La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Ouais mais si ca monte plus t perdant :p
Franchement je vois pas trop l'intérêt hors le côté spéculatif aujourd'hui.

C'est séduisant sur le papier "monnaie alternative affranchie des banques centrales" mais pour ça faut que des "vendeurs" soient des militants et acceptent le BTC, et c'est pas souvent le cas car les intérêts des "vendeurs" sont en général incompatibles avec le côté clivant d'une prise de position nette (vaut mieux vendre à tout le monde ou aux mecs, pour caricaturer, anti-système ?). Ou alors c'est pour des biens qui ciblent des marchés de niche qui sont "trustés" par des gars déjà acquis à la cause.

Perso moi je suis pas contre dans l'idée, mais ça impliquerait une remise en question plus globale de la façon de fonctionner.
 
Franchement je vois pas trop l'intérêt hors le côté spéculatif aujourd'hui.

C'est séduisant sur le papier "monnaie alternative affranchie des banques centrales" mais pour ça faut que des "vendeurs" soient des militants et acceptent le BTC, et c'est pas souvent le cas car les intérêts des "vendeurs" sont en général incompatibles avec le côté clivant d'une prise de position nette (vaut mieux vendre à tout le monde ou aux mecs, pour caricaturer, anti-système ?). Ou alors c'est pour des biens qui ciblent des marchés de niche qui sont "trustés" par des gars déjà acquis à la cause.

Perso moi je suis pas contre dans l'idée, mais ça impliquerait une remise en question plus globale de la façon de fonctionner.
Cest affranchie des banques mais pas totalement decentraliser en un sens. Ca depend beaucoup des mineurs, et apparemment y a de grosse societe de minage qui en gros peuvent faire penccher la balance.

Donc oui dans lidee cest bien mais ca reste a ameliorer puis meme si de pluy en plus de monde connait, cest loin detre connu de tous.

Puis perso cest histoire de prendre un billet, apres quand vendre ou acheter faudrait passer son temps a ca pour pas louper la fenetre et surtout peser lourd.
 
Cest affranchie des banques mais pas totalement decentraliser en un sens. Ca depend beaucoup des mineurs, et apparemment y a de grosse societe de minage qui en gros peuvent faire penccher la balance.

Donc oui dans lidee cest bien mais ca reste a ameliorer puis meme si de pluy en plus de monde connait, cest loin detre connu de tous.

Puis perso cest histoire de prendre un billet, apres quand vendre ou acheter faudrait passer son temps a ca pour pas louper la fenetre et surtout peser lourd.

Je continue à croire qu'avec un peu de persévérance (et quelques risques mesurés) tu peux passer de 1 à 100 en quelques années.
Je suis passé de 1 à 10 en 3 ans c'est déjà pas vilain (bon après ma mise de départ étant pas de la folie, ça n'a pas fait de moi un homme riche).

Après comme l'avait dit le mec que tu as cité, gagner de la thune avec ça, ça se base sur le fait de vendre à quelqu'un de plus "stupide" que soi... En soi c'est pas super émancipateur comme principe, et c'est un peu la continuité (sans le "gloss" du marketing) de l'obsolescence programmée et tout le bastringue. Mais bon, des fois faut prendre ce qu'il y a prendre...
 
Je continue à croire qu'avec un peu de persévérance (et quelques risques mesurés) tu peux passer de 1 à 100 en quelques années.
Je suis passé de 1 à 10 en 3 ans c'est déjà pas vilain (bon après ma mise de départ étant pas de la folie, ça n'a pas fait de moi un homme riche).

Après comme l'avait dit le mec que tu as cité, gagner de la thune avec ça, ça se base sur le fait de vendre à quelqu'un de plus "stupide" que soi... En soi c'est pas super émancipateur comme principe, et c'est un peu la continuité (sans le "gloss" du marketing) de l'obsolescence programmée et tout le bastringue. Mais bon, des fois faut prendre ce qu'il y a prendre...
1 a 10? Ta 10 btc :eek: ?

Rien ou presque nest moral en ce bas monde donc bon ... au bout dun moment vouloir jouer le mec qui ne prend part a rien...bah tu fais rien lol

Juste que je pense que de cette maniere la, y a un conscentement, tu tombe pas dans le monde des crypto au coin dune rue, faut se renseigner un peu (et jen suis loin du compte) et savoir les risques, a partir de la tu peux ten prendre qua toi meme je pense.
 
1 a 10? Ta 10 btc :eek: ?

Rien ou presque nest moral en ce bas monde donc bon ... au bout dun moment vouloir jouer le mec qui ne prend part a rien...bah tu fais rien lol

Juste que je pense que de cette maniere la, y a un conscentement, tu tombe pas dans le monde des crypto au coin dune rue, faut se renseigner un peu (et jen suis loin du compte) et savoir les risques, a partir de la tu peux ten prendre qua toi meme je pense.
Non j'ai pas 10 BTC je parle en proportions lol, j'ai fait fois 10 quoi.
Non si j'avais 10 BTC je serais pas vilain :D
 
Non j'ai pas 10 BTC je parle en proportions lol, j'ai fait fois 10 quoi.
Non si j'avais 10 BTC je serais pas vilain :D
Mdr plutot beau meme :p

Cest pour ca jai buguer sur le "je suis pas riche" javais envie de dire non mais presque

Un ×100 mirait tres bien sur ma mise xD plus que bien.
Le temps nous dira
 
He ben c'est pas pour les anxieux le bitcoin quand je vous suit vous etiez hyper inquiet y a pas logtemps et la ca y est c'est la fete lol
Je suis a la limite bipolaire alors ca m'arrangerait surement pas d'etre en bad quand ca baisse et en euphorie quand ca remonte
 
He ben c'est pas pour les anxieux le bitcoin quand je vous suit vous etiez hyper inquiet y a pas logtemps et la ca y est c'est la fete lol
Je suis a la limite bipolaire alors ca m'arrangerait surement pas d'etre en bad quand ca baisse et en euphorie quand ca remonte
Mdr ceat un coup de poker du coup y a une certaine pression mais cest apparemment vozer a monter quoi quil arrive
 
La banque centrale marocaine, Bank Al-Maghrib, et l’Office des Changes ont publié une déclaration publique le 20 novembre 2017. Les deux régulateurs financiers informent le public marocain que les transactions utilisant des monnaies numériques comme le bitcoin constituent une violation de la réglementation des changes du pays. Bitcoin devient ainsi quasiment illégal.

Le régulateur Marocain suit « l’évolution des monnaies numériques avec intérêt »
Le régulateur a donc fait le choix d’interdire toute circulation en Bitcoin. A priori, il n’est pas interdit d’en posséder. Les régulateurs ont souligné les risques liés à l’utilisation des cryptomonnaies pour réaliser des transactions comme motivation principale de l’interdiction. Le communiqué explique :

« Comme il s’agit d’un système de paiement caché qui n’est pas soutenu par une institution financière, l’utilisation de monnaies virtuelles comporte des risques importants pour leurs utilisateurs »

Paradoxalement, il est précisé plus loin que la banque centrale, le bureau de change et un éventail de banques locales « suivent l’évolution des monnaies numériques avec intérêt ». Sauf que… Comment le régulateur pourrait-il suivre les nouveaux comportements qui découlent de ce nouveau système de paiement… s’il l’interdit ?

Le commentaire de Bellaj Badr
Bitcoin Africa s’est entretenu avec Bellaj Badr, expert marocain de la blokchain et CTO de Mchain, au sujet de l’interdiction.

« Je suis très déçu par une telle réaction. Rendre ilégal le bitcoin est une mauvaise décision car il est très populaire auprès de la population et pourrait nous aider à résoudre de nombreux problèmes locaux. Nous ferons de notre mieux pour qu’ils changent cette décision. Ils ont pris une décision mal calculée qui nuit à l’image de notre pays en Afrique et dans le monde »

Reste à voir comment les utilisateurs de bitcoin au Maroc vont réagir. Comme le montre l’évolution des volumes échangés sur le site d’échange entre particulier LocalBitcoins, la demande de bitcoin au Maroc n’a cessé d’augmenter au cours des 18 derniers mois et, compte tenu du caractère pseudo-anonyme et de la résistance à la censure de la bitcoin, il sera difficile pour les régulateurs marocains d’imposer effectivement cette interdiction impactant les cryptomonnaies.

De plus, en rendant illégales les transactions en monnaie numérique, il sera difficile pour le Maroc de bénéficier de solutions basées sur des blockchains et des cryptomonnaies, car les startups locales ne sont plus autorisées à travailler sur aucune d’entre elles.

« La blockchain et les cryptomonnaies sont l’avenir et nous exhortons ces institutions respectées à revoir leur décision et à ouvrir un débat national sur ce sujet. En tant qu’expert blockchain, je ferai de mon mieux pour prouver aux autorités les avantages de ces technologies » M. Badr
 
Hum ça sent le roussi si c est interdit au Maroc... Ça va décendre un peu à voir l'évolution
 
J'ai mater un peu le matos de minage c'est ouf je savais pas que tu pouvais faire ca
Faut connaitre un peu linformatique mais cest faisable apres faut calculer ce que tu mine, ce que ca te rapporte par rapport au cout de lelectricite pcq ca suce pas mal apparemment.

Tu peuc meme le faire dun ordi classique par carte graphique ou processeur.

Ta le site minergate qui propose ca
 
Faut connaitre un peu linformatique mais cest faisable apres faut calculer ce que tu mine, ce que ca te rapporte par rapport au cout de lelectricite pcq ca suce pas mal apparemment.

Tu peuc meme le faire dun ordi classique par carte graphique ou processeur.

Ta le site minergate qui propose ca
Oui mais franchement si t'as pas une unité dédiée ça vaut pas vraiment le coup.
 

Publicité Stéroïdes

Haut