Journal de Tintin

Pull du jour :)

A Deadlift 5/3/1 S3C2
5 x 125kg
3 x 139kg
5 x 155kg

B Pendlay rowing 3 x 6-8
C Tirage poitrine pronation large 3 x 8-10
D1 Technogym rowing Upper back unilatéral 4 x 10-15
D2 Shrug Rope low cable x 3 10-15
E1 Inclined DB curl 4 x 8-10
E2 One arm lat pull-in 2 x 10-15

Le E2 nouvel exo pour moi, découvert grâce à un youtuber américain, ça isole bien les lats.

Pendlay rowing aussi c'était une première, c'est sympa ;)

Bon je go dodo car demain réveil à 4h !!:(
 
Coucou tout le monde,

Peu présent cette semaine car beaucoup de travail et avec des horaires décalés donc dur dur.

Toutefois on ne lâche pas la diète ni l'entrainement pour autant.

Sans rentrer dans le détail des séances, voici mes performances de la semaine sur le 531, S3C2

Sans titres.png

Sinon cette semaine j'ai un peu changé mon programme, cela tout en me basant sur les articles suivants:

https://www.t-nation.com/workouts/push-pull-workout par TC Luoma
https://www.t-nation.com/workouts/531-how-to-build-pure-strength par Jim Wendler
https://www.t-nation.com/training/set-rep-bible par Chad Waterbury

Je compte le continuer encore quelques semaines pour le valider avant de vous le partager.

Sinon petites photos pour vous montrer mon évolution sur 1 an, rien d'extraordinaire et y a encore beaucoup beaucoup de boulot mais bon... keep going !!;)

Sans titre.png
 
Yoyoyo les mesos

Ma petite séance du jour je l'ai commencé (après échauffement) par une recherche de mon 1RM au backsquat (j'ai envie de repasser sur du back plutôt que du frontsquat)
1 x 66kg ;)
1 x 106kg ;)
1 x 126kg ;)
1 x 146kg ;)

La répétition est propre et contrôlée, je n'ai pas tenté plus car je ne voulais pas aller à l'échec. Et puis le double de mon poids de corps, c'est pas trop mal pour quelqu'un qui n'a pas fait de backsquat depuis plus de 2 mois :D


Niveau chimie; plus de dianabol depuis 5 jours, kickstart fini.
Il me reste 10 semaines de testo E + Mast E
objectif faire un max de viande proprement

Sinon petite interrogation que je me pose,
Lorsque l'on sèche, on cut les carbs progressivement.
Toutefois, sous AAS, peut-on réduire drastiquement et ce dès le début (genre moins 1500kcal) les carbs afin de sécher plus vite tout en préservant la masse musculaire ? o_O
Je trouve un peu de tout et son contraire sur internet à ce sujet ...
 
sympas la perf au squat mon poulet par contre pour la seche je couperai pas comme sa d'un coup car ton corps va etre trop chamboulé et risque de stocker du gras pour protéger ce changement brutal donc ta sèche ne fonctionneras pas comme prévu je partirais plutôt sur une réduction tranquille semaine par semaine
 
en natty ou sous AAs
une sèche musculaire ne doit pas être précipitée.

Le but n’est pas de perdre plus de 500 grammes de graisse par semaine et de préférence vise même un peu moins

Cela te garantit de limiter la baisse de ton métabolisme et de préserver ta masse musculaire.

Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement.

car Dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement.

Si tu change radicalement tes habitudes, comme ne plus consommer de glucides ou passer de 3000 à 2000 calories par jour, ton corps risque de réduire dramatiquement ton métabolisme et stocker des graisses pour te protéger de la famine.

Si tu veux perdre de la graisse il est recommandé de diminuer ta consommation de glucide.

Mais cela ne signifie pas que tu doit les éliminer complètement de ton alimentation.

Les glucides sont essentiels pour maintenir ton métabolisme au sommet et la sécrétion de certaines hormones anabolisantes comme l’insuline et brûleuses de graisses comme la leptine.

La leptine est un atout lorsqu’on cherche à bruler de la graisse.

Elle permet de réguler tes réserves de graisses et l’appétit en contrôlant la sensation de faim.

Sa présence en quantité plus importante dans l’organisme élève ton métabolisme, grâce à l’augmentation de la production de chaleur corporelle.

L’insuline quant à elle, stop le catabolisme musculaire.

Mais sa présence dans l’organisme ne permet pas l’utilisation des graisses comme source d’énergie.

Pour éviter la baisse du niveau de leptine et contrôler ton niveau d’insuline, consomme tes glucides uniquement autour de entrainement.

Cela te permettra de refaire rapidement tes réserves d’énergie et d’arrêter le catabolisme musculaire généré par ton entrainement de musculation.
 
Le chef a parlé !
Merci @barbarrian

Dernière question, Quel est l'intérêt de sécher sous AAS si l'on ne prépare pas de compétition (donc pas d'objectif de bodyfat super faible genre 3/4%)? Cela va permettre de booster le métabolisme ? Garder ses charges de travail ? (plutôt en fin de sèche alors ?) ou tout simplement c'est "inutile"?
 
