Journal Hawk

Hawk

Well-Known Member
Salut à tous !!
J'ouvre ce petit journal histoire de partager des réflexions, mon évolution, mon approche du body...
Non, pour l'instant pas de cure sur ce journal, je ne suis pas dans une situation professionnelle qui me le permet actuellement et je compte attendre de repousser ma limite natty encore quelques années.
Je parlerai bien évidemment de nutrition, entraînement, stéro, hygiène de vie, travail, famille (père de 2 enfants), astuce de la vie de tous les jours...
Tout échange sur ce journal devra se faire dans le respect, l'ouverture d'esprit et la bonne humeur !!
Je vous invite à aller voir ma présentation, et ma Diet, hors déplacement pro, ce qui représente 50% de mon année et lorsque c'est le cas je fait du mieux que je peux au jours le jour...
Pour l'entraînement actuellement je suis sur de la haute fréquence+haute intensité avec peu de volume...
Petit exemple de ma séance d'hier avec peu de matériel (cela arrive souvent donc je m'adapte):
10min d'échauffement dynamique et statique sur piste
7x100m sprint. RIS: 1'
2x8 Dips pdc
Cluster Dips lesté
Max Dips poids de corps sur 1 série + quelque rep en rab pour finir

Merci pour ton journal.

Le mieux serait de détailler diète et training ici histoire de tout concentrer au même endroit.

Yes je comprends complètement malheureusement en ce moment je suis en déplacement pro pour une longue période (je ne développerai pas plus mes activités pro et je demanderai le respect de ce choix...) du coup je fais vraiment au jour le jour et du mieux que je peux et cela est très variable... De plus je ne maîtrise pas mes repas (self) mais pour donner une idée sur ma journée d'hier approximativement:

Repas 1: P25 G115 L28
1 banane
100g avoine
40g beurre de cacahouète
1 jus de pamplemousse fait maison

Repas 2: P36 G82 L7
130g de boeuf
75g riz B
100g ratatouille
100g de papaye
50g ananas

Repas 3: P32 G58 L22
100g Poulet
150g ratatouille
50g riz B
40g noix de coco
1 fruit de la passion

Repas 4: P36 G51 L19
1 scoop Iso
30g avoine
1 banane
30g beurre de cacahouète

Total: 2417 Kcal
P129 G306 L76
24ans
197cm
85kg
Bf 10-12%

Au niveau de l'entraînement je varie entre 4 et 5 séances par semaine
Full-body
5-6 exo
Beaucoup de cluster, de 3x5, 10x3 ou du léger en 20-12-8/6 (je m'adapte à ma forme du jour et de se que j'ai sous la main, de mon ressenti sur le snc...)

Carrément !!! Je teste ça depuis peu suite aux dernières etudes à ce sujet... En soit j'avais déjà remarqué que la fréquence était la clé et lorsqu'on voit les mecs dans des disciplines de haut niveau ils ont toujour une très grosse fréquence dans une tâche et depuis des années, certe pour que le cerveau soit drillé mais également d'un point de vue stymulation musculaire, mobilité, réponse hormonale de l'entraînement... Après je ne pense pas que le corps humain soit fait pour faire du lourd 5x dans la semaine sur chaque paterne de mouvement. En revanche écouter son corps et jouer avec du lourd léger sur la semaine je pense que ça peut même aider à récupérer (principe de la récupération active) Après est ce un mode d'entraînement à adapté à l'année... Je ne pense pas, peut-être plus intéressant de faire des coupure avec un full body 3/s de temps en temps ou un upper/lower x2 ou un bro split... Ou même un petit cycle de Force style 5/3/1 ou 5x5 de base

Séance du jour: Gym pdc
Toujour pas de matériel à disposition
3x10 relevé de genou à la bar de Traction
2x10 oblique à la bar de Traction
10' travail des pistols
Cluster 2x(5x1) muscle up
1xmax HSPU
Cluster 2x(5x1) planche à la bar
2x10 dips
2x10 Traction pronation
Cluster 1x(5x3) Traction pronation
3x50 air squat
Diet toujour comme je peux même si j'essaie comme je peux d'augmenter mon apport en Kcal...

Carrément !!! Je teste ça depuis peu suite aux dernières etudes à ce sujet... En soit j'avais déjà remarqué que la fréquence était la clé et lorsqu'on voit les mecs dans des disciplines de haut niveau ils ont toujour une très grosse fréquence dans une tâche et depuis des années, certe pour que le cerveau soit drillé mais également d'un point de vue stymulation musculaire, mobilité, réponse hormonale de l'entraînement... Après je ne pense pas que le corps humain soit fait pour faire du lourd 5x dans la semaine sur chaque paterne de mouvement. En revanche écouter son corps et jouer avec du lourd léger sur la semaine je pense que ça peut même aider à récupérer (principe de la récupération active) Après est ce un mode d'entraînement à adapté à l'année... Je ne pense pas, peut-être plus intéressant de faire des coupure avec un full body 3/s de temps en temps ou un upper/lower x2 ou un bro split... Ou même un petit cycle de Force style 5/3/1 ou 5x5 de base
Complètement gros tu es à jour en terme d'étude ahah c'est top
Ouai après comme tu dis tu n'es pas à fond tout le temps d'où le fait qu'une bonne programmation soit essentiel car exemple quadriceps un jours de squat un jours Leg press et un jour de Leg extension n'aurons pas la même demande

Complètement gros tu es à jour en terme d'étude ahah c'est top
Ouai après comme tu dis tu n'es pas à fond tout le temps d'où le fait qu'une bonne programmation soit essentiel car exemple quadriceps un jours de squat un jours Leg press et un jour de Leg extension n'aurons pas la même demande
J’avoue que stimuler le muscle 1fois par semaine split, c’est pas beaucoup, 2 fois c’est mieux je pense. Mais je suis trop habitué au split lol

J’avoue que stimuler le muscle 1fois par semaine split, c’est pas beaucoup, 2 fois c’est mieux je pense. Mais je suis trop habitué au split lol
Après gros si tu adhère à cette méthode et surtout à ton entraînement et que tu progresse bien comme ça, même si sur le papier c'est moin optimal bah vaux mieux que tu fasse ça plus tôt que de faire un truc qui va pas dutout te plaire et où tu y mettrais beaucoup moin d'énergie

C'est claire que parfois un bon split ou on se donne à fond porte bien ses fruits !! Après je pense qu'il faut surtout s'écouter... Enfin pas trop non plus mdr :D
Sinon j'aimerais bien lancer un petit débat: certains pense que le low dose est inintéressant car produit les effets secondaires dans tout les cas et du coup autant taper sur du lourd... La question est, y a t il un apport exogènes qui est safe en jouantssur le low dose, sur des périodes on/off ect.. ou bien s'il y a apport, il y a risque donc autant envoyer ? Vous en pensez quoi les gros ?
Personnellement je me questionne à se sujet car j'ai pu lire des feed de mecs avec un bon niveau qui avec une bonne diet et un training qui leur correspond sur des cures insolite comme du 10mg ED de dbol sur 10s avec 5jon 2joff avais des supers résultats sans effet secondaire apparent niv prise de sang... Ou bien des cure à des dosage très bas en mg de test e/deca, du 2on 4off ect...
Or sur ses feed on voit souvent des gros dire que c'est debil^^ :p

Moi perso je suis pour le low dose dans la mesure du possible
Pour moi temps que tu progresse bien avec du low dose alors fait le avant d'augmenter t'es dosages
Je connais des gros body (pas français) qui tourne à moin gros dosage que certain mec ici avec des physiques presque lambda
En revanche les mecs eux font de vrai training gère bien leur progression et leur diète et c'est pour ça que faut savoir revenir d'abord sur ces deux point avant de parler produit produit produit

Le problème des gros dosage c'est que le jours où tu progress plus ça devien assez assez difficile tu as peu de marche de manœuvre à moin d'augmenter encore ou alors fzire un break très long pour faire comme un back off pour reprendre à des dosages correct et reprendre une vrai progression

C'est vrai que d'un point de vue progression sur le long terme c'est vraiment plus intéressant comme approche... Rien que le temps de pousser ça limite natty au max puis de tester molécule par molécules en low dose puis de travail sur la synergie de celle ci il y a moyen de faire du lourd je pense... Bien sûr en gardant toujours une diet optimale et un training réfléchi ;) perso c'est ce que j'aimerais faire... Mais bon d'abord pousser ma limite natty au max encore trois ou quatre ans :cool:

moi c'est ce que je fait perso mes dosage sont correct la ou je monte le plus pour l'instant c'est la boldo vers 600mg et le reste je suis la plupart du temps en dessous et ca fait le taff mais a coté progression constante sur le training etc

tu as bien raison pousse a fond gros

C'est bon ça GTflex !!! ;)
Lundi 29 oct 2019
Grosse séance axé sur les jambes, beaucoup d'intensité car j'avais de l'énergie et un bon partenaire d'entraînement (séance assez plaisir entre pote)
Squat: 1x8@60 1x8@70 5x5@100 2x4@80
Elevation molet: 3x10-15@90
Pectoraux poulie unilatérale: 3x15@30 (position haute/milieu /basse)
Biset dips+pompe pdc: 3x10-10
Curl barre ez debout: 3x8@40

Mardi : pas de créneau pour s'entraîner (beaucoup de boulot...)

C'est bon ça GTflex !!! ;)
Lundi 29 oct 2019
Grosse séance axé sur les jambes, beaucoup d'intensité car j'avais de l'énergie et un bon partenaire d'entraînement (séance assez plaisir entre pote)
Squat: 1x8@60 1x8@70 5x5@100 2x4@80
Elevation molet: 3x10-15@90
Pectoraux poulie unilatérale: 3x15@30 (position haute/milieu /basse)
Biset dips+pompe pdc: 3x10-10
Curl barre ez debout: 3x8@40

Mardi : pas de créneau pour s'entraîner (beaucoup de boulot...)
Tu avais beaucoup de temps pour t'entraîner ?

Oui j'avais un bon créneau pour une fois, ça fait plaisir !! Mais bon le lendemain j'ai vraiment pas eu le temps à l'inverse... Aujourd'hui je vais me faire une séance plus light je pense et mettre l'accent sur le dos, épaules et ischio ;)

Mdr, pour moi quand il y a plus de 4 séries au squat.... Non :p
Aujourd'hui j'ai fait beaucoup d'isolation, travail à la mythique connexion cerveau muscle :)D) et à la reine congestion !!
Leg curl 15-8-6+3(délestées)
Leg extensions 2x15 (lent)
L fly 2x15
Oiseau 3x12
Rowing unilatérale 2x12 (lourd)
Portion lateral du delto à la poulie 2x10
Mollet debout 3x12
Pull over 2x6-8 (lourd)

Je pose mon cul ici @Hawk.
Pour le moment je suis dans l'esprit du low dose et des protocoles courts, si ça t'intéresse.
Je base 95% de ma progression sur la diète, le repos et le training. Les quelques cachets que je gobe de temps à autres ne sont que la cerise sur le gâteau.

Publicité Stéroïdes