Julien Venesson - Avis sur les protéines en poudre

Biggy

Well-Known Member
Petit post facebook de Julien Venesson

"Quand on est sportif et qu'on achète des protéines en poudre tirées du lait, on n'a pas toujours conscience de ce qu'on achète...

Le dernier scandale "Lactalis" nous le rappelle : aujourd'hui les protéines de lait en poudre sont les déchets de l'industrie qu'elle cherche à valoriser (financièrement parlant). Mais, encore plus important, il faut bien savoir que TOUTES CES PROTÉINES sont issues d'élevages intensifs dans lesquels les animaux sont envoyés à l'abattoir dès l'âge de 6 ans, quand on estime quelles ne produisent plus assez de lait ! Pour comprendre, il faut savoir que dans une ferme traditionnelle une vache vit entre 10 et 15 ans (ce qui équivaut à 75/80 ans pour un humain). Comme c'est une industrie sans morale ni éthique, elle invente tous les subterfuges pour attirer les consommateurs. Par exemple, la "whey native" qui serait "meilleure pour les muscles". Dans une récente étude dirigée par des chercheurs Norvégiens, il a été montré au contraire que cette protéine n'apportait aucun bénéfice en terme de croissance musculaire par rapport à une protéine concentrée "bas de gamme" : https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-017-0202-y
Alors, quelle alternative si on considère en plus que la plupart des protéines végétales en poudre sont bourrées d'anti-nutriments délétères pour la santé ? (voir mon article ici : http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-vegetales-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/). Pensez d'abord aux vrais aliments naturellement riches en protéines : poisson issu des pêches responsables (label MSC), viandes et œufs bios... Certes, le label bio (ou MSC) n'est pas parfait non plus et il n'évite pas certains problèmes mais en attendant de nouveaux labels plus restrictifs et qualitatifs, c'est déjà un énorme pas en avant dans la bonne direction par rapport aux filières classiques. Et il n'y a rien de mieux que les œufs entiers pour la croissance musculaire (cf "Nutrition de la Force" ou "Paléo Nutrition"). "

j'pense pas racheter de prot en poudre quand j'aurais fini ce que j'ai...trop de flou artistique........des œufs, de la barbaque, du pescaille et voila.
Personnellement j'ai toujours un pot d'isolate au cas ou on me fais c**** au boulot et que je ne peux pas manger solide (auquel cas le shaker est prêt), sinon c'est toujours du solide (hormis en pré-training vu que je m'entraine 30 min après le levé :)) ;)

Petit post facebook de Julien Venesson

"Quand on est sportif et qu'on achète des protéines en poudre tirées du lait, on n'a pas toujours conscience de ce qu'on achète...

Le dernier scandale "Lactalis" nous le rappelle : aujourd'hui les protéines de lait en poudre sont les déchets de l'industrie qu'elle cherche à valoriser (financièrement parlant). Mais, encore plus important, il faut bien savoir que TOUTES CES PROTÉINES sont issues d'élevages intensifs dans lesquels les animaux sont envoyés à l'abattoir dès l'âge de 6 ans, quand on estime quelles ne produisent plus assez de lait ! Pour comprendre, il faut savoir que dans une ferme traditionnelle une vache vit entre 10 et 15 ans (ce qui équivaut à 75/80 ans pour un humain). Comme c'est une industrie sans morale ni éthique, elle invente tous les subterfuges pour attirer les consommateurs. Par exemple, la "whey native" qui serait "meilleure pour les muscles". Dans une récente étude dirigée par des chercheurs Norvégiens, il a été montré au contraire que cette protéine n'apportait aucun bénéfice en terme de croissance musculaire par rapport à une protéine concentrée "bas de gamme" : https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-017-0202-y
Alors, quelle alternative si on considère en plus que la plupart des protéines végétales en poudre sont bourrées d'anti-nutriments délétères pour la santé ? (voir mon article ici : http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-vegetales-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/). Pensez d'abord aux vrais aliments naturellement riches en protéines : poisson issu des pêches responsables (label MSC), viandes et œufs bios... Certes, le label bio (ou MSC) n'est pas parfait non plus et il n'évite pas certains problèmes mais en attendant de nouveaux labels plus restrictifs et qualitatifs, c'est déjà un énorme pas en avant dans la bonne direction par rapport aux filières classiques. Et il n'y a rien de mieux que les œufs entiers pour la croissance musculaire (cf "Nutrition de la Force" ou "Paléo Nutrition"). "
Vazi lui si tu l'écoutes aucune protéine en poudre est bonne elle ramène des maladies

franchement j'aimerais bien, c'est un idéal de vie et surtout un idéal de santé. MAis en tant que citadin je vois pas comment faire, financièrement manger bio c'est le triple du budget.....actuellement je m'en tire pour 800 à 900 eu de bouffe pour trois par mois........et on se fais chier a tout cuisiner ou presque, pas de plat tout fait, pas d'aliment transformé...........et pourtant je sais bien que mon blanc de poulet a 8,5eu/kg et mon porc à 4,99eu/kg est rempli de saloperie.............quand tu vois que quand tu cuisine des blanc de poulet il te fait une passoire comme pour les légumes et que tu dois passer ton poulet de merde 2 fois avant de pouvoir faire une petite sauce de rien du tout avec des tomates pelées ( de merde elles aussi ces p*tes).....pfff on en sort pas.

La verite est que pour gagner toujours plus on nous fera croire nimporte quoi

Donc faut se la jouer comme les potos @lacertosus et @tecouere essayer de devenir autosuffisant
Perso j'ai acheté un mélange de isolate de pois,riz brun , quinoa car je n'ai pas beaucoup d'argent et que je digère mal les protéines laitiers je n'ai plus de ballonnements bien sûr je mange de la viende pour avoir tout les acide

Je veux pas faire mon chiant mais si on lit tous les articles (qui se contredisent pour la plupart) on ne mange plus rien et on ne boit plus rien non plus;:p
Après boire que des prots en poudre c'est clair c'est pas top; je suis comme Viper je prends cela "en cas" c'est pratique dans certaines situations et surtout financièrement je fais mes calculs et ça aide à cazer l'apport en protéine par rapport aux viandes (je suis pas un gros fana de viande en plus) ou autres

Perso mon but est de me lancer dans laventure une fois revenu en france.

Je vais essayer de trouver une maison potable a retaper avec un gros terrain et commencer a faire ma bouffe.

Mais même la bouffe qu'on cultiverait serait contaminées par les sols, l'air etc j'avais vu un reportage par rapport à cette mode du bio poto

Mais même la bouffe qu'on cultiverait serait contaminées par les sols, l'air etc j'avais vu un reportage par rapport à cette mode du bio poto
Oui chui daccord pour les articles bio, ta un champ bio et celui da cote non la cest limite.

Mais si tu viens a cultiver toi meme tes aliments deja tu mets une sacree limites a tout ca.

Apres oui pour faire du 100% bio veritable faudra trouver un bout de terre encore fertile et inhabité

oui ça aussi ça dégoutte, tu te trouve un bout de terrain, tu cultive tès trucs en te disant que tu manges sain, et puis tu tombes malade parce qu'avant y-avait une usine qui a déverser des merdes dans les sols pendant 10 piges........la rage quoi.

On sait tous que le bio c'est pas sain à 100%, mais ça l'est tout de même bien plus que le non bio pour la majorité des produits.

Aujourd'hui C'est très dur d'avoir quelque chose de 100% sain, on peut néanmoins améliorer son mode de vie

Mon projet C'est de revendre mon appart pour acheter une maison avec ma femme
Et dans le jardin de quoi faire potager/poulailler, C'est déjà un grand pas en avant ^^

A part si on est riche, on ne peut pas se permettre de tout acheter bio ça coûte un bras...

Publicité Stéroïdes