Journal Lacertosus

Ouais franchement poto même si t'es pas satisfait de tes objectifs les progrès sont clairement marqués. T'as vachement pris des épaules, et pas qu'au niveau de la définition, elles ont aussi pris du volume. Et effectivement on voit bien que le gras autour des hanches a bien diminué. Et comme dit le poto Yoshi, continuer à monter ses perfs tout en séchant c'est hardcore, donc franchement beau boulot.

Ouais franchement poto même si t'es pas satisfait de tes objectifs les progrès sont clairement marqués. T'as vachement pris des épaules, et pas qu'au niveau de la définition, elles ont aussi pris du volume. Et effectivement on voit bien que le gras autour des hanches a bien diminué. Et comme dit le poto Yoshi, continuer à monter ses perfs tout en séchant c'est hardcore, donc franchement beau boulot.
Merci poto ! ;)

Non je râle parce que j'ai hâte de passer à la suite, mais en vrai c'est à peu près le plan.

En ce moment je fais les épaules tous les jours (d'entrainement hein ! je suis pas fou non plus), peut-être que ça commence à payer !
En tout cas au niveau des mensurations ça ne se voit pas encore.

Je devais avoir mal estimé mon BF aussi. Je pensais être à 25 % en février à 97 kg, auquel cas j'aurais eu une masse maigre de 72 kg.
Aujourd'hui, si tel était le cas, je serais à 16 %.
Or je pense plus être encore vers les 18 %, voire 20 %.
Donc en coupant la poire en deux, j'aurais une masse maigre de 69 kg environ, ce qui fait que j'étais plutôt en début de sèche à 28 - 29 %.

Ce qui veut dire que la feuille de route a été plutôt bien respectée, par contre c'est les données d'entrée qui avaient été évaluées avec les yeux de la foi :D.

Dernière édition:
Tes bien la on voit clairement la difference.
Mpi aussi je seche en se moment mais jai perdu trop vite du coup jy ai laissé des plumes.
-9kg en 2 mois.

Tes bien la on voit clairement la difference.
Mpi aussi je seche en se moment mais jai perdu trop vite du coup jy ai laissé des plumes.
-9kg en 2 mois.
:eek: Ah ouais poto t'es obligé d'y laisser un peu de "steak de billy" à ce rythme...
Perso j'ai perdu 8 kilos depuis fin décembre et j'ai perdu beaucoup de viande dans l'affaire aussi...

Ha ouais là c'est beaucoup... T'avais prévu de perdre autant ou c'est un peu un accident ?

:eek: Ah ouais poto t'es obligé d'y laisser un peu de "steak de billy" à ce rythme...
Perso j'ai perdu 8 kilos depuis fin décembre et j'ai perdu beaucoup de viande dans l'affaire aussi...

Jetais assez gras et je pensais perdre au moins ca mais sur une duréé plus longue.
Pourtant la je suis dans les 2700kcal et ca part vite lol.
Ce qui est fais est fais, je vais rattraper ca apres ;)

Jetais assez gras et je pensais perdre au moins ca mais sur une duréé plus longue.
Pourtant la je suis dans les 2700kcal et ca part vite lol.
Ce qui est fais est fais, je vais rattraper ca apres ;)
2700 kcal et perdre ça me fait rêver... Je suis vers 1800 kcal en ce moment lol.
Tu pèses et mesures combien @billy ?

Dernière édition:
Allez une petite vidéo d'un SDT que j'ai fait début du mois, parce que je l'ai postée sur MeM :

Comme je le disais là bas, si je devais y aller de ma petite analyse, je dirais :
  • La position de départ est pas mauvaise, les épaules sont au-dessus de la barre,
  • Quand je commence à pousser, je déplie les jambes avant que la barre ne monte et du coup je diminue l'angle au niveau de l'articulation de la hanche, ce qui met mon buste plus horizontal, et qui fait passer mes épaules devant la barre, ce n'est pas très optimal,
  • La zone lombaire est droite, je n'ai pas l'impression que je l'arrondis, le haut du dos est arrondi, mais ce n'est pas forcément un problème.
  • Du coup, je pense que je me penche en avant parce que j'ai du mal à prendre la charge avec la chaine postérieure, ce qui voudrait dire mettre plus l'accent sur les fessiers, les ischios et les érecteurs de la colonne (encore !) sur les prochaines semaines.

Rien à ajouter du coup poto t'as tout dis... Je mets un bon 16/20 pour l’exécution. Ça reste propre malgré ce que tu as relevé. Après à 180kg tu peux pas être aussi exigeant sur la technique qu'à 100kg...
C'est une impression poto ou t'as les jambes plutôt longues?

Rien à ajouter du coup poto t'as tout dis... Je mets un bon 16/20 pour l’exécution. Ça reste propre malgré ce que tu as relevé. Après à 180kg tu peux pas être aussi exigeant sur la technique qu'à 100kg...
C'est une impression poto ou t'as les jambes plutôt longues?

Non j'ai les jambes plutôt courtes au contraire, je pense que c'est un effet d'angle de prise de vue (ma femme qui fait 10 cm de moins que moi a les jambes aussi grandes que les miennes). Je suis du genre à avoir un "prépuce" au bout des futals au dessus des godasses :D.

Point sèche
  • Semaine 19 (24/06/2017) :
    • moyenne kcal : 1888 kcal
    • moyenne glucides : 130 g
    • moyenne lipides : 72 g
    • moyenne protéine : 180 g
    • pesée : 85.8 kg (86.6 kg au 17/06/2017)
- 0.8 kg, on est dans les clous du plan !

Petit rappel par rapport à ce que je disais plus haut sur la sèche : je rempile jusqu'à fin Août parce que je ne suis toujours pas à mes 15 %.
Le problème ce n'est pas le cheminement, qui lui s'est passé à peu près comme prévu (modulo les petits ralentissement sur lesquels des potos m'ont aidé), c'est plutôt l'estimation du point de départ.
Pour résumer, j'ai bien perdu ce que je pensais perdre jusqu'à Juillet, mais par contre j'étais plus gras que ce que j'avais initialement estimé.
Donc après avoir perdu le compte, ben je me rend compte qu'il m'en reste encore à perdre.

Mais t'as bien raison de faire comme ça, continue de dégraisser jusqu'au physique souhaité et tu pourras repartir sur de bonne bases. Attaquer un bulk en étant déjà "trop" gras c'est vraiment pas une bonne idée. Par contre sur le bulk t'auras intérêt à viser un rythme assez lent pour ne pas reprendre ce que tu te casses le cul à perdre en ce moment.

Mais t'as bien raison de faire comme ça, continue de dégraisser jusqu'au physique souhaité et tu pourras repartir sur de bonne bases. Attaquer un bulk en étant déjà "trop" gras c'est vraiment pas une bonne idée. Par contre sur le bulk t'auras intérêt à viser un rythme assez lent pour ne pas reprendre ce que tu te casses le cul à perdre en ce moment.

Oui c'est clair ! Quand tu vois que j'ai réussi à reprendre quasiment 2 kg en 4 jours sans forcer il y a deux semaines !
Une fois à 81 - 82 kg je vais déjà réaugmenter progressivement les calories pour retrouver ma maintenance, et vérifier que je stabilise bien la balance, quitte à ce que ça prenne un mois ou deux, on est pas pressés.
Après je vais devoir réfléchir un peu par rapport aux catégories de poids. Parce qu'en -83 avec ces perfs je suis pas près d'être compétitif, et j'aurais très peu de marge de progression (peut-être monter à 145 - 147 kg au couché, 210 SDT, 175 / 180 au squat ? voire à peine plus). En -92 kg je devrais avoir une bonne marge de progression par contre, mais je vais mettre un bout de temps avant d'être au poids parce qu'il me faudra + 10 kg dans la bataille (soit 40 semaines à 250 g par semaine). Faudra bien réfléchir si je veux faire de la compète quoi...

Ce qui est un avantage pour deadlifter et squater. Merci dame nature. :)

Pour en revenir au SDT, le physique adapté c'est petites jambes, grands bras, tronc court.
Moi j'ai petites jambes (check !), tronc long (pas check) et bras moyens (semi check). Donc je suis pas un deadlifteur né, mais on s'en branle !

Déjà je pense que je vais devoir me mettre au sumo (ça va briser le coeur à @yoshi ça...) pour décharger un peu la chaine postérieure qui peine à cause de mon tronc long.
Je vais devoir me concentrer sur la chaine postérieure du coup, mais aussi sur les quadriceps. Ce qui me fait dire ça, c'est que mon squat devant est catastrophique par rapport à mon back squat (ratio de 70% alors que le ratio moyen est de 85 %).

Je vais réfléchir à faire une petite progression sur le font squat pour le ramener au niveau, mais je n'ai pas encore commencé à me pencher dessus...

Publicité Stéroïdes