Journal Lacertosus

Je plussoie vos réflexions, on voit les gars qui ont quelques années d'entrainement et qui sont plus "sage" maintenant :D

Serieux, on va à la salle pour se faire plaisir, ok parfois faut se pousser en sèche, mais le reste du temps ça doit rester un gros kif!

Nombre de personne ne réalisent pas qu'ils pourraient mettre bien moins lourd, ralentir leur mouvement, ressentir le muscle ciblé, et faire bien plus de GAINS.

Powerlifteur: soulève un poids d'un point A à un point B.
Bodybuildeur: soulève un poids en cherchant à bosser un ou des muscles en particulier.

Nous sommes des bodybuildeurs (enfin, on essaie) :D
 
Powerlifteur: soulève un poids d'un point A à un point B.
Bodybuildeur: soulève un poids en cherchant à bosser un ou des muscles en particulier.
Pour pousser un peu la réflexion je rajouterai même :
- Powerlifter : cherche à améliorer son max sur 3 mouvements (squat, bench, deadlift). Son développement a un but fonctionnel.
- Bodybuilder : cherche à améliorer son max en séries moyennes sur tout un panel de mouvements. Son développement a un but esthétique.
 
Surtout avec mes soucis de recup dés que je veux faire du lourd a la fin des seances je suis cramé nerveusement alors je vous laisse imaginer sur 1 mois.
La oi je progresse le plus cest dur les reps range de 10 a 20 reps.
 
T'as perdu 8 cm de tour de taille mon cochon (oui comme on devient un peu plus intime je prends quelques libertés :D), en gardant les autres stats et en conservant ou même améliorant tes perfs :cool::cool::cool:

On se ressemble beaucoup quand je te lis, je vois que tu aimes bien lire et que si tu aimes pas les congestions aux biceps, tu apprécies les congestions de cerveau à lire 10 milliards d'articles :p:p

Mais je t'en prie laisse toi aller poto ! :D
J'ai même perdu plus que 8 cm depuis le début,en fait j'ai décidé de suivre mes mensurations à partir du moment où j'ai rencontré le premier plateau de stagnation (que m'a aidé à dépasser barbarrian), et j'avais déjà perdu 6 kg à ce moment-là. Mais je saurais jamais combien !

Oui j'aime bien me turlupiner le ciboulot, par exemple, hier de 22 h à 2 h du matin, j'ai fait de la biblio sur les transitions entre fibres musculaires suite à une discussion avec @Samuro dans le sujet sur le TST qui m'a mis le nez dans mes lacunes (oui je vais finir par y répondre poto :D). J'ai fini par m'embourber dans l'EMS (l'électrostimulation quoi) pour essayer de déterminer à partir de quel moment ça pourrait devenir pertinent dans ma progression et quel appareil il faudrait choisir... Donc oui, un petit côté branlette de cerveau ! :D
Le risque, c'est de réfléchir plus que de lever, faut pas tomber là dedans ! Je ne sais pas ce que tu en penses...

sinon ça ne fait pas de sens car tu compares du 6rm à du 1rm donc le ratio de % change car si le 6RM = 80% de ton 1 RM sur un exo X et qu'on te dit que le ratio entre X et Y doit être de 60% alors si tu prends le 1 RM de X pour calculer ta charge de travail pour du 6RM de l'exo Y tu vas travailler au dessus de 60%.

C'est bien ce que je pensais, mais certains coachs ont pour habitude de comparer les choux avec les patates. Par exemple, quand tu rassembles les morceaux sur le sujet de la balance structurelle dans les articles de Poliquin, tu peux trouver des trucs du genre "tu dois être capable de faire 9 reps à la presse haltères assis avec X % de ton 1 RM au DC".
Alors des fois qu'il y ait une subtilité, je préfère demander des avis extérieurs...

S'agissant du Deadlift roumain, c'est juste ma façon de bosser car j'ai une hyperlordose et je suis plus puissant des lombaires que des ischios donc je préfère bosser avec un poids modéré pour bien envoyer sur les ischios car je sais que si je prends lourd sur peu de reps, ils vont lâcher et je vais tout prendre dans les lombaires.

Ok du coup ça se tient ton raisonnement. Moi j'ai un petit combo lordose / ciphose (toutes les courbures sont accentuées quoi). Je ferais quelques essais de charge pour voir ce qui me convient le mieux en termes de ressenti (parce qu'en termes de résultats en sèche, c'est pas gagné faut reconnaitre).

comme souvent faut adapter à sa morphologie et ces forces et faiblesses.

Carrément, c'est même une règle d'or si tu veux durer ! Par contre, l'important, c'est de bosser un max ses faiblesses (sans jouer avec le feu). Si tu mets le paquet en permanence sur le maillon faible, tu ne peux que progresser !
D'ailleurs c'est sur ce point que je voudrais en apprendre un maximum en ce moment : identifier les faiblesses pour choisir les bons exos correcteurs.

Je vois que tu te prends pas mal la tete pour optimiser au max ton training.
Cest tout a ton honneur mais du coup est ce que tu apprécie vraiment tes training?
Pour ma part je me suis pas mal de temps prus la tete pour essayer d'optimiser meme quand un truc marchait javais tendance a vouloir ameliorer encore plus et au final jappreciais de moins en moins m'entraîner.
Maintenant avrc le recul jai remarqué que les periodes ou jai le plus progressé cest quand je me prend pas la tete, que je fais simple et que je prends du plaisir.

Je sais qu'on est tous différents là dessus, mais oui j'apprécie pas mal mes trainings !
Pour que j'apprécie encore plus, il faudrait que je descende le rep range, j'aime mieux bosser entre 4 et 1 reps en 6 à 10 séries. Mais ça fait des séances plutôt intenses (au sens de l'intensité en haltéro et en power) et avec peu de volume. Je pense que ce serait assez contre-productif pour tirer le meilleur parti de la diète de sèche en ce moment.
L'autre point, c'est que j'apprécie autant l'entrainement que la préparation de l'entrainement (voire même plus la préparation des fois !). En caricaturant, si je prévois atteindre tel objectif avec tel protocole et qu'à la fin ça marche, non seulement je suis content parce que j'ai progressé, mais je suis également content parce que j'ai été "malin". Et si ça a pas marché, et bin je considère que j'ai appris un truc... Donc je suis toujours un peu content au final !

Par contre je n'exclue pas de faire, comme toi, des périodes où je fais simple si jamais je commence à saturer et à perdre le goût. 45 min d'exos de base où on se donne à fond, et on regarde les choses pousser :D.
Si c'est bien ça que tu appelles faire simple ?
 
De plus nous fesont du body pas du power et pour durer dans le temps le lourd n'est pas la meilleur solution d'apres moi.

Au final je ne suis pas fan de bosser en mode power

Powerlifteur: soulève un poids d'un point A à un point B.
Bodybuildeur: soulève un poids en cherchant à bosser un ou des muscles en particulier.

Nous sommes des bodybuildeurs (enfin, on essaie) :D

Du coup je me sens un peu obligé de faire mon coming-out...
*ahem ahem*... @billy , @Samuro , @John d'oeuf ... :oops::oops::oops: J'ai un truc à vous avouer... Oui pardon... Je disais, j'ai un truc à vous avouer. En fait... ben comment dire ça... ben en fait je suis powerlifter. :oops: Oui... powerlifter...
ça y est c'est sorti ! ça fait du bien !!!
De la compète ? Bah j'ai fait un an dans une asso de force athlé mais je pensais pas être prêt pour une compète, pas le niveau, mais j'aimerais bien un de ces 4 ouais !
Pourquoi je sèche alors ? bah pour optimiser ma catégorie de poids, et ma balance hormonale, et d'autres petites choses (l'esthétique notamment faut pas pousser mémé dans les orties en se pinçant le nez non plus !).
Mais les poids que je fais c'est du pipi de chat ? Oui certes, mais bon j'ai pas dit qu'il y avait pas du boulot, et que j'étais compétitif.
Voilà vous savez tout j'ai craché le morceau :D:D:D

De plus ça sera la meilleure des décisions pour la régularité, faut juste varier les routines le muscle à une mémoire d'enfant en restant sur du simple. À mes yeux les entraînements les plus simples sont les meilleurs.

Tu entends quoi par rester sur du simple @Ptidej ?
Au niveau des exos, au niveau des set / reps, au niveau des progressions ?

D'ailleurs cest pour ca que je preconise a un debutant des programmes type fullbody, push pull etc axé sur pas mal de mouvements polys.
Je suis complètement d'accord avec toi !
À quelques exceptions près, ce sera toujours plus bénéfique pour un débutant de partir sur un full ou halfbody (je préfère le half quand même pour pas les dégoûter et avoir quand même du repos).
Je pense qu'une grosse erreur des débutants c'est de partir sur des programmes trop avancés pour eux, en péchant par optimisme ("ce type est trop balèze et je veux devenir trop balèze : j'ai qu'à faire comme lui").. Alors ils progressent quand même certes, mais pas de façon optimale.
Là pour le coup, la fréquence prime vraiment sur le volume.

après avoir essayé 1000 façons de faire, j'ai fini par sélectionner les exos les plus efficaces pour moi, ceux sur lesquels je me sent vraiment à l'aise, ceux qui sont le mieux adaptés à moi, à mes blessures, à mes points forts et mes points faibles, et à mes goûts.
 
Ah ben voila ceci explique cela ;)
Par simple je veux dire faire du split en hybride. En gros pousser lourd et plus leger et ne pas se prendre la tete.

Franchement les gens que j'ai suivis hommes ou femmes natty on toujours eux de meilleurs resultats sur du half et full comparé a du split. Pour moi le split est plus adapté aux personnes sous ass.
Surtout qu'au split tu fait le muscle une fois semaine donc si tu foire ta seance par manque d'intensité ou de volume tu perds du temps.

Avec le recul je regrette vraiment de mettre enteté sur du split quand j'étais natty.
 
Ah ben voila ceci explique cela ;)
Par simple je veux dire faire du split en hybride. En gros pousser lourd et plus leger et ne pas se prendre la tete.

Franchement les gens que j'ai suivis hommes ou femmes natty on toujours eux de meilleurs resultats sur du half et full comparé a du split. Pour moi le split est plus adapté aux personnes sous ass.
Surtout qu'au split tu fait le muscle une fois semaine donc si tu foire ta seance par manque d'intensité ou de volume tu perds du temps.

Avec le recul je regrette vraiment de mettre enteté sur du split quand j'étais natty.

Pareil j'ai toujours eu plus de résultats sur du full body que du split. Selon mon coach c'est parce le full body 3 fois par semaine permet d'avoir des pics de testo que tu n'arrives pas forcément à avoir sur du split quand tu es de nature longiligne.
 
Pareil j'ai toujours eu plus de résultats sur du full body que du split. Selon mon coach c'est parce le full body 3 fois par semaine permet d'avoir des pics de testo que tu n'arrives pas forcément à avoir sur du split quand tu es de nature longiligne.

C'est surtout que la fréquence est plus importante et de ce fait tu profites de la phase de surcompensation en fullbody.
 
Salut apres avoir rattraper le fil de ton journal durant mon abscence je te felicite pour avoit reparer les pots casses de la semaine derniere

Cette histoire de split/full body/surcompensation m'interesse j'imagine que quand on fait chaque muscle 3X semaine les exos dans lequel ce dernier est recruter doivent etre moin nombreux que lors d'un split (d'ailleurs j'ai horreur du split)

Imaginons qu'en split on fasse 5 exos
dos (2polyarticulaire 3 d'iso)par exemple il serait plus rentable de faire que 2 exos de poly mais 3 jour dans la semaine ?

Apres pour moi le compromis parfait c'est le half perso avec mes 5 seance je fait 3 upper et 2lower (2lower ca pique deja pas mal) et je trouve ca sympa meme si c'est fatiguant je vais bientot le modifier mais sur 4-6 voir 8semaine c'est supportable
 
Salut apres avoir rattraper le fil de ton journal durant mon abscence je te felicite pour avoit reparer les pots casses de la semaine derniere

Cette histoire de split/full body/surcompensation m'interesse j'imagine que quand on fait chaque muscle 3X semaine les exos dans lequel ce dernier est recruter doivent etre moin nombreux que lors d'un split (d'ailleurs j'ai horreur du split)

Imaginons qu'en split on fasse 5 exos
dos (2polyarticulaire 3 d'iso)par exemple il serait plus rentable de faire que 2 exos de poly mais 3 jour dans la semaine ?

Apres pour moi le compromis parfait c'est le half perso avec mes 5 seance je fait 3 upper et 2lower (2lower ca pique deja pas mal) et je trouve ca sympa meme si c'est fatiguant je vais bientot le modifier mais sur 4-6 voir 8semaine c'est supportable
Merci ! ;)

Oui si tu fais du full ou du half, tu vas devoir diminuer le volume, et répartir les exos dans la semaine.
Il y a beaucoup moins d'isolation sur le half ou du full, mais tu peux en laisser un si tu veux particulièrement traiter un point faible.

Aussi tu peux varier (c'est même conseillé), tu n'es pas obligé de faire 3 fois le même exo. Par exemple pour le dos en épaisseur, tu peux faire du rowing barre pronation à la S1, du rowing poulie prise marteau serré à la S2, et du rowing barre Yates en supination à la S3.
 
Yo !

Allez hop quelques petites photos pour juger de l'évolution depuis Avril. @McKro92 si tu veux NE PAS voir des abdos, c'est l'occasion ou jamais :D !

23/04/2017 : 90.6 kg


23/06/2017 : 86.6 kg (la semaine dernière)

Cela fait peu de poids perdu au final, parce que je bute souvent sur des phases de stagnation... D'ailleurs sur les photos l'évolution n'est pas flagrante.

upload_2017-6-23_9-36-26.png

upload_2017-6-23_9-33-32.png

upload_2017-6-23_9-40-18.png

upload_2017-6-23_9-41-20.png

Avec tout ça je serais pas aux 15 % fin Juillet. Tant pis pour moi, cela m'apprendra à partir d'un aussi gros déficit calorique ! La prochaine fois je saurais.
Je vais poursuivre jusqu'à atteindre l'objectif, tant pis si je dois pousser sur Août voire Septembre...

Y'a plus qu'à s'accrocher et continuer de tenir le cap sur la diète !
 
La taille s'affine, les épaules ce forment et les bras ce dessinent. Du très bon travail;)
Ouais poto y a pas d abdos mais on voit que y a du taf la mon gros
Merci les potos ! ;)

C'est clair pas encore d'abdos, y'a Christophe Mae qui est en train d'écrire une chanson là dessus "Ils sont où les abdos ils sont où ?" :D

Bats les couilles je creuse encore je vais bien les trouver ces fdp !
 
Non franchement, on voit une différence buddy :)

Pense aussi que tu accrois tes perfs ou les maintien alors que tu sèches donc la balance ne veut pas tout dire car si tu as gratté un peu de muscle, tu as pu virer plus que 4kg de gras au total.

Force à toi :)
 
Non franchement, on voit une différence buddy :)

Pense aussi que tu accrois tes perfs ou les maintien alors que tu sèches donc la balance ne veut pas tout dire car si tu as gratté un peu de muscle, tu as pu virer plus que 4kg de gras au total.

Force à toi :)
J'avoue on voit quelque chose au niveau de la taille et un peu des bras, mais en fait c'est en reprenant les data j'ai vu 8 semaines 4 kg c'est moins que prévu, mais c'est quand même dans le bon sens ! Y'a que le taf et la régularité qui paient !

Août Septembre on commence le challenge 220 kils poto ! YEAH BUDDY !
 

Publicité Stéroïdes

Haut