Journal Lacertosus

Bonne année les gros (les pas gros aussi je suis pas sectaire :p).

Tous dans le même bateau, on s'accroche y'a pas de raison que ça secoue moins que l'an passé...

Et dans un an : tous plus balèzes !
Bonne année à toi également poto!

Je suis pas gros mais j’espère le devenir cette année :D

Bon cette fois ça y est, je me suis fumé les lombaires hier au SDT sur le 5 x 5 (en conventionnel).

Je sais pas ce que j'ai fait, pendant l'entrainement ça congestionnait bien dans la région lombaire mais rien d'inquiétant ou d'anormal, et ce matin bonne douleur grosse galère pour arrondir la région lombaire (donc pour se lever du lit, enfiler le futal et lacer les chaussures quoi, j'ai mis 10 minutes pour chacun :D ).

Pas de douleur qui descend dans la fesse ni rien. C'est localisé à la jonction colonne / bassin sur les deux côtés.

Ça me l'a déjà fait il y a quelques temps, ça a mis un mois ou deux à passer.

Du coup je vais voir ce que je peux faire pour tourner autour. Le squat ça a l'air de passer. Le SDT ça va être tendu, peut-être en sumo faut voir comment ça sera la semaine prochaine.

Au pire je me concentrerai sur le bench.

Ah mince mauvaise nouvelle ca...
J’espère que tu vas vite récupérer et que ça n’est pas trop grave l’ami.

D’ici là, réduit les charges et évite le SDT et les expos trop taxant pour les lombaires, histoire de ne pas aggraver la situation et de te remettre rapidement ;)

mets toi en relation avec le médecin de @dallas.cowboys , il en connaît un rayon dans les douleurs du dos ....
Salopard va :D

Ah mince mauvaise nouvelle ca...
J’espère que tu vas vite récupérer et que ça n’est pas trop grave l’ami.

D’ici là, réduit les charges et évite le SDT et les expos trop taxant pour les lombaires, histoire de ne pas aggraver la situation et de te remettre rapidement ;)
Merci poto, je ne me fais pas plus de bile que ça, ça me l'a déjà fait. C'est un contretemps pénible on va dire mais ça fait partie du sport (surtout quand on veut pas écouter son corps :p).

Maintenant faut chercher la bonne stratégie pour limiter la casse (ce que tu suggère me semble déjà un bon début :D), et arriver à progresser autour de ça en attendant que ça passe. Et comprendre pourquoi ça arrive régulièrement aussi.

Une chose est probable en tout cas : je vais passer au sumo définitivement, c'est toujours sur du conventionnel que je me suis mis le compte.

préserve toi quand même,
quand t'auras un âge avancé et que tu auras mal au dos , tu t'en fouteras pas mal d'avoir soulevé 200kg
(parole du vieux con )
je pars pour 300 kg pas 200, là je pourrais pavoiser devant mes petits enfants :p

Non mais je sais tu as raison, il faut que j'aie une pratique plus raisonnable, en plus je progresserai de façon plus constante de la sorte.

Gaffe, moi je me suis fumer 3 fois, premiere sans muscu mais au taf, une fois au sdt et une au squat au final debut de hernie et je suis tout le temps emmerder

En esperant que ce soit que de grosse courbature

Va voir un osteo il mavait bien soulager

Gaffe, moi je me suis fumer 3 fois, premiere sans muscu mais au taf, une fois au sdt et une au squat au final debut de hernie et je suis tout le temps emmerder

En esperant que ce soit que de grosse courbature

Va voir un osteo il mavait bien soulager
Je pense que c'est possible que ce soit la même chose que ce qu'a @yoshi , en tout cas les symptômes sont les mêmes. Je crois que c'est une usure au niveau du disque (ou de la vertèbre peut-être) de son côté.
L'autre candidat c'est une sorte de tendinite sur les longissimus du thorax au niveau du bassin (ou une sorte de périostite j'en sais rien)

Je me suis fumé 3 fois déjà, une fois en rerackant une barre d'échauffement de merde de 90 kg au SDT, disque pincé, douleur qui irradie dans la jambe, arrêt complet du squat et du SDT pendant 2 / 3 mois.
Une fois en faisant du SDT lourd, même douleur que ce que j'ai aujourd'hui, pas de diagnostic précis, j'ai diminué les charges au SDT et c'est passé petit à petit.
Une fois en faisant un château de sable avec un petit neveu ( :confused: ), pareil que la première fois mais ça a duré beaucoup moins longtemps.

Et aujourd'hui c'est la quatrième. Du coup, je suis bien fragile de cette zone. Il faut que je me penche à établir une stratégie pour renforcer cette zone et faire de la prévention de blessure.

Tu portes une ceinture quand tu fais ton SDT ?
Yes j'ai une ceinture, je la met tout le temps, même si c'est pas forcément une très bonne habitude il parait. Dès que je passe 100 kg je met la ceinture sur le SDT ou le squat, et je la mets systématiquement sur les good morning quel que soit le poids.

En fait j'ai regardé de plus près des planches d'anatomie, c'est pas à la jonction colonne / bassin, c'est là (zones en jaune) :
upload_2018-1-3_13-55-0.png

Mais je suis pas plus avancé :p

J'ai la même douleur au même endroit parfois quand je repose la barre lors du Rowing lourd
Ça me fait une sorte de blocage là à la zone marquée en jaune et douleur intense mais qui part après qq j

Les potos c'est que mon avis mais sur le long terme le SDT, squat, rowing penché bossés lourds sont bien traumatisants pour la colonne.
On vieillit mal du dos quand on en bouffe pendant des années...

Arrêtez donc vos folies les potos !! Soyez sages. :p:D

Les potos c'est que mon avis mais sur le long terme le SDT, squat, rowing penché bossés lourds sont bien traumatisants pour la colonne.
On vieillit mal du dos quand on en bouffe pendant des années...

Arrêtez donc vos folies les potos !! Soyez sages. :p:D
Ca reste des mouvement qui taille bien ...

Apres cest plus dans la perf pour le sdt et squat.
Rowing ouais peut etre en faisant 2 semaines sur 4 du lourd (et encore jentend par la du 85%) cest pas mal

Publicité Stéroïdes