La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
perso je suis a 4/5 litre d'eau par jours

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut boire lorsque l’on a soif, hors, le fait d’avoir soif signifie en réalité que vous êtes déjà déshydraté. L’idéal va donc être de commencer à boire bien avant la séance de musculation.

Le but va être de préparer votre corps à l’augmentation de l’intensité, commence donc à boire une bonne heure avant ton entrainement et ce, de manière régulière, comme boire tous les quarts d’heure ou toutes les dix minutes. C’est en buvant de manière continue que l’on évite la déshydratation, tu n'est pas obligé de boire des litres, boire de petites gorgées, simplement pour maintenir un apport en eau constant.

il faut aussi S’hydrater pendant la séance de musculation
tu a préparé ton hydratation avant l’effort et cela est très bien, néanmoins, maintenant il va falloir poursuivre celle-ci pendant ta séance de musculation. Tout le monde dira qu’il boit lorsqu’il fait son sport, mais la vraie question devrait être : buvez-vous de manière optimale ?

Cela peut paraitre étrange, mais pourtant le fait de boire de manière optimale va te permettre de gagner jusqu’à 30% d’efficacité lors de ton entrainement. Il ne s’agit pas simplement de boire lorsque tu a soif, car comme nous venons de le voir, cela indiquerait que tu es déjà en déshydratation, mais de boire tous les quarts d’heure ou toutes les vingt minutes.

A chaque gorgée, assure-toi de boire au moins l’équivalent d’un verre d’eau, le but final étant de boire, au minimum, un demi litre d’eau par heure. Le temps ne devrait rien changer à cela, car il est vrai qu’il est beaucoup plus simple de boire lorsqu’il fait chaud, que lorsqu’il fait froid, pourtant ton hydratation devra rester la même.

De la même façon que tu surveille ton alimentation, afin d’optimiser ta prise de masse ou ta prise de force, surveiller ton hydratation te permettra de donner le meilleur de toi-même au training, ne néglige donc pas celà.

S’hydrater après la séance de musculation
tu a terminé ta séance, maintenant il va falloir continuer à boire, mais cette fois-ci pour d’autres raisons. Lorsque tu fait une séance de musculation, tu accumule des déchets organiques et le meilleur moyen de les éliminer, va simplement être de boire de l’eau. De cette manière tu évacue les toxines présentes dans ton corps.

Le fait de boire va également vous permettre de faciliter la circulation du sang, chose essentielle lorsque l’on fait de la musculation et, pour finir, le fait de continuer à boire après l’entrainement te permettra de garder un niveau d’hydratation optimale. Un moyen simple de vérifier si vous êtes bien hydraté va être la couleur de vos urines. Si elles sont claires, cela signifiera que vous êtes bien hydraté, dans le cas contraire vous devrait vous assurer de boire un peu plus.
top top je suis dans le vrai !!! idem 4/5 l ;) j'ai toujours opeur de boire de trop et ben non!

pas de souci comme déjà dit c'est une passion et en tant que tel ont essaye de la partager mon poto ;)

Je n'aime pas trop préconisé des temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série.
j'ai coutume de dire que dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne :)
alors là @barbarrian c'est top si c'est dit par toi je peux continuer :D pour moi un temps de repos c'est aléatoire par moment au bout d'1 mn tu sens que tu peux reprendre tu n'as pas assez chargé et par d'autres moments il te faudra plus !

Respects pour le programme que tu fais à ton âge quel persévérance bravo !

alors là @barbarrian c'est top si c'est dit par toi je peux continuer :D pour moi un temps de repos c'est aléatoire par moment au bout d'1 mn tu sens que tu peux reprendre tu n'as pas assez chargé et par d'autres moments il te faudra plus !

Respects pour le programme que tu fais à ton âge quel persévérance bravo !

oh tu sais je ne suis pas le seul a voir les temps de repos de cette façon si ma mémoire est bonne il me semble que @thor49 est du même avis
l'âge n'est qu'un chiffre ce qui compte pour durer c'est de mon avis faire les bon choix au bon moment et pour cela il faut ce connaître donc écouter sont corps après le reste c'est une question de mental ,le mental qui permet d'avoir cette motivation
se fixer des objectifs et se motiver pour les atteindre, faire un entraînement même quand on se sent pas bien par ce qu'on a cette rage et ce désir de se surpasser et de progresser.
Et même si par moment je progressais moins vite que ce que j'aurais voulu, j'ai progressé quand même et me suis rapproché de mes objectifs devenir musclé

il faut Déterminer encore et encore ce qui nous a motivé pour ce muscler, et se le rappelez quand ont est pas assez en forme pour faire un entraînement.

la chose qu'il faut retenir est que si tu as une bonne relation cerveau muscle , tu dois avoir des progrès . la qualité de ton entrainement est essentiel ,il faut y prendre du plaisir , être positif , est un gros facteur de progression
a partir du moment ou l'ont a compris les clefs de la motivation, de la nutrition et de l'entraînement

oh tu sais je ne suis pas le seul a voir les temps de repos de cette façon si ma mémoire est bonne il me semble que @thor49 est du même avis
l'âge n'est qu'un chiffre ce qui compte pour durer c'est de mon avis faire les bon choix au bon moment et pour cela il faut ce connaître donc écouter sont corps après le reste c'est une question de mental ,le mental qui permet d'avoir cette motivation
se fixer des objectifs et se motiver pour les atteindre, faire un entraînement même quand on se sent pas bien par ce qu'on a cette rage et ce désir de se surpasser et de progresser.
Et même si par moment je progressais moins vite que ce que j'aurais voulu, j'ai progressé quand même et me suis rapproché de mes objectifs devenir musclé

il faut Déterminer encore et encore ce qui nous a motivé pour ce muscler, et se le rappelez quand ont est pas assez en forme pour faire un entraînement.

