Journal de Tilum 2.0

"Rond et plein" et je rajouterai bien propre également! La sèche ne fonctionne pas trop mal a priori ;)

Les pectoraux ont beau être en retard, ils ne sont pas mal du tout quand même! Mais c'est vrai que les deltoïdes sont vraiment enooormes :eek:

70 minutes pour une séances qui compte dans les 30 sets, ça ne devait effectivement pas trop rigoler au niveau des temps de repos (tu étais dans les 60-90 secondes j'imagine?).
En tout je trouve l'agencement assez sympa et bien cohérent avec tes points forts/faibles ;)

Et j'aime bien le "charges relativement faibles" avec un DC à 112.5kg :p

En tout cas merci du partage!

Dur dur la séance de jambe aujourd'hui , 5 trainings/wk ce n'est pas de tout repos [emoji27]
Il va me falloir quelques semaines pour me remettre dans le bain , j'ai rarement dépassé les 4 séances par semaines depuis le début de mon aventure dans le culturisme donc en plus de tester cette méthode , je me lance "complètement" dans l'inconnu mais dans la vie il faut prendre des risques [emoji16]

La séance de cuisse n'ayant pas changé , je vais plutôt parlé de ma journée Pull , et bah j'avais mal ce matin au réveil premier constat en sortant du lit les bibis on fire, puis en battant ma pâtes à pancake et bah les dorsaux avant bras "omagad" [emoji23]
Des courbatures comme celles-ci je n'en avais pas eu depuis des lustres !! (Pareil pour le Push qui m'a également démonté d'ailleurs j'ai l'impression d'être un papy au moment où je vous écris ce récit [emoji23])

La séance Pull suit le même schéma de repsranges et de série que la séance Push , mais l'exécution quant à elle est plus explosive moins de retenues sur les négatives car c'est comme ça que mon dos apprécient le plus un entraînement (Pensaient un peu à vos muscles ils doivent prendre plaisirs) , les biceps quant a eux sont sur une négative retenue de 2sec et une positive explosive :
fae096b80387ab2683d9bbb631f2f79c.png

1er : 4x6@110kg
2ème : 4x12@40kg ( la machine est très ancienne et à ce poids je galère à arracher les 12)
3ème : 4x15@45kg ( cette machine aussi est assez spéciale donc la charge peut paraître ridicule [emoji24] )
4ème : 3x20-25
5ème : 3x15-20
6ème : 3x12@30kg
7ème : 3x15@16kg [emoji23]
8ème : 3x20-25@10-12kg
Le tout en 1h01

J'apprécie beaucoup en tout cas ce schéma d'entraînement pour le moment bien que ma récupération soit mise à rude épreuve , c'est une question de temps avant que mon corps ne s'adapte à cette fréquence d'entraînement , mais je ne la recommande pas à quelqu'un ayant un travail déjà physique , ce serait tout juste bon à se casser les dents

Merci @kgil !

Bon ce soir mon frère m'a proposé un cheat meal sachant que je le vois pas super souvent en ce moment j'ai accepté sans hésitation , la famille avant tout :) !

Petite vidéo et photo de la shape post-cheat :
c24fc2b4a0371adff9996e3f3781f003.jpg

http://sendvid.com/370mxdfk

PS : Pour les intéressés se fut BurgerKing (BigKingXXL-LongChicken-Cheeseburger-XCreamTwix) , j'ai su me contrôlé car j'ai eu tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre dans le passé et j'étais mal post cheat la je suis très bien en super forme :)

Beaucoup de personnes devrais prendre exemple sur toi !
Quand on veut on peut la preuve off les résultats de ton investissement parle sur ta photo la symétrie et la et la progression constante sa c'est un vrais passionné !!!

Beaucoup de personnes devrais prendre exemple sur toi !
Quand on veut on peut la preuve off les résultats de ton investissement parle sur ta photo la symétrie et la et la progression constante sa c'est un vrais passionné !!!

Merci beaucoup mon gros ça fait plaisir [emoji5] !
Franchement j'en chie , je me bute , je suis parfois/souvent fatigué mais je me sors les doigts du cul et je pousse !
Parfois je suis obligé de faire avec la forme du jour et de diminuer le volume ça ne fait pas plaisir mais c'est mieux que de skip un training [emoji28]

Attention à pas assez de récupération poto en tant que naturel.

J'ai relancé ma progression par davantage de récupération sans le vouloir :eek:;)

Oui , je vais faire attention c'est un essai , une première ébauche , si je vois que la récupération n'est vraiment pas bonne comme elle a pu l'être cette semaine , je diminuerai à nouveau le volume , le trop à toujours était un ennemi dans notre sport :)

Merci beaucoup mon gros ça fait plaisir [emoji5] !
Franchement j'en chie , je me bute , je suis parfois/souvent fatigué mais je me sors les doigts du cul et je pousse !
Parfois je suis obligé de faire avec la forme du jour et de diminuer le volume ça ne fait pas plaisir mais c'est mieux que de skip un training [emoji28]

Tkt ont le voie tous que tu te donne à fond c'est très respectable sans grand moyens ont arrive à beaucoup comme qu' oi le mental compte beaucoup.
et tu est très bien organisé c'est la clé et sa tu la vite compris.
je te souhaite de vite trouvé un travail qui te permettras de encore plus t épanouir dans ta passion le meilleur et a venir bravo !!!

