Journal Lacertosus

Peut être que le problème vient du fait de vouloir sans cesse progresser, battre tes PR a chaque séance et être à chaque fois dans le toujours plus
On peut difficilement progresser de manière exponentiel

Quand je faisais mon 531, a plusieurs reprise pour le SDT je redemarrais avec 1 voir 2 cycle en arrière, ça me permettrai de retravailler ma technique et la forme du mouvement, reposer mon SNC et reprendre de la confiance
En faisant ça, mes barres montaient vite, et jamais de blocage bien au contraire
Ma barre à 230 était monté easy

Peut être que le problème vient du fait de vouloir sans cesse progresser, battre tes PR a chaque séance et être à chaque fois dans le toujours plus
On peut difficilement progresser de manière exponentiel

Quand je faisais mon 531, a plusieurs reprise pour le SDT je redemarrais avec 1 voir 2 cycle en arrière, ça me permettrai de retravailler ma technique et la forme du mouvement, reposer mon SNC et reprendre de la confiance
En faisant ça, mes barres montaient vite, et jamais de blocage bien au contraire
Ma barre à 230 était monté easy
Non mais y'a carrément de ça je peux pas dire le contraire.
Par contre là où il y a un soucis c'est que j'ai pas bougé mon 1rm d'un iota avec mes 4 ou 5 cycles de 531.
C'est à dire que si je repars de 90% de mon 1rm, ben je repars à zéro... Il y a quand même un truc qui marche pas chez moi pour le sdt.

Là je vais tenter l'approche qu'un membre de MeM me propose (il est bien calé niveau force) on verra ce que ça va donner.

Si ça marche pas, je sabre l'intensité et je passe à un plus gros volume, un prog plus typé hypertrophie (pour le power) genre Sheiko.

Non mais y'a carrément de ça je peux pas dire le contraire.
Par contre là où il y a un soucis c'est que j'ai pas bougé mon 1rm d'un iota avec mes 4 ou 5 cycles de 531.
C'est à dire que si je repars de 90% de mon 1rm, ben je repars à zéro... Il y a quand même un truc qui marche pas chez moi pour le sdt.

Là je vais tenter l'approche qu'un membre de MeM me propose (il est bien calé niveau force) on verra ce que ça va donner.

Si ça marche pas, je sabre l'intensité et je passe à un plus gros volume, un prog plus typé hypertrophie (pour le power) genre Sheiko.

Sheko j'ai testé, c'est pas un programme de natty, trop de volume c'était monstrueux
Tu as essayé la variante Big But Boring pour le 531 ?
Réessaye avec un 90 rm plus bas au pire
Je ne comprends pas ce blocage, pourtant ton SDT n'est pas monstrueux tu as beaucoup de marge
Tradi ou sumo ?

Sheko j'ai testé, c'est pas un programme de natty, trop de volume c'était monstrueux
Je ne comprends pas ce blocage, pourtant ton SDT n'est pas monstrueux tu as beaucoup de marge
Tradi ou sumo ?
J'ai fait les deux tradi et sumo, c'est dans un mouchoir de poche à 2 kg près.

Je pense qu'avec une barre olympique j'ajoute 10 kg à mon terre (je pars de 5cm plus haut par rapport à mes poids et barre actuels), mais comme tu dis c'est pas monstrueux !

Non je sais pas ce qui cloche... trop de volume ? Trop d'intensité ? Pas assez de récup ?
Faudrait que je fasse varier un à un tous ces paramètres pour voir ce qui fait répartir la progression au pire...

Tradi ou sumo ?
Et oui j'ai fait du Boring but Big mais justement sur le SDT c'était beaucoup trop de volume, j'avais mal aux lombaires en permanence...

Sheiko je testerai peut-être mais c'est pas ma meilleure piste pour l'instant.

Yo !

Diète
Ce matin 93.8 kg sur la balance... J'avais l'impression d'avoir contrôlé les excès pour Noël mais apparemment pas vraiment :confused:.
Donc je grossis (je pense que c'est le mot juste :D), il n'y a pas de raison que les perfs chutent en toute logique.

Training
J'ai discuté sur Mem avec plusieurs membres qui m'ont bien aidé à rationaliser mon 5/3/1 autour de ma faiblesse au SDT.

Je vous poste mon programme pour les 3 prochaines semaines à toute fin utile :

upload_2017-12-30_8-52-36.png

Si le SDT "se débloque" je tournerait là dessus en variant mes exos accessoires sur ce schéma. Si ça marche pas on essaiera de faire un peu de volume.

Bonne journée les gros ;)

tenor.gif

Yo !

Diète
Ce matin 93.8 kg sur la balance... J'avais l'impression d'avoir contrôlé les excès pour Noël mais apparemment pas vraiment :confused:.
Donc je grossis (je pense que c'est le mot juste :D), il n'y a pas de raison que les perfs chutent en toute logique.

Training
J'ai discuté sur Mem avec plusieurs membres qui m'ont bien aidé à rationaliser mon 5/3/1 autour de ma faiblesse au SDT.

Je vous poste mon programme pour les 3 prochaines semaines à toute fin utile :

Regarde la pièce jointe 8048

Si le SDT "se débloque" je tournerait là dessus en variant mes exos accessoires sur ce schéma. Si ça marche pas on essaiera de faire un peu de volume.

Bonne journée les gros ;)

tenor.gif
Le mec qui poste un gif sexy à la fin de son post juste pour se faire pardonner de nous avoir asmaté le ciboulot avec ces graphiques et ses tableaux...:p:D

Je sais que tu les as pas regardés te fais pas passer pour un brimé :p
Si je les ai regardé poto. Un peu en diagonale pour certains je t'avoue...:oops:
J'ai l'impression de retourner au lycée en cours de maths... Ça me rappelle bien des mauvais souvenirs...:p
En tout cas j'admire le sérieux et l'application dont tu fait preuve. ;)

Mais est-ce que c'est pas un peu trop théorisé tout ça poto ?

