L hypocrisie du bodybuilding

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Ok mais tu penses vraiment que tout ce qui pratiquent et qui se disent bodybuilder en prenant des grammes de produits (ou pas) en sacrifiant beaucoup de choses y compris leur santé, sont vraiment des body? Moi je trouve que meme ici, peut être que 10-15% peuvent être qualifié de tels, les autres font de la muscu avec la contrainte et l’impact négatifs sur la santé et la vie d’un vrai bodybuilder,
Je rajouterai un chapitre intitulé "Qu'est-ce qu'un bodybuilder", après celui de "Le DTR 2.0".
Du manuel, ça va se terminer en bible cette affaire de réédition :D

On en reviens toujours au même, la musculation est selon moi, le sport le plus complet car il permet de travailler n'importe quelle partie du corps.

Après les muscles profonds, l'impact, la rapidité, l'endurance etc... Ce ne sont pas ou peu des points que l'on travail dans notre domaine.

Chacun son truc !
Moi je vais faire du powerboxinbuilding :)

Je rajouterai un chapitre intitulé "Qu'est-ce qu'un bodybuilder", après celui de "Le DTR 2.0".
Du manuel, ça va se terminer en bible cette affaire de réédition :D
La muscu, le body, le culturisme, le fitness des sujets qui se mélange entre eux et qui n’ont pas de réelles définitions, je vois plutôt ça comme un spectre où toutes ces facettes ce chevauchent plus ou moins selon les individus.

Et puis surtout qui va s’auto positionner en tant que juge de qui est bodybuilder ou non et en quelle vertu ?

Tout le monde n’a pas la même vision de ce qu’est ou non le body, certain disent qu’il faut faire de la compétition, d’autre disent que c’est juste un lifestyle, certain que c’est dans la façon de s’entraîner etc..

Ça me fait penser à quand je vais à la pêche et que certains anciens qui regarde nos façon de pêcher différente de la leurs nous disent que ce n’est plus de la pêche :D

C’est un non sujet je pense que ce sont des termes fictifs car il faut bien mettre un nom sur les choses et on trouve chacun sa définition selon ces valeurs et l’idée qu’on se fait de chaque chose.

Enfin c’est mon avis à moi sur le sujet, inévitablement ce n’est pas une vérité.

Dernière édition:
La muscu, le body, le culturisme, le fitness des sujets qui se mélange entre eux et qui n’ont pas de réelles définitions, je vois plutôt ça comme un spectre où toutes ces facettes ce chevauchent plus ou moins selon les individus.
Quand même un peu si, puisque la musculation et le body, les objectifs et le mode de vie ne sont pas les mêmes.
Le fitness aussi, enfin surtout auparavant, moins aujourd'hui pour le terme en lui même.
Pareil pour le bodybuilding et le culturisme, c'est la même chose, mais dans une autre langue et on utilisait plus ce mot auparavant.
Tout le monde n’a pas les même vision de ce qu’est ou non le body, certain disent qu’il faut faire de la compétition, d’autre disent que c’est juste un lifestyle, certain que c’est dans la façon de s’entraîner etc..
Pour moi, c'est un tout, le mode de vie déjà, l'objectif et le physique qui va avec.

Mais si on prend l'exemple de fédé naty, ils font aussi du body, mais ils seront limités sur leurs physiques sans produits.
Pourtant ils cochent toutes les autres cases de la discipline et il y a de beaux physiques.
Bon, aujourd'hui c'est compliqué cette affaire hein, déjà avant ça l'était, car certains envoyaient...

Pas forcément faire de la compétition, j'ai des potes body qui sont caisses et n'ont jamais voulu faire de compétitions à cause des régimes :D
Mais ils se chargent, ont le lifestyle, un physique bien vénère et sont de vrais passionnés.

Quand même un peu si, puisque la musculation et le body, les objectifs et le mode de vie ne sont pas les mêmes.
Le fitness aussi, enfin surtout auparavant, moins aujourd'hui pour le terme en lui même.
Pareil pour le bodybuilding et le culturisme, c'est la même chose, mais dans une autre langue et on utilisait plus ce mot auparavant.

Pour moi, c'est un tout, le mode de vie déjà, l'objectif et le physique qui va avec.

Mais si on prend l'exemple de fédé naty, ils font aussi du body, mais ils seront limités sur leurs physiques sans produits.
Pourtant ils cochent toutes les autres cases de la discipline et il y a de beaux physiques.
Bon, aujourd'hui c'est compliqué cette affaire hein, déjà avant ça l'était, car certains envoyaient...

Pas forcément faire de la compétition, j'ai des potes body qui sont caisses et n'ont jamais voulu faire de compétitions à cause des régimes :D
Mais ils se chargent, ont le lifestyle, un physique bien vénère et sont de vrais passionnés.
Oui après moi personnellement je suis plutôt en accord avec ta vision des choses.
Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il y a une part de subjectivité dans les termes utilisés.

De toute façon quand tu commences la muscu dans la plus part des cas c’est que tu as un mal-être psychologique et physique avec ton corps donc la maladie et l’obsession part de la deja et après tu ne veux plus jamais redevenir comme avant c’est une peur

Une fois dans cette voie chacun fait son chemin certain vont plus loin dans le body d’autres ailleurs etc mais la voie et le fond du probleme reste le même.

Parler de sport sain ou pas on tourne en rond surtout ici car on pratique casiement tous.

Va dans 90% des foyers tu trouveras tellement de chose malsaine je me rassure de rien mais c’est la réalité et vue la tournure de notre société ça ne fera que de se dégrader d’avantage

De toute façon quand tu commences la muscu dans la plus part des cas c’est que tu as un mal-être psychologique et physique avec ton corps donc la maladie et l’obsession part de la deja et après tu ne veux plus jamais redevenir comme avant c’est une peur
Ou que tu as fait un séjour au ballon, comme Dorian Yates par exemple :D

Une fois dans cette voie chacun fait son chemin certain vont plus loin dans le body d’autres ailleurs etc mais la voie et le fond du probleme reste le même.

Parler de sport sain ou pas on tourne en rond surtout ici car on pratique casiement tous.

Va dans 90% des foyers tu trouveras tellement de chose malsaine je me rassure de rien mais c’est la réalité et vue la tournure de notre société ça ne fera que de se dégrader d’avantage
Lol, il faut pas pousser non plus !

Moi, j'ai commencé en complément de mes sports de clubs (judo, boxe, kick...)

Après dans le temps, la musculation en salle, c'est à la carte, c'est toi qui décide quand tu y vas, t'as une liberté que t'as pas, quand tu es dépendant de jour ou d'heure.

Le body, c'est venu avec le temps, quand on a des résultats, on ne veux pas que ça s'arrête, ce qui fait souvent passer le cape des Aas.

Et si tu commence à rentrer dans le lifestyle, tu tombes dedans complètement.

C'est une drogue, une addiction comme beaucoup d'autre chose.

Il faut avoir raisons gardés, faire attention à sa santé, se remettre en question de temps en temps.

Ça reste un monde très particulier !

Mais je rejoins complètement @james70 quand il dit que le monde est un HP à ciel ouvert :D

Moi ça me convient très bien ce mode de vie, je suis assez asocial en plus.
Malgré que je n'ai rien pris depuis 11 années, j'ai toujours autant de plaisir à m'entraîner et me taper une bonne CDR en post training :)

C'est d'ailleurs le moment que j'attends le plus de ma journée. Et pourtant mon travail/métier est ma deuxième passion, donc je m'éclate totalement au boulot.

La diète body n'est pas une contrainte et je ressens rarement le besoin de Cheat...
Quand je cheat, c'est propre et je peux passer des mois sans le faire.

Mais ça m'arrive aussi de me taper un burger, une pizza, ou un restau, surtout quand je suis avec une fille (normal hein).

Et pourtant étant OFF, je pourrais me lâcher un peu plus...
Mais comme dit, je n'en ressens pas le besoin et vu que ça me convient, pourquoi le faire ?

Lol, il faut pas pousser non plus !

Moi, j'ai commencé en complément de mes sports de clubs (judo, boxe, kick...)

Après dans le temps, la musculation en salle, c'est à la carte, c'est toi qui décide quand tu y vas, t'as une liberté que t'as pas, quand tu es dépendant de jour ou d'heure.

Le body, c'est venu avec le temps, quand on a des résultats, on ne veux pas que ça s'arrête, ce qui fait souvent passer le cape des Aas.

Et si tu commence à rentrer dans le lifestyle, tu tombes dedans complètement.

C'est une drogue, une addiction comme beaucoup d'autre chose.

Il faut avoir raisons gardés, faire attention à sa santé, se remettre en question de temps en temps.

Ça reste un monde très particulier !

Mais je rejoins complètement @james70 quand il dit que le monde est un HP à ciel ouvert :D
Je pousse rien je constate j’ai fais plusieurs salle de sport
Quand tu parles avec les gens questionne les sur pourquoi il commence la salle

C’est plus souvent car il ne sont pas bien dans le corps qu’en complément d’un sport.

Pourquoi les gens ont du mal a arreter les produits ? Car il ne veulent pas re devenir avec leur physique natty

Mais même natty pourquoi tu t’accroche à la salle parce que tu aime c’est sûr mais aussi car tu ne veut pas re devenir lambda

Je parles pas pour toi mais pour énormément de pratiquant

Peut être hors sujet mais j'ai remarqué que beaucoup mais beaucoup de jeunes a la salle où sur les forums de source prennent des aas avec vraiment mais vraiment des physique de personnes qui s'entraînent pas du tout et qui cure a 2 ou 3 molécules et il répond mais le sport a changé c'est plu ton époque moi je reste bouche b

Peut être hors sujet mais j'ai remarqué que beaucoup mais beaucoup de jeunes a la salle où sur les forums de source prennent des aas avec vraiment mais vraiment des physique de personnes qui s'entraînent pas du tout et qui cure a 2 ou 3 molécules et il répond mais le sport a changé c'est plu ton époque moi je reste bouche b
J'imagine qu'ils pensent que c'est un truc miraculeux sans effort et sans danger. Grave erreur. Et de nos jours, avec toutes les infos, les retours de membres, prendre des AAS en dilétante est un peu dingue. Des fois, je me demande ce que deviennent tous ceux qui arrivent sur le forum avec leurs problemes liés aux cures (testo-tren_oraux) qu'ils ont commencé sans reflechir.. Ont-ils arreté ?

Publicité Stéroïdes