Y'a pas d'intérêt à sécher sous AAS , juste que tu peux limiter la casse un peu plus que natty je parle pour une sèche de compétition , pour une sèche normal bien mis en place tu n'es pas censé y laissé de viande
 
Yoyoyo les Mesos :)

Alors ma petite séance d'hier

Pull Power
A Deadlift 531 S1C3
5 x 115
5 x 130
8 x 145 :mad: (j'ai fait peur à une mamie dans la salle, pendant ma série je l'ai entendue dire : Ouh il me fait peur et elle s'est enfuie de la machine où elle avait posé ses fesses :D)

B Lats Pulldown 4 x 6-8
C Chin ups 4 x max
D1 Leg curl 4 x 6-8
D2 Technogym crunch 4 x max

Sinon aujourd'hui REPOS, et demain je devais m'entrainer mais ca va être le souk dans ma salle car on recoit une nouvelle machine (stations à 2 poulies réglables en forme de U de marque technogym, j'arrive pas a la trouver sur internet :(), donc je vais aider à l'installation et on s'entrainera jeudi !! ;)


Comme vous pouvez le voir sur cette courbe de poids sur 180jours,
Sans titre.PNG
J'ai fait ma précédente pdm jusqu'a 75kg, je suis redescendu à 69kg 10/12% bf

Puis j'ai commencé ma nouvelle cure, avec le dbol je suis vite grimpé à 73,3kg !
(surement depuis début octobre)
Et donc la ca fait 1 mois que je stagne à ce poids, j'ai même un peu perdu puisque 72,8kg à la pesée ce matin.

D'un coté je me dis que la prise de poids au dbol c'est beaucoup d'eau donc là ça se stabilise, voir je perds de l'eau et prend du muscle d'où le poids qui ne bouge pas ?

Bref si d'ici 1 semaine ou deux ça ne monte toujours pas j'augmenterai ma ration de riz du soir (post workout) de 100g à 150g , soit de 3400kcal à ~3600.
 
Dernière édition:
Coucou tout le monde,petites nouvelles vite fait :

Niveau chimie RAS, tout vas bien (juste des fraises sur les épaules qui m'énervent , je met du curaspot et je prends de la vitamine b5 mais bon va falloir faire avec, je m'en débarrasserai après la cure)

Niveau diète je me suis fait plaisir aujourd'hui avec une pizza a midi et un subway à 16h
Première fois depuis plus d'un an pour les deux !! ma copine à pas compris, la pauvre a paniquée "mais moi je t'aime avec ta whey et ton riz/dinde..." :D enfin bref, c'était exceptionnel et ca rentrait dans les macros !

D'ailleurs toujours à 3400kcal ,
1 - 1,1g de lipides par kg/pdc
2-2,2g de protéines animales par kg /pdc
le reste des calories en glucides
Si demain le poids n'a pas bougé je passerai à 3500kcal:mad:

Niveau training
Après 3 cycle de wendler j'avais envie d'un peu de changement, du coup j'ai commencé le programme PH3 de Layne Norton, j'ai vu pas mal de bon retour dessus et puis la durée du cycle correspond à la durée de ma cure donc:rolleyes:

Pour résumer, in a nutshell comme disent les anglais,
C'est un programme 3j on / 1j off / 2j on / 1j off
3x bench press par semaine
3x squat
2x deadlift

Avec un travail en DUP (Daily Undulating Periodization)
On travaille en force et en hypertrophie (Power Hypertrophy 3= squat/ bench/dead)

Bref plus d'info avec le lien officiel : http://www.bodybuilding.com/fun/ph3-layne-norton-power-and-hypertrophy-trainer.html
et un template excell gratuit pour le programme (vraiment génial)
https://www.dropbox.com/s/ibp3e6w9vzkrvc9/Ph3 Programming (As of 4-7-2016).xlsx?dl=0
source :

A noter l'utilisation du Blood Flow Restriction (BFR) ou Occlusion training,
j'ai fait des recherches la dessus et ca a l'air de se tenir, donc je met en application a partir de demain (je n'avais pas encore les sangles pour le faire :p)
occlusion-training.jpg



Tchusss
 
alors pour les premières que j'avais lue,il y a un moment
j’étais gêné aux entournures(National Strength and Conditioning Association (NSCA) par sa validité scientifique
c'est a manier avec précaution:)

celle qui m'avait interpellé,date de 2013 et est très intéressante effectivement
Effects of low-intensity concentric and eccentric exercise combined with blood flow restriction on indices of exercise-induced muscle damage
Robert S. Thiebaud,
corrauth.gif
1 , * Tomohiro Yasuda, 2 Jeremy P. Loenneke, 1 and Takashi Abe 3


.........................................................................................
traduction de la conclusion
En conclusion, les résultats actuels diffèrent des études précédentes enquête EIMD et RFB exercice de résistance et impliquent que la faible intensité CON-RFB exercice de résistance en utilisant un nombre prédéfini de répétitions dans le haut du corps ne produit pas de changements significatifs dans la circonférence, l'épaisseur du muscle , MVC, ROM, ou une douleur musculaire à 1-4 jours après l'exercice. Même avec une faible intensité, cependant, une certaine douleur se trouve dans l'état ECC-RFB malgré l'absence d'autres changements dans les indices de EIMD. Par conséquent, les niveaux COURBATURES signalés au cours de l'exercice sont RFB très probablement due à l'action excentrique de l'exercice et non l'action concentrique lors des exercices de résistance est pas effectuée à l'échec dans le haut du corps. Ainsi, les personnes en bonne santé peuvent effectuer de faible intensité BFR formation de résistance supérieure du corps sans une préoccupation pour la production des principaux indices de lésions musculaires.
..................................................................................................
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut