Journal : Test Only / Première cure

John d'oeuf

Active Member
Salut les musclays !

J’ai 25ans, je m’entraine depuis 8ans (avec 4ans de training très sérieux), ça fait des années que je pense passer le cap, mais je me suis toujours dit que je pouvais encore progresser natty, mais aujourd’hui la tentation est trop forte ^^
Je suis conscient que je pourrais encore progresser, j’estime à être à 70% de ma « limite » naturelle mais il est temps pour moi d’y aller, car j’ai des objectifs en tête. Je pars à la conquête d’un physique old school (Francis Benfatto <3) et je pense que c’est le bon moment.

La cure est prévue pour aout-septembre, mais je commence le sujet maintenant, pour construire tranquillement, et avec votre aide, mon plan d’attaque.

Niveau physique, honnêtement j’ai grossi ces derniers temps, voilà pourquoi je sèche avant cure, pas question de curer avant de descendre à 12% de BF mini.

Avec l’expérience, j’ai acquis une relative bonne connaissance de mon corps, donc j’ai déjà une bonne idée de ce qui me convient niveau training et diète. Mais, je suis ici pour apprendre, et de plus, comme je passe aux roros, la diète et le training sont susceptibles de changer

Tout ce que je vous présente aujourd’hui n’est donc pas définitif, par exemple pour la diète je vais estimer aujourd’hui le montant de kcals auquel je serais en fin de sèche, pour repasser en lean bulk avec la cure. Les quantités changeront surement par rapport à ce que je prévois maintenant, et même aussi en cours de cure, mais l’important c’est la construction générale du plan alimentaire.

- Avis aux débutants qui passeraient par là: ce serait complètement inutile, voir contre productif de recopier mon entrainement où ma diète à l’identique : vous pouvez vous en inspirer mais adaptez les programmes pour VOUS! adaptez les calories sur la diète, et ne faites pas autant de volume sur le training sous peine de sur entrainement.

Bon, c’est partit!

STATS:
187cm - 100kg - 15-20% BF - Végétarien

PHOTOS:
disponibles sur demande par MP


ces photos datent un peu, mais c’est pour vous montrer mon niveau physique relativement sec, bien entendu, je reposterais d’autres photos avant cure.

POINTS FORTS / FAIBLES:
au vu des photos, je manque de jambes, de pecs (grosses épaules), d’épaisseur de dos, de trapèzes et de bras.
par contre j’ai de bonnes épaules et un dos large (mais plat ^^)
vos avis et critiques sont les bienvenus !

TRAINING (actuel):

Je fonctionne sur un split de 5 jours, et je prends un jour de repos quand j’en ressens le besoin. les 5 jours sont effectués dans l’ordre et sur une période d’environ 7 jours, ce qui me fait 5 training / semaine.

Ce training est construit en fonction de mes points forts / faibles.

—> je veille toujours à avoir une bonne exécution, je privilégie la sensation au poids.

—> j’échauffe toujours correctement mes muscles / articulations avant effort (surtout la coiffe des rotateurs et le dos)

—> des étirements rapides sont effectués en fin de séance, et des étirements approfondis le soir même.

JOUR 1 : JAMBES / PECS en lourd + EPAULES / ABS
Squat 6.3
DC 6.3
Dvp Arnold 4.8-10
Rowing menton 4.10-12
Elev. lat (poulie ou halt.) 4.12-15
Pull Over 4.12
Trapèzes barre unilatéral 5.10-15
ABS : 2 exos, 10 séries minimum.

remarques:
  • le squat et le DC passent parfois en 5x5, ou en 4x6, selon l’humeur du jour. Bref, ça reste quand même en force.
  • les abdos sont souvent faits en superset avec un exo pas trop taxant (genre elev lat.)
  • Merci @thor49 pour l’idée du Trapèzes barre unilatéral :)

JOUR 2 : DOS / Mollets
3/4 Deadlift ou rowing barre 4.6-8
T bar rows 5.10-12 (pause en haut sur les dernières reps)
Reverse lat pulldowns 5.10-12 (pause en bas)
Horizontal rows 5.10-12
SS (=superset)
arrière d’épaules haltères 5.10-15
Tirage haut prise neutre 5.10-15
SS
Facepulls (à la corde) 5.10-15
Mollets: à la presse, et assis: 10 séries minimum.

remarques:
  • beaucoup de volume et de TUT ici (Time Under Tension) : mon dos réagit bien avec ça.
Question:
un conseil pour focus ce training encore plus sur l’épaisseur du dos? (je veux un effet 3D, il est tout plat mon dos ^^)

JOUR 3 : PECS
- Pré fatigue: écartés poulies : 4.15-20
Dvp haltères incliné 5.6-12
écartés haltères (légère inclinaison) 5.10-12
Smith machine inclinée: 5.10-12 (3sec descente, pause, explosif remontée)
Landmine squeeze press 5.10-12
poulies écartés 5.12-15 (voir 20)
finition pompes: 5.10-15 (ici je suis tellement mort que je fini souvent sur les genoux^^)

remarques:
  • une séance consacrée aux pecs seuls, j’ai beaucoup de mal à les ressentir en temps normal, et avec ce training ça s’améliore.
  • pour ceux qui n’ont jamais testé le landmine squeeze press: allez y les amis! sensations garanties
JOUR 4 : JAMBES (focus Hypertrophie)
- pré fatigue:
Leg extension 5.15
SS
SDTJTH (soulevé de terre jambes tendues haltères) 5.15

Leg Press: 5.10-12 (Tension constante, pas de pause en haut, reps contrôlées: sensations maxi)
Walking lunges haltères: 5.12/jambes (soit 24pas)
squat haltère 5.12
Leg extension 5 séries en 7-7-7 (7 reps en bas, 7reps en haut, 7reps complètes) : sensation de fou.
SS
SDTJTH 5.12

remarques:
  • ce training est susceptible de changer un peu: (ajout du hack squat?) je veux vraiment faire de la viande.
JOUR 5: BRAS / Mollets
DC sérré: 4.8-10
SS
Curls marteau 4.8-10

Curl barre 4.8-10
SS
barre front (incliné) 4.8-10

curl haltère incliné 4.10-12
SS
Kick back haltères 4.10-12

biceps poulie 5.12-15
SS
Triceps poulie 5.12-15

Mollets: à la presse, et assis: 10 séries minimum.

remarques:
  • Que des supersets ici, j’ai trouvé que mes bras appréciaient beaucoup ^^
  • Le dernier superset à la poulie change souvent : corde, barre, en haut, en bas…

DIETE - MACROS :

Actuellement en sèche, voici mes macros:
Lipides: 70g / Glucides: 270g / Protéines: 215g / Calories: 2570.

—> ces macros vont encore baisser (surtout les glucides) au cours de ma sèche. mes macros ESTIMES pour le début de cure (qui correspondra à la fin de sèche - début PDM) sont sur le tableau.

Voici une estimation de la baisse des macros en cours de sèche, puis leur remontée en arrivant vers la cure:


Remarques:
  • J’ai été un peu violent sur la descente je vous l’accorde, mais j’en ai fait pas mal des sèches, de toute façon j’ajusterais en fonction de mon évolution physique.
  • pour la cure je suis passé à 2,5g/kg de protéines, comme régulièrement conseillé ici.
Question:
Je peux me permettre de faire 1 ou 2 cheat meals durant la cure ?

DIETE - PLAN ALIMENTAIRE

Je ne vais presque pas spécifier de montants ici, les quantités seront adaptées en fonction des calories du moments (pour toujours arriver aux macros donnés)

Voici un plan incomplet et provisoire, vos conseils sont les bienvenus.

MATIN : repas 1 (pré workout)
300 ml de jus de légumes fait maison (extracteur de jus): carrotes, épinards, salade, brocolis, citrons, gingembre, curcuma….
40g d’isolat de whey
50g de raisins secs sur la route de la muscu (j’aime prendre mes glucides rapides sous forme solide)

Intra Workout:
- 10g BCAA dilués

Post Workout:
60g d’isolat de whey
1 banane
5g de créatine mono. (déjà essayé de split les prises mais vu aucune différence)
1g d’omega 3

MATIN : repas 2 (1h post workout)
flocons d’avoine OU crème de riz
lait d’amande
1 oeuf
4 blancs d’oeufs
cannelle

MIDI
Riz basmati
1 oeuf
4 blancs d’oeuf
125g d’haricots rouges
1 avocat
légumes 2-300g : épinards, brocolis, carottes….
Ketchup allégé (un peu :) )

SOIR (soit 4h plus tard)
riz basmati ou pates complètes ou patates douces (pour compléter le peu de glucides qu’il restera)
375g brocolis
125g d’haricots rouges
1 CàS de sauce crudités légère
1 CàS d’huile de noix / lin
4 blancs d’oeuf
100g de sauce tomate tomacoulis (low carbs)

COLLATION SOIR
whey (pour compléter le restant de protéines)
amandes / noix (pour compléter le restant de lipides)

remarques:
  • ma règle: légumes minimum 3x/jour (débutants pensez y!)
  • HS: pour tous: je vous conseille vraiment le jus à l’extracteur, excellent moyen de faire péter les vitamines / minéraux sans surcharger l’estomac (et possibilité d’y ajouter un fruit si prit en pré workout) en plus c’est super bon.
  • Si vos gosses ne mangent pas de légumes faites leur en extraire le jus: ça les implique, et c’est top pour eux.
  • Oui je suis végétarien, depuis 2ans, je n'ai jamais vu de perte musculaire, même en baissant le taux de protéines complètes très bas. (j'ai même été végan pendant 8 mois lol)

CHIMIE
Passons aux choses croustillantes :)

FOURNISSEUR / MARQUE
@musclesfax / Valkyrie
vous avez un code de réduction ? ^^

Il y a quelques années je fus tenté par une première cure turinabol only, mais j’ai vite compris que c’était un peu idiot (sur les forums US les gars se font incendier s’ils postent ça lol, ils sont pas prit au sérieux… « soit tu piques, sois tu fais rien »

Donc, là, 2 choix se présentent à moi :

500mg / week de TEST E sur 10 semaines
ou
100mg EOD de TEST P sur 8-10 semaines
(merci @Ducateam pour l’idée :) )

Protections / relance
Arimidex
Nolva
Clomid
HCG
levure de riz rouge

Prises de sang
Avant / pendant / après

Questions
  1. j’ai des exemples de cures sous la main, mais j’attends vos avis: Test E ou Test P ?
  2. J’ai jamais curé et j’ai un peu peur de spotter EOD avec la proprio, y a t’il beaucoup de PIP (Post Injection Pain) dans ce cas ?
  3. Quelle durée? Je peux me permettre de pousser la cure à 10 semaines? indépendamment de l’ester choisit? j’ai vraiment envie d’en tirer le maximum, de ne pas être déçu et avoir envie de re curer peu après.
  4. une cure de Test E et de Test P sont elles équivalentes en terme de gains? (en admettant qu’elles aient le même dosage total) sans parler du fait que la test P kick beaucoup plus vite et quelle fait moins de rétention d’eau
  5. Pourriez vous me conseiller une source pour les seringues / aiguilles ?
  6. la conservation des fioles c’est bien au placard à température ambiante ?
  7. Pour la testo, je tire avec une grosse aiguille, puis je change l’aiguille et j’injecte, vous confirmez ?
  8. Pour les PDS: j'ai trouvé un labo libéral qui en fait et qui analyse ce que j'ai besoin, mais le problème c'est qu'il leur faut une ordonnance à CHAQUE PDS... putain ça craint, je sais pas si je vais trouver un médecin... une solution?
  9. Pour la PDS c'est bien ça? sur les 3 ??
Bilan hépatique et pancréatiques/enzymologie:

Transaminases:
- ALAT
- ASAT

Bilan lipidique:
- Cholestérol total
- Cholestérol HDL
-Cholesterol LDL
- Triglycérides

Fonction rénale:
- Créatinine
- Urée

Bilan endocrinologique:
- Testostérone libre (biodisponible)
- Oestradiol
- La LH
- La FSH

Axe Thyroïdien: (hypothalamo-hypophyso-thyroïdien)
- TSH
-t3
-T4
(merci @blanka)


Voilà les gars! j'ai essayé d'être le plus complet possible, avec les informations dont je dispose.
Je m'engage à alimenter ce sujet jusqu'à la fin de la PCT, minimum :)
 
Dernière édition:
Ça a l'air bien construit et bien réfléchi tout ça ! Je vais suivre ton journal.
À propos de tes questions sur la chimie je peux pas trop t'aider n'ayant jamais curé (je veux pas être le gars de 1m80 et 60 kg qui vient te donner plein de conseils à la salle :D).

Mais j'ai quand même un avis, alors du coup prend le pour ce qu'il vaut. Des membres plus expérimentés t'en diront certainement plus. Perso je partirai plus sur de l'énanthate. D'un ça permet de pas se dégoûter des piqûres, et de deux vu que ça monte tranquille ça te permet de voir venir les ES et ça te laisse le temps d'adapter les AI vu que tu n'as pas encore de recul sur la question.
Certes de l'autre côté, la propio, tu me diras, ça monte vite mais ça descend vite aussi. Du coup, au moindre effet secondaire bizarre, tu coupes tout. Mais il me semble que ce risque avec de la testo seule est quand même assez limité. Du coup le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et petite question par rapport à ta diète : pourquoi as-tu employé une quantité de lipides aussi basse ?
 
Salut,

Franchement tu aurais pu faire un effort de présentation, c'est très limite là... :D
Bon je plaisante bien sûr: merci pour la mise en page et les détails, c'est très agréable à lire (d'ailleurs j'ai vu ton message tôt ce matin et vu la qualité, je me suis dit que j'allais pas répondre de suite mais prendre le temps ;) ).

Bon les AAS et le training n'étant pas mon point fort, j'ai regardé ta diète.

J'ai commencé par recalculer tes macros, et si pour les hydrates je prends 40g de FA en post, 60g de riz le midi et 40g le soir (crus), je tombe sur:
2550kcals, 220p (170 animales), 260g, 70l.

Le principal point positif de ta diète c'est que tu ne négliges pas les légumes, point souvent omis dans de nombreux plan alimentaire. Et je confirme que l'extracteur de jus c'est vraiment un excellent ustensile!

Après, niveau macros, je trouve que tu es assez bas en lipides: en admettant qu'en sèche tu souhaites garder davantage de place pour les glucides, j'éviterai tout de même de descendre sous les 0.9g/kg.
Je pense que tu peux donc inclure davantage d'œufs complets dans ta diète; cela te permettra également d'augmenter ton taux de protéines animales (actuellement tu es à 1.7g/kg, je pense que tendre vers 1.8-2.2g/kg - surtout lorsque tu effectueras ta cure - serait pas mal). En parallèle, pour ne pas trop gonfler ce taux, tu peux réduire les quantités de légumineuses (haricots rouges), riches en protéines végétales.
De plus, comme tu es végétarien j'imagine que tu ne consommes pas de poissons gras. Sachant que l'EPA/DHA se trouvent principalement dans ces aliments, tu pourrais te supplémenter en gélules d'oméga-3 - si cela est compatible avec ton régime alimentaire bien sûr. Sinon, ajouter des huiles végétales (noix, lin, colza) aux principaux repas comme tu le fais sur le repas du soir serait une bonne alternative (bon ok l'organisme ne convertit pas super bien l'ALA en EPA/DHA, mais bon c'est toujours ça de pris).

Pour les glucides, en fin de sèche tu pourras éventuellement inclure des glucides en intra-training, sous forme de WMS/Vitargo, si jamais tu sens que tu as moins de jus à l'entrainement. Auquel cas, tu compenseras sur les autres repas (par exemple enlever le riz le soir, etc.).
Pour ce qui est des aliments solides, évite les aliments complets tous les jours, car ils contiennent de l'acide phytique et autres antinutriments: tu peux privilégier du demi complet, ou te tourner vers les légumes racines (patate douce, pomme de terre, igname, banane plantain, etc.).

Concernant les protides, comme indiqué plus haut, tu peux voir à augmenter ta ration de protéines animales: disons qu'au global tu peux viser 2.4g/kg et 2.0g/kg en animales (je parle ici pour ta cure).
En post-training, je trouve que 60g d'isolate c'est un peu beaucoup: tu peux partir sur un mix de 40g de whey/caséine, avec éventuellement adjonction de 5g de BCAA/leucine. Et tu compenses sur un autre repas: par exemple j'ai compté 20g de whey sur ton dernier repas; ben tu passes à 40g.

Petit point sur les haricots rouges: je pense que tu es parti sur des produits en conserve déjà cuits, non? Parce que si ils sont crus, 125g apportent 430kcals, 30p, 75g, 1l, ce qui ferait exploser tes ratios de kcals, protides et lipides (contre 132kcals, 10p, 21g, 1l pour les produits en conserve). Dans ce cas, je serais partisan de les remplacer par des légumineuses crus (que tu veilleras à faire tremper avant de les cuisiner pour ôter les antinutriments).

Pour ce qui est de ton plan après la sèche, je pense que tu peux directement commencer en augmentant avec un palier de 150kcals.
Ensuite, à partir du moment ou tu débutes ta cure, tu peux augmenter ce surplus facilement à 300-400kcals par semaine (je pense même que tu peux monter au-delà, mais ça reste à confirmer par des membres qui en connaissent plus que moi à ce sujet).
Au final, la première semaine de cure, je verrais bien un apport de +/- 2500kcals avec ces 1.0g/kg de lipides, 2.4-2.5g/kg de protides et le reste en glucides.

Et oui tu peux faire un écart par semaine si tu le souhaites: si tu vises une PDM la plus propres possibles, le mieux est de le faire rentrer dans tes macros hebdomadaire (genre tu baisses par exemple ton apport de 50kcals sur 6 jours, ce qui te laisse 300kcals supplémentaires à allouer le jour de l'écart).
 
Merci les gars pour vos réponses!
Et petite question par rapport à ta diète : pourquoi as-tu employé une quantité de lipides aussi basse ?
ahah j'étais sur qu'on allait me reprendre sur les lipides :p enfait ça vient de mes sèche précédentes cette histoire, car j'ai remarqué que je préférais baisser mes lipides que mes glucides, pour garder du jus à l'entrainement. Et comme les lipides sont très caloriques, je mets longtemps à les ré insérer: ce qui explique leur taux bas.

Franchement tu aurais pu faire un effort de présentation, c'est très limite là...
J'avoue j'ai torché ça en 5min
"salu g 19 ans sivouplé fète moi un programe de cure et dentrénement"
:D
ahah non ça a du me prendre 4-5heures, j'ai fait nuit blanche ^^

Après, niveau macros, je trouve que tu es assez bas en lipides: en admettant qu'en sèche tu souhaites garder davantage de place pour les glucides, j'éviterai tout de même de descendre sous les 0.9g/kg.
0.9g/kg, c'est noté! je vais remonter progressivement vers cette valeur et ne plus passer en dessous, même en sèche (même si ça me fait chier, ça fait moins de glucides:D)

De plus, comme tu es végétarien j'imagine que tu ne consommes pas de poissons gras. Sachant que l'EPA/DHA se trouvent principalement dans ces aliments, tu pourrais te supplémenter en gélules d'oméga-3
Non pas de poissons, mais j'ai trouvé ce supplément vachement bien, à l'huile d'algues (ce qui évite une éventuelle contamination d'ailleurs)
https://www.amazon.fr/Testa-Oméga-3...&qid=1496388326&sr=8-1&keywords=testa+omega+3
j'en prends 1gel/jour ce qui me donne 250mg de DHA et 125mg d'EPA

Pour ce qui est des aliments solides, évite les aliments complets tous les jours, car ils contiennent de l'acide phytique et autres antinutriments:
je ne savais pas du tout ça :eek: c'est noté!

Petit point sur les haricots rouges: je pense que tu es parti sur des produits en conserve déjà cuits, non?
bien vu :D enfait c'est parce que c'est pratique^^
Si j'en consommes seulement 125g / jour ça peut le faire? je comblerais les protéines avec des oeufs.

Ensuite, à partir du moment ou tu débutes ta cure, tu peux augmenter ce surplus facilement à 300-400kcals par semaine
Enfait j'y ai pensé, mais ça me fait un peu peur d'augmenter si vite, j'ai peur que le métabolisme (bien bas avec la sèche) ne remonte pas assez vite et donc que je fasse du gras. Mais je vais le tenter si tu penses que c'est ok! genre première semaine je monte de 200, ensuite 200...
Et oui tu peux faire un écart par semaine si tu le souhaites: si tu vises une PDM la plus propres possibles, le mieux est de le faire rentrer dans tes macros hebdomadaire (genre tu baisses par exemple ton apport de 50kcals sur 6 jours, ce qui te laisse 300kcals supplémentaires à allouer le jour de l'écart).
Nickel :cool: je peux aussi faire ça sur une seule journée? genre toute la journée je consommes protéines only et je remplis tout mes macros le soir avec l'excès (genre burger végé maison, pizza maison: tout calculé)

Je vais retravailler la diète avec tes conseils, puis la reposter.

Merci encore les gars!
 
Salut,

Au final pour les lipides tu peux même descendre à 0.8g/kg si cela te convient, c'est vraiment à toi de voir (en gros tu rajoutes 10g à ta diète actuelle, soit 90kcals, et tu baisses les glucides de 20-25g environ). Une autre approche consisterait à limiter les lipides à 15% minimum (et 25% maximum) du total calorique, mais c'est une méthode que j'aime un peu moins car trop variable suivant ton apport total.
Mais le point est le suivant: si ce que tu fais te convient, conserve ta répartition de macros tel quel. Je te donne des conseils généraux, mais chacun est différent ;)

Pour les oméga-3, je pensais effectivement à des suppléments comme ceux que tu utilises, assez en vogue chez les végétariens ;)

Concernant les haricots rouges, une boite de conserve par jour ça n'est pas la mort non plus (ce sont des boites de 125g c'est bien cela?). Simplement, pense à bien égoutter et rincer abondamment à l'eau le contenu avant de le réchauffer/manger. Et quand tu as un peu plus de temps (genre le week-end), tu peux faire cuire toi-même des lentilles ou autres (tu fais tremper la veille dans de l'eau avec éventuellement un peu de jus de citron, et tu fais cuire environ 25 min.).

Au niveau de l'augmentation des kcals, pour une personne naturelle sortant de sèche et souhaitant limiter au maximum la prise de gras, j'aurais plutôt conseillé de monter par paliers hebdomadaires de 125-150kcals. Mais d'après ce que j'ai pu lire, les AAS permettent un surplus bien plus importants. Après, une approche conservatrice est toujours plus prudente: tu commences à 200kcals et si tu vois que ça n'est pas suffisant, tu augmentes l'amplitude du surplus (300, 400, 500kcals...).

Enfin, oui je pense que du moment que tu respectes tes macros journalières, en PDM tu peux utiliser l'approche que tu décris pour tes écarts (bon je ne conseillerais pas forcément ça en sèche, pour avoir une meilleure répartition des macros et avoir un apport énergétique suffisant pour la séance.).
 
Voici la diète retravaillée sur les conseils de @Viper (merci!!)
J'ai tout recalculé avec MyFitnessPal
je suis parti sur 2500 kcals, montant à atteindre pour le début de cure.
bon finalement, pas de glucides le soir lol, y'a pas assez de place pour 2500 kcals
Lipides: 0,9g/kg
Protéines: quasi 2,5g/kg
Le reste en glucides

Tout n'est pas dans l'ordre et certains repas sont mélangés dans le tableau MFP(manque de place), mais tout y est!
Pour la whey j'ai choisis la musclewhey 5 de chez NM, c'est un mélange isolat et whey (l'isolat pur est trop cher pour moi)

Pour les jours où je vais varier les légumineuses, légumes, glucides par rapport à ce plan alimentaire, je me servirais de MFP pour arriver à mon compte de macros
enfait c'est du IIFYM lol, mais du IIFYM méga propre ^^
mais la structure générale reste celle-ci:


suite:

cliques sur les image si ça s'affiche pas ici
 
Dernière édition:
1 et 2 personnellement je ne travail qu'avec des esters long car les injecs me font littéralement chier donc le moins j'en fait le mieux c'est. Je serait partit sur de l'enanthate c'est mon avis ;)
3 : 10 semaines pour une première je trouve ça bien
6 : testo au placard à l'abris de la chaleur et de la lumière, hcg une fois reconstitué au frigo (certains la mete au frigo avant reconstitution aussi je ne sais pas si c'est bien)
7 : il existe un tuto pour comment faire les inj. pour les noob :D
8 : change de labo
9 : il te manque la prolactine et les e2, tu fait les complètes avant et après, pour celle ou celles en cours de cure tu fait e2 prolactine transa(si tu a des oraux) et testo si tu veut voir la qualité des prods.

Les plus expérimenté me reprendront les autres questions je ne sais pas donc je vais pas te raconter de conneries;)
 
8 : change de labo
Ce serait le point dur pour moi si je devais planifier une cure, le labo et les PDS.
Surtout que sur les différents journaux, il semble que les gens des labos fasse souvent montre de jugement vis-à-vis de nos demandes.
Si ils te le refusent ou te font chier, tu fais quoi ? Tu changes de labo ? Tu en fais 12 ? Tu acceptes de te faire traiter comme une merde alors que tu paies ? Tu demandes quoi ? "Bonjour je voudrais faire tester cette liste mais je n'ai pas d'ordonnance" ?
Ça y est j'ai vidé mon sac :D
 
D'accord avec magic , tu peux meme pousser ta cure a 12 semaines si tu le sent.
Enanthate ou propio c est pareil , y a que la duree de la demie vie qui change , donc a dosage egal tant que tu respecte les fréquences d injection les resultat seront les mêmes , donc si tu veux pas te casser la tete avec les injections pars sur de l enantathe.
Seringue tu en trouve partout en ligne ou en pharma directement.
 
Ce serait le point dur pour moi si je devais planifier une cure, le labo et les PDS.
Surtout que sur les différents journaux, il semble que les gens des labos fasse souvent montre de jugement vis-à-vis de nos demandes.
Si ils te le refusent ou te font chier, tu fais quoi ? Tu changes de labo ? Tu en fais 12 ? Tu acceptes de te faire traiter comme une merde alors que tu paies ? Tu demandes quoi ? "Bonjour je voudrais faire tester cette liste mais je n'ai pas d'ordonnance" ?
Ça y est j'ai vidé mon sac :D

t as pas le choix, faut faire avec.
La seule alternative c est de curer sans PDS, et ca ne serait vraiment pas une bonne idée
 
Merci pour vos réponses les gars, enfait le délire avec la proprio c'est que j'ai vu des vidéos comme quoi les mecs disaient qu'on se sent beaucoup plus "ON" avec, étant donné la courte demie vie et le kick qui vient avec. Mais si vous me conseillez la test E, je vais rester là dessus.
Ouais pour cette histoire de labo ça fait chier putain... je trouverais pas de médecin qui me fera 3 ordonnances ... Je vais devoir appeller tout les labos de la région auvergne je crois bien:(
 
Ce serait le point dur pour moi si je devais planifier une cure, le labo et les PDS.
Surtout que sur les différents journaux, il semble que les gens des labos fasse souvent montre de jugement vis-à-vis de nos demandes.
Si ils te le refusent ou te font chier, tu fais quoi ? Tu changes de labo ? Tu en fais 12 ? Tu acceptes de te faire traiter comme une merde alors que tu paies ? Tu demandes quoi ? "Bonjour je voudrais faire tester cette liste mais je n'ai pas d'ordonnance" ?
Ça y est j'ai vidé mon sac :D
Ou bien tu fait comme moi le dernière fois, j'ai dit je veut ça et ça je n'est pas d'ordonnance je paye de ma poche et quand elle te demande pourquoi avec son air de debilementale tu lui tient ce langage,
Je vous pris madame de répondre a ma requête, je vous paye vous n'avez pas à en savoir plus. (Et je vous emmerde :D)
 
Merci pour vos réponses les gars, enfait le délire avec la proprio c'est que j'ai vu des vidéos comme quoi les mecs disaient qu'on se sent beaucoup plus "ON" avec, étant donné la courte demie vie et le kick qui vient avec. Mais si vous me conseillez la test E, je vais rester là dessus.
Ouais pour cette histoire de labo ça fait chier putain... je trouverais pas de médecin qui me fera 3 ordonnances ... Je vais devoir appeller tout les labos de la région auvergne je crois bien:(
Ben ça monte plus vite, du coup tu vois mieux la différence.
C'est le coup de la grenouille que tu mets à bouillir dans de l'eau froide et qui reste jusqu'à crever, par rapport à celle que tu mets direct dans l'eau chaude et qui se casse direct...
 
Ou bien tu fait comme moi le dernière fois, j'ai dit je veut ça et ça je n'est pas d'ordonnance je paye de ma poche et quand elle te demande pourquoi avec son air de debilementale tu lui tient ce langage,
Je vous pris madame de répondre a ma requête, je vous paye vous n'avez pas à en savoir plus. (Et je vous emmerde :D)
"Parceque je fais une cure se stéroïdes anabolisants illégaux et dopants et que je fais ce qu'il me plaît (me plaît ! Devinez Devinez Devinez qui je suiiiis)"
 
Petite question pour @Viper
d'après toi, quelle est la limite d'oeufs entiers à consommer / jour ?
je suppose que cette limite est à revoir à la baisse quand on est sous AAS?
 
Petite question pour @Viper
d'après toi, quelle est la limite d'oeufs entiers à consommer / jour ?
je suppose que cette limite est à revoir à la baisse quand on est sous AAS?

C'est assez cocasse que ce soit toi qui poses cette question vu ton pseudo :D

Honnêtement, à partir du moment ou tu consommes des œufs de qualité (i.e. bio et riches en oméga-3), je ne vois pas de limite.
Des études ont démontré qu'une consommation de 3 œufs entiers par jour ne pose aucun provlème; je n'en ai pas trouvé qui testait une consommation supérieure. Cela étant, la croyance selon laquelle les œufs augmenterait le cholestérol est une légende urbaine.
De plus, l'œuf entier est mieux assimilé et présente une VB supérieur au blanc d'œuf.

De fait, à partir du moment ou tu arrives à les caler dans tes macros journalières, tu peux en prendre autant que tu veux. Veille cependant à varier tes sources de lipides et à ne pas compter que sur les œufs (genre poissons gras, huiles végétales type li/noix/coco/olive).
 
C'est assez cocasse que ce soit toi qui poses cette question vu ton pseudo :D
héhé oui ^^depuis que je suis végétarien ma consommation d'oeufs a explosée... parfois je suis à 12 blancs / jours + 3/4 entiers...

Merci pour l'info! mes oeufs sont plein air mais non bio.. parfois on m'en donne de ferme (ceux là je les garde entiers, sont excellents)

Autre question, connaissez vous une bonne crème pour les boutons?
J'en ai plein dans le dos, c'est l'apocalyspe... j'ose même pas imaginer quand je serais en cure...
Pourtant ma diète est propre en ce moment (peu de produits laitiers, peu de gras saturé, bcp de légumes...), et je ne pense pas avoir d'allergies particulières...

en plus j'ai été sous Roacutane durant mon adolescence, produit sensé me supprimer mes boutons à vie... cette merde m'a juste fait déprimer...
 
le risque de rechute après un traitement sous roacutane est de 30 a 60% selon les etudes.
le mieux est de voire avec ton dermatologue pour ton dos.
 

Publicité Stéroïdes

Haut