Salut,Pour le moral cest impossible je veux pas perdre sa me rend fou le poids .. Je sais que c'est con mais j'ai tellement etais complexe avec mes 58 kilo que je veut plus perdre.
@Viper que veut dire TEF ?
Sinon je vien de capte je pique e0d 100 mg npp mais je voulais être à 400 semaine mais je pique 4 fois une semaine sur 2 donc j'y suis pas non ?
Comme l a très justement indiqué @Samuro , cela signifie « Thermic Effect of Food » (cf. ce poste où j’en parle également : https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/)
Le TEF désigne l’énergie que ton corps utilise pour la digestion et l’assimilation des différents macros nutriments.
En particulier, selon les plus récentes études sur le sujet, on a les valeurs suivantes:
- protéines: TEF entre 25-30% du total de calories apportées;
- glucides: TEF entre 5-15% du total de calories apportées;
- lipides: TEF d’environ 5% du total de calories apportées.
Cela varie en fonction de la composition des aliments (par exemple un aliments riche en fibres aura un TEF plus élevés pour les glucides que la malto, etc.).
Je ne m'en suis jamais préoccupé lors de ma diète a tort ou pas. Faut il le prendre en compte quand tu calcul tes macros sur la journée donc rajouter les 30/10/5 % qui sont brûlés lors de la digestion ou pas
Cela joue à la marge mais en fin de prepa par exemple j’en tiens compte car je monte pas mal les protéines et les hydrates pour limiter les lipides et donc le TEF total augmente ce qui permet de ne pas trop baisser les kcals au total.
J’espère que c’est suffisamment clair.
Bonne journée.