Ma diète vos avis

Juliosse

Member
Bonjour

Selon la formule Katch-McArdle voici les données me concernant:

Pour rappel (âge 27 / Taille 180cm / poid 84,5kg / BF 22,2%).

Masse maigre 65,74 kg
Masse graisseuse 18,76kg
FFMI 20,29
MB 1790

Activité physique musculation entre 4 à 6 heures par semaine cela correspond à un multiplicateur de (1,35) DEJ total 2417.

Objectif sèche à moins 20% on tourne donc à 1934 calorie.

Je garde les valeurs suivantes pour réaliser les plans je ferais des ajustement en fonction de l'évolution:

Lipide 1g par kg masse maigre.
Proteine 2g par kg masse maigre.

Je vous joint 5 journée afin que vous puisez me donner vos avis.

Avant de créer cette diète j'avais déjà commencer un plan j'étais à 95kg (perte de 10kg en 28jours) afin d'améliorer les résultats je passe à quelque chose de beaucoup plus carré en espèrent que je me plante pas trop je vous laisse prendre connaissances des photos afin de voir vos avis.

Presser de vous lire.

Pièces jointes

• Jeudi.png
    Jeudi.png
    97.4 KB · Affichages: 58
  • Lundi.png
    Lundi.png
    88.9 KB · Affichages: 48
  • Mardi.png
    Mardi.png
    91 KB · Affichages: 30
  • Mercredi.png
    Mercredi.png
    92.2 KB · Affichages: 23
  • Vendredi.png
    Vendredi.png
    92.6 KB · Affichages: 33
Désolé je vais devancer Viper mais c'est catastrophique, comment déjà tu peux mettre des nuggets, des escalopes de poulet (pané je suppose ?) et de la tomme de brebis (quotidiennement) dans une diète de seche sportive....

De plus aucune protéines sur ton repas 1 et ta collation de 10h, il te faut minimum 2g par poids de corps sur la journée et 20g de prot toutes les 3 heures (si possible en évitant que la plus grosse partie viennent de poudre)

Le jus multivitamine c'est de la m... bourré de sucre...

Je t'invite à lire les topics épinglés sur cette partie du forum, nutrition.

En général je tourne à 22g de sucre dans ma journée uniquement des plats, bha justement si tu as d'autre ingrédients à me proposer je suis preneur... Je pensais pas avoir fauté autant car ma macronutrition avait l'air plutôt pas mal...

En général je tourne à 22g de sucre dans ma journée uniquement des plats, bha justement si tu as d'autre ingrédients à me proposer je suis preneur... Je pensais pas avoir fauté autant car ma macronutrition avait l'air plutôt pas mal...

Des viandes maigres par exemple...

Après le forum est pas là pour aider des assister faut pas abuser.

Sortir une diète avec des nuggets, c'est un peu du foutage de gueule

Des viandes maigres par exemple...

Après le forum est pas là pour aider des assister faut pas abuser.

Sortir une diète avec des nuggets, c'est un peu du foutage de gueule
Oui c’est vrai que la @Juliosse je suis désolé mais ta diete c’est du grand n’importe quoi.

Une diete ne se résume pas à des macros, sinon j’irais au plus simple et je me ferais 5 shakers de whey / sucre / huile par jour…

Il faut des aliments sains, riches en micro nutriments - avec de temps à autres un aliment « plaisir » éventuel si cela t’aide à tenir la diete.
Mais là le combo nuggets / cordon bleu / pommes de terre rissolées…

Et ça sert à quoi que je répète à longueur de topic qu’une prise alimentaire doit comporter un apport suffisant en protéines pour être utile pour la MPS, si c’est pour que tu sortes un repas composé de 2 clémentines??

Excuse moi mais ici il n'y a pas de nuls, seulement des gens qui ont appris ou qui veulent apprendre !
Les nuls ces temps insultent le forum et partent après, c'est pas ton cas mec !
Apprend vite et bien, mets en pratique et ça ira tkt !

Bonjour,

J'ai modifier la diète, je pense être beaucoup mieux maintenant.

Pour rappel:

Protéine = 2g par kg
lipide = 0,8g par kg

Pour le repas de 9H00/9H30 smoothis car je n'ai pas le choix.

c'est bien sur un exemple je vais pas faire toute la semaine comme cela je vais varier les légumes vert et les viandes maigres.

Pour l'intra uniquement 10g de EAA correcte ?

Au plaisir de vous lire.

Mon exemple diète.PNG

C'est mieux déjà, tu peux varier les sourdes de viandes maigres pour par te lasser (dinde, poisson blanc, steack haché 5%).

Concernant ta collation de l'après-midi elle risque d'être un peu lourde à digérer, divise là, mets plutôt 100g de riz à midi et 100g de crème de riz en collation avec de la whey par exemple (ou tu peux te faire des pancakes maison avec de la farine de patate douce).

Pour les EAA c'est plutôt 20g de recommandé.

je vais mettre 100g de riz à midi et 100g sur le repas avant le training je vais voir ce que cela donne durant l'entrainement.

dac pour les 20g d'EAA

je vais mettre 100g de riz à midi et 100g sur le repas avant le training je vais voir ce que cela donne durant l'entrainement.

dac pour les 20g d'EAA
Mets pas du riz brun en pré training, tu auras pas le temps de le digérer ce qui veut dire que ton corps va utiliser ton énergie pour la digestion, donc tes performances à l'entrainement seront réduites (en plus de l'inconfort digestif)

Bonjour,

J'ai modifier la diète, je pense être beaucoup mieux maintenant.

