La vie "active" et "demi" vie des SAA.

Gianni1199

Well-Known Member
Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu l'envie de parler, échanger, débattre avec vous autre concernant la fameuse question des demi vie. La vie active d'un produit on la voit tres tres peu dans les commentaires des gens contrairement à la demi-vie..

La 1ere erreur que beaucoup font, est de penser que la demi-vie est le 50% de la vie active.
C'est faux. Ça ne marche pas comme cela.
Je mets les plus courants.

Relance et pharma:

Adex : 3 jours
Exemestane : 1 jour
Clomid : 5 jours
Clenbu : 1.5 jours
Caber : 65 heures environ/ 2.5 jours
Finasteride : 8h
T3 cyto : 2,5jours

Les oraux:
Oxy : 8 à 9 heures
Oxan : 9 à 10 heures
D-Bol : 4.5 à 6 heures
Winny : 9 heures

Les huileux/aqueux:
Nandro : 7 jours
Boldo U : 7 jours
Trenbo A : 3 jours
Primo : 10.5 jours
Susta : 18 jours
testo E : 6 jours
Testo PP : 2 jours
Testo Sus : 1 jour
Winny : 1 jour

Esthers:
Acetate : 3 jours
Proprio : 3 jours
Phenylpropionate : 3 jours
Isocaproate : 4 jours
Enanthate : 5 jours
Cypionate : 6 jours
Nonanoate : 13.5 jours
Decanoate : 7 jours
Undecanoate : 16.5 jours

Si vous envoyez 250 d'enan dont la demi vie est de 12jours, le jour 1 vous aurez donc 250mg dans votre organisme.
12jours apres le 1er spot il ne vous restera 125mg. 12 jours apres 62.5mg.
Vous suivez ?haha.

Mais là, où ca devient plus "compliqué" c'est le spot choisi et dosage. On reviendra au C-Max plus tard.
Un Esther long travaillera autrement qu'un court.
Je veux dire par là que, plus le muscle spoté est volumineux (fessier/quadri) plus la demi-vie du produit sera courte et le C-Max élèvé.
Et a contrario, Plus le volume injecté est important, plus la demi-vie est allongée et donc la Cmax abaissée. Logique ;)

Il est relativement simple d'allonger la demi-vie des stéroïdes estérifiés ce qui valable pour les gens en TRT, pour en l'occurrence espacer au maximim les injections.
A contrario, le but d'un cycle est d'obtenir des concentrations d'AAS nettement supraphysiologiques et les plus élevées possibles.

Un autre point important qui est en relation, et de fractionner vos prises d'oraux ou même d'huile.
Ca peut être galère pour un D-bol inj par exemple. Je tourné moi même avec cette molécule.
Je faisais, 20mg le matin et 30mg pré training. 2 spots/day c'est pas rien.
Quand on voit des gens qui prenne de l'énan le lundi/jeudi, ce n'est pas viable. Mais pas du tout.

@havah, corrige moi si je me trompe, mais en pharmaco nous avons 2 éléments.
La pharmacocinétique et la pharmacodynamique.
Ils sont indissociable. La cinétique qui sera la demi vie du produit utilisé.
Pour moi, la demi vie peut évoluer suivant l'âge de la personne. Je ne sais pas ce que tu en penses @havah, mais un gamin de 25ans n'aura pas, comment dirai-je , le même taux plasmatique qu'un ancien de 50ans!
Qu'en penses tu?

Post ouvert aux débats, corrections, et étoffer la liste, hein.
:)

merci de ton post qui déblai bien le sujet, pourrais tu juste me dire ce qu'est la C-max?
Ce que je ne saisi pas c'est la relation que tu établi entre, demi-vie/vie et la grosseur d'un muscle? Après tout, ne pourrais ton pas juger que ce qui compte c'est la circulation du produit dans le corp? Et que dans ce cas, seul l'esther fait la demi-vie?

plus le muscle est gros est vascularisé, plus il va pouvoir pomper dans le dépot de produit fait par l'IM(Cmax élevée), plus le dépot va se vider rapidement (demie vie courte)

la pharmacocinétique c'est les lois qui régissent les volumes de distribution, l'absorption, la demie vie etc etc
la pharmacodynamie c'est sur quel type de récepteur les molécules agissent et les interactions qui vont en découdre

personne n'aura la même pharmacocinétique, trop de facteurs entrent en compte, mais en effet une règle de base est que plus on est âgé moins vite on métabolise (pas toujours vrai), donc entre 25 et 50 y aura clairement pas la même cinétique :D$

tu la spoterais comment la testo E ?

En fait, toute la complexité de vie active/demie vie est là.
Tout dépendra du muscle et dosage choisis, que la demie vie pourra être différente de ton voisin.

Édit: en réponse à @Gérartorix

La testo E ou C je la prendrai en dosage moindre à chaque spot et plus souvent. Pour atteindre mon dosage annexe bien entendu.

non mais en vrai c'est vraiment la merde, après t'as la demi vie des metabolites qui peuvent être actifs eux aussi, et qui peuvent même inhiber ou accélérer le métabolisme du produit premier enfin la pharmaco c'est l'enfer :D

Clair que c'est complexe. Mais pas inintéressant pour autant. Au contraire :)

Une cypio, 150/200mg E2D serait bien. Et en vrai, je penses partir sur ce genre de protocole pour le tester. Si je me plante il n'y aura rien de grave, et au moins, j'aurai un curseur concret.
Perso, j'y crois à ce genre de protocole.

Comme la fameuse question oraux. Mieux de prendre une gros dosage ED ou mieux de faire plusieurs prise moindre ED..
Y'a 2 camps. Et j'avoue que la question reste en bataille.

Dernière édition:
si je suis votre raisonnement, pour une sous cutanée de testo E ou Prop, le depot sera peu vascularisé et donc la Cmax sera abaissée et la demi vie allongée !
(je sais je suis relou avec mes injections sous cutanée mais ce sujet m'intéresse :rolleyes: )

En fait, toute la complexité de vie active/demie vie est là.
Tout dépendra du muscle et dosage choisis, que la demie vie pourra être différente de ton voisin.

Édit: en réponse à @Gérartorix

Ok, je comprends mieux. D'un point de vue théorique, c'est effectivement très intéressant.Dans le cadre d'une pratique dopante, il pourrait être intéressant de spoter en fonction de ce que l'on attend du produit.Typiquement, à l'approche d'une compete, il pourrait être intéssant de spotter davantage dans les gros muscle pour que le produit parte plus vite.

si je suis votre raisonnement, pour une sous cutanée de testo E ou Prop, le depot sera peu vascularisé et donc la Cmax sera abaissée et la demi vie allongée !
(je sais je suis relou avec mes injections sous cutanée mais ce sujet m'intéresse :rolleyes: )

Sue mem, il y a longtemps, un membre avait le test du souscut et apparemment la biodispo était moindre. Cependant, je connais quelqu'un qui prends sa TRT en sous-cut, injec ED, 0.25ml de mémoire.Et tout se passe bien pour lui.
On doit être tous différent sur la chose..

Sue mem, il y a longtemps, un membre avait le test du souscut et apparemment la biodispo était moindre. Cependant, je connais quelqu'un qui prends sa TRT en sous-cut, injec ED, 0.25ml de mémoire.Et tout se passe bien pour lui.
On doit être tous différent sur la chose..

Une biodispo moindre tu dit !? Qu'elle molécule avait t'il choisis ?

Une biodispo moindre tu dit !? Qu'elle molécule avait t'il choisis ?
Les taux étaient moindre sur Pds (c'est ce que je voulais dire par biodispo désolé, ce n'est peut-être pas la même chose et ce n'est pas très précis) , entre le ss-cut et l'IM. La molécule, je ne me rappelle plus et je ne retrouve pas le trhead.
En tout cas, le membre Mem qui fait sa TRT en sous-cut, c'est de l'androtardyl.

Pas compris ta question poto !?!

Publicité Stéroïdes