La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
cryptomonnaies et nouveau piratage. Après Tether, c’est au tour du projet Verge – une cryptomonnaie anonyme – qui voit l’équivalent de 84.5 bitcoins d’XVG disparaitre. Ils ont directement été volés aux utilisateurs via l’exploitation d’une faille sur le service de wallet CoinPouch. Justin, le développeur de Verge accuse CoinPouch qui se défend.



Verge (XVG)
0.004400 EUR (-2.34%)
0.00000063 BTC
verge.png

RANK

79
MARKET CAP

€62.95 M
VOLUME (24H)

€2.14 M
Powered by CoinMarketCap
CoinPouch se défend
L’attaque s’est déroulée le 21 novembre. 126 000 000 de tokens XVG stockés sur CoinPouch sont déplacés pendant 2h30 vers le wallet DM5Esw71BnTdJzX1FWpNLvdnrLuCS91v4N.

xvg-piratage-adresses.png

« Votre compte est créditeur de 126 000 000 XVG »

Justin le développeur de Verge (XVG) – alias Sunerok – a mis en cause la sécurité de CoinPouch, qui se défend. L’intégralité des procédures pour sécuriser le nœuds Verge auraient été réalisé avec Justin :

« Pour des raisons de sécurité, nous avons contacté Justin, développeur principal de Verge, pour mettre en place un nœud spécifique Verge pour Coinpouch […] Justin a accepté […] le 9 novembre 2017, un utilisateur nous a contacté au sujet de tokens Verge manquants […] nous avons immédiatement contacté Justin, et il nous a expliqué quelques procédures pour vérifier l’intégrité du nœud Verge. D’après les résultats des procédures que Justin nous a demandé d’exécuter sur le nœud de Verge, Justin a conclu que cela ne ressemblait pas à un hack »

CoinPouch et Justin auraient ensuite fait le point sur la situation en demandant une analyse approfondis du serveur qui hébergeait le nœud Verge. Ils ont également signalé le problème aux autorités locales.

Justin enfonce le clou
Cryptovest a directement pris contact avec le Justin, et selon lui, c’est CoinPouch qui est en faute. Le service de wallet n’aurait pas les ressources techniques suffisantes pour assumer ce genre de service :

« J’estime que CoinPouch est responsable du piratage. J’ai simplement compilé le code source de Verge, et c’est tout. Ils ont installé l’API et connecté l’application. Je pense que ce qui s’est passé, c’est qu’ils n’ont pas du tout sécurisé l’API.

CoinPouch m’a appelé hier matin. Le responsable – Kirk Ballouh – ne semblait même pas savoir programmer. Ce qui m’ a paru étrange, c’est que lorsqu’ils ont téléphoné, ils ont commencé à parler de « relations publiques » et des façons qui « nous » permettraient de ne pas être mal vu. Sauf que ce n’est pas mon problème, puisque Verge n’a rien à voir avec ce piratage.

Je pense que l’API qu’ils ont construit était connecté à leur service, mais qu’ils ne l’ont pas protégée. Je pense que quelqu’un a trouvé l’API et déplacé tous les tokens, puisque celle-ci n’a même pas besoin d’un login. »

Pour appuyer ses affirmations, Justin a fourni des captures d’écran des conversations qui peuvent être trouvées à cette adresse.

xvg-pirat%C3%A9-screen.png


Sur les traces du pirate
Grâce à la blockchain de Verge, les tokens ont pu être retracés et l’adresse fournie par CoinPouch pourrait ne pas appartenir au pirate. Justin, le développeur de Verge a partagé un message qu’il a reçu sur Bitcointalk, où un utilisateur a affirmé qu’il avait reçu les tokens du piratage.

« Les 126138145.82999299 $XVG dans l’adresse DM5Esw71BnTdJzX1FWpNLvNvdnrLuCS91v4N n’ont PAS été volé. C’est ma p**** d’adresse Bittrex. Maintenant je lis que CoinPouch supprime les historiques de transactions ? On dirait qu’ils sont en train de camoufler quelque-chose autour des autres adresses et essaient d’utiliser la mienne comme bouc émissaire.

Quoi qu’il en soit, je préfère conserver mon anonymat, alors s’il vous plaît, prenez cette donnée en compte. Pourquoi ont-ils choisi mon adresse de toute façon ? Juste parce que j’ai plein d’XVG ?

Bref, c’est tout ce que je peux faire pour vous aider. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai rien piraté. Je ne saurais même pas comment faire. »

À l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir d’autre choix pour les utilisateurs touchés que d’attendre que CoinPouch effectue un audit interne et fasse une mise à jour. La monnaie verge n’est pas aussi populaire que les autre cryptomonnaies anonymes, mais elle a une communauté très active et passionnée. Au moment présumé du piratage, XVG s’échangeait pour environ 70 Satoshis. Actuellement, Verge se négocie à environ 65 Satoshi, avec une capitalisation boursière totale d’un peu plus de 78 millions de dollars. e piratage ne semble pas avoir eu d’effet majeur sur le prix… pour l’instant.

xvg-24.11.2017.png

XVG/BTC Bittrex D1
 
En même temps en foutant de l'argent dans le projet "verge"
Fallait s'attendre à se la prendre dans le cul :D

Plus sérieusement je trouve un peu casse cou d'investir dans toutes ces crypto monnaies.
En restant sur les principales BTC Et ETHER on prends un peu moins de risques quand même.
 
En même temps en foutant de l'argent dans le projet "verge"
Fallait s'attendre à se la prendre dans le cul :D

Plus sérieusement je trouve un peu casse cou d'investir dans toutes ces crypto monnaies.
En restant sur les principales BTC Et ETHER on prends un peu moins de risques quand même.
Oui faut soit sy connaitre, soit vraiment lire tout le white paper quils appellent etc et cest en anglais alors je mabstient lol

Puis y a beaucoup de crypto deja sur le marcher, qui demandenr qua senvoler...cest chercher le baton a un certain stade
 
Bon, je me resonne, jetais pret a prendre 1 bitcoin cash en esperant quil augmente...sauf que je reprends mes esprits et cest pas la bonne periode financierement parlant lol

Peut etre en prendre un peu histoire den avoir sous le coude si un jour il tape les 3k

Mais par contre jai bien envie de tester un site de lending ... quelquun a deja investi?
 
Paraitrai que le bcc va chuter lundi/mardi


Lundi je fais un test sur un site de lending, je ferais un retour voir ce que ca donne

Quelqu'un a un wallet litecoin?
 
Du coup vous conseillez Kraken pour débuter ?

Enfin c'est histoire d'en acheter un peu, et de voir comment ça se comporte.

Vus les variations actuelle, même si sa baisse, je pense que sa ne pourra que remonter.

Et admettons qu'on rentre entre 6500 7000 je pense qu'il va monter à au moin 9 10 000 d'ici les prochains mois.
 
Du coup vous conseillez Kraken pour débuter ?

Enfin c'est histoire d'en acheter un peu, et de voir comment ça se comporte.

Vus les variations actuelle, même si sa baisse, je pense que sa ne pourra que remonter.

Et admettons qu'on rentre entre 6500 7000 je pense qu'il va monter à au moin 9 10 000 d'ici les prochains mois.
Honnêtement Kraken en ce moment c'est saturé, du coup il y a pas mal de petites erreurs assez pénibles.
Je les ai contactés, ils sont en train d'ajouter des ressources ça devrait mieux se passer dans quelques temps.

Par contre je ne connais pas d'alternatives (mais je n'ai pas cherché non plus).
 
Et bien jespere ne pas avoir de probleme je viens de virer pas mal dargent lol ...
C'est pas qu'ils perdent ton argent le soucis, c'est que ça plante quand tu essaies de placer des ordres, et que tu sais jamais trop si ton ordre est passé ou pas...
Des fois ça crée quelques quiproquos...
 
C'est pas qu'ils perdent ton argent le soucis, c'est que ça plante quand tu essaies de placer des ordres, et que tu sais jamais trop si ton ordre est passé ou pas...
Des fois ça crée quelques quiproquos...
Ah Oui sur ce point ca fait un petit moment, si tu passes une ordre et quils disent erreur rafraichit la page souvent il est passé

Perso je vais acheter du litecoin, en garder et en placer sur une plate forme voir ce que ca donne. Je vous tiendrais au jus, si y a moyen de gratter je vous fait croquer lol
 
bon du coup je vous ai suivi, ai ouvert un compte sur kraken. C'est un peu plus pénible que blockchain a utiliser, mais bon on va voire....
j'ai débloqué le tier 2 et envoyé 50 € pour tester.
Une fois que les Euros sont arrivés je vais les changer En BTC ?
Ou on peut tout suite lors du virement bancaire transférer les Euros en BTC?
suis un peu pommé sur leur polateforme pour le moment:confused:
 
Pareil, j'ai galéré avec kraken, il me semble que tu es obligé d'approvisionner ton compte en euros pour pouvoir acheter des btc (ou autre).

Perso j'attendrais un peu avant d'acheter.
 
pas forcément mais j'essaye juste avec 50 balles pour me mettre en place et maitriser un peu le truc...
 
Pareil, j'ai galéré avec kraken, il me semble que tu es obligé d'approvisionner ton compte en euros pour pouvoir acheter des btc (ou autre).

Perso j'attendrais un peu avant d'acheter.
ça fais plusieurs mois que je voulais pas acheter parce que je trouvais le cours beaucoup trop haut aussi.
et en fin de compte il y a 10 jours j'ai repris pour 300 € sur blockchain puisque ça n'arrete pas de monter !
aujourd'hui j'ai 370€ !
ça va tres vite en ce moment, alors ça va peut etre redescendre un peu , mais bon, ne serait-ce que pour faire quelque achats su MF, c'est super rentable.
 
C'est sûr oui, je m'attends à une jolie chute du bac dans peu de temps: c'est à ce moment là quil faudra acheter.

Sinon pour le moment j'observe l'eth et le bch
Tu peux rajouter le litecoin a surveiller, ca dit ici la que dici 2018 ca va tatouiller les 150-200e perso jen ai acheter mais dans un autre but la


Pour kraken oui faut deposer des euros ou virer des crypto dun autre porte feuille

Apres avec kraken tu peux placer des ordres cest pas mal mais en ce moment ca rame pas mal...
 

Publicité Stéroïdes

Haut