L'info du jour :Tartiflette

Tartiflette

Well-Known Member
Bonjour.
Oui je sais, le titre fait un peu putaclic ;)
Ici je vais faire comme beaucoup du forum, écrire mes trainings.

Actuellement je suis en mode vagabond du côté séance, car madame Tartiflette étant en Asie pour encore quelques jours, je me fais plaisir, je me détends, je profite.

Je précise que vous ne lirez pas des performances de Titan, car j’en suis incapable. Mes entrainements restent ludiques, voir expérimentales mais a faibles doses, mais surtout j’écoute les petites alertes de mon corps d’Apollon de 33ans et des brouettes. Oups ! je veux dire 52 ans, je le surveille, car j’y tiens à ce corps.

Après avoir suivi le stage commando sur 9 jours https://fr.thinksteroids.com/community/threads/programme-sur-9-jours-tres-charge.11414/ de monsieur B , j'ai tenté quelques séances prises sur Meso pour le fun(ex. :Raph91000 ou Biggy… mais chut !).

Par la suite ,je pense repartir sur un programme sado-masochisme de monsieur B sur 8 jours https://fr.thinksteroids.com/community/threads/programme-sur-8-jours-made-in-barbarrian.16172/

Je précis que actuellement, je suis au régime afin de perdre encore un peu de graisse ( je n’utilise pas le mot sèche, car cela s’adresse plus a des compétiteurs ou des personnes très expérimentés comme Viper dit Crackers Belin alias Bâton de Sucette dans le milieu.:D

L’idée est d’être à 72 kg a la fin juillet ,voir 70 kg si je reste beau à la fin septembre, mais je doute.
Je sais que ce n’est pas une perte énorme, mais je veux que cela se fasse en douceur.

Tout le monde connait l’adage… plus c’est long plus c’est bon.
– Non chérie, je ne parle pas de James. Mais de patience !!

Hier entrainement des Jambes

Squat SM
[Smith machine]
1x12@50
3x5 @90

Leg press 45
12@160
10@200
8@236,3
6@272,3
10@200

Fentes marchés [avec kettlebells 4.5kg]
3x15 pour chaque jambe

Leg extension SS leg curl (SS supersets )
3x10@50
1x10@60

Mollets assis/haltères
4x20@28

Je pensais faire un peu de la presse horizontale en unilatérale (nouvelle machine au le club), mais cela aurait été de la gourmandise.:p

Bonjour.
Oui je sais, le titre fait un peu putaclic ;)
Ici je vais faire comme beaucoup du forum, écrire mes trainings.

Actuellement je suis en mode vagabond du côté séance, car madame Tartiflette étant en Asie pour encore quelques jours, je me fais plaisir, je me détends, je profite.

Je précise que vous ne lirez pas des performances de Titan, car j’en suis incapable. Mes entrainements restent ludiques, voir expérimentales mais a faibles doses, mais surtout j’écoute les petites alertes de mon corps d’Apollon de 33ans et des brouettes. Oups ! je veux dire 52 ans, je le surveille, car j’y tiens à ce corps.

Après avoir suivi le stage commando sur 9 jours https://fr.thinksteroids.com/community/threads/programme-sur-9-jours-tres-charge.11414/ de monsieur B , j'ai tenté quelques séances prises sur Meso pour le fun(ex. :Raph91000 ou Biggy… mais chut !).

Par la suite ,je pense repartir sur un programme sado-masochisme de monsieur B sur 8 jours https://fr.thinksteroids.com/community/threads/programme-sur-8-jours-made-in-barbarrian.16172/

Je précis que actuellement, je suis au régime afin de perdre encore un peu de graisse ( je n’utilise pas le mot sèche, car cela s’adresse plus a des compétiteurs ou des personnes très expérimentés comme Viper dit Crackers Belin alias Bâton de Sucette dans le milieu.:D

L’idée est d’être à 72 kg a la fin juillet ,voir 70 kg si je reste beau à la fin septembre, mais je doute.
Je sais que ce n’est pas une perte énorme, mais je veux que cela se fasse en douceur.

Tout le monde connait l’adage… plus c’est long plus c’est bon.
– Non chérie, je ne parle pas de James. Mais de patience !!

