Journal de Tilum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
exact les gars, et quand je dis 6000cal, je crève la dalle!
Vous vous vous battez pour prendre du poids, moi c'est l'inverse, quand j'en perds je suis content, même en cure!

Pour résumer, si je mange pas la nuit je dors pas, mais pas du tout!

J'ai essayé l'année dernière, y'a un an jour pour jour, je pesais 55kg et j'ai failli y rester alors plus jamais je retente le test lol!! :)
 
exact les gars, et quand je dis 6000cal, je crève la dalle!
Vous vous vous battez pour prendre du poids, moi c'est l'inverse, quand j'en perds je suis content, même en cure!

Pour résumer, si je mange pas la nuit je dors pas, mais pas du tout!

J'ai essayé l'année dernière, y'a un an jour pour jour, je pesais 55kg et j'ai failli y rester alors plus jamais je retente le test lol!! :)
Si ça te "convient" il vaut mieux rester sur cette lancée de toute manière ;)
 
Attention à la récupération.
L'organisation 2 jours on, 1 jour off, 1 jour on, 1 jour off, 1 jour on, le dernier off pour boucler la semaine est très bien.
Je l'avais fait comme cela naturellement, expérience des précédents programmes en force accomplis, et canadien de son côté l'a proposé, sans qu'on se soit concerté, donc ça doit être pas mal.

Au début, surtout dans les 7 répétitions, tu peux avoir l'impression de pas en faire assez.

Mais quand tu commences à tomber dans les 6,5,4,3 répétitions, avec la charge maximale, c'est la guerre.
L'organisation avec le repos est la bienvenue, le système nerveux en a besoin.

Pour la respiration, lors des exos de base, inspirer à bloc dans la phase moitié du mouvement et bloquer pour accomplir la répétition et soufflant sur la fin de la rep.
Cela donne un petit plus.

La blessure n'étant jamais loin, pense à bien t'échauffer a chaque fois et entre les séries, t'etirer un peu. On joue avec les limites.
Je le répète. Ne cherche pas la congestion, ce programme travail une autre filière.
Tu la chercheras dans le cycle suivant et tu la sentiras....

Peut être tu auras besoin d'une phase d'adaptation si dans ton programme présent, tu es haut en répétition.

Par conséquent, ce que j'ai fait, c'est rajouter une semaine au programme pyramidal avec une ou deux répétition de plus, afin de préparer mon système nerveux et mon mental aux semaines à venir.
 
Attention à la récupération.
L'organisation 2 jours on, 1 jour off, 1 jour on, 1 jour off, 1 jour on, le dernier off pour boucler la semaine est très bien.
Je l'avais fait comme cela naturellement, expérience des précédents programmes en force accomplis, et canadien de son côté l'a proposé, sans qu'on se soit concerté, donc ça doit être pas mal.

Au début, surtout dans les 7 répétitions, tu peux avoir l'impression de pas en faire assez.

Mais quand tu commences à tomber dans les 6,5,4,3 répétitions, avec la charge maximale, c'est la guerre.
L'organisation avec le repos est la bienvenue, le système nerveux en a besoin.

Pour la respiration, lors des exos de base, inspirer à bloc dans la phase moitié du mouvement et bloquer pour accomplir la répétition et soufflant sur la fin de la rep.
Cela donne un petit plus.

La blessure n'étant jamais loin, pense à bien t'échauffer a chaque fois et entre les séries, t'etirer un peu. On joue avec les limites.
Je le répète. Ne cherche pas la congestion, ce programme travail une autre filière.
Tu la chercheras dans le cycle suivant et tu la sentiras....

Peut être tu auras besoin d'une phase d'adaptation si dans ton programme présent, tu es haut en répétition.

