qu'ils soient plus gros quitte à ce qu’ils soient légèrement en avance sur le reste.

J'ai déjà expérimenté le fullbody, j'ai détesté ça et j'ai saturé des formats 4 jours (PPL+Upper lower ou Upper lower x2 ou Upper/Lower + Anterior + Posterior), le split actuellement c'est vraiment une bouffée d'air frais.

L'adhérence ça restes important en tout cas pour moi. Je travaillerais à peut-être mieux doser certains groupes, les bras typiquement... Je sais qu'avec seulement 6 séries d'iso par semaine, ils se portent très très bien. Le faisceau latéral de l'épaule n'a pas besoin d'un gros volume non plus, c'est proéminent chez moi. Donc je peux peut-être alléger certaines choses au profit d'autres et réorganiser mon split en conséquence.

Pour mes trainings : Ouais l'intensité est là, c'est quelque chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé. Mon volume actuel me permet une bonne récupération aussi et une progression correcte.

Pour ce qui est de la diet', ce terrain n'a jamais été un problème chez moi. Ni pour ajouter, ni pour réduire.. Ni pour tenir. Je pense que c'est vraiment un point fort chez moi pour le coup.

J'ai lu quelques trucs sur la différence des trainings entre naturel et chargé, mais oui... Je vais suivre vos conseils et voir au feeling comment ça se passe me concernant.

Une petite photo du dos ! Congestionné, 3ème exo :

(Je vous met un lien ici, l'affichage des images sur le forum as l'air un peu cassé ce matin !)

Dernière édition:
Pour les jambes je vais plutôt partir sur deux séances toujours, mais un peu plus équilibré en terme de répartition (en particulier pour les quads).

P'tite photo de Cut Semaine 2 (-340gr sur la première semaine), fin d'exos pecs, les iso' triceps n'ont pas encore été entamées :

pec.jpg

Publicité Stéroïdes