Journal Lacertosus

Oui c'est celui là.

Je m'entraîne chez moi aussi et j'ai dû adapter 2 ou 3 détails.

Donne toi 2 semaines de lousse avant de démarrer une telle charte.

Quitte à tout couper pendant 7 jours.

Non seulement tu ne perdras rien en masse musculaire ni en force, mais tu reposera ton SNC.

Ensuite une préparation de 2 semaines c'est une transition, la 1ere semaine tu vas travailler à 70% surtout pas à l'échec à 10 répétitions.

La 2eme semaine tu montes un peu les charges dans le même cadre.
Ceci afin de préparer le système nerveux.

Tu peux démarrer à 8 répétitions.
2eme semaine 7
3eme semaine 6 etc...

Ensuite à l'intérieur de cette charte l'échauffement doit être plus approfondi à chaque début de séance et des étirements aussi entre les séries, c'est d'autant plus important au fur et à mesure que les semaines avancent.

Bien adapter les temps de repos.

Bien se concentrer sur les techniques de respiration pendant les levés. (on zappe trop souvent ce détail)

C'est important de démarrer cette charte dans de bonnes conditions.
On part pour 7 ou 8 semaines intenses.

L'aspect physique on s'en fiche, on est pas dans un esprit bodybuilder, bien qu'il faille conserver une diète équilibrée, on cherche la force, donc le niveau de glucides doit être adapté pour avoir le niveau d'énergie suffisant et de protéines aussi pour la récupération.

Si tu inclues un petit peu de chimie (tu connais mon protocole) à l'intérieur de la charte par exemple à partir de là semaine 4 répétitions, je te raconte même pas comment tes records vont exploser [emoji16]

Ces instructions je te les retranscrit telles que je les ai reçues et appliquée avec succès. [emoji6]

Oui c'est celui là.

Je m'entraîne chez moi aussi et j'ai dû adapter 2 ou 3 détails.

Donne toi 2 semaines de lousse avant de démarrer une telle charte.

Quitte à tout couper pendant 7 jours.

Non seulement tu ne perdras rien en masse musculaire ni en force, mais tu reposera ton SNC.

Ensuite une préparation de 2 semaines c'est une transition, la 1ere semaine tu vas travailler à 70% surtout pas à l'échec à 10 répétitions.

La 2eme semaine tu montes un peu les charges dans le même cadre.
Ceci afin de préparer le système nerveux.

Tu peux démarrer à 8 répétitions.
2eme semaine 7
3eme semaine 6 etc...

Ensuite à l'intérieur de cette charte l'échauffement doit être plus approfondi à chaque début de séance et des étirements aussi entre les séries, c'est d'autant plus important au fur et à mesure que les semaines avancent.

Bien adapter les temps de repos.

Bien se concentrer sur les techniques de respiration pendant les levés. (on zappe trop souvent ce détail)

C'est important de démarrer cette charte dans de bonnes conditions.
On part pour 7 ou 8 semaines intenses.

L'aspect physique on s'en fiche, on est pas dans un esprit bodybuilder, bien qu'il faille conserver une diète équilibrée, on cherche la force, donc le niveau de glucides doit être adapté pour avoir le niveau d'énergie suffisant et de protéines aussi pour la récupération.

Si tu inclues un petit peu de chimie (tu connais mon protocole) à l'intérieur de la charte par exemple à partir de là semaine 4 répétitions, je te raconte même pas comment tes records vont exploser [emoji16]

Ces instructions je te les retranscrit telles que je les ai reçues et appliquée avec succès. [emoji6]
OK super merci poto ;)

Oui l'aspect physique j'ai (malheureusement) laissé tomber pour l'instant, je suis repassé au dessus des 20 % de BF. Mais je suis sur une diète à 2810 kcal tenue à plus de 90 % je dirais (j'ai vraiment un métabolisme lent).

La chimie pour l'instant j'y touche pas vu que je cherche toujours à avoir un enfant, mais je connais ton protocole si jamais ;)

Progrès fulgurant et toujours au top mon ami, toutes mes félicitations pour ce superbe PR :)

Je te souhaite de bonnes fêtes

Progrès fulgurant et toujours au top mon ami, toutes mes félicitations pour ce superbe PR :)

Je te souhaite de bonnes fêtes
Yooo ça fait longtemps, je me faisais limite du soucis !

