La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Ton amplitude optimale ne dépend pas elle aussi de l'insertion de tes muscles?

Je pense qu'arrive a un certain niveau la sauce est tellement balaise que l'entraînement est la cerise sur le gâteau et les aas le pilier

Oui amplitude complète, mais y a des gens qui bossent avec des demi amplitudes.
Genre moi au dos j’ai plus de sensation avec un demi mouvement tension constante que avec une amplitude complète.
J'ai plein de choses à dire là-dessus, mais là je suis au taff. Je reviendrai dessus prochainement poto. ;)

Ahaha d’accord oublies pas :p

Dans la majorité des cas la science est basé sur des sujets natty, ne prend pas ou peu en compte la biomécanique de leur sujets, leur signature endocriniennes ect... On a encore une science paradoxalement jeune et non abouti malheureusement, nos connaissances surtout dans ses domaines sont limité car ne participe pas à monétiser les loby, enfin c'est mon avis ;) De plus les bb pro on très souvent des physiques de base monstre et même en brassant de la bière ils auraient des bras plus gros que nous :D Et on réagit tous différemment au stimulation (entraînement, diet, perturbations ando, repos, chimie...)

Dans la majorité des cas la science est basé sur des sujets natty
C'est effectivement un point important à souligner.
De toutes les conclusions que les études nous permettent de tirer, seule une petite partie est transposable à l'individu aidé chimiquement.

Justement ! J’avais plein de débat pour le training.

La science nous dit que la congestion n’est pas forcément un signe indicateur d’une bonne séance ou d’une bonne hypertrophie.
Que ce n’est pas ce qu’il faut chercher forcément.

Hors tous les pros te diront qu’il cherche la congestion et le mind muscle.

De plus on dit que un mouvement correct et d’une pleine amplitude est plus efficace.
Hors plein de pro ne vont pas forcément chercher une amplitude complète ou un mouvement correct et on du resultat.

Même moi sur certain mouvement j’ai un meilleur ressenti, congestion avec une demi amplitude, qu’une amplitude complète.
Après une bonne congestion témoigne d’un bon afflux sanguin dans le muscle, donc in fine également d’un bon apport de nutriments, ce qui est un élément important pour le MPS et donc la croissance musculaire.

Après une bonne congestion témoigne d’un bon afflux sanguin dans le muscle, donc in fine également d’un bon apport de nutriments, ce qui est un élément important pour le MPS et donc la croissance musculaire.
J'ai lu un peu partout que même si la congestion est un facteur qui favorise l'hypertrophie, elle doit compter genre à hauteur de 5% dans le processus global.
Le muscle se fait au repos, et au repos on ne congestionne pas. Donc...:D

Perso j'aime congestionner parce que jme sens plus gros, plus plein... C'est une sensation agréable.

La congestion est par contre un indicateur intéressant sur lequel se focus pour sentir quels muscles on bosse. Exemple, si sur du bench tu sens que tes triceps congestionnent plus que tes pecs, c'est que tu développeras plus les tri que les pecs avec ce mouvement.

Bon les gars, j'arrête d'alimenter ce feed. J'arrête d'alimenter n'importe quel feed en contenu qualitatif d'ailleurs. J'arrête de me casser le cul à rédiger des posts qui me prennent 10, 15, ou 20 minutes de mon temps pour essayer d'amener du contenu de qualité au forum.
Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué depuis mon retour ici que plus je poste, plus mon compteur de messages diminue, et donc, que mon contenu disparait au fil de l'eau, sans qu'on ne puisse m'expliquer pourquoi. Étrange... Le même phénomène que pour le poto @McKro92 tiens...
Me dire que je passe pas mal de mon temps pour amener du contenu qui peut s'évaporer du jour en lendemain sans laisser de trace, c'est une idée qui ne m'enchante pas.
Je limiterai donc mes interventions à droite à gauche à des posts qui ne me prendront pas plus d'une minute à rédiger. Au moins si ils disparaissent, ça me foutra moins les boules.
Et tant pis pour la qualité, tant pis pour le partage. On est pas là pour ça de toute façon, je l'ai bien compris... On est surtout là pour faire tourner le business des sources qui payent pour venir s'afficher ici. Bref...

Désolé pour ceux qui appréciaient le concept de ce feed, mais j'espère que vous comprendrez ma réaction.

Sur ce, bonne soirée à tous, et merci pour vos interventions ici.

Je te comprends man, c’est dommage car franchement j’appréciais énormément le concept du feed, et cette envie d’élever le débat en réfléchissant à des domaines divers re variés.

Par contre un truc, quand tu dis que les messages disparaissent, c’est tes posts qui disparaissent ou juste ton compteur qui baisse ?

Bon les gars, j'arrête d'alimenter ce feed. J'arrête d'alimenter n'importe quel feed en contenu qualitatif d'ailleurs. J'arrête de me casser le cul à rédiger des posts qui me prennent 10, 15, ou 20 minutes de mon temps pour essayer d'amener du contenu de qualité au forum.
Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué depuis mon retour ici que plus je poste, plus mon compteur de messages diminue, et donc, que mon contenu disparait au fil de l'eau, sans qu'on ne puisse m'expliquer pourquoi. Étrange... Le même phénomène que pour le poto @McKro92 tiens...
Me dire que je passe pas mal de mon temps pour amener du contenu qui peut s'évaporer du jour en lendemain sans laisser de trace, c'est une idée qui ne m'enchante pas.
Je limiterai donc mes interventions à droite à gauche à des posts qui ne me prendront pas plus d'une minute à rédiger. Au moins si ils disparaissent, ça me foutra moins les boules.
Et tant pis pour la qualité, tant pis pour le partage. On est pas là pour ça de toute façon, je l'ai bien compris... On est surtout là pour faire tourner le business des sources qui payent pour venir s'afficher ici. Bref...

Désolé pour ceux qui appréciaient le concept de ce feed, mais j'espère que vous comprendrez ma réaction.

A la lumière de ce que tu m’as dit, ta réaction est normale, et je suis désolé de ne pouvoir te fournir d’explication...

Dommage parce qu’en effet t’es interventions sont toujours de qualité et bien construites...

Qu'elles messages a disparu ? C'est peut etre un bug du forum.
Mais pas forcement pour ca que vos messages posté on sauté si tu fais une recherche

Qu'elles messages a disparu ? C'est peut etre un bug du forum.
Mais pas forcement pour ca que vos messages posté on sauté si tu fais une recherche
Par contre un truc, quand tu dis que les messages disparaissent, c’est tes posts qui disparaissent ou juste ton compteur qui baisse ?
J'ai - à la louche - 1500 messages qui ont sauté depuis que je suis revenu sur le forum. Et ça disparait petit à petit... 50 messages par-ci, 200 messages par-là, etc...
Après c'est impossible de savoir quels messages ont sauté... C'est pas comme si j'avais 50 messages à mon actif.
Bref, y'a pas mort d'homme non plus, mais jveux plus me casser le cul à investir trop de temps dans mes posts compte-tenu de ça.

Oh merde :( j'apprenais bcp de tes interventions.

Je comprends ton point de vue mais les personnes réellement intéressée se souviendront de ce que tu postes.

Merci en tout cas pour tes partages

Publicité Stéroïdes