Merci pour ton retour ;)

Franchement on le sens au travers de ton retour que tu donnes tout sur chaque séance, ça fait plaisir de voir ton investissement!

Belle perf je trouve au rowing barre. Tu as déjà testé le Pendlay Roy en alternative?

Comme tu le soulignes, le trop est l'ennemi du bien donc à voir si 5j/semaine n'entravent pas ta récupération!
En tout cas repose toi bien demain après cette semaine ;)

Oui , je vais faire attention c'est un essai , une première ébauche , si je vois que la récupération n'est vraiment pas bonne comme elle a pu l'être cette semaine , je diminuerai à nouveau le volume , le trop à toujours était un ennemi dans notre sport :)

Ben je peux te le confirmer à coup sûr, j'ai tenu des cadences d'enfer a cramer mon SNC et pas lâcher malgré tout avec des phases de progressions qui ne m'ont pas convenu, et taper 3 seances/semaines et parfois 4 mais plutôt 3 et après environ 3 mois comme ça, j'ai progressé !

En revanche toujours de l'intensité a l'entraînement mais la récupération fait un gros travail dans la progression ! Naturel.........

Ben je peux te le confirmer à coup sûr, j'ai tenu des cadences d'enfer a cramer mon SNC et pas lâcher malgré tout avec des phases de progressions qui ne m'ont pas convenu, et taper 3 seances/semaines et parfois 4 mais plutôt 3 et après environ 3 mois comme ça, j'ai progressé !

En revanche toujours de l'intensité a l'entraînement mais la récupération fait un gros travail dans la progression ! Naturel.........

Tu as tout dit à mes débuts je ne m'entraînais que 3 fois par semaines et c'est sous ce schéma que j'ai eu le plus de progrès , les séances étaient relativement longue mais à coté j'avais 4jours de repos dans la semaine , et c'est ainsi que j'ai lancé pour la première fois une vrai progression sur mon physique

Ça va vite de cramer son SNC quand on fait pas attention mais pour le récupérer en forme et bah ça prends du temps , énormément de temps .. C'est pour ça que le Deload est vraiment une pratique excellente d'ailleurs je ne la connaissais pas avant que @barbarrian n'en fasse mention durant nos échanges (et je l'en remercie) , c'est vraiment grâce à cela que je ne me grille pas , je pense même passer plus tard sur 2 semaines de Deload au lieu d'une , pour récupérer d'autant plus et pouvoir ensuite repartir plus fort à l'assaut des grosses barres !

Merci pour ton retour ;)

Franchement on le sens au travers de ton retour que tu donnes tout sur chaque séance, ça fait plaisir de voir ton investissement!

Belle perf je trouve au rowing barre. Tu as déjà testé le Pendlay Roy en alternative?

Comme tu le soulignes, le trop est l'ennemi du bien donc à voir si 5j/semaine n'entravent pas ta récupération!
En tout cas repose toi bien demain après cette semaine ;)
On a rien sans rien !

J'ai essayer une fois j'aime beaucoup , mais étrangement(ou pas) quand mon buste est vraiment parallèle au sol , je ressens plus mon arrière d'épaule que mes dorsaux ou trapèzes moyen , et mon arrière d'épaule est déjà pas mal développé , d'ailleurs j'ai essayé le FacePull à la place de mon oiseau et j'ai vraiment adoré , ça va me permettre de changer un peu d'air , le mouvement est beaucoup plus naturel que l'oiseau je trouve donc j'aime beaucoup
Je l'avais déjà essayer mais jamais ajouté vraiment dans une routine ce que j'ai décidé de faire dans mon Upper

Demain je vais faire une bonne grosse grasse mâtinée ça va faire du bien et Lundi on repart plus déterminé que jamais [emoji123][emoji16] !

n'oublions pas aussi la semaine de pose, je vous assure que j'ai fais un rebond niveau physique en laissant le corps récupérer. après ma pdm je réduis mes entraînements et m’accorde une semaine off avant de changer de cycle

n'oublions pas aussi la semaine de pose, je vous assure que j'ai fais un rebond niveau physique en laissant le corps récupérer. après ma pdm je réduis mes entraînements et m’accorde une semaine off avant de changer de cycle

Oui tu as raison , ça c'est quelques chose que j'ai encore du mal à faire [emoji27] alors que je sais très bien que ce serait productif ..

Il serait peut être temps d'y penser , le coach Gwad appuie un point très intéressant [emoji16] !

Oui tu as raison , ça c'est quelques chose que j'ai encore du mal à faire [emoji27] alors que je sais très bien que ce serait productif ..

Il serait peut être temps d'y penser , le coach Gwad appuie un point très intéressant [emoji16] !

après je te comprends c'est psychologique on a peur de perdre du muscle ou des perfs je t'assure poto essaie tu verras le physique repart de plus belle

Publicité Stéroïdes