ça va mieux tes problèmes de lombaires et de fatigue ?
Je me suis fait un peu mal sur ma séance de terre moi aussi cette semaine. Comme toi maintenant ça tire un peu quand je me penche (mais pas douloureux non plus)

Tiens dédicace à @Biggy :p

150 kils, passés à la rage plus qu'à la technique certes, mais mes premiers 150 kils au DC quand même :D
Et j'ai remis ma cagoule pour les potos ici depuis un moment que ça avait bien fait marrer la première fois :D , trop la flemme de faire un floutage !

Eh bien bravo poto sacrée perf, et en plus sans spotter (j'aurais flippé pour ma part :D) ;)

Tiens dédicace à @Biggy :p

150 kils, passés à la rage plus qu'à la technique certes, mais mes premiers 150 kils au DC quand même :D
Et j'ai remis ma cagoule pour les potos ici depuis un moment que ça avait bien fait marrer la première fois :D , trop la flemme de faire un floutage !

Putain BJ mon gros !!! J'adore le cri de rage qui suit la perf ! :p:D

T'en as bien chié mine de rien...

Jolie perf !!

Merci :) c'est grace à ma cagoule porte bonheur :p

Belle perf poto c'est risqué qd même d'être seul sous dc lourd j'oserais pas mon esprit me jouerait des tours :confused:
Avec les sécurités dans le rack tu peux y aller poto ! au moins une fois par mois je reste coincé dessous :D

Putain BJ mon gros !!! J'adore le cri de rage qui suit la perf ! :p:D

T'en as bien chié mine de rien...
ça pour en chier :D j'aurais pas levé 500 g de plus, c'est un vrai 1RM pour le coup...

Et t'as pas vu celui qui précède de cri, j'insulte la mère de la barre et tout :D

Yoooo les gars !

constipation-yoga.jpg

(jeu de mot avec "yoga" / "yo les gars" tout ça tout ça...)

Petit retour du samedi pas (100 % complet).

Diète :

Je m'ai pas pesé j'ai oublié et j'ai déjà bouffé :p ... Mais toujours à 2810 kcal. Au pif je dirais 92.8 kg mais je me pèserai demain matin.

Training :

• Lundi DM :
    • 5 @ 62 kg ;
    • 3 @ 66 kg ;
    • 7 @ 74 kg ;
    • 1 @ 78 kg ;
    • 1 @ 82 kg ;
    • 1 @ 86 kg ;
    • échec à 90 kg
    • puis tractions larges prise large 2 x 10 @ PDC, 2 x 9 @ PDC
    • puis Dips : 3 x 20 @ PDC ; 1 x 15 @ PDC
  • Mercreci SDT déficit 5 cm (séance revue)
    • 5 @ 160 kg ;
    • 3 @ 169 kg ;
    • 2 @ 179 kg ;
    • puis rien parce que je me suis légèrement fait mal au dos et je me sentais rincé...
  • Vendredi DC :
    • 5 @ 111 kg ;
    • 3 @117 kg ;
    • 8 @ 124 kg ;
    • 1 @ 130 kg ;
    • 1 @ 137 kg ;
    • 1 @ 143 kg ;
    • 1 @ 150 kg ;
    • puis rowing haltères 5 x 10 @ 48 kg
    • puis DC serré 5 x 10 @ 90 kg
Vous allez me dire "hop hop hop il manque un exo là !", et en effet, il me manque le squat. Mais vu l'enfer que j'ai passé au boulot je l'ai pas encore fait.

Vu que je compte faire une semaine de deload pendant les vacances que j'ai la semaine prochaine, je caserai le squat soit cet aprem si j'ai le temps, soit demain si ma femme ne me tue pas alors qu'on a la mille-fa à la maison, soit lundi où il n'y aura plus personne pour me casser les bur*** :D .

Le SDT comme je le disais plus haut devient de plus en plus catastrophiques, c'est le seul exo qui baisse.

Je vais donc faire ce dont je parlais plus haut : une semaine sur deux de SDT (un peu plus lourd), plus de joker sets, et que des exos d'assistance sur la semaine où je ne fais pas de SDT. Et si ça ne paie pas je m'orienterai vers la charte de Canadien.

Bon ben je crois qu'on a fait le tour, joyeux noël mes poulets, passez de bonnes fêtes et gardez le contrôle un minimum sur la diète ;)

giphy.gif

Publicité Stéroïdes