La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Mdr ta vu sa chauffe ! Mais cest compliquer je trouve ..

J'ai limpression detre teubé je comprends rien xD

Non pas teubé, chacun sa spécialitée ;) ...moi j'excel dans certains domaines là ou d'autres n'y entendraient rien non plus;)

Ça paraît simple en lisant les commentaires seulement c'est pour 80% de l'interprétation personnel avec et surtout des termes spécifique à la finance...donc il faut des bonnes base

Ça m'intéresserai de commencer à apprendre et de me lancer.....
 
Dernière édition:
Beh en réalité il n'y a vraiment rien de compliqué... tu achètes tes BTC... avec ces BTC, soit tu achètes des choses (comme des AAS..), soit tu laisses cet argent (ou plutôt tes BTC) sur ton portefeuille en ligne (pour des plateformes sécurisées types Blockchain par exemple... ou sinon à l'ancienne via une clé usb... ) pour profiter (ou pas) de l'inflation de la crypto monnaie :) évidemment il y a risque car le cours est volatile... donc après pour aller plus loin il suffit de faire (ou suivre) des prévisions... (notamment des points géopolitiques... avec comme dernier exemple la Chine... qui a fait chuter le cours dernièrement suite à la chasse aux crypto monnaies.. + les catastrophes naturelles aux USA et Japon (qui au passage a été l'un des acteurs principaux concernant la hausse cet été du BTC...)... etc.
Commencer avec une petite somme afin de tester et prendre ensuite de l'assurance... après avec un minimum de rigueur et de curiosité, il est facile "d'anticiper" le cours... (surtout si celui-ci est suivi quotidiennement).
La bourse (notamment la finance) est un domaine vraiment différent et très particulier/compliqué au départ... :)
 
Je "comprends" le principe
En pratique , les plateformes sont étrangères.
Il y a l'installation des logiciels et puis leur utilisation (achat / revente ) qui demande un temps d'adaptation/compréhension. Avec les termes employés ^^

La première des choses a mon avis c'est l'approche graphique.
Pour suivre les cours du BTC j'ai trouvé ça:
https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/.

Sur le graphique , en ordonné on trouve la valeur en Euros du BTC avec:

-Open : valeur du btc à l'ouverture du marché
-high : valeur du btc au plus haut
-low : valeur du btc au plus bas
-close : valeur du btc à la fermeture du marché

J'ai bon ? :eek:

En abscisse, le volume avec les Jours/date/horaire.
C'est le volume de quoi? A quoi sert cette donnée?:)
 
Je "comprends" le principe
En pratique , les plateformes sont étrangères.
Il y a l'installation des logiciels et puis leur utilisation (achat / revente ) qui demande un temps d'adaptation/compréhension. Avec les termes employés ^^

La première des choses a mon avis c'est l'approche graphique.
Pour suivre les cours du BTC j'ai trouvé ça:
https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/.

Sur le graphique , en ordonné on trouve la valeur en Euros du BTC avec:

-Open : valeur du btc à l'ouverture du marché
-high : valeur du btc au plus haut
-low : valeur du btc au plus bas
-close : valeur du btc à la fermeture du marché

J'ai bon ? :eek:

En abscisse, le volume avec les Jours/date/horaire.
C'est le volume de quoi? A quoi sert cette donnée?:)
Oui après ne te prends pas la tête, tu peux suivre la courbe directement sur blockchain (du jours, du mois, de l'année...etc), idem pour l'eth
 
C'est que je disais sur mon journal il y a plusieurs semaines déjà.
Avec un ami nous avons 5000€ de posé. (2400 pour moi, 2600 mon ami).

On regarde cela limite chaque jour, mais je lui laisse la main, car il tradensur d'autre site, et se fait pas mal de recettes le petit saligaud.

Oui, la perte peut exister, mais contrairement à d'autre investissements, cela est mesuré.

:)
 
Je me renseigne dessus mais cest galere a commencer quelque chose surtout quand c en anglais et que tu comprends 15% lol
 
Poses tes questions Biggy on pourra essayer d'y répondre et tous apprendre en même temps :D
 
C'est que je disais sur mon journal il y a plusieurs semaines déjà.
Avec un ami nous avons 5000€ de posé. (2400 pour moi, 2600 mon ami).

On regarde cela limite chaque jour, mais je lui laisse la main, car il tradensur d'autre site, et se fait pas mal de recettes le petit saligaud.

Oui, la perte peut exister, mais contrairement à d'autre investissements, cela est mesuré.

:)

Tu es sur quelle plateforme ?

j'en cherche une ou tu peux faire pas mal de devises et revirer l'argent sur ton compte.

Il y a bien kraken mais assez compliqué niveau interface..
 
Blockchain :)

ATTENTION VERIFIEZ BIEN L'URL DE VOTRE PORTEFEUILLE CAR IL Y A DES SITES DE PHISHING
 

Publicité Stéroïdes

Haut