Pour rappel:

Protéine = 2g par kg
lipide = 0,8g par kg

Pour le repas de 9H00/9H30 smoothis car je n'ai pas le choix.

c'est bien sur un exemple je vais pas faire toute la semaine comme cela je vais varier les légumes vert et les viandes maigres.

Pour l'intra uniquement 10g de EAA correcte ?

Au plaisir de vous lire.

Regarde la pièce jointe 36548
Il n'y a pas de nuls qui se remettent en question, la diète est, selon moi, plus dure à faire et à tenir qu'un programme d'entraînement. Et il y a beaucoup de choses, pouvant paraître anodines pour les anciens qui sont expérimentés, mais pour un débutant ou intermédiaire, on est vite noyé par la quantité d'info à retenir ! :)

Donc ne te décourage pas et continue à te renseigner sur les topics épingles du forum nutrition.

Sinon concernant ton calcul. Alors, si tu fais 85 kg, je ne pense pas que ta masse maigre soit de 45 kg. Supposons que tu sois réellement à 22% BF, ta masse maigre serait plutôt de 65 kg. En conséquence, ton total de lipide devrait être à 52 g si tu souhaites avoir 0.8 par kg de PDC.

Il n'y a pas de nuls qui se remettent en question, la diète est, selon moi, plus dure à faire et à tenir qu'un programme d'entraînement. Et il y a beaucoup de choses, pouvant paraître anodines pour les anciens qui sont expérimentés, mais pour un débutant ou intermédiaire, on est vite noyé par la quantité d'info à retenir ! :)

Donc ne te décourage pas et continue à te renseigner sur les topics épingles du forum nutrition.

Sinon concernant ton calcul. Alors, si tu fais 85 kg, je ne pense pas que ta masse maigre soit de 45 kg. Supposons que tu sois réellement à 22% BF, ta masse maigre serait plutôt de 65 kg. En conséquence, ton total de lipide devrait être à 52 g si tu souhaites avoir 0.8 par kg de PDC.
oui regarde bien mon tableau, masse maigre 65,75kg

Il y a des choses qui ont été dites plus haut dont je suis pas forcément d’accord. Je veux pas rentrer dans le débat qui a raison ou tort, à chacun de trouver ce qui lui correspond le plus.

Pour moi si le repas pré et post entraînement sont au point il y a très peu d’intérêt à prendre un intra. De plus je trouve 20g de EAA excessif. Ce qui correspond à grosso modo 50g de whey par exemple. Même John Meadows conseillait 6-10g de EAA (3g leucine, 3g valine et isoleucine, et 2-3g le reste.

En ce qui concerne le repas pre-entraînement. La encore ça dépend de la quantité et le timing. Je vois pas pourquoi avoir un peu de fibre ce serait si problématique. Tu mets un peu plus de temps à digérer peut-être, mais il faut savoir que la digestion n’est pas 1 interrupteur on/off. Tu commences à digérer et absorber à partir du moment tu ingères un aliment. Apres selon la composition ça prend plus ou moins longtemps. Mais manquer de l’énergie parce que c’est du riz complet, pour moi c’est pas un problème. Avant la crème de riz la mode c’était l’avoine en poudre ou même des flocons d’avoine et ça marchait très bien.

Il y a des choses qui ont été dites plus haut dont je suis pas forcément d’accord. Je veux pas rentrer dans le débat qui a raison ou tort, à chacun de trouver ce qui lui correspond le plus.

Pour moi si le repas pré et post entraînement sont au point il y a très peu d’intérêt à prendre un intra. De plus je trouve 20g de EAA excessif. Ce qui correspond à grosso modo 50g de whey par exemple. Même John Meadows conseillait 6-10g de EAA (3g leucine, 3g valine et isoleucine, et 2-3g le reste.

En ce qui concerne le repas pre-entraînement. La encore ça dépend de la quantité et le timing. Je vois pas pourquoi avoir un peu de fibre ce serait si problématique. Tu mets un peu plus de temps à digérer peut-être, mais il faut savoir que la digestion n’est pas 1 interrupteur on/off. Tu commences à digérer et absorber à partir du moment tu ingères un aliment. Apres selon la composition ça prend plus ou moins longtemps. Mais manquer de l’énergie parce que c’est du riz complet, pour moi c’est pas un problème. Avant la crème de riz la mode c’était l’avoine en poudre ou même des flocons d’avoine et ça marchait très bien.
Pour les 20g d'EAA je laisse @Viper répondre, il doit avoir une petite étude sous le coup, je sais que c'est lui le partisan de ce dosage

Concernant le riz brun je pense que c'est propre à chacun mais faut avouer que niveau digestion ça risque d'être un peu lourd, un riz blanc ferait amplement l'affaire (ou des pancakes protéinés maison par exemple avec de la farine blanche même), surtout que si le but de prendre du riz complet au repas du midi c'est pour l'indice glycémique dans tous les cas avec les lipides et les protéines assimilés on s'en moque un peu si c'est du blanc vu que l'indice glycémique du bol alimentaire va s'équilibrer

Publicité Stéroïdes