John d'oeuf
Active Member
Salut les musclays !
J’ai 25ans, je m’entraine depuis 8ans (avec 4ans de training très sérieux), ça fait des années que je pense passer le cap, mais je me suis toujours dit que je pouvais encore progresser natty, mais aujourd’hui la tentation est trop forte ^^
Je suis conscient que je pourrais encore progresser, j’estime à être à 70% de ma « limite » naturelle mais il est temps pour moi d’y aller, car j’ai des objectifs en tête. Je pars à la conquête d’un physique old school (Francis Benfatto <3) et je pense que c’est le bon moment.
La cure est prévue pour aout-septembre, mais je commence le sujet maintenant, pour construire tranquillement, et avec votre aide, mon plan d’attaque.
Niveau physique, honnêtement j’ai grossi ces derniers temps, voilà pourquoi je sèche avant cure, pas question de curer avant de descendre à 12% de BF mini.
Avec l’expérience, j’ai acquis une relative bonne connaissance de mon corps, donc j’ai déjà une bonne idée de ce qui me convient niveau training et diète. Mais, je suis ici pour apprendre, et de plus, comme je passe aux roros, la diète et le training sont susceptibles de changer
Tout ce que je vous présente aujourd’hui n’est donc pas définitif, par exemple pour la diète je vais estimer aujourd’hui le montant de kcals auquel je serais en fin de sèche, pour repasser en lean bulk avec la cure. Les quantités changeront surement par rapport à ce que je prévois maintenant, et même aussi en cours de cure, mais l’important c’est la construction générale du plan alimentaire.
- Avis aux débutants qui passeraient par là: ce serait complètement inutile, voir contre productif de recopier mon entrainement où ma diète à l’identique : vous pouvez vous en inspirer mais adaptez les programmes pour VOUS! adaptez les calories sur la diète, et ne faites pas autant de volume sur le training sous peine de sur entrainement.
Bon, c’est partit!
STATS:
187cm - 100kg - 15-20% BF - Végétarien
PHOTOS:
disponibles sur demande par MP
ces photos datent un peu, mais c’est pour vous montrer mon niveau physique relativement sec, bien entendu, je reposterais d’autres photos avant cure.
POINTS FORTS / FAIBLES:
au vu des photos, je manque de jambes, de pecs (grosses épaules), d’épaisseur de dos, de trapèzes et de bras.
par contre j’ai de bonnes épaules et un dos large (mais plat ^^)
vos avis et critiques sont les bienvenus !
TRAINING (actuel):
Je fonctionne sur un split de 5 jours, et je prends un jour de repos quand j’en ressens le besoin. les 5 jours sont effectués dans l’ordre et sur une période d’environ 7 jours, ce qui me fait 5 training / semaine.
Ce training est construit en fonction de mes points forts / faibles.
—> je veille toujours à avoir une bonne exécution, je privilégie la sensation au poids.
—> j’échauffe toujours correctement mes muscles / articulations avant effort (surtout la coiffe des rotateurs et le dos)
—> des étirements rapides sont effectués en fin de séance, et des étirements approfondis le soir même.
JOUR 1 : JAMBES / PECS en lourd + EPAULES / ABS
Squat 6.3
DC 6.3
Dvp Arnold 4.8-10
Rowing menton 4.10-12
Elev. lat (poulie ou halt.) 4.12-15
Pull Over 4.12
Trapèzes barre unilatéral 5.10-15
ABS : 2 exos, 10 séries minimum.
remarques:
JOUR 2 : DOS / Mollets
3/4 Deadlift ou rowing barre 4.6-8
T bar rows 5.10-12 (pause en haut sur les dernières reps)
Reverse lat pulldowns 5.10-12 (pause en bas)
Horizontal rows 5.10-12
SS (=superset)
arrière d’épaules haltères 5.10-15
Tirage haut prise neutre 5.10-15
SS
Facepulls (à la corde) 5.10-15
Mollets: à la presse, et assis: 10 séries minimum.
remarques:
un conseil pour focus ce training encore plus sur l’épaisseur du dos? (je veux un effet 3D, il est tout plat mon dos ^^)
JOUR 3 : PECS
- Pré fatigue: écartés poulies : 4.15-20
Dvp haltères incliné 5.6-12
écartés haltères (légère inclinaison) 5.10-12
Smith machine inclinée: 5.10-12 (3sec descente, pause, explosif remontée)
Landmine squeeze press 5.10-12
poulies écartés 5.12-15 (voir 20)
finition pompes: 5.10-15 (ici je suis tellement mort que je fini souvent sur les genoux^^)
remarques:
- pré fatigue:
Leg extension 5.15
SS
SDTJTH (soulevé de terre jambes tendues haltères) 5.15
Leg Press: 5.10-12 (Tension constante, pas de pause en haut, reps contrôlées: sensations maxi)
Walking lunges haltères: 5.12/jambes (soit 24pas)
squat haltère 5.12
Leg extension 5 séries en 7-7-7 (7 reps en bas, 7reps en haut, 7reps complètes) : sensation de fou.
SS
SDTJTH 5.12
remarques:
DC sérré: 4.8-10
SS
Curls marteau 4.8-10
Curl barre 4.8-10
SS
barre front (incliné) 4.8-10
curl haltère incliné 4.10-12
SS
Kick back haltères 4.10-12
biceps poulie 5.12-15
SS
Triceps poulie 5.12-15
remarques:
DIETE - MACROS :
Actuellement en sèche, voici mes macros:
Lipides: 70g / Glucides: 270g / Protéines: 215g / Calories: 2570.
—> ces macros vont encore baisser (surtout les glucides) au cours de ma sèche. mes macros ESTIMES pour le début de cure (qui correspondra à la fin de sèche - début PDM) sont sur le tableau.
Voici une estimation de la baisse des macros en cours de sèche, puis leur remontée en arrivant vers la cure:
Remarques:
Je peux me permettre de faire 1 ou 2 cheat meals durant la cure ?
DIETE - PLAN ALIMENTAIRE
Je ne vais presque pas spécifier de montants ici, les quantités seront adaptées en fonction des calories du moments (pour toujours arriver aux macros donnés)
Voici un plan incomplet et provisoire, vos conseils sont les bienvenus.
MATIN : repas 1 (pré workout)
300 ml de jus de légumes fait maison (extracteur de jus): carrotes, épinards, salade, brocolis, citrons, gingembre, curcuma….
40g d’isolat de whey
50g de raisins secs sur la route de la muscu (j’aime prendre mes glucides rapides sous forme solide)
Intra Workout:
- 10g BCAA dilués
Post Workout:
60g d’isolat de whey
1 banane
5g de créatine mono. (déjà essayé de split les prises mais vu aucune différence)
1g d’omega 3
MATIN : repas 2 (1h post workout)
flocons d’avoine OU crème de riz
lait d’amande
1 oeuf
4 blancs d’oeufs
cannelle
MIDI
Riz basmati
1 oeuf
4 blancs d’oeuf
125g d’haricots rouges
1 avocat
légumes 2-300g : épinards, brocolis, carottes….
Ketchup allégé (un peu )
SOIR (soit 4h plus tard)
riz basmati ou pates complètes ou patates douces (pour compléter le peu de glucides qu’il restera)
375g brocolis
125g d’haricots rouges
1 CàS de sauce crudités légère
1 CàS d’huile de noix / lin
4 blancs d’oeuf
100g de sauce tomate tomacoulis (low carbs)
COLLATION SOIR
whey (pour compléter le restant de protéines)
amandes / noix (pour compléter le restant de lipides)
remarques:
CHIMIE
Passons aux choses croustillantes
FOURNISSEUR / MARQUE
@musclesfax / Valkyrie
vous avez un code de réduction ? ^^
Il y a quelques années je fus tenté par une première cure turinabol only, mais j’ai vite compris que c’était un peu idiot (sur les forums US les gars se font incendier s’ils postent ça lol, ils sont pas prit au sérieux… « soit tu piques, sois tu fais rien »
Donc, là, 2 choix se présentent à moi :
500mg / week de TEST E sur 10 semaines
ou
100mg EOD de TEST P sur 8-10 semaines
(merci @Ducateam pour l’idée )
Protections / relance
Arimidex
Nolva
Clomid
HCG
levure de riz rouge
Prises de sang
Avant / pendant / après
Questions
Transaminases:
- ALAT
- ASAT
Bilan lipidique:
- Cholestérol total
- Cholestérol HDL
-Cholesterol LDL
- Triglycérides
Fonction rénale:
- Créatinine
- Urée
Bilan endocrinologique:
- Testostérone libre (biodisponible)
- Oestradiol
- La LH
- La FSH
Axe Thyroïdien: (hypothalamo-hypophyso-thyroïdien)
- TSH
-t3
-T4
(merci @blanka)
Voilà les gars! j'ai essayé d'être le plus complet possible, avec les informations dont je dispose.
