Ma première cure

zak2014

Well-Known Member
Bonjours à tous ,

Voilà comme j'ai dit dans la présentation j'ai 25, 1m76 pour 81kg (dernière pesée).
j'ai commencé la muscu à l'age de 17 ans avec une très bonne progression en 2 ans mais suite à une double fracture au bras j'ai arrêté à l'age de 19 ans et j'ai repris a mes fin 20 ans, sérieux dans mon programme et ma diète je suis arrivé à un poids de corps de 89kg il y a 1 ans et maintenant de suis à 81kg, je suis un peu grassouillet chose qui revient à ma morphologie (endomorphe) mais lorsque je suis à 100% ma diète je peux facilement perdre du poids.

Bon avant de reparler de cure je vais plutôt faire les choses dans l'ordre et parler d'abord de ma diète et mon training.

diète:

7h00:
Blanc D’œuf, 5 blanc
Jaune D'œuf, 2 jaune
Flocons D'avoine, 80 g
Jus de citron, 250 ml

10H :
Whey, 30 g
1 banane
20g d'amande

13h :
Riz complet, 80 g
Mix d'haricot vert et brocoli 150 g
1/2 avocat
Huile d'olive (1 cuillère)
Escalope de poulet, 150 g
Oméga 3, 1 caps
Liv52, 1 caps

16h :
2 tranches de pain complet
une boite de thons (93 g)
abricot sec (8 pièces)

18h avant muscu:
5 g de créatine
1 pomme
2 tranches de pain complet avec 25 g de confiture 0% calorie.

20h30 après séance :
30 g de Whey
5g de glutamine

21h30 :
Riz basmati, 150 g
Escalope de poulet, 200 g
Haricot vert 150g
Oméga 3, 1 caps
Liv52, 1 caps
tisane, 1 verre

Le tous ça fait 2950 calories
Protéine 223g (2.7 le poids du corps)
Glucides 326 g ( 4,02 poids du corps)
Lipides 85g (1,04 poids du corps)

Mon training :
4 ou 5 fois ça dépend de ma récupération et mon sommeil.

Lundi:
pec/biceps (classique)
DC une semaine barre et une semaine haltère 4x12
DI haltère 4x12
Écarté incliné 4x12
Peck deck 4x12
Vis-à-vis 4x12 une semaine et pullover 4x12
Curl barre ez 4x12
Curl incliné avec haltères 4x12
Curl pupitre halteres 4x12
Curl poulie vis-à-vis

Mardi:
Épaule / trapèze
développé militaire 4x12
Développé arnold 3x12
Élévations latérales à la poulie 4x12
Élévations frontales haltères 4x12
peck deck inversé 4x12
Shrug haltères 4x12
Ramené de barre au menton 3x12

Mercredi repos.

Jeudi
Cuisse / mollet
Legs extension 2x20 (échauffement)
Squat 5x12
Presse cuisse 5x15
Legs extension 4x12
leg curl ischio 5x12
Extensions de mollets debout 5x12

vendredi
Dos / triceps

tirage vertical devant 4x12
SDT 4x12
rowing barre 4x12
tirage horizontal prise serrée 4x12
rowing haltere banc 4x12

DC prise serré 4x12
Extension poulie corde 4x12
Extensions des avant-bras assis avec haltère 4x12
Dips machine 4x12

Samedi repos
Dimanche je reprends.

les Abdos 3 fois par semaine :
Crunch à la machine 5 jusqu'à échec
Enroulement de bassin 5x25
relevés de genoux 4x25

Je penses que j'ai fait le tour, bon voila j'ai décidé de faire ma première cure afin de progresser et de voir aussi comment mon corps va réagir aux aas, je ne souhaite pas prendre trop de gras chose que je pense difficile pour une première cure !?

d'après mes recherches dans ce superbe forum plein d'info j'aimerais faire un cure dianabol + Testo E, d’après les infos trouvées sur le forum c'est qu'il sera bien de faire un apport de testostérone pour une première cure.
Cure :
S1 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j+ 2 samarin/j
S2 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j + 2 samarin/j
S3 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j + 2 samarin/j
S4 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j + 2 samarin/j
S5 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j + 2 samarin/j
S6 : testo E 250 /s + 30mg dbol/j + 2 samarin/j
S7 : testo E 250 /s + 2 samarin/j
S8 : testo E 250 /s + 2 samarin/j
S9 : testo E 250 /s + 2 samarin/j
S10 :testo E 250 /s + 2 samarin/j

Relance:
Jour 1 : 100mg clomid + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg clomid + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg clomid + 20mg Nolva

Et pour les protections desmo eps 10ml chaque jours dès le début de la cure+ liv52 DS 2/j jusqu’à la fin de la relance, 0,25mg arimidex tout les 2 jours.

Avec un PDS avant le debut du cure :
Transaminases, bilan lipidique, fonction rénale, bilan endocrinologique, T3, t4, Tsh et NFS.

donc j'aurai besoin de votre aide, sachant que j'ai tendance à prendre du gras donc je ne sais pas si dbol sera un bon choix ou je dois vraiment changer de molécule par ex passer sur le Tbol.
Voilà n'hésitez pas à me donner vos conseils.

Si la diete est bien maitrisée tu ne devrais pas faire de gras avec le diana, juste un peu de retention d'eau et encore une fois ca va dependre de ta diete.

Salut ton post et agréable a lire ,
Pour ma part tout et correct dans l ensemble mis a part dans ton training j inverserai la seance d epaules avec celle des jambes . Les epaules me lendemain des pecs c est pas top et du soulever de terre le lendemain des jambes non plus .

Et au niveau de la diete je suppose que si tu as mis le shaker de whey dans ta collation le matin c'est que tu n as peut etre pas le temps de manger du solide ?
Ta prise de gras durant la cure dependra de ta diete , c'est a toi de contrôler et d ajuster en fonction de ce que tu recherche.

Bonjour merci pour vos réponses les gars, oui voila le shaker de whey le matin c sous contrainte de temps je suis toute la journée dans le bureau donc j'ai du mal a manger du solide.
et au niveau du training je vais suivre ton conseil Kram7 dès la semaine pro.

j'aurais besoin de votre aide pour la commande qui je vais passer sur Xtrembodies parce que je n'ai pas d'idée sur les meilleurs labos je pense prendre dbol de balkan mais en ce qui concerne la testo E aucune idée.

Dans quel objectif tu cure ? As tu des sequelle de ton accident? Et qu entend tu par un peu grasouillet , BF?

Ma cure c pour progresser et pour gagner un peu de masse sèche et de volume et je suis à 13% de BF.
Oui j'ai toujours une plaque dans le radius de 3cm.

Dans ton training jambe, c'est trop juste pour les ischio, il faut que tu rajoute un ou deux éxos.

Pour la testo E vu que tu tournes sur un petit dosage mieux vaut une testo de bonne qualité style norma.

D'accord je vais ajouter le SDT jambes tendues qu'est-ce t'en penses billy, et pour la testo E norma ya pas sur xtrembodies :(

D'accord je vais ajouter le SDT jambes tendues qu'est-ce t'en penses billy, et pour la testo E norma ya pas sur xtrembodies :(

Je me permets de te donner mon opinion de novice sur la question. Si ton souci premier est le développement des ischios, je pense que le SDT à la roumaine est un meilleur choix que le SDT Jambes tendues.

Après nous réagissons tous différemment mais je te conseillerai de tester les deux sur une même séance (genre 2 sets de l'un et 2 sets de l'autre) pour voir la variante sur laquelle tu sens le mieux tes ischios.

Moi j'ai tendance à tout prendre dans les lombaires donc le SDT jambes tendues ne ciblent mes ischios que de façon résiduelle. En revanche, le SDT à la roumaine me permet de vraiment taper dans les ischios et c'est encore plus vrai lorsque je le fais avec les haltères. Si tu as un gros niveau, le problème des haltères est qu'elles ne seront pas assez lourdes (sauf si tu as accès à des haltères de plus de 50kg) mais tu peux toujours faire des hautes répétitions (15-25 reps) avec des haltères de 50kg sur du SDT à la roumaine pour bien apprendre le mouvement avant de passer à la barre.

Voilà, je n'ai pas le niveau des autres membres donc c'est plus une simple opinion sur un ressenti perso que je me permets de partager.

Bonne cure et bonne réussite à toi en tout cas.

Merci yoshi pour ton intervention, je suis preneur de tout conseil et je vais tester comme ta dit les deux sur une même séance et voir ce que ça va donner.

merci encore une fois pour ta réponse.

qu'est ce que vous en pensez de la testo E de GENESIS puisque ya pas de testo E normal sur xtrembodies ?

Oui test plusieurs soulevé de terre et vois se qui te correspond le mieux.

Je ne sais pas se que vaut leur testo, mais avec un dosage a 250mg par week vaut mieux pas quelle soit sous dosée.

Juste une question au sujet de sa cure, a 250mg/sem est-ce que ce n'est pas détraqué l'axe hpta pour rien? Ca me paraît trop light pour prendre quoique ce soit en masse et asser pour fusillé son axe non? Je n'y connaît rien donc je me posait la question.
Et pas de hcg?

bah oui c'est ce que je crains, j'ai vu aussi celle de balkan pharma et malay mais j’hésite toujours :(

oui c'est ce que je pense aussi Magic71, est ce que j'aurai pas intérêt à augmenter à une prise de 500mg / semaine ? prsk une dose efficace commence dès 300mg

Juste une question au sujet de sa cure, a 250mg/sem est-ce que ce n'est pas détraqué l'axe hpta pour rien? Ca me paraît trop light pour prendre quoique ce soit en masse et asser pour fusillé son axe non? Je n'y connaît rien donc je me posait la question.
Et pas de hcg?

oui c light mais toujours mieux qu'un taux natty.
Mais c'est clair que c'est mettre l'axe au repos pour pas grand chose à mon sens

Publicité Stéroïdes