Journal perso

Sur quels axes d’amélioration devrais-je me pencher?
Eh bien vu le training, il y a tout à revoir.
Cela n’a ni queue ni tête.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire du cardio en fin de séance, mais après du 10x10 au squat ou DL, si tu sens que tu as « de l’énergie », cela pose la question de l’intensité que tu mets dans tes séances…

Quant à la diete, l’idéal serait d’avoir un plan alimentaire bien construis, pas un bête IIFYM couplé à de l’IF (qui n’a aucun intérêt).

Eh bien vu le training, il y a tout à revoir.
Cela n’a ni queue ni tête.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire du cardio en fin de séance, mais après du 10x10 au squat ou DL, si tu sens que tu as « de l’énergie », cela pose la question de l’intensité que tu mets dans tes séances…

Quant à la diete, l’idéal serait d’avoir un plan alimentaire bien construis, pas un bête IIFYM couplé à de l’IF (qui n’a aucun intérêt).
au moins je sais quoi faire aujourd'hui '^^

L’impossible haha, perdre du gras sans perdre trop de muscles.
Mais tu cherche à travailler quoi dans ton entraînement la force ? L'hypertrophie ? L'endurance ? Juste brûler des calorie ?

Ton entraînement en ce moment est chaotique trop de volume par séance, si t'arrive à faire 8 à 10 série sur la plus part de tes exo alors ça manque sérieusement d'intensité
Faire 20min de cardio avant de commencer ta séance de muscu ces contre productif

Au lieu d'avoir dépensé tout cet argent en stéro tu devrais commercer par prendre un coach à petit budget ça t'aidera à apprendre les bases, t'aura une diète et un training cohérent

Mais tu cherche à travailler quoi dans ton entraînement la force ? L'hypertrophie ? L'endurance ? Juste brûler des calorie ?

Ton entraînement en ce moment est chaotique trop de volume par séance, si t'arrive à faire 8 à 10 série sur la plus part de tes exo alors ça manque sérieusement d'intensité
Faire 20min de cardio avant de commencer ta séance de muscu ces contre productif

Au lieu d'avoir dépensé tout cet argent en stéro tu devrais commercer par prendre un coach à petit budget ça t'aidera à apprendre les bases, t'aura une diète et un training cohérent
Le cardio en début de séance est très léger, c’est essentiellement pour m’échauffer.
Je but ça serait de prendre un peu de volume / force que ça me plaise quand je regarde le mirroir tout en pouvant me faire plaisir à la salle

Ou commencer à apprendre et monter une diète, vu qu'il ne manque pas de contenu sur le forum et que c'est aussi un peu le principe du forum.
Ça lui permettra également, de comprendre l'importance des bases et l'impacte qu'elles ont pour ses objectifs.
Dans le cas où ça ne l'intéresse pas, ou qu'il n'a tout simplement pas envie, là oui, il pourrait se rediriger vers un coach.

Ou commencer à apprendre et monter une diète, vu qu'il ne manque pas de contenu sur le forum et que c'est aussi un peu le principe du forum.
Ça lui permettra également, de comprendre l'importance des bases et l'impacte qu'elles ont pour ses objectifs.
Dans le cas où ça ne l'intéresse pas, ou qu'il n'a tout simplement pas envie, là oui, il pourrait se rediriger vers un coach.
Oui je suis totalement d'accord avec toi prendre un coach reste une option de facilité qui n'est pas nécessaire si t'es sérieux et motivé mais pour un débutant un peu perdu 2-3mois de coaching permet d'avoir une diète et training de départ ensuite avec le forum qui est une vrai mine d'or pour trouver les bonnes info tu améliore et optimise tout çà

2-3mois de coaching permet d'avoir une diète et training de départ ensuite avec le forum qui est une vrai mine d'or pour trouver les bonnes info tu améliore et optimise tout çà
Normalement, si le "coach" est bon, derrière tu n'as rien à améliorer lol
Sinon, quel intérêt de payer pour modifier / optimiser derrière ?
C'est sensé être le travail du gars qui te prends en main, sinon c'est zéro.
Par la suite oui il peut y avoir des "réglages" à faire, mais ça reste minime.

