Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Puneze y en a plein qui font cette exo, respect mais je crois que je kiffe trop la generation old school, faut absolument que j envoie du lourds, faut que j m arrache la gueule sinon j suis pas bien :)

Meme si je fais pas bien ou que je recrute pas se qui faut, ce que me procure les charges lourde des exos de base c est ce que j aime en faite, c est pas de l ego

D’accord, je pensais que tu englobait tout dans ta réponse, les messages précédents ne se limitant pas qu’aux mouvements verticaux.
Après, si tu veux on peut mettre la science de côté et regarder en arrière.
Personne ne faisait certains mouvements qui sont aujourd'hui très "à la mode".

Pire encore, on faisait du tirage nuque lol.
Ça n'a jamais empêché personne d'avoir un dos énorme, en amateur ou chez les Olympiens.

Beaucoup de changements et d'évolutions du bodybuilding aujourd'hui, tournent autour de la science, c'est une réalité.

Le PPL science based, les variantes des exos, le péri training et bien d'autres, en font parti.

Mais aujourd'hui, plus c'est compliqué, plus c'est vendeur.
Le fit game est un gros business ou chacun veut se démarquer pour percer et faire son argent.
Beaucoup de coach sont devenus de vrais commerciaux et joueurs de flûte, c'est même des symphonies...

Alors qu'il n'y a rien de compliqué dans le bodybuilding et on le sait depuis longtemps...

Ça n'a jamais empêché personne d'avoir un dos énorme, en amateur ou chez les Olympiens.

Beaucoup de changements et d'évolutions du bodybuilding aujourd'hui, tournent autour de la science, c'est une réalité.

Le PPL science based, les variantes des exos, le péri training et bien d'autres, en font parti.

Le fit game est un gros business ou chacun veut se démarquer pour percer et faire son argent.
Beaucoup de coach sont devenus de vrais commerciaux et joueurs de flûte, c'est même des symphonies...

Alors qu'il n'y a rien de compliqué dans le bodybuilding et on le sait depuis longtemps...

je vais peut être faire crier au loup mais les études sa va un moment, je veux dire par la constamment ont nous pond des nouvelles études sur les diètes et trainings qui sont constamment contredite par une suivante
rien ne vaut les connaissances qu'ont acquiers avec le temps et au moment présent
chacun réagissant différemment
et cela ne peut ce faire quand observant et notant les réactions de sont corps sur une diète donné ou un training voir "cure"
certes celles ci sont intéressante pour avoir des bases mais il ne faut pas toujours les prendre pour argent comptant
car ces études deviendront a leurs tours également de la bro sciences d'ici quelques temps ont nous aura pondu autre chose et c'est tant mieux cela prouve qu'il y a des passionnés qui œuvre dans ce sens
ce que je veux dire par la c'est tout nouveau tout beau comme dit sur le papier
quand ont regarde les anciens bodybuilder croyez vous vraiment qu'ils avait toutes c'est études a leurs disposition non et pourtant il exhibait des physiques magnifique.
certes ont peut essayer de nouvelles méthode car même si elle ne procure que pas ou très peut de résultat ,c'est toujours un acquis

je ne prétend pas avoir la science infuse mais pour moi les nouvelles diètes et nouveau training c'est un peu du bourre crane chacun voulant légitimer sa façon de faire afin de gagner de nouveau adeptes et pour la plupart gagner un peu plus d'argent

encore une fois je le dit je n'ai pas la science infuse et cela ne reste que mon avis , mais ma modeste expérience me fait dire qu'il ne faut pas gober le dernier article pondu ont peut en tirer des idées
c'est bon pour le savoir et sa enrichi notre panel

Pour en revenir a James

Je pense que tu fais ce que tu aimes mais ça ne te convient pas. Que ça soit sur les exercices et/ou l'agencement et/ou l'exécution. La diète tu arrives a être propre donc c'est que ça va a peu près.

Certaines photos tu rends pas mal. D'autres pas du tout effectivement. Est ce que tu t'es pris sous ton meilleur jour pour celles ou tu rends mieux ou a l'inverse a tu foirer celles ou tu es pas bien on ne le saura jamais.

Mais le post de @GiantMuscle était plein de bon sens. Et tu te fourvoie à aller chercher des excuses avec ta dentition ou chatgpt qui dit ça ect.

Essayes de faire différemment si tu cherches l'esthétique également sinon postes tes photos et ne demande pas l'avis des personnes ici qui font pour une majorité du culturisme.

Je trouve que le planning d’entrainement que tu as posté est pas bien et serais à revoir entièrement perso.

Tirage nuque.
j'ai toujours fais les tractions avec une forme comme suit, torse bombé a mort bas du dos cambré, barre arrive sur les hauts de pecs cou.
Je me demande si je fais mal et que les pecs sont sollicité.
Pareil pour les developpe epaules machine les mains sont trop en avant.
A l ancienne c etais tous dans la nuque.

Mais bon c est peut etre grace a cette forme que j ai jamais eu de blessure

Tirage nuque.
j'ai toujours fais les tractions avec une forme comme suit, torse bombé a mort bas du dos cambré, barre arrive sur les hauts de pecs cou.

Flex Lewis à son Prime à dit : Quand je travaillais mon dos très lourd, il était gros, maintenant que je mets moins lourd, il est énorme.

C'est aussi une question de recrutement, quand ta des bons bras etc, tu forces vite avec autre chose.

Tirage nuque.

View: https://www.instagram.com/reel/DG8Lr8Ty5lH/?igsh=cml2ZXlnaGlmcmQw

Clairement les photos c est une question d illusion et de savoir posé et je sais pas du tout posé en faite.
J ai fais 4, 5 photos ce matin y en a 1 qui sort du lot certaines sont éclaté.
Mais a mon avis, j en suis pas sure mais un corps sans faille avec n importe quel photo elle dechire donc j ai encore du chemin.

BackgroundEraser_20250922_092143802.jpg

Quand tu es obligé de jongler avec les miroirs, la lumière, les poses, la congestion, c'est qu'il manque quelques kg oui.

C'est comme les débardeurs en salle, quand tu es caisse ça doit se voir même en tee shirt, on doit au moins le deviner.

Pour les études personnellement je ne consulte que les meta. Le reste chez moi est pris avec de grosses pincettes, ça ne veux pas dire que tout est mauvais, juste qu’un bon nombre d’études sont biaisées et pondues dans un but commercial pour mettre en avant un produit ou une méthode à l’instant T.

C’est pas méchant kardesh :D
Je te dis ce que je pense, c'est tout.
Et l'histoire du ratio T/P+, ça veut tout et rien dire.

Pour les études personnellement je ne consulte que les meta. Le reste chez moi est pris avec de grosses pincettes, ça ne veux pas dire que tout est mauvais, juste qu’un bon nombre d’études sont biaisées et pondues dans un but commercial pour mettre en avant un produit ou une méthode à l’instant T.
C’est pour ça que je préfère EBP, comme ça je me qualifie pas de vrai science based.
#X-cuse

Publicité Stéroïdes