La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Après l'échec n'est pas systématique. Si dans mon cycle de progression je dois faire 4x12 alors que sur la dernière séance j'ai fait 12-12-11-11 et que j'arrive à valider mon 4x12 sans aller au-delà de l'échec, alors tant mieux, je m'arrête là.

Je vois :)

Je vais essayer tout ça.

Et une phase excentrique explosif aussi ?

Quand je fais du super low en concentrique, excentrique c’est parce que c’est ce qui me tue le plus. Plus de douleur à la contagion, congestion et où je suis plus crevé. Ce qui me donne le plus d’intensité.

Quand je fais du super low en concentrique, excentrique c’est parce que c’est ce qui me tue le plus. Plus de douleur à la contagion, congestion et où je suis plus crevé. Ce qui me donne le plus d’intensité.
Les sensations ne sont pas forcément un indicateur fiable de l'efficacité d'un training poto.

Et une phase excentrique explosif aussi ?
What ? o_O

Les sensations ne sont pas forcément un indicateur fiable de l'efficacité d'un training poto.

What ? o_O

ah bon je dois pas me fier à une congestion plus forte et plus douloureuse poto ?

Ben mon mouvement full explosif donc excentrique et concentrique rapide

ah bon je dois pas me fier à une congestion plus forte et plus douloureuse poto ?
Exemple 1 :
Bench. 4 séries de 15 reps à 80kg avec 30" de repos.
Congestion : 10/10 et douloureuse (séries longues, temps de repos courts...).

Exemple 2 :
4 séries de 10 reps à 130kg avec 3' de repos. Congestion : 5/10 (séries courtes, temps de repos longs...).

À ton avis, lequel des 2 exemples va te faire prendre le plus de muscle ?

La congestion va être fonction de pleins de paramètres (organisation du training, rétention d'eau et de glucides, chimie, paramètres vasodilatateurs, etc...).

La congestion c'est surtout utile pour savoir si on bosse bien les muscles voulus. Et c'est une sensation agréable. Mais ce n'est pas un indicateur d'efficacité fiable.

La surcharge progressive sur le long terme l'est.

Ben mon mouvement full explosif donc excentrique et concentrique rapide
Je fais de l'explosif sur le concentrique mais pas sur l'excentrique pour ma part.
Par contre, un bon indicateur est une sensation de chaleur qui dure post training, et surtout, ne pas avoir de courbatures douloureuses le lendemain.

Exemple 1 :
Bench. 4 séries de 15 reps à 80kg avec 30" de repos.
Congestion : 10/10 et douloureuse (séries longues, temps de repos courts...).

Exemple 2 :
4 séries de 10 reps à 130kg avec 3' de repos. Congestion : 5/10 (séries courtes, temps de repos longs...).

À ton avis, lequel des 2 exemples va te faire prendre le plus de muscle ?

La congestion va être fonction de pleins de paramètres (organisation du training, rétention d'eau et de glucides, chimie, paramètres vasodilatateurs, etc...).

La congestion c'est surtout utile pour savoir si on bosse bien les muscles voulus. Et c'est une sensation agréable. Mais ce n'est pas un indicateur d'efficacité fiable.

La surcharge progressive sur le long terme l'est.

Je vois donc tu préconise pas le haut volume .

Je fais de l'explosif sur le concentrique mais pas sur l'excentrique pour ma part.
Par contre, un bon indicateur est une sensation de chaleur qui dure post training, et surtout, ne pas avoir de courbatures douloureuses le lendemain.

Des courbatures j’en ai tout le temps lol.

Je vois donc tu préconise pas le haut volume .
Non, ce n'était pas ce que je voulais dire.
Le haut volume peut être intéressant, ça dépend de ta façon de bosser. Si t'es le genre de mec (comme moi) à mettre une intensité de dingue dans ses séries, alors non le haut volume n'est pas une bonne idée.
Haut volume + haute intensité = surentraînement (pour 90% des gens).
Petit volume + petite intensité = pas de progression (ça n'a jamais fait prendre de muscle de brasser du vent).
Haut volume + intensité raisonnable OU haute intensité + petit volume = combinaison gagnante.

Mais encore une fois, plein de facteurs viendront moduler ces équations (expérience, génétique, chimie, capacités de récupération en général...).
Pour certaines personnes, 100 séries par semaine sera un gros volume là où ça sera un volume normal pour d'autres...

L entraînement tout marche y a pas de méthode miracle, tant que tu t arrache, laisse du repos et à un minimum de jugeote pour pas te blesser...

Après c est le temps et /où la chimie qui font le reste

L entraînement tout marche y a pas de méthode miracle, tant que tu t arrache, laisse du repos et à un minimum de jugeote pour pas te blesser...

Après c est le temps et /où la chimie qui font le reste
Pousser, manger et se reposer sans trop se poser de questions... ça c'est surtout valable tant que t'as encore devant toi une certaine marge de progression naturelle.
Au bout de quelques années de training, quand on est proches de nos limites natty, il faut être de plus en plus rigoureux et méthodique sur le training et la diète pour continuer à progresser, et chercher à tout optimiser.

Ou passer à la chimie, en effet...

Même après plusieurs années pour un naturel tu peux te poser toutes les questions du monde t avanceras pas plus que si tu ne t en pose pas...

Quand tu vois brandon curry s entraîner comme une chèvre tu crois qu'il s en pose des questions ? Je pense pas

Même après plusieurs années pour un naturel tu peux te poser toutes les questions du monde t avanceras pas plus que si tu ne t en pose pas...

Quand tu vois brandon curry s entraîner comme une chèvre tu crois qu'il s en pose des questions ? Je pense pas
S'entraîner comme une chèvre... Je ne trouve pas. Il a besoin d'un volume énorme d'entraînement pour pouvoir progresser c'est pour ça qu'il ne va pas à l'échec, sinon il serait cramé au bout d'une heure.

C'est pas mon cas. Approfondir mes connaissances en diète et training m'a permis d'avancer au fil des années. Mieux que si je ne l'avais pas fait en tout cas.
Et je ne crois pas être une exception...

Faut comparer ce qui est comparable... Vu ce qui circule dans son sang, Brandon Curry n'a pas besoin de se poser beaucoup de questions sur la diète et le training pour progresser, ça c'est certain...

C'est pas mon cas. Approfondir mes connaissances en diète et training m'a permis d'avancer au fil des années. Mieux que si je ne l'avais pas fait en tout cas.
Et je ne crois pas être une exception...

De mon côté c est tout l inverse justement

Publicité Stéroïdes