Je vais me plonger sur le forum sur mon temps libre, le but c’est d’apprendre la musculation c’est pas que pousser/tirer :)

Je vais me plonger sur le forum sur mon temps libre, le but c’est d’apprendre la musculation c’est pas que pousser/tirer :)

C'est un sport tellement complexe, que si tu n'as pas un minimum de connaissances, tu vas à la salle pour rien (je parle en résultats).

Cest pour ça que les 3/4 stagnent d'année en année.

Pour le programme j’en ai vu 2-3 qui me plaisent bien, faut juste que je mette à plat mon objectif de l’année et que je prenne celui qui correspond au but recherché.
Mais j’ai pas eu trop le temps de m’y pencher c’est à peine le début d’année que c’est déjà la course aux galères …
Pour la diète au pire je peu prendre rdv avec un nutritionniste j’ai le droit à 8 rdv par an dans ma mutuelle faut que sa serve à quelque chose.

Sinon si un de vous connais / est un bon coach je prend aussi tant que vous me demander pas 200 balles par mois ‘^_^

Pour la diète au pire je peu prendre rdv avec un nutritionniste j’ai le droit à 8 rdv par an dans ma mutuelle faut que sa serve à quelque chose.
Mdr tu es sérieux là ?
Sinon si un de vous connais / est un bon coach je prend aussi tant que vous me demander pas 200 balles par mois ‘^_^
TBJJ c'est 5k l'année, désolé.
Demandes @Viper pour un suivi, si il a de la place.

Mdr tu es sérieux là ?

Effectivement l’option « nutritionniste » n’est généralement pas idéale…

Avant de contacter éventuellement quelqu’un pour ta diete et / ou ton training, je t’invite - comme te le conseillait plus tôt notre ami @John Jeeves - à consulter les topics épinglés dans les sections correspondantes, pour avoir au moins des connaissances de base dans ces domaines.

Combien de fois on voit des personnes nous écrire « Je mange ceci ou cela, je ne connais pas mes macros ou mes kcals, je suis simplement ce que me prépare mon coach »?
C’est regrettable: si tu veux qu’une personne s’occupe de ta diete, pourquoi pas, mais l’idéal serait de comprendre un minimum comment / pourquoi elle a construit les choses ainsi.

Mdr tu es sérieux là ?

Tbjj? C’est quoi ça?

Je paye 15€ par mois en plus de ma mutelle pour un truc qui s’appel prévention et bien être, ça me donne le droit à de l’osteo, du nutri et tout, l’assureur il a cru que j’allais pas en profiter.

Effectivement l’option « nutritionniste » n’est généralement pas idéale…

Avant de contacter éventuellement quelqu’un pour ta diete et / ou ton training, je t’invite - comme te le conseillait plus tôt notre ami @John Jeeves - à consulter les topics épinglés dans les sections correspondantes, pour avoir au moins des connaissances de base dans ces domaines.

Combien de fois on voit des personnes nous écrire « Je mange ceci ou cela, je ne connais pas mes macros ou mes kcals, je suis simplement ce que me prépare mon coach »?
C’est regrettable: si tu veux qu’une personne s’occupe de ta diete, pourquoi pas, mais l’idéal serait de comprendre un minimum comment / pourquoi elle a construit les choses ainsi.
J’ai envie d’apprendre mais on apprend pas en un jour, et la maîtrise c’est encore autre chose… et comme je vais à la salle presque tout les jours ça serait bien que j’y aille pour faire quelque chose de constructif et pas jusque prendre de la place sur une machine pour rien…

Donc pourquoi pas prendre un coach pour avancer correctement le temps d’apprendre.

Publicité Stéroïdes