Je m'engage à alimenter ce sujet jusqu'à la fin de la PCT, minimum
J’ai 25ans, je m’entraine depuis 8ans (avec 4ans de training très sérieux), ça fait des années que je pense passer le cap, mais je me suis toujours dit que je pouvais encore progresser natty, mais aujourd’hui la tentation est trop forte ^^
Je suis conscient que je pourrais encore progresser, j’estime à être à 70% de ma « limite » naturelle mais il est temps pour moi d’y aller, car j’ai des objectifs en tête. Je pars à la conquête d’un physique old school (Francis Benfatto <3) et je pense que c’est le bon moment.
La cure est prévue pour aout-septembre, mais je commence le sujet maintenant, pour construire tranquillement, et avec votre aide, mon plan d’attaque.
Niveau physique, honnêtement j’ai grossi ces derniers temps, voilà pourquoi je sèche avant cure, pas question de curer avant de descendre à 12% de BF mini.
Avec l’expérience, j’ai acquis une relative bonne connaissance de mon corps, donc j’ai déjà une bonne idée de ce qui me convient niveau training et diète. Mais, je suis ici pour apprendre, et de plus, comme je passe aux roros, la diète et le training sont susceptibles de changer
Tout ce que je vous présente aujourd’hui n’est donc pas définitif, par exemple pour la diète je vais estimer aujourd’hui le montant de kcals auquel je serais en fin de sèche, pour repasser en lean bulk avec la cure. Les quantités changeront surement par rapport à ce que je prévois maintenant, et même aussi en cours de cure, mais l’important c’est la construction générale du plan alimentaire.
- Avis aux débutants qui passeraient par là: ce serait complètement inutile, voir contre productif de recopier mon entrainement où ma diète à l’identique : vous pouvez vous en inspirer mais adaptez les programmes pour VOUS! adaptez les calories sur la diète, et ne faites pas autant de volume sur le training sous peine de sur entrainement.
Bon, c’est partit!
STATS:
187cm - 100kg - 15-20% BF - Végétarien
PHOTOS:
disponibles sur demande par MP
ces photos datent un peu, mais c’est pour vous montrer mon niveau physique relativement sec, bien entendu, je reposterais d’autres photos avant cure.
POINTS FORTS / FAIBLES:
au vu des photos, je manque de jambes, de pecs (grosses épaules), d’épaisseur de dos, de trapèzes et de bras.
par contre j’ai de bonnes épaules et un dos large (mais plat ^^)
vos avis et critiques sont les bienvenus !
TRAINING (actuel):
Je fonctionne sur un split de 5 jours, et je prends un jour de repos quand j’en ressens le besoin. les 5 jours sont effectués dans l’ordre et sur une période d’environ 7 jours, ce qui me fait 5 training / semaine.
Ce training est construit en fonction de mes points forts / faibles.
—> je veille toujours à avoir une bonne exécution, je privilégie la sensation au poids.
—> j’échauffe toujours correctement mes muscles / articulations avant effort (surtout la coiffe des rotateurs et le dos)
—> des étirements rapides sont effectués en fin de séance, et des étirements approfondis le soir même.
JOUR 1 : JAMBES / PECS en lourd + EPAULES / ABS
Squat 6.3
DC 6.3
Dvp Arnold 4.8-10
Rowing menton 4.10-12
Elev. lat (poulie ou halt.) 4.12-15
Pull Over 4.12
Trapèzes barre unilatéral 5.10-15
ABS : 2 exos, 10 séries minimum.
remarques:
- le squat et le DC passent parfois en 5x5, ou en 4x6, selon l’humeur du jour. Bref, ça reste quand même en force.
- les abdos sont souvent faits en superset avec un exo pas trop taxant (genre elev lat.)
- Merci @thor49 pour l’idée du Trapèzes barre unilatéral
JOUR 2 : DOS / Mollets
3/4 Deadlift ou rowing barre 4.6-8
T bar rows 5.10-12 (pause en haut sur les dernières reps)
Reverse lat pulldowns 5.10-12 (pause en bas)
Horizontal rows 5.10-12
SS (=superset)
arrière d’épaules haltères 5.10-15
Tirage haut prise neutre 5.10-15
SS
Facepulls (à la corde) 5.10-15
remarques:
- beaucoup de volume et de TUT ici (Time Under Tension) : mon dos réagit bien avec ça.
un conseil pour focus ce training encore plus sur l’épaisseur du dos? (je veux un effet 3D, il est tout plat mon dos ^^)
JOUR 3 : PECS
- Pré fatigue: écartés poulies : 4.15-20
Dvp haltères incliné 5.6-12
écartés haltères (légère inclinaison) 5.10-12
Smith machine inclinée: 5.10-12 (3sec descente, pause, explosif remontée)
Landmine squeeze press 5.10-12
poulies écartés 5.12-15 (voir 20)
finition pompes: 5.10-15 (ici je suis tellement mort que je fini souvent sur les genoux^^)
remarques:
- une séance consacrée aux pecs seuls, j’ai beaucoup de mal à les ressentir en temps normal, et avec ce training ça s’améliore.
- pour ceux qui n’ont jamais testé le landmine squeeze press: allez y les amis! sensations garanties
- pré fatigue:
Leg extension 5.15
SS
SDTJTH (soulevé de terre jambes tendues haltères) 5.15
Leg Press: 5.10-12 (Tension constante, pas de pause en haut, reps contrôlées: sensations maxi)
Walking lunges haltères: 5.12/jambes (soit 24pas)
squat haltère 5.12
Leg extension 5 séries en 7-7-7 (7 reps en bas, 7reps en haut, 7reps complètes) : sensation de fou.
SS
SDTJTH 5.12
remarques:
- ce training est susceptible de changer un peu: (ajout du hack squat?) je veux vraiment faire de la viande.
DC sérré: 4.8-10
SS
Curls marteau 4.8-10
Curl barre 4.8-10
SS
barre front (incliné) 4.8-10
curl haltère incliné 4.10-12
SS
Kick back haltères 4.10-12
biceps poulie 5.12-15
SS
Triceps poulie 5.12-15
remarques:
- Que des supersets ici, j’ai trouvé que mes bras appréciaient beaucoup ^^
- Le dernier superset à la poulie change souvent : corde, barre, en haut, en bas…
DIETE - MACROS :
Actuellement en sèche, voici mes macros:
Lipides: 70g / Glucides: 270g / Protéines: 215g / Calories: 2570.
—> ces macros vont encore baisser (surtout les glucides) au cours de ma sèche. mes macros ESTIMES pour le début de cure (qui correspondra à la fin de sèche - début PDM) sont sur le tableau.
Voici une estimation de la baisse des macros en cours de sèche, puis leur remontée en arrivant vers la cure:
Remarques:
- J’ai été un peu violent sur la descente je vous l’accorde, mais j’en ai fait pas mal des sèches, de toute façon j’ajusterais en fonction de mon évolution physique.
- pour la cure je suis passé à 2,5g/kg de protéines, comme régulièrement conseillé ici.
Je peux me permettre de faire 1 ou 2 cheat meals durant la cure ?
DIETE - PLAN ALIMENTAIRE
Je ne vais presque pas spécifier de montants ici, les quantités seront adaptées en fonction des calories du moments (pour toujours arriver aux macros donnés)
Voici un plan incomplet et provisoire, vos conseils sont les bienvenus.
MATIN : repas 1 (pré workout)
300 ml de jus de légumes fait maison (extracteur de jus): carrotes, épinards, salade, brocolis, citrons, gingembre, curcuma….
40g d’isolat de whey
50g de raisins secs sur la route de la muscu (j’aime prendre mes glucides rapides sous forme solide)
Intra Workout:
- 10g BCAA dilués
Post Workout:
60g d’isolat de whey
1 banane
5g de créatine mono. (déjà essayé de split les prises mais vu aucune différence)
1g d’omega 3
MATIN : repas 2 (1h post workout)
flocons d’avoine OU crème de riz
lait d’amande
1 oeuf
4 blancs d’oeufs
cannelle
MIDI
Riz basmati
1 oeuf
4 blancs d’oeuf
125g d’haricots rouges
1 avocat
légumes 2-300g : épinards, brocolis, carottes….
