Journal Lacertosus

C'est top! Moi juste une piece en plus dans mon appart( le luxe) ca m'irait tres bien. Un banc inclinable, des halteres de 50kg pour les dev incline, rowing dos. Et halteres decathlon qui peut charger un max avec barre. Et un moyen de faire des tractions. Avec ta petite sono trankil et la tele c'est le top!
J'avoue que sur le coup en achetant une vieille ferme avec des dépendances à tire-larigot je me suis fait plaise en me réservant une salle pour ça. Bon c'est une cave donc pas chauffé et humide, mais franchement j'ai pas à me plaindre !

En plus j'avais une salle de muscu il y a quelque années, donc quand on a fermé j'ai récupéré les basiques (barres, haltères, poids, poste à squat, banc hyperextension, banc réglable, sac de frappe).

Depuis je me suis acheté un rack pour pouvoir bosser "lourd" en securité et faire des tractions, et une barre olympique (pour avoir la bonne hauteur au terre et le bon diametre de barre).

D'ici quelques années je m'achèterai un banc pour les GHR et des haltères pré-chargés lourds (entre 40 et 50 kg). Et j'aurais plus grand chose à envier à une salle à part une poulie, une presse à cuisses, un leg curl et un banc pour les rowing qui sont des appareils qui complètent bien les poids libres.

Dernière édition:
Yo !

Bon je me suis fait un petit "mock meet" de power hier pour voir ce que ça donnerait et parce que je m'étais pas entrainé de la semaine (oui je sais j'étais sensé laisser reposer le SNC mais j'étais chaud de pas m'être entrainé de la semaine :p ) :

• SQUAT : 190 kg et j'aurais tenté les 200 avec un spotter,
  • DC : 150 kg beaucoup plus "facile" que sur la video de la dernière fois, tellement que je me suis senti pousser des ailes et que j'ai voulu tenter les 155 mais c'est pas passé :D
  • SDT : 160 kg (LOL) et la barre a même pas décollé à 180 kg. Donc soit j'ai pas laissé assez de temps entre le squat et le sdt (45 min) soit décidément je dois faire un croix sur ma carrière de deadlifter de l'extrême et me concentrer un peu là-dessus :D.
Par contre j'ai tenté le hook grip au SDT, et je me suis senti beaucoup plus à l'aise qu'avec une prise inversée. À voir dans le temps si cette impression se confirme.

Yo !

Bon je me suis fait un petit "mock meet" de power hier pour voir ce que ça donnerait et parce que je m'étais pas entrainé de la semaine (oui je sais j'étais sensé laisser reposer le SNC mais j'étais chaud de pas m'être entrainé de la semaine :p ) :

• SQUAT : 190 kg et j'aurais tenté les 200 avec un spotter,
  • DC : 150 kg beaucoup plus "facile" que sur la video de la dernière fois, tellement que je me suis senti pousser des ailes et que j'ai voulu tenter les 155 mais c'est pas passé :D
  • SDT : 160 kg (LOL) et la barre a même pas décollé à 180 kg. Donc soit j'ai pas laissé assez de temps entre le squat et le sdt (45 min) soit décidément je dois faire un croix sur ma carrière de deadlifter de l'extrême et me concentrer un peu là-dessus :D.
Par contre j'ai tenté le hook grip au SDT, et je me suis senti beaucoup plus à l'aise qu'avec une prise inversée. À voir dans le temps si cette impression se confirme.
Jsuis sûr que si t'avais tenté le SDT en premier t'aurais fait mieux poto. Au détriment des 2 autres perfs...

Jsuis sûr que si t'avais tenté le SDT en premier t'aurais fait mieux poto. Au détriment des 2 autres perfs...
Certainement, mais en compète c'est dans cet ordre que tu passes.
Par contre tu as peut-etre un peu plus de temps entre le squat et le SDT.
@Jimbox tu sais combien tu as de temps entre les deux environ ?

Non je fais bientot ma premiere compet' ^^ j suis un bleu bite les mecs ^^ j'ai pas enormement d experience j'aime juste me faire mal. D ailleurs hier sans magnesie la barre a 240 au terre est montee... puis a arraché la moitié de ma paume de main mdr

C'est vrai que je lis plus trop les journeaux de cure j'ai du mal a suivre avec ma connexion de merde ici. Pourtant j adore lire ton journal il est ultra lisible et tu es determiné j adore ca. Ca monte de kg en kg... mais ca monte bordel de merde :cool:

Non je fais bientot ma premiere compet' ^^ j suis un bleu bite les mecs ^^ j'ai pas enormement d experience j'aime juste me faire mal. D ailleurs hier sans magnesie la barre a 240 au terre est montee... puis a arraché la moitié de ma paume de main mdr
Tant que c'est que ça ça va. Quand tu vois les mecs se faire une désinsertion du biceps en faisant du sdt... Ça fait flipper...

C'est le danger de la prise mixe et du fait de négliger l'échauffement des bibis...

Ben t'as plus qu'à espérer que ça cicatrise vite :confused:. Joli le 240 putain tu me mets 50 kg dans la courge mon salaud :D.
T'as déjà essayé le hook grip ? J'ai bien aimé hier... Le truc pour pas se défoncer les pouces c'est de les mettre bien le long de la barre, et pas perpendiculairement.
Hier 160 kg (oui bon ça va ! :D) c'est passé crème comme ça, et c'est le dos qui bute sur les 180.
Et tu gagnes bien 5 mm sur la hauteur avec ce grip. Je vais essayer de le bosser un peu plus pour que ça devienne naturel.

C'est vrai que je lis plus trop les journeaux de cure j'ai du mal a suivre avec ma connexion de merde ici. Pourtant j adore lire ton journal il est ultra lisible et tu es determiné j adore ca. Ca monte de kg en kg... mais ca monte bordel de merde :cool:
Merci poto, oui ça monte pas spectaculairement c'est clair :D mais ça monte c'est le principal. Par contre le SDT c'est un peu de la merde... je sais pas ce que je fais, en plus je me suis un peu fait mal au dos la semaine dernière là-dessus...
Je cherche un peu mes marques mais quand je les aurais trouvées ça va chier des bulles :p.

Tant que c'est que ça ça va. Quand tu vois les mecs se faire une désinsertion du biceps en faisant du sdt... Ça fait flipper...

C'est le danger de la prise mixe et du fait de négliger l'échauffement des bibis...

Ouais tiens d'ailleurs c'est un autre avantage du hook grip, pas de risque de se déchirer un biceps !

Dernière édition:
Oui, mais là où tu te plantes poto, et c'est très bien que tu l'évoques justement, c'est que les conditions liées à une compétition se répètent 2,3 ou 4 fois dans l'année pour un compétiteur.

Et que la charte des power les emmène à réaliser leur maxi grâce à un entraînement découpé et periodisé.

Or, régulièrement, sur ton journal, tu comptes battre tes propres records à l'entrainement ce qui est une erreur de... débutant. (Surentrainement).

Avec de la détermination, tu arriveras peut-être à 100kg ai sdt fin 2018 (je charrie un peu)

Je t'ai déjà évoqué quelques tenants et aboutissants, Georges également.

Le plus difficile pour toi va être de sortir de ton système actuel. (Psychologiquement)

Oui, mais là où tu te plantes poto, et c'est très bien que tu l'évoques justement, c'est que les conditions liées à une compétition se répètent 2,3 ou 4 fois dans l'année pour un compétiteur.

Et que la charte des power les emmène à réaliser leur maxi grâce à un entraînement découpé et periodisé.

Or, régulièrement, sur ton journal, tu comptes battre tes propres records à l'entrainement ce qui est une erreur de... débutant. (Surentrainement).

Avec de la détermination, tu arriveras peut-être à 100kg ai sdt fin 2018 (je charrie un peu)

Je t'ai déjà évoqué quelques tenants et aboutissants, Georges également.

Le plus difficile pour toi va être de sortir de ton système actuel. (Psychologiquement)
Tu as raison, j'ai un soucis entre construire et tester la force.
En fait j'ai en permanence besoin de me rassurer que ça progressé et que je ne perds pas mon temps.
Alors sur les autres mouvements ça marche je suis content mais sur le SDT à priori se tester en permanence ne marche pas pour moi.

Je vais revoir ma copie tout en n'essayant pas de réparer ce qui marche pour le moment (i.e. les autres mouvements).

Parce que comme tu le dis, si ça continue je finis avec un SDT à 100 kg...

C'est clairement une erreur de débutants de tester sa force en permanence, tu fais bien de me mettre un peu le nez dans mon caca :D

Maintenant je vais me pencher un peu plus sérieusement sur un plan...

Periodise !

C'est frustrant de voir les journaux de membres acharnés et motivés qui ne l'entendent pas.

Il n'y a pas à espérer (une charge) dans ce sport mais à organiser sa progression.

C'est en planifiant que l'on arrive à sa cible.

Il suffit de placer de l'hypertrophie en guise de récupération dans une charte de power, et tu auras le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière ainsi que les intérêts de l'argent du cul de la crémière.

C'est à dire construire ta force et ton physique suivra.

C'est facile pour toi d'autant que tu as un bon niveau de force ainsi que la technique.

Periodise !

C'est frustrant de voir les journaux de membres acharnés et motivés qui ne l'entendent pas.

Il n'y a pas à espérer (une charge) dans ce sport mais à organiser sa progression.

C'est en planifiant que l'on arrive à sa cible.

Il suffit de placer de l'hypertrophie en guise de récupération dans une charte de power, et tu auras le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière ainsi que les intérêts de l'argent du cul de la crémière.

C'est à dire construire ta force et ton physique suivra.

C'est facile pour toi d'autant que tu as un bon niveau de force ainsi que la technique.
"tu feras tapiner la crémière et elle te rapportera le bénéf direct à la maison" :D

En fait la périodisation c'est ce que je pensais être en train de faire, mais plutôt que de faire une périodisation traditionnelle j'ai été "séduit" par les sirènes de la périodisation ondulatoire.
Je sais bien que la périodisation classique a déjà donné d'excellents résultats sur un nombre incalculable d'athlètes, mais d'un autre côté il y a aussi énormément de power qui font de l'ondulatoire (ne serait-ce que ceux qui bossent en Westside, qui font du conjugué mais aussi de l'ondulatoire sur le dynamic day). Bon tu me diras la plupart si ce n'est la totalité de ces gars sont ON et ce n'est pas mon cas (en tout cas pour l'instant)...
Et je ne sais pas trop ce que fond les Russes, pas mal font du Sheiko il me semble, par contre je ne sais pas comment il périodise...

Sur le sujet j'ai trouvé ce lien sympa ! http://www.jtsstrength.com/articles/2014/11/11/periodization-powerlifting-definitive-guide/

Je vais me lire ça au calme après.
C'est possible que la périodisation li néaire classique soit au final la plus pertinente pour un natty.

Bref tu l'auras sûrement compris, mon plus gros soucis, c'est que j'ai besoin d'être convaincu du bien fondé de ce que je fais pour le faire en me donnant à fond et que ça marche.
Je ne dis pas que faire un cycle d'hypertrophie ne marcherait pas, ni même que c'est pas le truc à faire. Par contre vu que je crains de perdre de la force et du coup j'ai peur de pas être dedans à fond.

À la limite faire un 5 x 5 sur un exo et le reste en hypertrophie pourquoi pas.

Après le premier truc que je vais tester pendan quelques semaines c'est ce que m'a proposé Georges sur MeM i.e. faire un vrai truc de force pour le SDT en 3 - 5 x 3, ne serait- ce que parce qu'il s'est fait chier à regarder mon training log et à me conseiller.

Si ça continue sur la mauvaise pente avec le SDT malgré tout, je ferais un vrai cycle d'hypertrophie comme tu le proposes.

Je ne rejette pas du tout ton conseil hein poto, je "priorise" les pistes de solution en fonction de ce qui me semble le plus "confortable" (pas dans le sens confortable à l'entrainement genre je veux pas me faire mal, confortable dans le sens prêt à faire de gros changements dans ma façon de faire, parce que j'ai peur de me démotiver rapidement si je ne vois pas l'effet de mon entrainement c'est à dire battre des PR de temps en temps).

Dernière édition:
Bon vous allez (pas) rire (en vrai vous allez vous en foutre parce qu'il y a trop de graphiques :p), mais j'ai refait quelques calculs sur mes hypothèses du début i.e passer à un SDT à 300 kg, un DC à 200 kg et un squat à 275 kg en 1800 jours, ça donne ça :

Progressions :

Progression idéale SQ :
upload_2017-12-29_20-23-57.png

upload_2017-12-29_20-23-33.png

Progression idéale DC :

upload_2017-12-29_20-21-38.png
upload_2017-12-29_20-23-6.png

Progression idéale SDT :
upload_2017-12-29_20-22-1.png
upload_2017-12-29_20-23-21.png

Intensité :

Si je veux périodiser sur ce laps de temps mon intensité moyenne (i.e. la faire augmenter progressivement tout en suivant un schéma ondulatoire sur 3 semaines), ça donnerait ça en partant du principe que plus je serais lourd plus j'aurais besoin d'intensité dans mes trainings (ou vice versa :p ) :
upload_2017-12-29_20-25-40.png

Volume :

Pour ce qui est du volume, je me suis basé sur mon rapport volume / 1RM actuel et je suis parti de l'hypothèse que la relation était linéaire (faut bien faire des hypothèses même si elles sont un peu nulles des fois), et j'ai fait de l'ondulatoire sur 3 semaines :

Squat :

upload_2017-12-29_20-27-28.png

DC :
upload_2017-12-29_20-27-45.png

Pièces jointes

• upload_2017-12-29_20-20-54.png
    upload_2017-12-29_20-20-54.png
    23.9 KB · Affichages: 2
:eek: respect poto respect
Bientôt il va nous résoudre une équation à 3 inconnues et pondre des dérivations/intégrales :eek::p
Hahaha c'est un peu ça ouais. :D
Après faudrait que je liste toutes les hypothèses faites pour pouvoir faire évoluer le modèle.
Pour l'instant il faut des conditions initiales, finales et une vitesse d'évolution comme paramètres. Mais je pense qu'il faut faire un relevé des 1 rm pendant 3 / 4 mois et corriger les vitesses d'évolution avec ça, ce qui te redonne un objectif final plus réaliste...

Et il faut les volumes / intensités / 1rm actuels pour calculer les volumes / intensités moyennes.

T'es vraiment l'ingénieur du fofo...
Je t'ai reconnu Rudy :D :D :D

Ça vaut ce que ça vaut hein, c'est à dire tripette. Mais là vu que je doute j'ai besoin de faire des calculs dans tous les sens pour comprendre ce qui va pas.

Ce qui serait cool, c'est de se poser dans un an avec un suivi de ce que j'aurais fait cette année et affiner les modèles... ça ça pourrait être utile à la communauté (un minimum :D).

Que là c'est de la branlette pour que je puisse manipuler des grandeurs et essayer de voir où il faut aller chercher les relations qu'il manque pour avoir un modèle qui tient la route...

Publicité Stéroïdes