La protection hépatique

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
c'est dans le papier que j'ai mis plus haut :p

y'a surement moyen d'en avoir plus en mattant sur pubmed
 
Merci poto pour les liens. B. Roberts parle de la lécithine et du Milk Thistle. Pas du reste...

Bon pour résumer on a donc :
- Desmodium EPS,
- Chardon Marie,
- Lécithine,
- Tudca,
- SAMe,
- NAC,
- Liv. 52,
- Cystéine...
Il y en a d'autres ou on s'arrête là? :p

Savoir :
- quoi prendre?
- à quel dosage?
- quels sont les stacks inutiles?
- quels sont les stacks synergiques?
- à quel points les protecteurs hépatiques diminuent l'efficacité des aas?
- quels sont les principes actifs qui se cachent derrière chaque nom de produit et dans quelle proportion on les trouve?
- etc...

Celui qui me dit que la protection hépatique c'est pas sorcier...:confused:
 
Ce que je voulais dire c'est que selon les articles pubmed et autres les extraits de plantes n'ont pas eu de retour à 100% fiables
Il y a des études avec le chardon marie et tudca qui ont bien aidé à des personnes sous cirrhoses pas vu pour les autres
Je demanderai à mon med ce qu'il pense
Voyons déjà ce que @havah pense
 
Dernière édition:
Nous avons aussi les betteraves, l'ail, le curcuma, les agrumes, le gingembre, les légumes vert à feuilles,l'huile d'olive,le radis noir... puis également les plantes médicinales comme le pissenlit, le fumeterre, moringa... etc :D
 
Ce que je voulais dire c'est que selon les articles pubmed et autres les extraits de plantes n'ont pas eu de retour à 100% fiables
Il y a des études avec le chardon marie et tudca qui ont bien aidé à des personnes sous cirrhoses pas vu pour les autres
Je demanderai à mon med ce qu'il pense
Voyons déjà ce que @havah pense

ah mais je suis loin d'être calé sur le sujet hein :-/
j'ai juste vu deux articles qui parlaient du TUDCA qui étaient bien fouttus et du coup je me suis orienté sur ça
le TUDCA ça m'a notamment bien plus parce que ils ont montré des resultats satisfaisants avec des doses bien supérieures à celles qu'on peut prendre de base, et ça avec peu ou pas d'effets secondaires

de toute façon, y a pas d'études bien fouttues (pour des raisons évidentes) qui parlent de ce problème, donc à partir de là on est honnêtement un peu comme des cons et on fait la pêche à la ligne en croisant les doigts

je prendrais pas 36 trucs à la fois personnellement tout simplement parceque moins on a de trucs dans le bide plus c'est facile à gérer, particulièrement si ça merdouille

après au niveau des options, y en a qui me parlent pas trop, t'as des trucs genre le NAC qui sont utilisés dans les hépatites aigues en IV avec des doses de cochon, ça concerne pas vraiment le type qui est en préventif sur des AAS

pour les valeurs seuil j'irai pas vous donner un chiffre d'abord parce que je sais pas (et je mets au défi quiconque de savoir) mais aussi parce que ça serait assez dangeureux, la bonne réponse à des transa qui augmentent c'est d'aller voir le toubib cash et de vider son sac
parce qu'en vrai comme ça a déjà été dit c'est beaucoup plus compliqué que ça:
- est ce que c'est les ASAT? les ALAT? les deux ? d'autres paramètres on changé ? (les ASAT à 250 isolées ça me ferait bien moins peur que des ASAT à 100 et une bili qui commence à se décaller un peu)
- est ce que y a des signes fonctionnels associés ? les selles décolorées, urines marons, stigmates d insuffisances hépatiques, stigmates d'insuffisance cardiaque - le foie cardiaque qui peut aussi augmenter les transas, et du coup des signes pulmonaires aussi - encore une fois j'ai lu plein de feeds où les mecs sous Anavar se plaignent d'être dyspnéiques sévères et on en entend plus parler
- qui du TP - qui reste le marqueur qui définit une insuffisance hépato cellulaire, encore une fois les transa c'est bien beau mais c'est un faux filet de protection je pense, t'as des personnes âgées qui sont à 200 de transa de base passé 80 ans et personne les emmerde
- et encore une fois, c'est pas tant les transas que les lésions hépatiques induites par les stéroides (oraux ou non d'ailleurs), et ça bah ça se surveille autrement

désolé de pas pouvour plus vous aider ^^
 
Oui très clair
Mais j'avais lu sur quelques sites sérieux que si tu confrontes les valeurs alat asat ET GGT et que les 3 sont pourries alors là c'est un signe

Faut que je retrouve les feeds , à force de faire des croisements dinfo de partout c'est chaud de tout garder en réf
 
Je remonte ce feed pour parler du NAC en protection hépathique

Il ya encore 2ans tout le monde en ajoutait a sa cure .
Puis il y a eu cet engouement pour le desmodium EPS

J'ai raté un épisode?
Parce que j'entends parler du TUDCA et autres mais le NAC est tombé aux oubliettes je crois.

Pour info j'ai eu un mail de prohormones uk ils vont faire un protecteur en gellules a base de tudca et NAC
Je sais pas les dosages ni le prix c'est pas encore en vente
 
Tudca ... seul suppléments avec des études à la clé le reste est controversé ou pas d'études au mieux
Chez les ricains le tudca le remporte dans les feeds
Perso je ne prendrai plus que ça ou avec un peu de chardon marie
 
Le nac c est en IV dans les intox au paracétamol, je crois pas que ça ait fait la preuve de son efficacité nulle par ailleurs

Les gastro m ont rien donné avec les transas à 2100 (alat, asat à 600) alors que y avait le pronostic d un organe noble engagé, soit c est des buses partout, soit les protections hepatiques c est un doux rêve
 

Publicité Stéroïdes

Haut