Si je les ai regardé poto. Un peu en diagonale pour certains je t'avoue...:oops:
J'ai l'impression de retourner au lycée en cours de maths... Ça me rappelle bien des mauvais souvenirs...:p
En tout cas j'admire le sérieux et l'application dont tu fait preuve. ;)

Mais est-ce que c'est pas un peu trop théorisé tout ça poto ?
Non mais je plaisante bien sûr ! Je le mets là parce que je l'ai fait de mon côté si ça peut servir ou démarrer une discussion.

Je suis bien conscient que ça vaut pas grand chose, par contre ça me donne un cadre pour penser ma progression, c'est plus un exercice de pensée qui te fait prendre en compte certains paramètres que tu as tendance à laisser de côté. Et puis quand tout va à vau-l'eau, faire des calculs et des projections et avoir l'impression d'avoir un plan ça me "rassure".

Avec ce type d'outils (qui vaut ce qu'il vaut) par rapport à mes premières estimations en Avril 2017, le bench est sur les rails voire un peu en avance, le Squat un tout petit peu en retard et le Terre à la ramasse complet.

Bon j'avais pas vraiment commencé la force à ce moment mais peu importe.

Du coup ça me dit que si je ne trouve pas un moyen de progresser un peu plus vite au squat et de redémarrer une progression au terre je serais jamais à l'objectif dans 5 ans, et donc soit je revois à la baisse mes ambitions, soit je trouve des leviers de progression. Bon tu me diras je le savais pour le terre, mais pas pour le squat.

Je comprends poto, et c'est bien ce que tu fais, ça permet effectivement de cadrer les choses et d'éviter de te laisser aller à la dérive.
Mais c'est vrai que les vidéos où tu gueules comme un gorille enragé après avoir passé une barre à 150 sont un peu plus fun à regarder que tes tableaux. ^^

Je comprends poto, et c'est bien ce que tu fais, ça permet effectivement de cadrer les choses et d'éviter de te laisser aller à la dérive.
Mais c'est vrai que les vidéos où tu gueules comme un gorille enragé après avoir passé une barre à 150 sont un peu plus fun à regarder que tes tableaux. ^^

ouais c est vrai ca poto, fait nous rêver avec des videos

9b358ae53e342c67bab3288abb9de61e.gif

Moi jaime bien lidee

Autant pour viser lesthetique, le feeling peut etre une bonne chose, en sachant ce que ta fait la semaine davant un minimum, mais autant la force faut un plan cadrer...bien que je ne sois ni body ni power xD cest mon avais :D

Moi jaime bien lidee

Autant pour viser lesthetique, le feeling peut etre une bonne chose, en sachant ce que ta fait la semaine davant un minimum, mais autant la force faut un plan cadrer...bien que je ne sois ni body ni power xD cest mon avais :D
Pour mettre de l'eau à ton moulin, je me dis que le programme optimal pour un BB c'est de faire le maximum de volume possible qu'il est possible de récupérer entre deux séances. Avec un peu d'expérience ça se sent que tu vas te mettre dans le rouge si tu fais plus de travail.
Pour un power, le programme optimal doit t'amener à faire au moins assez de volume pour maintenir ta masse musculaire (l'augmenter un peu à la limite) mais surtout rester dans une zone d'intensité assez resserrée (tout en faisant gaffe à pas te surentrainer). Et là l'intensité (l'intensité de la littérature, pas celle que tu "sens" car ça fait mal parce que tu ralentis le mouvement ou fais des doubles contractions) ben c'est un calcul tu peux essayer de la sentir mais tu risques d'y laisser deux ou trois plumes.

Pour mettre de l'eau à ton moulin, je me dis que le programme optimal pour un BB c'est de faire le maximum de volume possible qu'il est possible de récupérer entre deux séances. Avec un peu d'expérience ça se sent que tu vas te mettre dans le rouge si tu fais plus de travail.
Pour un power, le programme optimal doit t'amener à faire au moins assez de volume pour maintenir ta masse musculaire (l'augmenter un peu à la limite) mais surtout rester dans une zone d'intensité assez resserrée (tout en faisant gaffe à pas te surentrainer). Et là l'intensité (l'intensité de la littérature, pas celle que tu "sens" car ça fait mal parce que tu ralentis le mouvement ou fais des doubles contractions) ben c'est un calcul tu peux essayer de la sentir mais tu risques d'y laisser deux ou trois plumes.
Oui totalement dacord

Mais le truc pour mon cas cest que jai tjr etait "compliquer" jamais capable daccepter un seul parametre, la je prends mon pieds pas possible a faire mon 5/3/1 mais impossible de baisser le volume pour chercher lamelioration visuelle..

Et surtout que même pour un power il y a un travail de body et de volume pur a faire
A un certain moment l'ugmentation des perfs sera limité par le manque de muscle aussi, d'où l'mportance de faire du muscle pendant une période avant de repartir sur une base de force spécifique
Je me trompe ?

Et surtout que même pour un power il y a un travail de body et de volume pur a faire
A un certain moment l'ugmentation des perfs sera limité par le manque de muscle aussi, d'où l'mportance de faire du muscle pendant une période avant de repartir sur une base de force spécifique
Je me trompe ?
Je suis entièrement d'accords avec toi. La quantité de muscle est forcément corrélée avec la force indépendamment des facteurs comme la longueur des leviers, la longueur des muscles, etc...

Publicité Stéroïdes