la chose qu'il faut retenir est que si tu as une bonne relation cerveau muscle , tu dois avoir des progrès . la qualité de ton entrainement est essentiel ,il faut y prendre du plaisir , être positif , est un gros facteur de progression
a partir du moment ou l'ont a compris les clefs de la motivation, de la nutrition et de l'entraînement
Oui ne pas vouloir mettre lourd à tout prix mais commencer par bien maîtriser le mouvement et travailler cette fameuse connexion muscle cerveau sur les polys c’est vraiment un point important également ;)

J'étais en train de répondre ..... je me rends compte qu'en fait c'est à 100% que je suis d'accord ..... surtout prendre du plaisir à l’entraînement, motivation nutrition ! (et relation cerveau muscle hi hi hi)

Je le répète encore après 8/9 ans de muscu j'ai découvert tes posts, des méthodes (rest pause j'adore) et depuis j'évolue plus .... fini les 50 séries par muscle et le lourd non contrôlé ;) encore merci à toi d'avoir fait ces posts

J'étais en train de répondre ..... je me rends compte qu'en fait c'est à 100% que je suis d'accord ..... surtout prendre du plaisir à l’entraînement, motivation nutrition ! (et relation cerveau muscle hi hi hi)

Je le répète encore après 8/9 ans de muscu j'ai découvert tes posts, des méthodes (rest pause j'adore) et depuis j'évolue plus .... fini les 50 séries par muscle et le lourd non contrôlé ;) encore merci à toi d'avoir fait ces posts

merci beaucoup ;)

Suite de la discussion entamée ici : https://fr.thinksteroids.com/commun...lol-salbutamol-tudca.17877/page-2#post-464337
Ah mais je suis contre la maltraitance aux animaux, mais sur le sujet d'interdire aux gens de manger de la viande sous pretexte que c'est comme si on mangeait d'autres hommes ...non.
Il y a pas longtemps on a reconnu que les animaux sont doté de sensibilité donc on doit bien les traiter, çà c'est super, mais les mettre sur le meme plan d'egalité qu'un homme , non.
Fondamentalement, l'Homme est une entité qui n'a guère plus de valeur que n'importe quel autre être vivant sur cette planète.
Nous ne somme que des singes super évolués au final... C'est avant tout le fait que nous sommes arrivés au sommet de la chaine alimentaire grâce à nos cerveaux super évolués qu'on se permet d'avoir le droit de vie ou de mort sur n'importe quelle autre espèce.
On est devenus les maîtres d'un royaume qu'on est en train de saccager car on ne respecte plus rien.
On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis...

C 'est l'histoire particuliere de "specisme" moi qui me derange , les mecs parlent de deportation ou de genocide en parlant du sort des animaux...pour moi faut pas deconner c'est pas la meme chose, çà me fait quand meme serieusement plus chier le genocide de population d'enfants plutot que l'abattage de vache pour nourrir les hommes .

Suite de la discussion entamée ici : https://fr.thinksteroids.com/commun...lol-salbutamol-tudca.17877/page-2#post-464337
Fondamentalement, l'Homme est une entité qui n'a guère plus de valeur que n'importe quel autre être vivant sur cette planète.
Nous ne somme que des singes super évolués au final... C'est avant tout le fait que nous sommes arrivés au sommet de la chaine alimentaire grâce à nos cerveaux super évolués qu'on se permet d'avoir le droit de vie ou de mort sur n'importe quelle autre espèce.
On est devenus les maîtres d'un royaume qu'on est en train de saccager car on ne respecte plus rien.
On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis...
Merci d'avoir pris la peine de continuer la discussion ici et d'éviter le HS sur l'autre sujet poto, c'est sympa :)

C 'est l'histoire particuliere de "specisme" moi qui me derange , les mecs parlent de deportation ou de genocide en parlant du sort des animaux...pour moi faut pas deconner c'est pas la meme chose, çà me fait quand meme serieusement plus chier le genocide de population d'enfants plutot que l'abattage de vache pour nourrir les hommes .
C'est vrai, il faut comparer ce qui est comparable... Certains termes ont une connotation lourde de sens, et on ne peut pas les employer dans n'importe quel contexte, ça c'est sûr.

C'est vrai, il faut comparer ce qui est comparable... Certains termes ont une connotation lourde de sens, et on ne peut pas les employer dans n'importe quel contexte, ça c'est sûr.
C'est clair que chaque terme à un sens, mais c'est justement là-dessus que jouent certains, afin de choquer l'opinion publique et d'essayer d'attirer un maximum de lumière sur eux et leurs idées...

De toute façon leurs actes ridiculises leurs idées et le mouvement pour le quel ils se battent.
S'en prendre à des artisants, faire preuve de violence physique c'est intolérable.
Oui a une sensibilisation par la discussion ou des demonstrations pacificiste, non à l'extrémisme qui gâche le message.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes