Journal JMac (cycle DNP uniquement)

je peux pas le savoir à l'avance, on verra bien
il y a quelques années suites à des pb intestinaux j'avais fait un jeune hydrique de 10j et j'avais pas craquer
Sauf que là c'est pas 10j, mais toute ta vie si tu veux garder la "sèche" que tu obtiendras, à moins que tu veuilles reprendre tout ton poids en 2 semaines, puis refaire une cure de DNP, pour recraquer et en refaire etc...
Même si tu craques 6 mois plus tard (ce qui serait un miracle de tenir autant dans ton cas) tu reprendras le poids et tu reviendras à ton point de départ
 
Bilan du J1,

150mg DNP
1370kcal 43/120/82 (glucide / prot / lipides)
106.6kg pdc

24h plus tard aucun effet ressenti, ce qui était attendu
Commencer un deficit a 1370kcal.. ton corp va s'adapter et tu vas devoir baisser encore et encore.. tu vas finir avec un verre d'eau par jours
 
j'ai pas compris la blague :')
C’est évident pourtant, ça signifie que tu ne connais pas la diététique non plus, donc ça va coincer.

Si tu perds du poids raisonnablement à 1370 kcal par jour à 106 kg de poid de corps, quand t’auras enlevé 10 kg par exemple et que tu seras à 95 kg, tu penses que tu auras le même besoin journalier en terme de calories ? Que ce soit pour stabiliser ou continuer la perte de poids.

Par expérience tu peux facile enlever 600/700 kcal.

C’est pas viable.
Tu fonces dans le mur.
 
Juste quand je lis le poulet c’est plus long a cuisiner sa montre la qualité de vie du bonhomme

J’imagine même pas le reste

Je perdrais pas mon temps à parler à qqun autant à l’ouest
 
C’est évident pourtant, ça signifie que tu ne connais pas la diététique non plus, donc ça va coincer.

Si tu perds du poids raisonnablement à 1370 kcal par jour à 106 kg de poid de corps, quand t’auras enlevé 10 kg par exemple et que tu seras à 95 kg, tu penses que tu auras le même besoin journalier en terme de calories ? Que ce soit pour stabiliser ou continuer la perte de poids.

Par expérience tu peux facile enlever 600/700 kcal.

C’est pas viable.
Tu fonces dans le mur.

donc d'un coté on me dit que c'est simple, qu'il suffit que je sois en deficit calorie pour maigrir et qu'il n'y a pas besoin de dnp

et de l'autre tu me dit que quand un simple calcul de metabolisme me donne a peu pres 2400cal pour un sedentaire de ma taille et de 95kg, au final ca ne s'applique plus et il faudrait que je descende à 800cal/j pour continuer à maigrir ?
je veux bien que le corps s'adapte et s'accoutume a une alimentation moins riche mais la y'a un ecart de 1500kcal

et encore je tient meme pas compte du dnp qui va encore élever le metabolisme
 
donc d'un coté on me dit que c'est simple, qu'il suffit que je sois en deficit calorie pour maigrir et qu'il n'y a pas besoin de dnp

et de l'autre tu me dit que quand un simple calcul de metabolisme me donne a peu pres 2400cal pour un sedentaire de ma taille et de 95kg, au final ca ne s'applique plus et il faudrait que je descende à 800cal/j pour continuer à maigrir ?
je veux bien que le corps s'adapte et s'accoutume a une alimentation moins riche mais la y'a un ecart de 1500kcal

et encore je tient meme pas compte du dnp qui va encore élever le metabolisme
Non, t’as pas compris.

Actuellement tu maintiens ton poids à quel total calorique ?
Si c’est 2500, faut commencer ta sèche à 2100 à la rigueur mais pas moins.

Si tu te mets dans la gueule déjà 1200 kcal de déficit tu vas uniquement créer des désordres métaboliques.

Et tu vas avoir une adaptation et quand tu atteindras des paliers de poids, tu devras continuer à diminuer tes calories si tu souhaites perdre encore.
 
Non, t’as pas compris.

Actuellement tu maintiens ton poids à quel total calorique ?
Si c’est 2500, faut commencer ta sèche à 2100 à la rigueur mais pas moins.

Si tu te mets dans la gueule déjà 1200 kcal de déficit tu vas uniquement créer des désordres métaboliques.

Et tu vas avoir une adaptation et quand tu atteindras des paliers de poids, tu devras continuer à diminuer tes calories si tu souhaites perdre encore.
Une autre chose, même si on dit calories in, calories out, c’est valable avec des calories de qualité. Quand la personne mange salement il n’aura pas les mêmes résultats que le même nombre de calories avec des calories propres, que ça soit niveau, résultat, santé, adhérence à la diète et même la persistance des résultats dans le temps.
 
Je ne suis pas persuadé que tu connaisses ton total calorique de la journée avant de te mettre au régime. Si tu manges de tout et n’importe quoi qui je pense était bien plus haut que 2500 calories surtout par rapport à ce que tu décris
Commencer un régime aussi restrictif, c’est voué à l’échec
 
Une autre chose, même si on dit calories in, calories out, c’est valable avec des calories de qualité. Quand la personne mange salement il n’aura pas les mêmes résultats que le même nombre de calories avec des calories propres, que ça soit niveau, résultat, santé, adhérence à la diète et même la persistance des résultats dans le temps.
Je suis d’accord avec toi mais sur la balance (et j’ai cru comprendre que c’était un si ce n’est le seul baromètre qui suit), il aura les mêmes résultats si diète propre ou sale (calories out-in…). De toute façon on parle à un mur, j’espère pour lui qu’il lui arrivera rien de mauvais malgré tout…
 
Je suis d’accord avec toi mais sur la balance (et j’ai cru comprendre que c’était un si ce n’est le seul baromètre qui suit), il aura les mêmes résultats si diète propre ou sale (calories out-in…). De toute façon on parle à un mur, j’espère pour lui qu’il lui arrivera rien de mauvais malgré tout…
Je suis pas d’accord même niveau balance. Imagine une personne qui prend un café le matin, à midi un bon mc do de 1400kcal, puis plus rien et le soir il va culpabiliet manger une salade. Tu penses vraiment que il va avoir les mêmes résultants que 1400kcal propre? En gros c’est ce que beaucoup de sédentaires qui veulent perdre de poids font pour finalement zéro résultat.
 
Je suis d’accord avec toi mais sur la balance (et j’ai cru comprendre que c’était un si ce n’est le seul baromètre qui suit), il aura les mêmes résultats si diète propre ou sale (calories out-in…). De toute façon on parle à un mur, j’espère pour lui qu’il lui arrivera rien de mauvais malgré tout…
Désolé mais ça fait partie des plus grandes bêtises que l'on peut entendre
 
Je suis pas d’accord même niveau balance. Imagine une personne qui prend un café le matin, à midi un bon mc do de 1400kcal, puis plus rien et le soir il va culpabiliet manger une salade. Tu penses vraiment que il va avoir les mêmes résultants que 1400kcal propre? En gros c’est ce que beaucoup de sédentaires qui veulent perdre de poids font pour finalement zéro résultat.

Il n’y a pas que les calories qui comptent, il y a la composition quo donnent ces calories, les micro nutriments, les vitamines et minéraux qui aident à la perte de poids.
1400 calories qu’elles soient propres ou sales (pour faire les extrêmes, c’est pas le cas ici…) si c’est en dessous de ta dépense journalière, tu perdras du poids. Après sur tous les autres points et Dieu sait qu’il y en a un paquet, c’est autre chose et on est d’accord hein…
 
1400 calories qu’elles soient propres ou sales (pour faire les extrêmes, c’est pas le cas ici…) si c’est en dessous de ta dépense journalière, tu perdras du poids. Après sur tous les autres points et Dieu sait qu’il y en a un paquet, c’est autre chose et on est d’accord hein…
Et pour le cas des personnes sédentaires qui font ça, on est d’accord, c’est juste qu’elles perdent du poids rapidement (pour les plus motivées) mais le regagne rapidement car elles ne changent pas leur habitude alimentaires et se sont des éponges, dès qu’elles remangent un peu, c’est reprise du poids ect
 
Dernière édition:
Désolé mais ça fait partie des plus grandes bêtises que l'on peut entendre
en fait j’ai jamais dis que j’étais ok avec cette façon de faire hein, mais juste - de calories avalées que celles dépensées et c’est perte du poids + ou - rapide c’est comme ça. donc à partir de la docteur Cohen explique nous ou j’ai tout faux
 
Je n'ai rien à expliquer à une personne qui n'a ni mon expérience ni mes compétences et qui SURTOUT me prend de haut en m'appelant Docteur Cohen et avec son petit smiley qui de fou rire; émanant d'une personne prenant des stéroïdes et qui a un physique lambda me fait juste un peu rager !

Mais pour te répondre comme tu t'exprimes très mal ou alors c'est moi qui ai mal lu , je pensais que tu écrivais qu'une diète hypocalorique qu'elle soit sale ou propre donnait le même résultat .
 
Je suis pas d’accord même niveau balance. Imagine une personne qui prend un café le matin, à midi un bon mc do de 1400kcal, puis plus rien et le soir il va culpabiliet manger une salade. Tu penses vraiment que il va avoir les mêmes résultants que 1400kcal propre? En gros c’est ce que beaucoup de sédentaires qui veulent perdre de poids font pour finalement zéro résultat.

Il n’y a pas que les calories qui comptent, il y a la composition quo donnent ces calories, les micro nutriments, les vitamines et minéraux qui aident à la perte de poids.
Quand je regardais "relooking extreme special obésité", y'avait effectivement l'importance de manger "propre", et aussi d'apporter à son corps des repas à espaces réguliers pour éviter de stresser l'organisme, pour éviter de stocker. Repas irréguliers -> stress -> stockage.
 

Publicité Stéroïdes

Haut