Journal de Shredded08

Aucune différence en tetme de efficacité entre aucune de ces hydrates je trouve. En terme de digestion et rapidité d’assimilation je n’ai senti aucune différence non plus, que ca soit wms, maltodextrine, ou dextrose, ou même trehalose ou dextrine cyclique. Après je prends pas beaucoup d’un coup et je bois sur une période de 30-40 minutes quand j’en prends.
Je suis assez d’accord avec ton constat.
Je n’utilise le WMS que parce que je n’aime pas le goût sucré de la malto et du dextrose, mais en termes d’efficacité, je ne ressens pas de différence non plus.
De mémoire, @GiantMuscle avait fait plus ou moins le même constat.

Les vendeurs de compléments te parlent de vitesse d’absorption ou de je ne sais quoi pour te vanter la supériorité du WMS / Vitargo sur la maltodextrine par exemple, mais bon ce n’est pas flagrant.
Consommes en pré ou intra, je pense que toutes ces sources de glucides se valent, du moins à notre niveau - sauf quand il faut passer à la caisse (ce pourquoi je n’ai jamais acheter de dextrine cyclique :p)!
 
je pense qu'il faut surtout trouver le glucide qui passe le mieux pour chacun
et ça c'est individuel
pour la muscu je sais pas si vraiment ça peut faire la différence, peut être en sèche.
pour les sports d'endurance, c'est vraiment crucial par contre.
l'élite sur marathon a la capacité à pouvoir assimiler une grande quantité de glucides sans problème digestif.
car c'est vraiment un facteur limitant à ce niveau
la VO2max, l'endurance, ils l'ont tous à des niveaux bien au dessus de la moyenne.
des VO2max > 90 c'est courant, et c'est stratosphérique.
les meilleurs peuvent prendre jusqu'à 100g à l'heure de glucides
 
je pense qu'il faut surtout trouver le glucide qui passe le mieux pour chacun
et ça c'est individuel
pour la muscu je sais pas si vraiment ça peut faire la différence, peut être en sèche.
pour les sports d'endurance, c'est vraiment crucial par contre.
l'élite sur marathon a la capacité à pouvoir assimiler une grande quantité de glucides sans problème digestif.
car c'est vraiment un facteur limitant à ce niveau
la VO2max, l'endurance, ils l'ont tous à des niveaux bien au dessus de la moyenne.
des VO2max > 90 c'est courant, et c'est stratosphérique.
les meilleurs peuvent prendre jusqu'à 100g à l'heure de glucides
Oui je suis d’accord, dans les sports d’endurance cela joue un rôle primordial.
 
Je crois que tu n’es pas trop fan de ce produit d’ailleurs, non?
Oui mauvais souvenir :D imbuvable ce truc et Jonathan qui avait mis en statut MSN : Waxi maizzzzzzeeeeeee
Je m'en rappelle comme si c'était hier...
Alors je lui ai demandé si c'était bon ce truc ?
Il m'a dit je cite : J'en rêve la nuit mdr
Moi c'était plutôt le cauchemar !
Tu privilégies plutôt la malto en intra, c’est cela de mémoire?
Non je suis pro Vitargo :D
Je prends le Vitargo pure chez Zumub en 5kg.
D’ailleurs, quand tu parles de WMS, tu fais référence au « vrai » (qui gélifie et ressemble justement à la maïzena
Oui oui la maïzena imbuvable :D
Je sais pas comment tu fais ???!!!!! Le mental sûrement !!!!
 
Oui mauvais souvenir :D imbuvable ce truc et Jonathan qui avait mis en statut MSN : Waxi maizzzzzzeeeeeee
Je m'en rappelle comme si c'était hier...
Alors je lui ai demandé si c'était bon ce truc ?
Il m'a dit je cite : J'en rêve la nuit mdr
Moi c'était plutôt le cauchemar !

Non je suis pro Vitargo :D
Je prends le Vitargo pure chez Zumub en 5kg.

Oui oui la maïzena imbuvable :D
Je sais pas comment tu fais ???!!!!! Le mental sûrement !!!!
J’en rêve la nuit aussi :p
Après je me fait un petit mélange en pré: ça donne une sorte de pâte avec la whey, j’aime bien (oui oui j’ai des goûts bizarres :D).
 

Publicité Stéroïdes

Haut