Hier entrainement des Jambes

Squat SM
[Smith machine]
1x12@50
3x5 @90

Leg press 45
12@160
10@200
8@236,3
6@272,3
10@200

Fentes marchés [avec kettlebells 4.5kg]
3x15 pour chaque jambe

Leg extension SS leg curl (SS supersets )
3x10@50
1x10@60

Mollets assis/haltères
4x20@28

Je pensais faire un peu de la presse horizontale en unilatérale (nouvelle machine au le club), mais cela aurait été de la gourmandise.:p
Ça va être intéressant de te suivre ;)

C’est @Raph91000 qui t a motivé à ouvrir ce carnet? ;)

C’est @Raph91000 qui t a motivé à ouvrir ce carnet? ;)

Pas vraiment:p, mais je pense qu’il est fort agréable de partager ses trainings avec tous ceux qui participent à la vie du forum, car il y a de nombreux membres qui offrent leurs expériences pros ou amateurs (avec des trainings, des techniques, des aides sur les diètes et plus si affinités), bref, beaucoup d’éléments qui permettent d’avancer.

Bref, c’est une sorte de remerciement général, pour toute cette passion/patience qu’ils offrent à expliquer par leurs écrits, mais aussi pour dire que tous ces efforts portent leurs fruits.

Dernière édition:
Ce matin Dos — Triceps

Tractions

4x8 @pdc

Tractions lestées pdc + 11,3 kg
3x3 mouvement très lent.

Rowing machine en unilatéral
2x12@67,5
2x9@76,3

Tirage horizontal — prise neutre
4x12@87.5 (contraction de 3 s en fin de mouvement et retour en 4-5s)

T – bar (barre droite)

4x8@80

Haltères au front — prise neutre
4x10@10

Dips en prise serrée
4X12@pdc (mouvement lent en phase positive)

Barre EZ au front — banc incliné 30°
2x12@25
2X9@30

Ce matin Dos — Triceps

Tractions

4x8 @pdc

Tractions lestées pdc + 11,3 kg
3x3 mouvement très lent.

Rowing machine en unilatéral
2x12@67,5
2x9@76,3

Tirage horizontal — prise neutre
4x12@87.5 (contraction de 3 s en fin de mouvement et retour en 4-5s)

T – bar (barre droite)

4x8@80

Haltères au front — prise neutre
4x10@10

Dips en prise serrée
4X12@pdc (mouvement lent en phase positive)

Barre EZ au front — banc incliné 30°
2x12@25
2X9@30
Trop coool des tractions lestées
Je m'installe ici alors ;)
A ton âge j'espère rester aussi motivé que tu l'es !

La pesée du jour 74.4kg... YES !:):):)

Sinon petite séance ce matin en mode : je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais !
Pecs — Biceps

Dev incliné haltères
12-12-10-9 @ 24/28/32/32

Dev a la machine convergente

14-12-10-8 @ 58,5/67,5/76,5/85,5

Chest fly machine (contraction de 2 secondes en phase positive)
1x15@ 49,5
2x12@ 58,5

Pompes déclinées (Hauteur des pieds 25 et 45 cm, je ne sais pas si cela a un impact)
4x12 (3-4 secondes en phase négative)

Curl Barre droite
4X8@30

Curl marteau debout SS Zottman curl incliné (j’ai testé avec des Iron Bull Grips 2.0:))
4x8@14 SS 4x8@10

Curl pupitre en unilatéral
10-10-8-8 @12/14/16/16

*SS - Superset

La pesée du jour 74.4kg... YES !:):):)

Sinon petite séance ce matin en mode : je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais !
Pecs — Biceps

Dev incliné haltères
12-12-10-9 @ 24/28/32/32

Dev a la machine convergente

14-12-10-8 @ 58,5/67,5/76,5/85,5

Chest fly machine (contraction de 2 secondes en phase positive)
1x15@ 49,5
2x12@ 58,5

Pompes déclinées (Hauteur des pieds 25 et 45 cm, je ne sais pas si cela a un impact)
4x12 (3-4 secondes en phase négative)

Curl Barre droite
4X8@30

Curl marteau debout SS Zottman curl incliné (j’ai testé avec des Iron Bull Grips 2.0:))
4x8@14 SS 4x8@10

Curl pupitre en unilatéral
10-10-8-8 @12/14/16/16

*SS - Superset
C'est de la bonne séance !
Ouais plus tu surélèves tes pieds plus t'as de poids qui se reporte vers le haut du corps

Petite nuit donc un entrainement cuisse-épaule sans prise de tête.

