Journal Lacertosus

Et tes hashtags ne me font même pas rêver, pour te dire à quel point je me suis gavé de glucides !
#steak5% #blancDePoulet #foieDeVeau #filetMignonDePorc
 
pas d'inquiétude pour les glucides et les patisseries buddy car selon les mots du très saint Pete Rubish dans l'évangile du lifter :

"well, it has a lot of sugar and salt in it so we get really bloated and set PR basically"

amen amen brother, je te le dis les barres vont décoller

source citée :

:D:D:D:D:D:D:D

Bon courage à toi buddy :)
 
Salut poto, je te rejoins dans ton désespoir je viens de rentrer de 4 jours dehors donc niveau diete c'est pas sa. j'ai tourner sur des pâtes chinoise que j'ai complété avec du thon pour les proteine et cela pendant 4 jours je peux te dire que j'ai séché grave. Je suis rentrer hier soir trop la dalle je me suis casser le bide, et aujourd'hui reprise de la diète. Bon courage poto dans ta galère
 
"well, it has a lot of sugar and salt in it so we get really bloated and set PR basically"
Je te dis ça demain poto !

Ah ouais à ce point... Ça en dit long sur ton craquage...^^
En fait c'est surtout qu'il n'y avait strictement rien d'autre à bouffer... pâtisserie grasses (type doughnut) et sandwich au carton... Donc au bout d'un moment, tu en es lassé des saloperies...
 
Salut poto, je te rejoins dans ton désespoir je viens de rentrer de 4 jours dehors donc niveau diete c'est pas sa. j'ai tourner sur des pâtes chinoise que j'ai complété avec du thon pour les proteine et cela pendant 4 jours je peux te dire que j'ai séché grave. Je suis rentrer hier soir trop la dalle je me suis casser le bide, et aujourd'hui reprise de la diète. Bon courage poto dans ta galère
Et ouais poto qu'est-ce qu'on ferait pas pour le boulot, c'est à dire pour mettre les steaks et les blancs de poulet dans l'assiette les autres jours :D
 
Point sèche
  • Semaine 17 (11/06/2017) :
    • moyenne kcal : non compté
    • moyenne glucides : non compté
    • moyenne lipides : non compté
    • moyenne protéine : non compté
    • pesée : 87.8 kg (86.4 kg au 03/06/2017)
Comme attendu j'ai repris du gras (1 kg 400 g).
Par contre métabolisme au taquet, libido qui crève le plafond, mais toujours les jambes lourdes bizarrement...
Je prends cette parenthèse comme un "reculé pour mieux sauter".

J'ai aussi sauté quelques entrainements (3), mais j'ai quand même fait le groupe musculaire qui est ma priorité en ce moment (i.e. les épaules).

Tout repart sous contrôle dès aujourd'hui. Les chiens mangent les chiens !
une_citation-1.jpg
 
"Poto Lacertosus, j'ai appris ta dérive diététique de ces derniers jours. Vu le contexte actuel de sèche qui est le tiens, je devine à quel point cela a dû être difficile à endurer moralement pour toi. Aussi je veux que tu saches que nous sommes là, nous les Mésos, pour se serrer les coudes, pour se soutenir moralement les uns les autres. J'ai donc jugé bon de partager avec toi la photo de ma mangeaille d'hier midi. J'ai légèrement dérapé moi aussi, comme tu peux le constater. J'ai moi aussi voulu reculer pour mieux sauter. Si j'ai pris la difficile décision de poster cela sur ton journal, c'est que je veux que tu saches que tu n'es pas seul à ressentir ce que tu ressens en ces temps ardus.
Restons fort, et serrons-nous les coudes!

PS : Foutreciel! J'ai oublié de calculer mes macros..."

Samuro (1986 - 2017) - Journal de Lacertosus, juin 2017.

20170610_115812-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
"Poto Lacertosus, j'ai appris ta dérive diététique de ces derniers jours. Vu le contexte actuel de sèche qui est le tiens, je devine à quel point cela a dû être difficile à endurer moralement pour toi. Aussi je veux que tu saches que nous sommes là, nous les Mésos, pour se serrer les coudes, pour se soutenir moralement les uns les autres. J'ai donc jugé bon de partager avec toi la photo de ma mangeaille d'hier midi. J'ai légèrement dérapé moi aussi, comme tu peux le constater. J'ai moi aussi voulu reculer pour mieux sauter. Si j'ai pris la difficile décision de poster cela sur ton journal, c'est que je veux que tu saches que tu n'es pas seul à ressentir ce que tu ressens en ces temps ardus.
Restons fort, et serrons-nous les coudes!

PS : Foutreciel! J'ai oublié de calculer mes macros..."

Samuro (1986 - 2017) - Journal de Lacertosus, juin 2017.

Regarde la pièce jointe 6461
Hahaha !
Tes hashtags n'étaient pas une blague, j'en retrouve une bonne partie sur la photo !

Il va falloir rassembler les miettes de nous-même maintenant poto... remettre tout ça sous les barres et voir ce que ça donne ! :D:D:D

Beau craquage cela dit...

PS : j'ai salivé un peu, preuve que je reprends la diète !
 
pas d'inquiétude pour les glucides et les patisseries buddy car selon les mots du très saint Pete Rubish dans l'évangile du lifter :

"well, it has a lot of sugar and salt in it so we get really bloated and set PR basically"

amen amen brother, je te le dis les barres vont décoller

source citée :

:D:D:D:D:D:D:D

Bon courage à toi buddy :)

Finalement je te dis la semaine prochaine, après 9 h de voyage pas eu le courage de tenter un SDT :oops:
 
Hahaha !
Tes hashtags n'étaient pas une blague, j'en retrouve une bonne partie sur la photo !
Ah mais oui poto, c'était un dérapage prémédité. ^^

Il va falloir rassembler les miettes de nous-même maintenant poto... remettre tout ça sous les barres et voir ce que ça donne ! :D:D:D
Oui, d'autant que je viens de m'amuser à calculer mes macros sur ce repas...
T'es bien assis? Alors ça donne :
4820 kcal
Protéines : 159g
Glucides : 313g
Lipides : 243g

o_O...:eek:...:confused:

J'estime avoir de la chance d'être encore en vie aujourd'hui lol. Sérieusement je pensais pas en arriver là...
D'ailleurs mon insuline est montée tellement haut qu'elle a fini en orbite autour de la Terre. J'attends toujours qu'elle redescende...^^
Putain jsuis pas fier de moi...:oops:
 
Ah mais oui poto, c'était un dérapage prémédité. ^^

Oui, d'autant que je viens de m'amuser à calculer mes macros sur ce repas...
T'es bien assis? Alors ça donne :
4820 kcal
Protéines : 159g
Glucides : 313g
Lipides : 243g

o_O...:eek:...:confused:

J'estime avoir de la chance d'être encore en vie aujourd'hui lol. Sérieusement je pensais pas en arriver là...
D'ailleurs mon insuline est montée tellement haut qu'elle a fini en orbite autour de la Terre. J'attends toujours qu'elle redescende...^^
Putain jsuis pas fier de moi...:oops:
 
Yo les potos !

Mise à jour du training un peu à la bourre... (j'aurais du le faire ce weekend).

Remarques en vrac :
  • Je change de training toutes les 4 semaines, mais je pense repasser à 6 semaines dans 2 blocs de training (soit dans 8 semaines). Là je tournais autour d'une périodisation pour la progression du développé militaire, qui change de bloc toutes les 4 semaines, mais j'ai l'impression que des cycles de 6 semaines me conviennent mieux (là j'arrête alors que je progresse encore bien sur un mouvement à 4 semaines, avec 6 généralement j'ai l'impression que la progression commence à se tasser, et donc j'ai l'impression d'aller plus au fond des choses et de tirer meilleur parti de l'entrainement).
  • J'avais fait un programme beaucoup plus chargé et beaucoup plus exigent sur les dernières 4 semaines (mouvements d'haltéro, squat, soulevé de terre, DC, développé militaire, rajout d'une séance de speed deadlifts...). Au vu de l'impossibilité à le tenir, et à la fatigue / baisse de motivation qu'il a induit, j'ai décidé de réduire un peu le volume et de choisir des exos un peu moins exigeants pour le SNC.
Voilà ce que ça donne :
upload_2017-6-15_13-10-44.png

Je mets, vous l'aurez compris, le paquet sur les épaules et sur les abdos (et dans une moindre mesure sur les érecteurs de la colonne).

J'essaie de solliciter le plus souvent possible ces muscles, mes dernières lectures (C. Thibaudeau) m'ayant orienté vers cela (dans le cas où l'on est naturel).

N'hésitez pas si vous voyez quelque chose qui heurte le bon sens :D.
 
Hey Lacertosus,

J'espère que tout va bien pour toi et que ta sèche continue tranquillement comme tu le souhaites malgré les difficultés de la semaine dernière.

les conseils de Thib pour les nattys c'est matraqué épaules et abdos pour donner illusion de volume et taper un V-tape qui fait imposant ?

Perso, le seul point qui me choque un peu dans ton training c'est les séances 2 et 4

J'aurais plus été partisan de faire une séance jambes, érecteurs la même séance plutôt que de mettre un front squat en début de séance bras (la séance 4)

du coup j'aurais plutôt mis le front squat en séance 2.

ça te ferait un split classique :

épaules
legs
repos
pecs/dos
bras

Enfin, tu préfères peut être séparer le travail ischio et quadriceps.

pour les épaules, je sais que les deux premiers exos bossent bien l'arrière mais j'aurais bien mis un oiseau à la place des élévations latérales (exo 4).

Voilà, comme d'habitude, c'est plus des idées de réflexion qu'autre chose parce que j'ai pas la prétention de pouvoir conseiller.
 
@yoshi toujours là pour le training ! Merci des conseils poto.
Là je suis en pause pendant une formation poto, je te réponds tout à l'heure (où demain fonction des aléas)...
 
Hey Lacertosus,

J'espère que tout va bien pour toi et que ta sèche continue tranquillement comme tu le souhaites malgré les difficultés de la semaine dernière.

les conseils de Thib pour les nattys c'est matraqué épaules et abdos pour donner illusion de volume et taper un V-tape qui fait imposant ?

Perso, le seul point qui me choque un peu dans ton training c'est les séances 2 et 4

J'aurais plus été partisan de faire une séance jambes, érecteurs la même séance plutôt que de mettre un front squat en début de séance bras (la séance 4)

du coup j'aurais plutôt mis le front squat en séance 2.

ça te ferait un split classique :

épaules
legs
repos
pecs/dos
bras

Enfin, tu préfères peut être séparer le travail ischio et quadriceps.

pour les épaules, je sais que les deux premiers exos bossent bien l'arrière mais j'aurais bien mis un oiseau à la place des élévations latérales (exo 4).

Voilà, comme d'habitude, c'est plus des idées de réflexion qu'autre chose parce que j'ai pas la prétention de pouvoir conseiller.
Yo ! Me voilà maintenant formé et prêt à répondre !

Bien sûr que tu peux conseiller poto, tes remarques sur le training sont pertinentes.

Du coup pour te répondre, par rapport à Thibaudeau, je me suis mal exprimé je croid : l'idée c'était de privilégier la répétition au volume sur les muscles prioritaires. Là je me retrouve avec les épaules que je veux matraquer pour essayer de remplir mon cahier des charges 90 kg d'ici fin Juillet au DM, les abdos qui sont à mon sens le muscle qui me limite sur les gros mouvements type squat et soulevé de terre, et les érecteurs de la colonne que je voudrais ne pas négliger vis à vis des abdos.

J'avoue que le squat je l'ai rajouté en me disant "merde tu ne bosses presque pas les quadriceps !", mais au final je trouve que même si c'est moins "academique" de le coller le vendredi, ça a quabd même du sens. Je m'explique : dans trois séances sur quatre, je veux solliciter un peu (jeudi et vendredi), ou beaucoup (mardi) les érecteurs de la colonne. En mettant les squats avec la séance du mardi, je me retrouve à buter mes érecteurs en mode très hardcore, et à limiter la charge au squat par la préfatigue des érecteurs alors que déjà, j'ai l'impression que parfois mes quadriceps peinent sur le squat et méritent donc aussi d'être sollicités (même si ce n'est que de la maintenance).

Après, pour être honnête sur le vendredi, je sais qu'un jour je devrais mettre l'accent sur les bras (surtout les triceps pour le DC), mais je n'aime vraiment pas les bosser, tout particulièrement les biceps... (d'autant que je manque un peu de matos pour ce faire)
Du coup mettre le squat le vendredi me permet de moins prendre la séance de ce jour là "à la légère" en mode "ha oui ! c'est le jour des bras le jour des muscles de kéké" (en caricaturant un peu)...

Pour l'oiseau à la place des élévations latérales c'était quoi ton idée ? De mettre plus d'arrière de l'épaule dans la séance du lundi ? Parce que c'est pas très clair ce que j'ai marqué j'avoue, mais l'exo avec bande élastique c'est un exo d'arrière de l'épaule. Peut-être plus remplacer cet exo là par de l'oiseau du coup ?
 
Je comprends pas ta phrase sur Thibeaudau :

"privilégier la répétition au volume sur les muscles prioritaires"

si tu privilégies les répétitions tu privilégies le volume vu que plus de reps = plus de volume

pour moi soit tu privilégies l'intensité au volume (au sens de travailler plus lourd mais sur moins de reps) soit tu privilégies la fréquence au volume (au sens d'entraîner un muscle plus souvent mais avec moins de séries et/ou exos sur une séance).

Pour ta séance épaules, j'avais pas compris que l'exo 4 était un exo d'arrière d'épaules poto donc oui pas besoin de changer.

On a les mêmes problèmes pour les bras, les miens sont tout petit et j'aime pas les bosser car j'ai l'impression que j'arrive à rien dessus :'(
 
Je comprends pas ta phrase sur Thibeaudau :

"privilégier la répétition au volume sur les muscles prioritaires"

si tu privilégies les répétitions tu privilégies le volume vu que plus de reps = plus de volume

pour moi soit tu privilégies l'intensité au volume (au sens de travailler plus lourd mais sur moins de reps) soit tu privilégies la fréquence au volume (au sens d'entraîner un muscle plus souvent mais avec moins de séries et/ou exos sur une séance).

Pour ta séance épaules, j'avais pas compris que l'exo 4 était un exo d'arrière d'épaules poto donc oui pas besoin de changer.

On a les mêmes problèmes pour les bras, les miens sont tout petit et j'aime pas les bosser car j'ai l'impression que j'arrive à rien dessus :'(
J'entendais effectivement "fréquence" en utilisant "répétition", mais tu as raison c'est très ambigu dans ce contexte...

Donc oui, le plan c'est plus de revenir 3 ou 4 fois par semaine au muscle cible que de faire 5 exos sur une séance sur un groupe donné.

Toi aussi tu n'aimes pas faire les biceps ? :D
je vais même dire un truc que la plupart des potos désapprouveront sûrement : je déteste la sensation de congestion dans les biceps... :eek:
 

Publicité Stéroïdes

Haut