Journal Lacertosus

Au fait petite question à ceux qui passent par là :

Je me rends compte que je commence à manquer de cardio avec l'augmentation du poids (souffle court de temps en temps).
Le problème c'est que je fais un peu d'asthme à l'effort. Du coup le vélo et la course j'ai du mal parce que dès que le cœur commence à taper et qu'il faut "brasser de l'air" en conséquence je commence à être dans le mal (respiration sifflante, sur-sécrétion bronchique etc.) et je mets plusieurs heures à revenir à la normale.

Du coup j'en viens à la question : vous avez des idées pour pouvoir quand même "faire pomper le palpitant" sans trop s'essouffler ?

J'avais pensé à une petite routine de kettlebells de temps en temps...
Et pour répondre à ta question, je te recommande quelques TABATA, des Complex, ça peux être sympa si tu veux éviter le cardi classique.

Et pour répondre à ta question, je te recommande quelques TABATA, des Complex, ça peux être sympa si tu veux éviter le cardi classique.
Il faut que je réessaye un peu de HIIT (que j'avais arrêté à cause de ça), parce que je pense que mon asthme à l'effort était lié à mes allergies.
Or depuis que je fais attention à ma diète, je n'en ai quasiment plus (j'étais sous antihistaminiques 6 à 8 mois sur 12, et cette année quelques semaines tout au plus !).
Aussi bien ça passe !

Si je devais parier sur un truc pour l'amélioration de mes allergies, je parierais sur l'arrêt des produits laitiers (dont j'étais gros consommateur) sur les conseils de @Viper et @brno au tout début quand je me suis inscrit ici. Du coup je place un petit remerciement pour eux à ce sujet ;)

la marche rapide tout simplement.
C'est vrai qu'avec la chasse je ne vais plus trop promener mon chien dans les bois comme avant (j'ai peur qu'il se fasse dézinguer parce qu'il a la couleur d'un renard), ça peut expliquer aussi...
Bon aujourd'hui il pleut des hallebardes mais demain je m'y remet !

le HiiT est a l opposé de ce que tu demandais
si j etais derriere toi je te mettrai une claque ur la tete :p
J'entends bien, le tabata aussi, mais je me dis qu'aussi bien je suis resté focus sur cet asthme à l'effort et que c'est peut-être passé en même temps que les allergies...

Ma conclusion, puisqu'en plus d'être un éminent féministe je suis un homme de synthèse : je tente un HIIT dès que j'en ai l'occasion pour voir si l'asthme est toujours là, si non je reprends là-dessus, si oui je me contente de trucs de vieux ( :p ) genre la marche rapide.

Et vu que je veux pas me faire taper sur la tête, pour t'amadouer et adoucir ton courroux :
cropped-DonutIcon.png

si c'est vraiment un asthme d'effort c'est vite plié oui, et tu peux prends ça à vie pas de prob

Un reflux gastro oesophagien, m etonnetait que ca soit vraiment de l asthme
T as ça depuis longtemps?
Bah lasthme/allergie depuis que jai 4ans truc du genre

Cetait bien passer lasthme malgre que je fumais, vraiment meme disparu, puis depuis 2ans a cause du taf cest revenu mais principalement le soir au repos et cest assez chiant, du coup je prends seretide et ca passe, la ventoline je trouve moins efficace

Publicité Stéroïdes