Ketchup allégé (un peu )
SOIR (soit 4h plus tard)
riz basmati ou pates complètes ou patates douces (pour compléter le peu de glucides qu’il restera)
375g brocolis
125g d’haricots rouges
1 CàS de sauce crudités légère
1 CàS d’huile de noix / lin
4 blancs d’oeuf
100g de sauce tomate tomacoulis (low carbs)
COLLATION SOIR
whey (pour compléter le restant de protéines)
amandes / noix (pour compléter le restant de lipides)
remarques:
- ma règle: légumes minimum 3x/jour (débutants pensez y!)
- HS: pour tous: je vous conseille vraiment le jus à l’extracteur, excellent moyen de faire péter les vitamines / minéraux sans surcharger l’estomac (et possibilité d’y ajouter un fruit si prit en pré workout) en plus c’est super bon.
- Si vos gosses ne mangent pas de légumes faites leur en extraire le jus: ça les implique, et c’est top pour eux.
- Oui je suis végétarien, depuis 2ans, je n'ai jamais vu de perte musculaire, même en baissant le taux de protéines complètes très bas. (j'ai même été végan pendant 8 mois lol)
CHIMIE
Passons aux choses croustillantes
FOURNISSEUR / MARQUE
@musclesfax / Valkyrie
vous avez un code de réduction ? ^^
Il y a quelques années je fus tenté par une première cure turinabol only, mais j’ai vite compris que c’était un peu idiot (sur les forums US les gars se font incendier s’ils postent ça lol, ils sont pas prit au sérieux… « soit tu piques, sois tu fais rien »
Donc, là, 2 choix se présentent à moi :
500mg / week de TEST E sur 10 semaines
ou
100mg EOD de TEST P sur 8-10 semaines
(merci @Ducateam pour l’idée )
Protections / relance
Arimidex
Nolva
Clomid
HCG
levure de riz rouge
Prises de sang
Avant / pendant / après
Questions
- j’ai des exemples de cures sous la main, mais j’attends vos avis: Test E ou Test P ?
- J’ai jamais curé et j’ai un peu peur de spotter EOD avec la proprio, y a t’il beaucoup de PIP (Post Injection Pain) dans ce cas ?
- Quelle durée? Je peux me permettre de pousser la cure à 10 semaines? indépendamment de l’ester choisit? j’ai vraiment envie d’en tirer le maximum, de ne pas être déçu et avoir envie de re curer peu après.
- une cure de Test E et de Test P sont elles équivalentes en terme de gains? (en admettant qu’elles aient le même dosage total) sans parler du fait que la test P kick beaucoup plus vite et quelle fait moins de rétention d’eau
- Pourriez vous me conseiller une source pour les seringues / aiguilles ?
- la conservation des fioles c’est bien au placard à température ambiante ?
- Pour la testo, je tire avec une grosse aiguille, puis je change l’aiguille et j’injecte, vous confirmez ?
- Pour les PDS: j'ai trouvé un labo libéral qui en fait et qui analyse ce que j'ai besoin, mais le problème c'est qu'il leur faut une ordonnance à CHAQUE PDS... putain ça craint, je sais pas si je vais trouver un médecin... une solution?
- Pour la PDS c'est bien ça? sur les 3 ??
Transaminases:
- ALAT
- ASAT
Bilan lipidique:
- Cholestérol total
- Cholestérol HDL
-Cholesterol LDL
- Triglycérides
Fonction rénale:
- Créatinine
- Urée
Bilan endocrinologique:
- Testostérone libre (biodisponible)
- Oestradiol
- La LH
- La FSH
Axe Thyroïdien: (hypothalamo-hypophyso-thyroïdien)
- TSH
-t3
-T4
(merci @blanka)
Voilà les gars! j'ai essayé d'être le plus complet possible, avec les informations dont je dispose.
Je m'engage à alimenter ce sujet jusqu'à la fin de la PCT, minimum
Dernière édition: