username86
Well-Known Member
Petite question aux amateurs de diet cyclique, lors des jours off training vous êtes plus du genre à manger peut de glucide ou plutôt moyen ?
Ça dépend de l'entraînement de la veille pour ma part. Si c'était un gros muscle j'en mange moyen pour aider a récupérer si petit j'en mange moinsPetite question aux amateurs de diet cyclique, lors des jours off training vous êtes plus du genre à manger peut de glucide ou plutôt moyen ?
Peu de glucide et plus de lipidesPetite question aux amateurs de diet cyclique, lors des jours off training vous êtes plus du genre à manger peut de glucide ou plutôt moyen ?
Perso jai jamais test le jeun intermittent tout simplement parce que avec mon taff je ne pourrai pas faire mes repas solides sur le.peu de laps de temps qu'on a...Si vous faites régulièrement du jeune intermittent, genre des créneaux de 18/20h sans manger, vous vous rendrez compte que vous digérez beaucoup mieux les jours d'excès. Hors toute autre considération, je pense vraiment que l'organisme humain a besoin de temps de récupération réguliers, dans tous les domaines (y compris mental...). Manger toutes les 3h génère un stress réel sur l'organisme qui doit travailler dur pour digérer, et souvent des trucs pas forcément adaptés à lui.
Le laisser reposer au moins 16h (en sautant un petit déj par exemple) voire plus, plusieurs fois par semaine, permet non seulement de se sentir réellement plus léger, mais de bien mieux absorber ce qu'on avale dans les créneaux ou on se nourrit.
Votre muscle durement acquis ne disparaitra pas parce que vous n'avalez pas de prots 6 fois par jour, ne vous inquiétez pas
...si vous avez peur de perdre du muscle, concentrez simplement la prise alimentaire habituelle sur un créneau plus resséré, autour des trainings de préférence pour éviter le stockage de gras.
Je suis plus à 350g de glucide et 50g de lipide Les jours de gros muscles style pec dos jambe. Jour off je garde les mm lipides et doit tourner à 280g de glucide (sur deux repas lol ptit dej et dejeuner). Les jours bas je suis à environ 200g glucide et pareil en lipide.. enfaite je ne remonte pas les lipides, je sais pas si cest bien ou non en tout cas je continu de sécher lolJour off 150g de glucides pour 120g de lipides
Jours moyen 320g de glucides pour 90g de lipides
Jours haut 500g de glucides pour 60g de lipides
Complément d’accord je suis passé sur l’if il y a maintenant 6 mois, je digère bcp mieux, j’ai plus le ventre gonflé, c’est plus simple pour s’organiser, mes intestins me disent merci ...Si vous faites régulièrement du jeune intermittent, genre des créneaux de 18/20h sans manger, vous vous rendrez compte que vous digérez beaucoup mieux les jours d'excès. Hors toute autre considération, je pense vraiment que l'organisme humain a besoin de temps de récupération réguliers, dans tous les domaines (y compris mental...). Manger toutes les 3h génère un stress réel sur l'organisme qui doit travailler dur pour digérer, et souvent des trucs pas forcément adaptés à lui.
Le laisser reposer au moins 16h (en sautant un petit déj par exemple) voire plus, plusieurs fois par semaine, permet non seulement de se sentir réellement plus léger, mais de bien mieux absorber ce qu'on avale dans les créneaux ou on se nourrit.
Votre muscle durement acquis ne disparaitra pas parce que vous n'avalez pas de prots 6 fois par jour, ne vous inquiétez pas
...si vous avez peur de perdre du muscle, concentrez simplement la prise alimentaire habituelle sur un créneau plus resséré, autour des trainings de préférence pour éviter le stockage de gras.