La fenêtre se referme

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bah moi je suis sur blockchain et kraken, pour le moment inscrit juste.

La je vais voir pour acheter sur kraken.

Blockchain :)

ATTENTION VERIFIEZ BIEN L'URL DE VOTRE PORTEFEUILLE CAR IL Y A DES SITES DE PHISHING

Du coup je vais verifier ca alirs tu me fais flipper !
L'url faut quil y ai (ou pas) marquer quoi?

c9fb776bf3.png

Il faut que tu aies le truc vert et le https et que dans l'url il soit bien marqué blockchain.info et pas un truc du genre blockechaein.info

VOICI UN SITE OU IL NE FAUT PAS SE RENDRE PAR EXEMPLE

713a7552bf.png

Ici mon navigateur a détecté l'escroquerie ("Dangereux") mais c'est pas toujours le cas

Comme tu peux le voir ici c'est un faux site, il te donne une fausse adresse de portefeuille et le jour ou tu veux acheter des BTC tu donnes cette fausse adresse et c'est ces gens bizarres qui récupère ton argent

Edit : Je tiens a préciser aussi que j'ai pris pour exemple ce site mais il en existe des milliers d'autres (orange,edf etc...), c'est un moyen de se faire de l'argent en exploitant l'erreur humaine (en tant qu'utilisateur du web)

c9fb776bf3.png

Il faut que tu aies le truc vert et le https et que dans l'url il soit bien marqué blockchain.info et pas un truc du genre blockechaein.info

713a7552bf.png

Ici mon navigateur a détecté l'escroquerie ("Dangereux") mais c'est pas toujours le cas

Comme tu peux le voir ici c'est un faux site, il te donne une fausse adresse de portefeuille et le jour ou tu veux acheter des BTC tu donnes cette fausse adresse et c'est ces gens bizarres qui récupère ton argent

Edit : Je tiens a préciser aussi que j'ai pris pour exemple ce site mais il en existe des milliers d'autres (orange,edf etc...), c'est un moyen de se faire de l'argent en exploitant l'erreur humaine (en tant qu'utilisateur du web)
Merci !

c9fb776bf3.png

713a7552bf.png

Tu utilise quoi toi ? Kraken ou blockchain?

Dites les gars vous avez des tutos qui vous ont aidé?

Jen ai mater quelques uns mais ca rentre pas dans le vif du sujet, comment lire les courbes et concretement faire un placement (quand et comment) ? Ou je suis trop con :D (vous avez le droit de le dire lol)

Y a pas vraiment de tutoriel pour bien placer vu que ça ne fait que monter en ce moment

C'est pas comme la bourse, c'est comme si tu échangeais tes euros contre des dollars

Imagines tu vois le dollar qui coute 20centimes d'euros, tu achètes pleins de dollar parce que tu sais que dans un futur proche 1$ coutera 1€

Au final tu auras acheté 1$ a 20cents €
et tu pourras revendre ton 1$ contre 1€

Tu auras donc fait 80cents de bénéfice sur ton placement, pour le BTC y a deux manières de gagner de l'argent :

1/ Investir maintenant car le cours du BTC ne fait que monter depuis des mois, suffit de lire la courbe et l'enjeu qu'il apporte pour le comprendre, donc la tu achetes (je dis n'importe quoi au niveau des prix pour rester simple) 1 BTC pour 4000€, le cours va surement monter a 1BTC pour 5000€ donc tu pourras te faire 1000€ dans l'histoire

2/ Miner tes propres BTC, miner ca consiste en fait à créer des BTC c'est comme si tu imprimais de l'argent en beaucoup plus compliqué, mais pour cette deuxième méthode, il faut s'y connaitre, c'est très long a être rentable etc etc

Après y a la méthode comme la bourse acheter et revendre au bon moment mais la je peux pas trop t'aider et je pense que c'est pas viable pour les crypto monnaies

Moi ce que j'ai fait depuis quelques années je mine mes propres BTC parce que j'ai trouvé le concept passionnant et j'acheté pas mal de choses sur le darknet, au début je minais avec rien mais ça me suffisait puis une fois que j'ai pu revendre mes BTC a des entreprises fiables j'ai investi dans des "machines à miner" et j'ai commencé à miné, en parallèle j'ai utilisé mon argent réel pour acheter d'autres BTC parce que je me suis dis que cette monnaie aller explosé et c'est le cas par chance

Y a pas vraiment de tutoriel pour bien placer vu que ça ne fait que monter en ce moment

C'est pas comme la bourse, c'est comme si tu échangeais tes euros contre des dollars

Imagines tu vois le dollar qui coute 20centimes d'euros, tu achètes pleins de dollar parce que tu sais que dans un futur proche 1$ coutera 1€

Au final tu auras acheté 1$ a 20cents €
et tu pourras revendre ton 1$ contre 1€

Tu auras donc fait 80cents de bénéfice sur ton placement, pour le BTC y a deux manières de gagner de l'argent :

1/ Investir maintenant car le cours du BTC ne fait que monter depuis des mois, suffit de lire la courbe et l'enjeu qu'il apporte pour le comprendre, donc la tu achetes (je dis n'importe quoi au niveau des prix pour rester simple) 1 BTC pour 4000€, le cours va surement monter a 1BTC pour 5000€ donc tu pourras te faire 1000€ dans l'histoire

2/ Miner tes propres BTC, miner ca consiste en fait à créer des BTC c'est comme si tu imprimais de l'argent en beaucoup plus compliqué, mais pour cette deuxième méthode, il faut s'y connaitre, c'est très long a être rentable etc etc

Après y a la méthode comme la bourse acheter et revendre au bon moment mais la je peux pas trop t'aider et je pense que c'est pas viable pour les crypto monnaies

Moi ce que j'ai fait depuis quelques années je mine mes propres BTC parce que j'ai trouvé le concept passionnant et j'acheté pas mal de choses sur le darknet, au début je minais avec rien mais ça me suffisait puis une fois que j'ai pu revendre mes BTC a des entreprises fiables j'ai investi dans des "machines à miner" et j'ai commencé à miné, en parallèle j'ai utilisé mon argent réel pour acheter d'autres BTC parce que je me suis dis que cette monnaie aller explosé et c'est le cas par chance
Pour miner en gros tes dans le non legal ?

Moi jaimerais bien echanger oui histoire dacheter (jai pss enirme a investir pr le moment) et essayer de grapiller par ci par la. Lidee etant de prendre 2 ou 3 cryptomonnaie.

Je dis pas que je veux en vivre mais si je peux me faire 50 ou 100e de temps en temps je crache pas dessus

Merci de tes repinses

Non miner est légal, y a rien d'illégal dans le BTC que tu le mines ou pas

https://bitcoin.fr/est-ce-que-bitcoin-est-legal/

C'est l'utilisation de cette monnaie qui nuit à son image mais beaucoup de personnes (moi y compris) travaille pour rendre la monnaie accessible à tous, aux USA il y a même des distributeurs de billet contre des BTC :)

Si tu veux te faire de l'argent tu peux essayé d'acheter une somme de BTC et voir au fil du temps si tu gagnes de l'argent ou non

Pour te donner un exemple un ami a acheté il y a un ou deux ans 1BTC pour 900€ il n'y a pas touché depuis et aujourd'hui ca en vaut 4000€ et quelques, il pourrait décider soit de récupérer son argent soit de continuer l'investissement, après faire de l'argent sur du court terme c'est plus compliqué comme je l'ai dis plus haut

Non miner est légal, y a rien d'illégal dans le BTC que tu le mines ou pas

https://bitcoin.fr/est-ce-que-bitcoin-est-legal/

C'est l'utilisation de cette monnaie qui nuit à son image mais beaucoup de personnes (moi y compris) travaille pour rendre la monnaie accessible à tous, aux USA il y a même des distributeurs de billet contre des BTC :)

Si tu veux te faire de l'argent tu peux essayé d'acheter une somme de BTC et voir au fil du temps si tu gagnes de l'argent ou non

Pour te donner un exemple un ami a acheté il y a un ou deux ans 1BTC pour 900€ il n'y a pas touché depuis et aujourd'hui ca en vaut 4000€ et quelques, il pourrait décider soit de récupérer son argent soit de continuer l'investissement, après faire de l'argent sur du court terme c'est plus compliqué comme je l'ai dis plus haut
Oui jai vu que cetait legal mais comme tu parlais du darknet je me suis que...

Oui cetait la bonne periode encore mais la jai pas 4k euros a mettre mdr meme si dans deux ans ca en vaurt 8k, la 4k euros cest hard

Je vais me renseigner sur le fait de miner voir ce que cest

Miner c'est beaucoup plus complexe, faut prendre en compte le matériel, l'électricité etc pour que ce soit rentable

Dis toi qu'a une époque des gens possédaient 800 000 BTC et que ca valait que 2 millions et des poussières alors qu'aujourd'hui ils sont riches les cons x)

Miner c'est beaucoup plus complexe, faut prendre en compte le matériel, l'électricité etc pour que ce soit rentable

Dis toi qu'a une époque des gens possédaient 800 000 BTC et que ca valait que 2 millions et des poussières alors qu'aujourd'hui ils sont riches les cons x)
Ouais cest ouf ce genre de chose ...

Dailleurs moi jai appris que ici que ca existait le Btc, si vous avez dautre plan qui viennent de sortir faite circuler mdr

Je ne remet pas en doute la parole de certains mais s'est souvent l'ami de un mec qui connait le chien etc les commentaires. Jamais eux.Enfin bon.
Je ne connais pas de milliardaires et si j'en connaissais un je lui confie 50% de mon capital .....
D'ailleurs je cherche un indien ou un qatari.. .Si vous connaissez....Eux ils rigolent pas c'est du 1millions d'euros de gains par jour et pas en Bitcoin mieux que les soit disant conseillés financiers à la caisse d'épargne ou au lcl........^^
Faudrait peut-être trainer un peu plus dans les beau quartier de paris...

Dernière édition:
Je ne remet pas en doute la parole de certains mais s'est souvent l'ami de un mec qui connait le chien etc les commentaires. Jamais eux.Enfin bon.
Je ne connais pas de milliardaires et si j'en connaissais un je lui confie 50% de mon capital .....
D'ailleurs je cherche un indien ou un qatari.. .Si vous connaissez....Eux ils rigolent pas c'est du 1millions d'euros de gains par jour et pas en Bitcoin mieux que les soit disant conseillés financiers à la caisse d'épargne ou au lcl........^^
Faudrait peut-être trainer un peu plus dans les beau quartier de paris...
Cest pas faux mais faute de pouvoir des millions par semaines, quelques centaines deuro ca me va ... faut commencer quelque part quand tes pas le fils de monsieur trou dbal en or

Ton histoire de minage ca a lair pas trop mal aussi

Je ne remet pas en doute la parole de certains mais s'est souvent l'ami de un mec qui connait le chien etc les commentaires. Jamais eux.Enfin bon...

Je comprend pas trop le rapport avec ce que je dis ? Tu veux dire des gens qui ont investi et qui se font de l'argent avec le BTC ?

On devient pas milliardaire avec des BTC ni même millionaire aujourd'hui ça c'est sur mais c'est surement l'argent du futur donc pourquoi pas comprendre et se faire un peu d'argent pour payer quelques commandes d'aas ahah

Ou alors on a déjà énormément à investir ce qui permet de faire de gros profits .

Pour le minage je pense qu'en solo on peut oublier, c'est de plus en plus compliqué de miner. Après il reste les pool. Mais pour le btc j'ai peur qu'en dehors des pool ça soit impossible.

Ouais miner je vais zapper je crois avoir trouver un autre truc pas trop mal a faire

Après tu peux miner autre chose que le BTC d'autres monnaies qui peut etre s'envoleront dans le futur mais d'après mes calculs c'est pas rentable

En fait, je le vois plus comme ça, réaliser des achats, certaines choses utiles dans un proche avenir.... Les aas, pas encore pour ma part mais je vous lis beaucoup ;)
Donc un porte feuille de 800 euros de btc à ce titre , probablement pas pour les immobiliser pour " gagner" quelques centaines euros...
Comme dit plus haut, ou alors faut sortir ses couilles et les poser sur la table en misant beaucoup deja d'une faut pouvoir se le permettre Mais realiser une immobilisation net importante sur le BTC... il y a trop peu de garantie pour laisser supposer des gains tels que présenté sur les divers support Internet.enfin pour moi.

Publicité Stéroïdes