Journal Roberto

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Petite séance jambes aujourd'hui.
J'ai fais une séance que j'ai déjà effectuée par le passé en ayant essayé tout le programme d'ailleurs que j'avais vraiment apprécié.

Programme que vous trouverez ici :
https://musclesenmetal.com/forum/threads/cuisses-hongrois-blast-leg-oak-par-thib.8230/

IMG_20180103_201539.png

Séance intéressante, très bonnes sensations et pas de sensation de fatigue après la séance.
 
putain jai jeté un coup d'oeil le programe doit faire très très très mal!!!!! j'essayerai bien mais mon genou gauche ne supporte plus trop le squat pour l'instant :s
 
Je vous partage la façon dont je vais m'entraîner les jours qui viennent. Le but est de m'entraîner et profiter.
Je pars donc sur 3 training par semaine.


Lundi : Jambes.
Mercredi : Pec, biceps, rappel épaules.
Vendredi : Jambes.
Lundi : Dos, triceps, rappel pec.
Mercredi : Jambes.
Vendredi : Epaules, biceps, rappel dos.

Abdos, lombaires, mollets à chaque séance.

Je sais que cela peut paraître bizarre mais je penses que c'est le meilleur moyen pour me préserver, m'entraîner et me reposer.
En ce qui concerne les jambes, le programme de Thib préconise de les faire 2 fois par semaines, soit 3 à 4 jours entre deux séances.
Pour ma part il y aura 4 à 5 jours entre chaque séances.
Le but est de pouvoir entraîner le reste en restant sur un training à 3 fois par semaines.

Voici le détail de chaque séance.

JAMBES :
*Squat pendant :2'/2'20/2'40/3'/3'20/3'40/4'/4'20/4'40/5'/5'30/6'/6'30/7'/7'30/8'
Les temps de squat évolueront d'une séance à l'autre.

*Leg extension : 2x30
10 reps avec les jambes vers l'intérieur
10 reps avec les jambes droites
10 reps avec les jambes vers l'extérieur.
Chaque rep tenue une seconde ou deux.


*Leg Curl : 3x10
10 reps suivies d'un rest pause de 10 secondes puis un max de reps jusqu'à l'échec.


PEC, BICEPS, RAPPEL EPAULES :
*Développé couché haltères 4x6
*Développé incliné CLUSTER : 4 reps / 10" de repos / 3 reps / 10" / 2 reps.
*Écartés couché haltère 4x8
*Dips lestés 3x8
*Curl barre debout 4x10
*Curl incliné haltère 4x10
*Curl poulie passe 4x12
*TRISET : 2 tours
Élévations frontales / Élévations latérales / oiseau


DOS, TRICEPS, RAPPEL PEC :
*Demi SDT 4x6
*Rowing TBAR 4x10
*Tractions 4xmax
*Tirage vertical large 4x10
*Poulie haute barre 4x15
*Dips serrés 4x10
*Développé couché double contraction 4x8.


ÉPAULES, BICEPS, RAPPEL DOS :
*Développé nuque 4x10
*Développé Arnold 3x10
*Élévations latérales poulies 3x10
*Shrug barre 3x12
*Curl barre 4x8
*Curl Larry Scott 4x8
*Tirage vertical double contraction 3x10.


N'hésitez pas à me faire part de vos retours, je vais tenter le coup de toute façon et je partagerai mes ressentis avec vous. Le but est avant tout de kiffer à nouveau, éviter la fatigue et avoir de bonnes sensations.
 
putain jai jeté un coup d'oeil le programe doit faire très très très mal!!!!! j'essayerai bien mais mon genou gauche ne supporte plus trop le squat pour l'instant :s

Je l'ai déjà fait, quand tu arrives à 8 minutes en fait tu es déjà prêt à encaisser. C'est vraiment sympa mais quand tu reprends le squat lourd derrière ça fait bizarre... Essaye quand tu seras rétabli, car les charges sont légères donc ça peut être une bonne transition pour toi.
 
Je suis sur que a part les pecs tu me met minable pour les autres exos!

Sincèrement ça dépend. Le soulevé de terre a la limite solo je peux me démerder car bon pas besoin d'être assisté. Mais sur le reste tout dépend de la forme et si quelqu'un peut m'assurer.
 
Moi le fait de m'entrainer seul me limite au couché. C'est pas evident de demander a quelqu'un de m'assurer. Mais bon on va se faire des trainings poto! En cure je compte exploser mes maxi!
 
Moi le fait de m'entrainer seul me limite au couché. C'est pas evident de demander a quelqu'un de m'assurer. Mais bon on va se faire des trainings poto! En cure je compte exploser mes maxi!

Pareil pour moi, mais ça me limite quasi partout lol.

Obligé tu va tout exploser !!!
 
Entre 6 et 12 principalement mais sinon je peux très bien partir sur plus de reps tout dépend de l'état d'esprit.
Pour des mouvements comme élévation latérale, je trouve que c’est court en séries de 10. Sinon bon programme pour un naty normal de privilège la recup, après si tu es sous chimie avec ton rythme de vie familiale c’est déjà bien au moins tout les groupes musculaires sont sollicité ;)
 
Pour des mouvements comme élévation latérale, je trouve que c’est court en séries de 10. Sinon bon programme pour un naty normal de privilège la recup, après si tu es sous chimie avec ton rythme de vie familiale c’est déjà bien au moins tout les groupes musculaires sont sollicité ;)

Ba dans ce cas c'est noté merci pour le tuyau mon gwad
 
Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde a passé un bon week-end.

Petit retour sur ma séance d'hier avzc @federer. On s'est mis d'accord pour essayer de faire une séance de Pec par semaine, et le dimanche. C'est très intéressant de pouvoir s'entraîner à deux et surtout quand on s'entend bien.

Un max à 150kg hier au couché, contre 140 il y a deux semaines, donc une certaine progression du notamment à ma fatigue qui s'estompe légèrement.

Avec du recul tout cela est dû au stress, j'essaye de relativiser et dédramatiser afin de ne pas sombrer à nouveau. J'ai aussi eu quelques éclaircissements de la part de @havah et cela m'a permis de lever le doute sur pas mal d'interrogations qui me faisaient encore plus stresser.

Objectif tenir la semaine, sans stress, en essayant de kiffer au max.

Donc voilà, des journées comme celles d'hier me permettent aussi de me remettre en forme, on en a profiter pour faire un petit tour ensemble et papoter entre hommes.

Sinon j'ai les Pec explosés !!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut