Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Ça donne un style de training très cardio aussi, j’ai le souffle haut pendant tout le truc, je transpire non-stop, et j’ai pas le temps de réfléchir entre les séries.

Vous en pensez quoi ? C’est un truc qui se fait ou je pars dans un délire perso ?
Tu avais déjà dit il y’a quelques mois que ton objectif c’était de garder un BPM élevé pendant tes séances.
Quel est le but de tes trainings: faire du cardio ou optimiser l’hypertrophie dans une optique body?

L'objectif est le body, je suis influencer par des oldschools avec leur high intensity en ce moment lol.

@Viper J ai remarquer un truc vraiment interressant mais ca ne fonctionne plus trop vers la fin du trainning mais de toute façon c'est au debut que c'est utile.

Le faite que je prend 1 minute ou 3 min de pause entre les series ne me fais pas baissé les poids ni les reps ou alors vraiment tres peu, ca sa ma vraiment etonné

@Viper J ai remarquer un truc vraiment interressant mais ca ne fonctionne plus trop vers la fin du trainning mais de toute façon c'est au debut que c'est utile.

Le faite que je prend 1 minute ou 3 min de pause entre les series ne me fais pas baissé les poids ni les reps ou alors vraiment tres peu, ca sa ma vraiment etonné
perso si au squat je ne prend que 1 minute de repos ma seconde série est flingué, le temps de repos est a adapter en fonction de l'exercice et évidement en fonction de chacun.
Le squat ça doit etre l'exo sur le quel je prend le plus de repos entre 2m30 et 3m

perso si au squat je ne prend que 1 minute de repos ma seconde série est flingué, le temps de repos est a adapter en fonction de l'exercice et évidement en fonction de chacun.
Le squat ça doit etre l'exo sur le quel je prend le plus de repos entre 2m30 et 3m
Oui le squat ca taxe grave.
J ai arreter tous ça longtemps en home gym je fasais beaucoup les exos power maintenat only machine

Je suis quand même sceptique sur l'intensité, avec ce genre de séances et temps de repos raccourcis...
Depuis que j ai poster sur le sujet j ai regarder quelques videos alors jamo pour lui c est 1min, max 90sec.
Big k affiches plusieurs etudes ou ce qui ont pris des temps de repos plus long ont eu plus de gains musculaires.
Apres les etudes...
Sujet complexe

c'est surtout que quand tu enchaines les séries tu es obligé de mettre moins lourd donc c'est moins traumatisant pour les articulations
pour ça que jamo par exemple fait ça
perso je fais ça aussi désormais mais je sais que c'est moins efficace pour une prise de muscle.
En chargé je pense que tu peux quand même faire de la viande mais sans prods je pense que c'est mort si tu fais ça.
là ça te fait des séances plus cardio donc c'est très loin d'être optimal sauf si ton objectif est d'améliorer ton endurance musculaire

Apres je reste sur un poids qui me laisse dans la plage de 8-12 reps.
En tous cas sa tape violent sur la snc.

Apres je reste sur un poids qui me laisse dans la plage de 8-12 reps.
En tous cas sa tape violent sur la snc.
faut juste savoir à quel RPE tu es quand tu fais tes séries
c'est sûr que si tu les fais toutes à RPE 9 ou 10 (soyons fous) tu vas vite finir crâmé ou blessé
si tu fais RPE 5/6 là c'est déjà plus gérable

Depuis que j ai poster sur le sujet j ai regarder quelques videos alors jamo pour lui c est 1min, max 90sec.
Big k affiches plusieurs etudes ou ce qui ont pris des temps de repos plus long ont eu plus de gains musculaires.
Apres les etudes...
Sujet complexe
TEMPS DE REPOS ENTRE LES SÉRIES

·LIFTINGS MULTI-ARTICULAIRES/COMPOSÉS : ~2 MINUTES

·ÉLÉVATIONS À ARTICULATION UNIQUE/ISOLANTE : ~1 MINUTE

·L’objectif est que la fréquence cardiaque revienne à la ligne de base afin que vous ayez une récupération adéquate pour tout mettre dans une série de travail.

Voilà, maintenant tu as aussi les recommandations de John Jewett ;)

@MOI000 je crois que c'est toi qui parlais de congestion mollets tibia tel que incapacitant pour la marche ou la cap.
Je suis en plein dedans, faut que je fasse quelque chose

Sa dépend vraiment de ce qu’on recherche.

Mais ne pas s’entraîner comme un body n’empêche pas de construire du muscle.

La capacité ça se créer hormis la surcharge progressive il y’a d’autre manière aussi de « choquer » le muscle et le corps.

Pour ce qui est de l’entraînement hybride on en est encore loin quand même.

Certains pros sont souvent là a parler de de cette heure de sport a pas depassé ou plutot conseille voir certains parle de 45 minutes.

Mais en ce laps de temps on ne pas pas avoir un volume consequent a moins d avoir des temps de repos tres court.

C est ce que j ai voulu essayer

L’étude de référence : Schoenfeld et al. (2016)

Deux groupes s’entraînent avec un programme identique, sauf :

Groupe 1 : 1 minute de repos

Groupe 2 : 3 minutes de repos

Résultat ?
Plus de gains musculaires (notamment sur les quadriceps et les bras)
Plus de force sur le bench et le squat pour le groupe 3 minutes.

Leur hypothèse : repos plus long = meilleure récupération = plus de reps à charge égale = plus de volume de qualité.

C’est pas l’acide lactique qui construit, c’est la charge multipliée par le temps sous tension.

Confirmation par méta-analyses récentes :

Les temps de repos >2 min permettent de maintenir un volume plus élevé sur l’ensemble de la séance.

Et ce gain de volume se traduit par une hypertrophie plus importante… surtout si tu soulèves lourd.

T'as pas besoin de congestion, t’as besoin de répéter la charge.

T'as pas besoin de changer constamment tes trainings, t'as besoin de progresser sur tes exos

Voilà voilà

@MOI000 je crois que c'est toi qui parlais de congestion mollets tibia tel que incapacitant pour la marche ou la cap.
Je suis en plein dedans, faut que je fasse quelque chose
yes
oui y'a une seule chose à faire, baisser voir stopper les prods
j'avais tout essayé en suppléments, la seule chose qui a marché c'est quand j'ai stoppé
mauvaise nouvelle pour toi
de toute façon une vraie vie de body y'a plus de côtés handicapants que de côtés qui te rendent fort
rien à voir mais là avec les premières chaleurs je tiens bcp mieux la canicule, rien à voir, avant j'étais explosé
des trucs comme ça j'en ai à la pelle
après c'est peut être moi aussi qui encaissait mal, car en plus j'étais loin de m'envoyer des doses de dingues, quand je vois là les cures aujourd'hui, on se moquerait de moi lol
par exemple 500 testo et 600boldo c'est le max que j'ai fait en grammage
je m'égare...

Publicité Stéroïdes