Par conséquent, ce que j'ai fait, c'est rajouter une semaine au programme pyramidal avec une ou deux répétition de plus, afin de préparer mon système nerveux et mon mental aux semaines à venir.
Je m'entraîne justement depuis 3 mois voir plus comme ceci :
Lundi/Mardi/Jeudi/Samedi
Merci pour les conseils je commencerai comme tu m'as dis avec une semaine dites d'adaptation :)

Également super les conseils sur la respiration , je ne chercherai pas la congestion comme tu dis ce n'est pas le but de ce programme !
La tu es clairement acteurs de ma future évolution , je ne peux pas être plus "comblé" :p
 
Un autre point important, c'est la patience.
Prépare toi à t'engager sur plusieurs mois.
Tu verras le bénéfice, je pense dans le prochain programme en force.
Car tu t'apercevras que par rapport au 1 er groupe d'entrainement force et hypertrophie, que tu seras plus fort et plus à l'aise avec tes charges.
C'est assez plaisant mais avant, il faut avancer à l'aveugle et faire confiance.
C'est ce que j'ai fait, ne te fie pas au miroir mais aux sensations.
Tu verras au bout d'une bonne poignée de mois, l'épaisseur acquise qui fait la différence par rapport à ce que tu es actuellement.
Si tu y vas avec les trippes et ne lâche rien même quand t'es limite. [emoji6]
 
J'avais déjà l'idée de démarrer les trainings de canadien, mais là j'ai encore plus envi!
@Tilum: bon training que tu as choisis...
 
@gwad oui "seulement" 4 séances j'ai jamais eu la nécessité de m'entraîner plus :)

@kgil c'est tout ce que je demande de l'épaisseur ;) , et je me donnerai corps et âme pour l'avoir , il me manquait juste les bon outils et on vient de me les fournir !
 
J'ai défriché le terrain pour vous les gars, les photos ne mentent pas dans mon journal, si vous mettez en pratique, sur du moyen terme, vous en verrez les bénéfices.
Le pied c'est que la chimie est secondaire, les gains sont acquis pour de bon et nous appartiennent.
Vous comprenez mieux quand j'ecris m'aider d'un lowdose pour aider à la récupération.
C'est l'aide chimique qui vient appuyer un programme d'entrainement et non l'évolution qui dépend de l'aide chimique...comme on voit trop souvent ici...et ça fait une vraie différence, n'en déplaise à beaucoup.
 
J'ai défriché le terrain pour vous les gars, les photos ne mentent pas dans mon journal, si vous mettez en pratique, sur du moyen terme, vous en verrez les bénéfices.
Le pied c'est que la chimie est secondaire, les gains sont acquis pour de bon et nous appartiennent.
Vous comprenez mieux quand j'ecris m'aider d'un lowdose pour aider à la récupération.
C'est l'aide chimique qui vient appuyer un programme d'entrainement et non l'évolution qui dépend de l'aide chimique...comme on voit trop souvent ici...et ça fait une vraie différence, n'en déplaise à beaucoup.

Je partage ton avis à 2000% , on dit aide chimique..
C'est pas l'entraînement qui doit aider la chimie , mais la chimie qui est la pour aider :)
Je préfère utiliser une molécule en faible dosage , c'était un peu moins faible que toi c'est clair mais je partage tes idéaux !
 
ah là tu me fais plaisir @Tilum ;) ;)
Que la force soit avec toi...
Et ce programme de force est top, je m'en suis bien inspiré pour faire le mien, je l'ai adapté car j'ai le cardio le soir qui m'attend, mais sinon vraiment bien.
Et comme dit @kgil , sur les 3 réps, la blessure n'est jamais loin, c'est même épuisant en concentration, surtout pour le squat et sdt!
Va voir sur youtube les vidéos de Maxx Chewning, c'est bluffant!
 
ah là tu me fais plaisir @Tilum ;) ;)
Que la force soit avec toi...
Et ce programme de force est top, je m'en suis bien inspiré pour faire le mien, je l'ai adapté car j'ai le cardio le soir qui m'attend, mais sinon vraiment bien.
Et comme dit @kgil , sur les 3 réps, la blessure n'est jamais loin, c'est même épuisant en concentration, surtout pour le squat et sdt!
Va voir sur youtube les vidéos de Maxx Chewning, c'est bluffant!

Et toi tu me fais plaisir rien qu'avec cette phrase :
"Que la force soit avec toi"

Tu peux pas plus faire plaisir à un grand fan de cette franchise comme moi :D
Oui ce programme m'a l'air effectivement top et je vais prendre plaisir à le faire ;)

Je regarderai ces max et il est vrai que c'est éprouvant le squat et le sdt en lourd ^^
 
Je regarderai ces max et il est vrai que c'est éprouvant le squat et le sdt en lourd ^^

C'a peux faire peur à première vue mais n'oublie pas que la série de 3 deviendra l'aboutissement en quelques sortes. Mais pour y arriver tu te seras préparer en commençant en serie de 7-8 pour descendre à 6 la semaine suivante, et 5 par la suite en continuant comme ça d'une semaine à l'autre jusqu'à 3. Rendu là, tu seras tres bien préparé et "affamé" de faire cette serie qui devient une réalisation et un vrai test le fun.
Donc, il ne faut pas craindre la fin ultime mais voir chaque semaine une à la fois.

Anectote si tu me permet.
L'effet psychologique est très forte, en tout cas j'y crois. Si tu regarde une charge et tu dis "ouais, c'est vraiment lourd" et bien elle sera lourd et tu te conditionne déjà à échouer ton levé.
En compétition ou fin de préparation, je ne regardais jamais les poids sur la barre. Je tournais le dos à la barre et ca ne demeurait seulement un nombre de lbs à levé. Je me tournais seulement pour exécuté mon levé sans jamais regardé les poids. Si je regarde tout les plates que ça implique, j'aurai le réflexe normal de me dire qu'il y a vraiment beaucoup de plaques et la, je douterai.

Donc ne regarde pas la fin de ta progression mais bien le début. Tu arriveras à la fin plus fort que tu croyais.
 
C'a peux faire peur à première vue mais n'oublie pas que la série de 3 deviendra l'aboutissement en quelques sortes. Mais pour y arriver tu te seras préparer en commençant en serie de 7-8 pour descendre à 6 la semaine suivante, et 5 par la suite en continuant comme ça d'une semaine à l'autre jusqu'à 3. Rendu là, tu seras tres bien préparé et "affamé" de faire cette serie qui devient une réalisation et un vrai test le fun.
Donc, il ne faut pas craindre la fin ultime mais voir chaque semaine une à la fois.

Anectote si tu me permet.
L'effet psychologique est très forte, en tout cas j'y crois. Si tu regarde une charge et tu dis "ouais, c'est vraiment lourd" et bien elle sera lourd et tu te conditionne déjà à échouer ton levé.
En compétition ou fin de préparation, je ne regardais jamais les poids sur la barre. Je tournais le dos à la barre et ca ne demeurait seulement un nombre de lbs à levé. Je me tournais seulement pour exécuté mon levé sans jamais regardé les poids. Si je regarde tout les plates que ça implique, j'aurai le réflexe normal de me dire qu'il y a vraiment beaucoup de plaques et la, je douterai.

Donc ne regarde pas la fin de ta progression mais bien le début. Tu arriveras à la fin plus fort que tu croyais.

Merci pour cette citation , qui est vrai .. L'effet placebo qu'on le veuille ou non est bien présent , j'aime beaucoup tes anecdotes Canadien

Les séries de 3 ne me font pas peur et comme tu dis le programme est tellement bien agencé que ces séries aux 3 répétitions seront une sorte de récompense !

Je suis déjà "affamé" de progression , et j'ai fois en tes programmes pour qu'il puisse dans la logique de la métaphore me rassasié (pas très longtemps car on veut toujours plus)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut