Journal Kalo

Et oui principe de la diète en sèche: moins d'hydrates, moins de glycogène (en simplifiant hein) ;)
D'où l'interêt d'un rebond (bon un cheat dans ton cas), ou comme l'affectionne tout particulièrement @hardcoreJo , d'une diète cyclique: j'avoue que je préfère la cyclique car tu n'as pas la "contrainte" des cheats, ou tu risques de te laisser aller au-delà du raisonnable :p

J'ai opté pour une semaine avec peu de glucides mis uniquement à deux moments stratégique.
Suivi de 5 jours de décharge total selon la condition actuelle et 2 à 3 jours de recharge uniquement avec des ig bas et moyen.
 
Ca a l'air très bien pensé l'ami, comme d'habitude tu as l'air d'avoir un excellent protocole ;)
On dirait limite les 2 dernières semaines pré-compet :D

C'est ça poto tu as tout compris vu la condition que l'ami affiche il n'y a pas besoin de diète ultra drastique sur une longue période il suffit juste de cycler les glucides et de jouer avec le sodium et quelques diurétique naturel
 
C'est ça poto tu as tout compris vu la condition que l'ami affiche il n'y a pas besoin de diète ultra drastique sur une longue période il suffit juste de cycler les glucides et de jouer avec le sodium et quelques diurétique naturel

Dommage que les inscriptions pour IFBB Belgium sont terminé, j'aurais peut etre pu y participer, s'était a 15km de chez moi en plus
 
Dommage que les inscriptions pour IFBB Belgium sont terminé, j'aurais peut etre pu y participer, s'était a 15km de chez moi en plus
Ah je pensais que t'y allais... :(
Tu aurais fait un malheur en plus comme c'est ta première compèt en premier pas ;)
 
Oui c'est clair que l'ami @Kalo était déjà super bien, là c'est vraiment du peaufinage ;)
Après c'est certain que pour un gars avec un BF bien plus élevé, je préfère commencer par une baisse progressive des hydrates, puis dans un second temps un passage sur une cyclique, et enfin un protocole similaire au tien si l'objectif est de passer sous les 10% de BF :)
D'ailleurs, toi tu préconises un rebond tous les combien dans la première phase de baisse des hydrates?

Alors poto là on a pratiquement la même approche je fonctionne pratiquement de la même manière.
Pour la recharge si je vois que la personne n'a plus de sensation durant ces séances n'a plus d'énergie et a énormément de mal à perdre du poids ou à brûler de la graisse j'augmente les glucides alors sur plusieurs repas de la journée uniquement des glucides qualitatifs pour relancer le métabolisme est rebooster les réserves de glycogène
Sur 1 à 2 jours tout dépend des métabolisme
 
Ah je pensais que t'y allais... :(
Tu aurais fait un malheur en plus comme c'est ta première compèt en premier pas ;)

Je voulais mais, j'ai vu la compétition a un jour prés de la clôture des inscriptions :(

Mais ça me laissera peaufiné les petits points faibles et gagner encore du muscle jusqu’à la prochaine et la Nabba en mai prochain
 
Et oui principe de la diète en sèche: moins d'hydrates, moins de glycogène (en simplifiant hein) ;)
D'où l'interêt d'un rebond (bon un cheat dans ton cas), ou comme l'affectionne tout oparticulièrement @hardcoreJo , d'une diète cyclique: j'avoue que je préfère la cyclique car tu n'as pas la "contrainte" des cheats, ou tu risques de te laisser aller au-delà du raisonnable :p

D'ailleurs j'aimerais te laisser quelque chose, c est tout mes protocole que je mets en place au niveau de la diète on ne sait jamais je ne suis pas éternelle et je sais qu'avec toi ils seront entre de bonnes mains
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors poto là on a pratiquement la même approche je fonctionne pratiquement de la même manière.
Pour la recharge si je vois que la personne n'a plus de sensation durant ces séances n'a plus d'énergie et a énormément de mal à perdre du poids ou à brûler de la graisse j'augmente les glucides alors sur plusieurs repas de la journée uniquement des glucides qualitatifs pour relancer le métabolisme est rebooster les réserves de glycogène
Sur 1 à 2 jours tout dépend des métabolisme
Merci pour ta réponse, effectivement c'est vraiment au ressenti et au cas pas cas : certains épuisent rapidement les réserves de glycogène et se sentent "plats" rapidement et pour d'autre tu peux constater de beau résultats en déficit sur une plus longue période :)
 
D'ailleurs j'aimerais te laisser quelque chose, c est tout mais protocole que je mets en place au niveau de la diète on ne sait jamais je ne suis pas éternelle et je sais qu'avec toi ils seront entre de bonnes mains
Alors là je ne sais pas quoi dire, c'est un super honneur que tu me fais là, et merci pour ta confiance!! Parce que je suis loin d'être aussi calé que toi :oops::oops:
 
Arrête de te sous-estimer tu es très bon il y a certainement des choses que tu pourras m'apprendre aussi
Ahah peut-être, mais je n'en suis pas sur ;) En tout cas merci pour tes bons mots, c'est très sympa.
Et effectivement, comme je l'ai dit, ça serait un honneur de discuter avec toi un jour en vrai ;)

Par contre ne parles pas de malheur: personne n'est éternel, mais je te souhaite encore à toi et tes proches de longues et heureuses années :)
 
Hello Hello!

Poids ce matin 95,5kg toujours, mais j'ai fais les jambes hier et elles sont hyper courbaturé, donc je pense que l'inflammation joue sur le poids et je n'ai pas été au toilette. Visuellement j'ai l'air plus sec que hier.

Niveau training plutot tranquille aujourd'hui, en plus y avait du monde a la salle donc 40 mins s'était bouclé.

Épaules :


Développer barre :

Warmup : 20 ( 20kg ) - 15 ( 30kg )

10 (60kg ) - 10 (60kg ) - 8 ( 70kg ) - 6 ( 80kg )


Latéral raise machine :

15 - 13 - 12


Latéral raise haltere superset développé frontal haltere :

12x12 - 12x8 - 12x12


Rear delt :

15 - 12 - 12 - 12


Tirage corde arrière épaule superset tirage barre vertical :

15x15 - 12x12 - 12x9


Schrug haltere :

15 - 15 - 12 - 12
 
Dernière édition:
C'est ça poto tu as tout compris vu la condition que l'ami affiche il n'y a pas besoin de diète ultra drastique sur une longue période il suffit juste de cycler les glucides et de jouer avec le sodium et quelques diurétique naturel
Par diuretique naturel tu parles de genre de tisane ou aliments concrets?

Javoue en avoir jamais utiliser et peut etre quil faudrait mais ca sera lete prochain
 
Training tranquille dit-il, en listant un 6@80kg au DM :D
Faudra nous mettre une photo de ta condition à l'occasion ;)

Lol c'est mon point fort les épaules aussi, mais la je commence a sentir un peu le manque force, d'habitude je sais mettre bien plus.

Hihih tracasse c'est prévu demain :D
 
Lol c'est mon point fort les épaules aussi, mais la je commence a sentir un peu le manque force, d'habitude je sais mettre bien plus.

Hihih tracasse c'est prévu demain :D
Ahah ok, on verra si on a la même vascularité au niveau des abdos :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut