La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu as raison poto, les grosse prise de masse degueulasses ou tu montes dans les extrêmes cela n’apporte rien si ce n’est une prise de gras excessive.
Après, en période OFF tu peux toujours taper dans du 16% de BF, c’est loin d’être excessif et c’est même un “sweet spot” pour progresser en charges d’après ce que j’ai lu :)
Mais disons qu’avec le temps c’est vrai qu’il vaut mieux se limiter à un BF pas trop élevé, car après la perte de gras peut être assez longue...
Ben voilà, plus tu montes haut en bf pendant un bulk, plus la sèche sera longue et plus tu risques d'y laisser de viande, bof bof...
Et perso moins je passe de temps en sèche et mieux jme porte.

Ah sinon ce matin j’ai trouvé le moyen de faire des fentes marchees même en espace réduit: 25kg dans chaque main, un pas avec chaque jambes et demi tout puis rebelotte en 8-12 pas par jambes :D
Je sais pas si c’est optimal mais comme je trouve l’effet des fentes marchees supérieur à celui des statiques j’ai fait ça :p
Solide comme perf poto. ;) Pour le moment avec 20kg dans chaque main je fais 8-10 pas par jambes.
Je m'applique à bien garder les épaules en arrière avec le regard droit devant soi (ça aide à garder le buste droit et ainsi bien accentuer l'effort sur les fessiers), et à avoir une bonne amplitude (genou de la jambe en arrière qui vient effleurer le sol).
Le principal c'est que tu te sois bien fait mal tout en ayant eu de bonnes sensations.
Mais je suis comme toi, je préfère largement les sensations avec des fentes marchées. Y'a moyen de bien se buter les cuisses sans se niquer le dos.

Passe un bon week-end poto :)
Merci poto, bon weekend à toi aussi (et à tous les potos qui passeront par là).

Ben voilà, plus tu montes haut en bf pendant un bulk, plus la sèche sera longue et plus tu risques d'y laisser de viande, bof bof...
Et perso moins je passe de temps en sèche et mieux jme porte.

Tu as tout à fait raison mais d'un autre côté comme disait ssjb faire un lean mass c'est bien quand tu as déjà un bon niveau de masse musculaire si le bulk reste plus efficace.

Quand je bulk en mode kcal++ je fais vraiment trop facilement du fat au niveau de la ceinture abdominale. Je peux vite prendre un tour de taille sans voir mes bras bouger par exemple... Je me suis "résigné" à avoir le physique le plus athlétique possible sans chercher le volume à outrance. D'où ma préférence pour les prises de masse lentes en restant assez propre.
Quand j'étais jeune je courais peu mais j'avais un très bon niveau d'endurance. Je n'ai clairement pas une génétique faite pour le body à la base.
Et je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, j'ai quand même pris 12kg de muscle sec naturellement en 5 ans (et je ne compte pas m'arrêter là), mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence : une grosse part du gâteau est déterminée par la génétique. Pour peu que tu n'aies pas eu une jeunesse sportive, et là tu pars avec de beaux boulets aux pieds. :D

Quand je bulk en mode kcal++ je fais vraiment trop facilement du fat au niveau de la ceinture abdominale. Je peux vite prendre un tour de taille sans voir mes bras bouger par exemple... Je me suis "résigné" à avoir le physique le plus athlétique possible sans chercher le volume à outrance. D'où ma préférence pour les prises de masse lentes en restant assez propre.
Quand j'étais jeune je courais peu mais j'avais un très bon niveau d'endurance. Je n'ai clairement pas une génétique faite pour le body à la base.
Et je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, j'ai quand même pris 12kg de muscle sec naturellement en 5 ans (et je ne compte pas m'arrêter là), mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence : une grosse part du gâteau est déterminée par la génétique. Pour peu que tu n'aies pas eu une jeunesse sportive, et là tu pars avec de beaux boulets aux pieds. :D

Je connais ça lol, par contre j'ai remarqué que de gardé 3 séances de cardio par semaine en pdm sa aide à pas trop stocker à ce niveau.
3x20minute à intensité modérée.

C'est simple le cardio mais faut la motivation le max que j'ai fais c'est 3x30 min par semaine sur 3 semaine lol
Je voyais la différence surtout au niveau de mes mollets et j'avais perdu un peu de fat au bide
Et le salbutamol ma vraiment bien aidé

Dégraissage en cours...

Regarde la pièce jointe 11933

Le jeu des 7 erreurs. :D

Une semaine et 300g séparent ces 2 photos.

En essayant d'être objectif, je trouve que ça va dans le bon sens. Même si l'évolution est minime, certains détails s'accentuent petit à petit (la veine sur l'épaule et sur le bras, les obliques, les abdos du haut, la partie inférieure du pec...).
Les perfs se maintiennent globalement, mais ne progressent plus.
Je me tâte encore à taper dans la plaquette de clen qui traine au fond de mon tiroir pour virer un peu de fat sur ces puta*ns d'abdos du bas qui ne veulent décidément pas voir la lumière du jour...
Mon training du moment met la priorité sur les bras, qui étaient mon gros point faible pendant longtemps. Je trouve que là aussi ça va dans le bon sens. Mon secret : dips prise serrée et tractions en supination 2x par semaine en début de séance pour un maximum d'intensité.

Voilà voilà...

Bonne soirée les potos et bon weekend. Et courage à ceux qui bossent.

Tes propre la et tu es plutôt harmonieux, lâché pas

Tabler sur une diète cyclique pour le coup c’est vraiment pas mal pour la gestion de la période PDM ;)

Fais du HIIT poto, c’est ludique et plier rapidement.
Ou sinon balade en forêt à un bon rythme ça fait le taff également :)
Oui aller courir un peu en forêt à la limite ça va, je le fais des fois l'été, c'est plaisant. Mais l'hiver c'est relou y'a de la boue de partout...

Et tu as bien raison, c’est la meilleure stratégie possible je pense :)
oui tout à fait d’accord non entièrement d'accord cyclique même en pdm c'est top tu modules tes apports en fonction des journées d'entraînement et ça évite de prendre trop de gras je vois que nous partageons le même point de vue ;)

Oui tout à fait poto, je trouve qu’ils font bien le taff - et avec la promo Black Friday c’est tout benef’ ;)
Yep, merci. Jvais en profiter pour faire les courses du coup (PeptoPro + dextrine cyclique + glycérol). Bon jvais saigner mon compte en banque mais c'est pour la bonne cause...:D J'en prends pour 4 mois d'avance.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes