Journal Lacertosus

Je sais bien que l'idée d'une pause ne te plait pas, mais après tout ce temps en sèche, crois moi tu va revivre!
laisse toi 4 jours - 1 sem en maintenance, et si tu veux continuer à t'entrainer, alors deload (divise tout tes poids par 2, concentre toi sur la technique)

Tu te sentira tellement bien après ça, et tu pourra continuer ta sèche.
à chaque fois que je bloque en sèche, je fais ça, et ça repars.
(sur les photos que je t'ai montré j'ai du faire ça au moins 3 fois)

laches toi la grappe au moins 4 jours poto!
c'est ce que je pense aussi, sauf que @lacertosus a surement encore en tête sa fameuse semaine de boulot pendant laquelle il n'a pu tenir ni régime ni entrainement et il se refuse donc à faire du vrai relâche
 
Essais de mettre ta progression de côté quelque temps et entraine toi a linstinct.
Et kiff se que tu fais.
Je suis d'accord avec @billy, à lire ton feed complet, on a le sentiment que tu intellectualises ton training à mort et que du coup tu testes pleins de pistes pour tenter de progresser plus vite.
Prend un peu de temps pour réfléchir (pour toi ce n'est vraiment pas un problème, tu sais très bien faire:D), arrête quelque chose et teste pendant quelques semaines. Si cela bouge dans le bon sens, poursuit jusqu'au palier, sinon révise tes positions : training, intensité, repos, diet...
Bon ce n'est que mon point de vue, mais j'ai toujours pratiqué ainsi et çà marche plutôt pas mal.
 
Je sais bien que l'idée d'une pause ne te plait pas, mais après tout ce temps en sèche, crois moi tu va revivre!
laisse toi 4 jours - 1 sem en maintenance, et si tu veux continuer à t'entrainer, alors deload (divise tout tes poids par 2, concentre toi sur la technique)

Tu te sentira tellement bien après ça, et tu pourra continuer ta sèche.
à chaque fois que je bloque en sèche, je fais ça, et ça repars.
(sur les photos que je t'ai montré j'ai du faire ça au moins 3 fois)

laches toi la grappe au moins 4 jours poto!

Essais de mettre ta progression de côté quelque temps et entraine toi a linstinct.
Et kiff se que tu fais.

c'est ce que je pense aussi, sauf que @lacertosus a surement encore en tête sa fameuse semaine de boulot pendant laquelle il n'a pu tenir ni régime ni entrainement et il se refuse donc à faire du vrai relâche

Je suis d'accord avec @billy, à lire ton feed complet, on a le sentiment que tu intellectualises ton training à mort et que du coup tu testes pleins de pistes pour tenter de progresser plus vite.
Prend un peu de temps pour réfléchir (pour toi ce n'est vraiment pas un problème, tu sais très bien faire:D), arrête quelque chose et teste pendant quelques semaines. Si cela bouge dans le bon sens, poursuit jusqu'au palier, sinon révise tes positions : training, intensité, repos, diet...
Bon ce n'est que mon point de vue, mais j'ai toujours pratiqué ainsi et çà marche plutôt pas mal.

Merci pour vos conseils les gars ! ;)

En lâchant la bride ce que je crains c'est de vraiment la lâcher et de plus pouvoir la rattrapper.
Mon instinct il est feignant, il va finir par me dire de rien foutre si je le laisse à la barre :D.

Donc je vais lever le pied quelques semaines, mais il va me falloir un plan d'attaque pour la suite afin de ne pas finir par rien glander.

Donc je reste sur l'objectif de 81 kg pour Septembre.

J'aurais bien aimé attendre mes vacances dans deux semaines pour ralentir un peu, mais je crois que j'ai meilleur temps d'anticiper un peu...

Je vais faire un peu de force sur des gros exos que j'aime bien (bench, squat, soulevé de terre, développé militaire, tractions, rowings) avec un ou deux exos d'assistance et basta pendant 2 ou 3 semaines (c'est à dire 3 exos par séance quoi...). ça devrait me remettre en piste.

Niveau diète, pendant deux trois semaines, je vais remettre un peu des glucides le matin et le midi (je n'en avais plus qu'en post training ces dernières semaines), remanger un peu de fruits (c'est ce qui me manque le plus), en surveillant le poids pour ne surtout pas reprendre.
 
Ralenti ta fréquence d'entraînement mais ne lache pa complètement. Tu fais un truc complet sur 3 entraînements histoire de pas perdre le rythme et roule ma poule. Courage poto natty ça fait du bien de ralentir un peu quand t'as aucune chimie à ton actif. Ps et javais totalement tord sur les exécutions de squats. Je suis dans ton cas je passe à 4 entraînements par semaine je consacre plus de temps à ma copine à titre perso et cest super bénéfique pour cet été.
 
Ralenti ta fréquence d'entraînement mais ne lache pa complètement. Tu fais un truc complet sur 3 entraînements histoire de pas perdre le rythme et roule ma poule. Courage poto natty ça fait du bien de ralentir un peu quand t'as aucune chimie à ton actif. Ps et javais totalement tord sur les exécutions de squats. Je suis dans ton cas je passe à 4 entraînements par semaine je consacre plus de temps à ma copine à titre perso et cest super bénéfique pour cet été.

Non non je lâcherai pas complètement.
Ce soir je vais faire des DM, et un exo d'arrière de l'épaule et basta.
Demain peut-être des squats, jeudi du couché, en vendredi du soulevé de terre et on appellera ça une semaine...

Pour les exécutions de squat tu parles de ça ?
Sur le squat j'avance moins les tibias comme tu fais, je les laisse les plus droits possible du coup sur la poussée c'est tout dans le talon.
 
Niveau diète, pendant deux trois semaines, je vais remettre un peu des glucides

ça reste mon avis, mais tu devrais compresser cette augmentation de glucides sur une semaine seulement, ça sera bien plus bénéfique sur ton physique ainsi que sur ton moral, tu va sentir un gros boost, surtout que tu est natty, et en fin de sèche. tu va grossir mais c'est principalement ton taux de glycogène que tu va remplir, et tu va jouer sur tes hormones de la faim (ghréline et leptine), ce qui relancera la machine pour sécher.
penses à ajouter un bruleur si ce n'est déjà fait, très utile en fin de sèche.
et bon courage pour remonter tes kcals progressivement après ta sèche, car après une période de disette aussi longue ton corps va te pousser à tous les exces.
 
Courage buddy, tu fais du très bon taf même en sèche donc si tu prends quelques jours (je sais c'est dur psychologiquement) et que tu manges bien sur une semaine tu vas relancer ton métabolisme et tout exploser les semaines d'après.

En vrai je sais que tu fais tout ça pour pas arriver trop vite au 220 kil au dead et m'attendre un peu, merci l'ami :)
 
ça reste mon avis, mais tu devrais compresser cette augmentation de glucides sur une semaine seulement, ça sera bien plus bénéfique sur ton physique ainsi que sur ton moral, tu va sentir un gros boost, surtout que tu est natty, et en fin de sèche. tu va grossir mais c'est principalement ton taux de glycogène que tu va remplir, et tu va jouer sur tes hormones de la faim (ghréline et leptine), ce qui relancera la machine pour sécher.
penses à ajouter un bruleur si ce n'est déjà fait, très utile en fin de sèche.
et bon courage pour remonter tes kcals progressivement après ta sèche, car après une période de disette aussi longue ton corps va te pousser à tous les exces.

Je pense faire ce que tu dis en effet, là je suis à plat de chez à plat... Hier je ne me suis même pas entrainé, j'ai dormi 8 h 30 et je n'ai même pas entendu mon réveil, c'est ma femme qui m'a sorti du pieu... J'ai les jambes lourdes comme pas permis, j'en chie pour monter des escaliers, sortir le clebs etc. C'est arrivé d'un coup, je sentais que je commençais à fatiguer mais c'était très supportable jusque là. Du coup cure de feignasserie et on repart après.

J'ai acheté des vitamines, de la tyrosine et de la tryptophane pour remonter tout ça.

Bruleur je n'ai jamais essayé. Comment ça marche en pratique ces trucs ?

Courage buddy, tu fais du très bon taf même en sèche donc si tu prends quelques jours (je sais c'est dur psychologiquement) et que tu manges bien sur une semaine tu vas relancer ton métabolisme et tout exploser les semaines d'après.

En vrai je sais que tu fais tout ça pour pas arriver trop vite au 220 kil au dead et m'attendre un peu, merci l'ami :)
J'espère que ça va payer de reculer pour mieux sauter mon poto !

À force de t'attendre tu vas m'exploser là ! Tu en es où ?

Par contre je ne perds toujours pas espoir pour le DM, là je vais attaquer la dernière phase du programme à base de 8 séries de 1 et 3 séries de 3 - 5 sur 4 semaines, et j'adore travailler comme ça !
Donc inch'Allah 90 kg (a minima 85 kg) dans 4 semaines !
 
Lâches un peut du leste, recharges pendant une semaine, entraine toi tranquillement sans regarder ta progression.. moi je l'ai fait dernièrement, et la c'est reparti de plus belle...
 
Exact, je rejoins r270, pour ma part cette semaine je ressens le besoin de lever le pied, ça fait 6 semaines que j'envoie des training à 6/8 rep, pendant 2 semaines je m'amuse à l'entrainement avec des charges modérées, d'autres techniques parce que j'en ai l'envie, écoute toi.
 
Si bien utilisé, oui ça marche les bruleurs, si utilisé dans les bonnes conditions.
en fin de sèche, ça va te mettre un kick avec la caffeine. mais à condition que tu lèves le pied 1 semaine comme mentionné au dessus.
 
Bon j'ai écouté vos conseils les mecs, je me suis foutu la paix pendant 4 jours, pas de training, glucides élevés, ce soir je sens que je reprends un peu du poil de la bête !
Demain pareil mais jeudi en piste ! Fini la metrosexualité fragile, bonjour les cals aux mains !
 
