Journal federer

Bon j'ai la grippe... et elle est carabinee! Depuis lundi je me suis pas entrainer. D'abord a cause du taf et la impossible de faire des efforts. Ca fait 3 grippe en 2 mois. Les aas affaiblissent le systeme immunitaire c'est sur. La le medecin m'as pas donner d'antibio, j'aimerai un truc qui calme le mal etre car c'est rude. Le doliprane me fais rien du tout.

perso Pour ta crève,oscillococcimun,3 fois par jour et une cure de bion 3 senior(senior),devrait aider un peu,sans te gaver de merde chimique

bon rétablissement poto ;)
 
Perso quand j'ai eu une sorte de grippe où je me sentais super mal (jetage nasal +++, mal de gorge +++, fatigue, mal partout, bref au bout de ma vie) j'ai pris des antibio (j'ai toujours de l'amoxicilline en stock dans ma pharmacie) et mon problème s'est résolu en 4J alors qu'il trainait depuis 8J. Donc perso je prends des antibio pendant 5J quant je suis très enrhumé et que ça dure plus d'une semaine, ça marche chez moi.

Et sinon @federer, je te conseille vivement de te faire vacciner contre la grippe tous les ans (les vaccins grippe sont dispo à la fin de l'automne en général) car pour ce qui me concerne, depuis que je me vaccine grippe, je n'ai plus jamais eu des gros rhumes avec mal de gorge et mal partout (sauf une année où le vaccin n'avait pas les bonnes souches virales), c'est super éfficace, ça renforce l'immunité +++

perso dans le même cas aigu que toi, je me prend de l'amoxicilline pendant 5J ^^ (pas plus de 5J pour moi car ça me donne des problèmes digestifs rapidement (diarrhée)
 
Perso quand j'ai eu une sorte de grippe où je me sentais super mal (jetage nasal +++, mal de gorge +++, fatigue, mal partout, bref au bout de ma vie) j'ai pris des antibio (j'ai toujours de l'amoxicilline en stock dans ma pharmacie) et mon problème s'est résolu en 4J alors qu'il trainait depuis 8J. Donc perso je prends des antibio pendant 5J quant je suis très enrhumé et que ça dure plus d'une semaine, ça marche chez moi.

Et sinon @federer, je te conseille vivement de te faire vacciner contre la grippe tous les ans (les vaccins grippe sont dispo à la fin de l'automne en général) car pour ce qui me concerne, depuis que je me vaccine grippe, je n'ai plus jamais eu des gros rhumes avec mal de gorge et mal partout (sauf une année où le vaccin n'avait pas les bonnes souches virales), c'est super éfficace, ça renforce l'immunité +++

perso dans le même cas aigu que toi, je me prend de l'amoxicilline pendant 5J ^^ (pas plus de 5J pour moi car ça me donne des problèmes digestifs rapidement (diarrhée)

Exact! Le medecin d'hier soir m'a donner augmentin est ca reste le plus efficace. Oui pour la grippe le vaccin il faut le faire car chaque annee elle devient plus hard.
 
un rhume à j4 ça s'essouffle rapidement aussi

la vitamine c prise à excès est potentiellement pro-oxydative aussi :)
 
un rhume à j4 ça s'essouffle rapidement aussi

la vitamine c prise à excès est potentiellement pro-oxydative aussi :)

Je pouvais pas attendre 4 jours... j'avais 39.5 de fievre. C'est horrible comme sensation... la fievre est maintenant sous control mais chui vraiment HS.
 
perso ça durait depuis une bonne semaine, et je me sentais vraiment au fond du trou, donc j'ai pris des AB quelques jours et ça a vite guéri (coincidence ou vrai effet sur des microbes opportunistes ? )
 
Coïncidence
8-9 jours t as plus de fièvre avec un virus

A notre âge c est 99% du temps viral

Et sur les virus les antibio c est aussi efficace que l huile de ricin, c est efficace que sur les bactéries

De prendre des antibios pour rien ça vous rend resistants

La fin du monde c est pas la 3ème guerre mondiale c est l émergence de bactéries multi résistantes :p
 
La fin du monde c est pas la 3ème guerre mondiale c est l émergence de bactéries multi résistantes :p
J'avais vu un bout de reportage là-dessus ça fait flipper sévère. Dans certains hôpitaux dans le monde ils ne peuvent plus soigner certains patients de maladies "connues" car après avoir essayé tous les antibio possibles le virus est toujours là... Ils prédisaient des pandémies meurtrières à grande échelle avant la fin du siècle...:confused:

Merci les médocs...
 
J'avais vu un bout de reportage là-dessus ça fait flipper sévère. Dans certains hôpitaux dans le monde ils ne peuvent plus soigner certains patients de maladies "connues" car après avoir essayé tous les antibio possibles le virus est toujours là... Ils prédisaient des pandémies meurtrières à grande échelle avant la fin du siècle...:confused:

Merci les médocs...

en France surtout le mésusage d'antibio est hallucinant

à long terme ça sera probablement réservé aux infectiologues, y'a aucune raison qu'un médecin généraliste puisse prescrire des antibios vu les modalités de prescriptions
 
en France surtout le mésusage d'antibio est hallucinant

à long terme ça sera probablement réservé aux infectiologues, y'a aucune raison qu'un médecin généraliste puisse prescrire des antibios vu les modalités de prescriptions
oui, nous (veto) depuis 2 ans on n'a plus le droit d'utiliser certains AB (sauf si l'ABgramme montre que seul cet AB est efficace) comme l'enrofloxacine, marbofloxacine, cephalosporine de 3eme generation et autre..

Pour moi la fin du monde c'est l'augmentation du nombre d'humains et le point de non-retour (surexploitation de notre petite planete)
 

Publicité Stéroïdes

Haut