Squat SM
[Smith machine]
1x10@50
3x5@80
1x3@113.6

Leg press 45°
1x14@160
3x12@200

Leg extension assis (contraction -2 secondes en position haute)
10-12-10-10@49.5

leg curl (pointe des pieds 10h10)
4x10@49.5

Horizontal Press en unilatéral(milieu du plateau)
4x15@49.5

EL haltère debout
10-12-10-10@10

DM haltère assis SS EL haltère frontale debout
8-10-12-12@16 + 8-8-8-8@7.5

Tes training ont beaucoup de volume je trouve mais si ca te reussi tant mieux ;)

Pour le leg curl, chui pas sur que les pointe des pieds influx sur le muscle ciblé mais a confirmer

Tes training ont beaucoup de volume je trouve mais si ca te reussi tant mieux ;)

Pour le leg curl, chui pas sur que les pointe des pieds influx sur le muscle ciblé mais a confirmer
Oui beaucoup de volume en ce moment c’est ma période, mais il m’arrive de faire plus simple et léger sans souci.

De plus, demain hormis le SDT 8x3@120kg au rack pulls + 15 minutes non-stop de jacuzzi + après-demain un off-day avec massage, mon petit corps pourra récupérer. ;)

Mais surtout, j’ai hâte de retourner dans mon ancien club le 1er mai et faire le programme sadomasochisme de monsieur B (voir plus haut) et j’ai aussi découvert le programme 10x10 pour m’éclater cet automne — hiver ici #3:confused:

10x10 cest vraiment du gros volume, pas sur que jarrive a suivre perso ou sur une seance pk pas

10x10 cest vraiment du gros volume, pas sur que jarrive a suivre perso ou sur une seance pk pas
Oui gros volume le 10x10 sur le forum, mais je vais voir, après si cela passe sans problème tant mieux, si je vois que c’est trop je passerais a autre chose..

Salut Tartiflette, je fait partie de ton groupe d’age, j’aimerais savoir combien d’années de pratique tu as, faire des tractions au pdc j’en suis jaloux, ne me dit pas en plus que tu es capable de faire des pull over, car là je meurt.

@alain gym
Oh ! toi aussi tu as 33 ans ?
Super, cela change un peu des seniors avec une carte vermeil qui trainent ici :rolleyes:

Mon expérience.

Comme beaucoup, j’ai utilisé une machine à traction guidée puis je suis passé à l’élastique. Ensuite, j’ai tout viré et j’ai commencé à faire des demi-tractions 3-4 séries de 3 reps puis le temps a fait le reste comme toujours : toujours plus haut dans le mouvement et plus de reps.

Aujourd’hui, j’ai un t-shirt avec la mention : Champion :)
Si je peux réussir à faire des tractions au pdc, tu peux aussi réussir (mais tu n’es pas obligé de le faire).:p

Ensuite, ne meurs pas de suite. La vie est une chose merveilleuse (selon ton karma) et tu as tant de choses à faire et à découvrir.
Ne restez pas dans le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le présent .Bouddha

Alors oui je fais aussi du pull-over en travers d’un banc que cela soit avec un haltère de 20 kg ou de 40 kg (30-40 kg ne sert à rien hormis le risque de te blesser : prend soin ton corps, un jour il te le rendra bien) sinon je suis plus dans la fourchette 20-25 kg en série de 12-20 reps.

Après le pull-over a-t-il une réelle utilité ?
Les avis sont :soit tout noir, soit tout blanc, à toi de choisir ta couleur. :(

Une belle explication de Delavier ici

Tu as un débat sur Meso très sympa ici https://fr.thinksteroids.com/community/threads/pullover.16102/

Occasionnellement, je fais du pull-over a la poulie bien plus agréable et moins risquer et je rêve aussi de le faire un jour sur une machine.
Nous sommes habitués à regarder où nous allons, au lieu de regarder où nous nous trouvons.Bouddha

Dernière édition:
@alain gym
Oh ! toi aussi tu as 33 ans ?
Super, cela change un peu des seniors avec une carte vermeil qui trainent ici :rolleyes:

Mon expérience.

Comme beaucoup, j’ai utilisé une machine à traction guidée puis je suis passé à l’élastique. Ensuite, j’ai tout viré et j’ai commencé à faire des demi-tractions 3-4 séries de 3 reps puis le temps a fait le reste comme toujours : toujours plus haut dans le mouvement et plus de reps.

Aujourd’hui, j’ai un t-shirt avec la mention : Champion :)
Si je peux réussir à faire des tractions au pdc, tu peux aussi réussir (mais tu n’es pas obligé de le faire).:p

Ensuite, ne meurs pas de suite. La vie est une chose merveilleuse (selon ton karma) et tu as tant de choses à faire et à découvrir.
Ne restez pas dans le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le présent .Bouddha

Alors oui je fais aussi du pull-over en travers d’un banc que cela soit avec un haltère de 20 kg ou de 40 kg (30-40 kg ne sert à rien hormis le risque de te blesser : prend soin ton corps, un jour il te le rendra bien) sinon je suis plus dans la fourchette 20-25 kg en série de 12-20 reps.

Après le pull-over a-t-il une réelle utilité ?
Les avis sont :soit tout noir, soit tout blanc, à toi de choisir ta couleur. :(

Une belle explication de Delavier ici

Tu as un débat sur Meso très sympa ici https://fr.thinksteroids.com/community/threads/pullover.16102/

Occasionnellement, je fais du pull-over a la poulie bien plus agréable et moins risquer et je rêve aussi de le faire un jour sur une machine.
Nous sommes habitués à regarder où nous allons, au lieu de regarder où nous nous trouvons.Bouddha

Je m’excuse pour le pull over, je voulais plutôt parler du pull up façon calisthenics, au dessus de la barre, il faut être très bon en traction pour réussir se mouvement.

Pour ma part pour les tractions, j’ai essayer différente méthode apprentissage et cela ne m’a pas bien réussi, j’ai mis de côté et je reprendrai plus tard.

Aujourd’hui en mode : seul en salle
Pecs — biceps

Dev couché haltères (2")
6@32
5@36.3
3@36.3
6@32

Dev incliné haltères (1,30)
10/10/10/9@32

Dev décliné haltères (1,30)
9/10/10/10 @32

Écartés inclinés haltères (1")
4x12@14

Curl barre droite (1")
4x8@30

Curl marteau haltères/alterné (1,30)
4@8x16 (1 rep pause)

Curl incliné haltères SS Curl Zottman (2")

4x-10-12@10

Aujourd’hui en mode : seul en salle
Pecs — biceps

Dev couché haltères (2")
6@32
5@36.3
3@36.3
6@32

Dev incliné haltères (1,30)
10/10/10/9@32

Dev décliné haltères (1,30)
9/10/10/10 @32

Écartés inclinés haltères (1")
4x12@14

Curl barre droite (1")
4x8@30

Curl marteau haltères/alterné (1,30)
4@8x16 (1 rep pause)

Curl incliné haltères SS Curl Zottman (2")

4x-10-12@10

Je vois que tu travail beaucoup avec les haltères, je fais de même, pour les écartés je l’es faits à la poulie, par contre tu prend plus lourd que moi.

Séance courte, car il faisait trop chaud, pas de climatisation. le service technique a du oublie de pousser la poignée sur ON :mad:

Cuisse et un extra épaule

Squat SM [Smith machine] (2')
5x5@80

Leg press 45° (2')
10-14-14-10@200

Horizontal Press en unilatéral (1')
4x12@49.5

Leg extension assis (2 secondes en position haute) (1,30')
4x12@49.5

SDT jambes tendues haltères (1')

4x8@32

DM assis haltères (technique 21) (2')
4x21@16

Publicité Stéroïdes