Yo les mecs (je sais qu'il y a pas une gonzesse qui passe sur le thread :p),

Petit retour rapide du samedi :
Je me suis pris une semaine de pause tant au niveau entrainement que diète. Je ne me suis pas du tout entrainé, et je n'ai pas suivi de diète (sans faire toutefois de grosse folie sauf aujourd'hui où j'ai mangé burger à midi et nutella avec une banane ce matin).

Donc la sèche a été mise entre parenthèse pour une semaine.

Pesée du matin : (15/07/2017) 85.6 kg (85.4 kg au 08/07), donc j'ai pas repris de ouf contrairement à ce que je pensais, juste 200 grammes.

Ressenti : la fatigue se tasse doucement mais c'est pas encore ça. C'est pour ça que je termine la semaine "en beauté" sur la diète en faisant deux jours bien caloriques. J'ai des analyses de sang à faire d'ici la fin de semaine prochaine / début de la suivante, si je suis toujours KO ça fera l'occasion d'essayer de comprendre ce qui se passe (je me suis dit qu'avec la sèche continue de 20 semaines, mon corps avait du relarguer pas mal de saloperies stockées dans les adipocytes, et il était possible que mon foie ait un peu trinqué).

Par contre j'ai bien envie de reprendre l'entrainement, je pense pas que je vais y aller à reculons la semaine prochaine, alors que je commençais à le faire un peu ces derniers temps... Je devrais pas tarder à recevoir tyrosine et tryptophane qui devraient aussi aider un peu.

Bon weekend les gros !
 
Rien que pour l'envie de reprendre le training cette petite pause t'as été bénéfique poto. ;) Surtout que la prise de poids a été anecdotique.

Bon weekend à toi aussi poto.
 
Petit retour pas structuré histoire de ne pas lâcher le journal. J'ai des soucis au boulot en ce moment du coup je suis moins présent mais je vous suis toujours.

La fatigue n'est pas totalement partie, pourtant je suis en vacances depuis lundi. J'avais relâché la diète pendant 3 semaines pour essayer de récupérer un peu, mais tout ce que j'ai récupéré j'ai l'impression c'est du gras sur le bide :D.

J'ai fait une PDS ce matin pour essayer d'y voir plus clair. Je vous tiens au jus.

Je vais me remettre un peu dans la sèche avant d'embrayer sur une prise de masse / force, mais dur dur ces derniers kilos à perdre ! En tout cas je ne referais pas l'erreur dans le futur de partir avec une restriction aussi énorme dès le début. Je me laisse encore une semaine ou deux de diète "cool" histoire de voir d'où vient cette fatigue, et je concocte une nouvelle diète moins restrictive que je vous posterai.

Côté entrainement : j'ai enfin reçu mon Power rack donc j'ai pu réintroduire le DC et les tractions. C'est pas merveilleux mais après 1 an et demi / deux ans sans en faire, fallait pas s'attendre à briller au firmament du hall of fame des bencheurs !

DC : 4 x 6 @ 100 kg
Tractions prise moyenne neutre : 4 x 5 @ 22 kg
Tractions prise large pronation : 3 x 10 @ pdc

En ce moment je met le paquet sur le front squat qui est à la traîne. Je m'entraine au feeling un peu. Je vais passer sur du 5/3/1 ensuite. Je vais essayer de suivre mon volume (l'intensité tu la suis forcément avec le 5/3/1) pour essayer de progresser petit à petit.

J'ai bien peur de ne pas arriver à mon objectif DM @ 90 kg, je teste ça dans 3 semaines. Peut être que je vais passer 80 / 85 kg par contre...

Je reprends le point du samedi cette semaine les gros, attention les yeux ça va piquer niveau pesée :D.
 
Dernière édition:
Super pour le power rack, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie ;)
Tu es parti sur quelle marque finalement?

Sinon content d'avoir de tes nouvelles et de voir que les perfs progressent bien. Je suis impressionné par les tractions lestées notamment ;)
 
j'ai pu réintroduire le DC et les tractions. C'est pas merveilleux mais après 1 an et demi / deux ans sans en faire, fallait pas s'attendre à briller au firmament du hall of fame des bencheurs !

DC : 4 x 6 @ 100 kg
Eh ben, t'es exigeant poto... 4x6 à 100 comme ça, à froid, et ça se plaint que ça ne sait pas bencher... Jte rassure jpeux facilement trouver pire hein. :p;)

Tu penses vraiment que c'est utile de repartir dans une optique "sèche" alors que tu t'es relâché pendant 3 semaines et que tu vas embrayer direct sur une prise de force? Moi à ta place je chercherai plutôt à progresser dans tes perfs tout en restant à maintenance. Si tu fais ça tu vas forcément perdre encore un peu de gras. Et au moins tu n'auras pas à subir cet effet de fatigue et une potentielle perte de force sachant que juste derrière tu vas chercher à regagner ce que tu viendras de perdre. Tu vois ce que jveux dire?

En tout cas poto ça fait plaiz de voir ton journal se réveiller. ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut