Maladie liée au stéroïdes sur le long termes

J'en prend que en vacance parfois ou grosse soiree dans ma region
Si c’est à ce genre de fréquence franchement à mon avis tu risque pas grand choses, c’est l’exceS qui entraîne les plus grosse conséquences ensuite la dépendance c’est comme ça que je réfléchis donc si tu est pas dans l’exces et dans la dépendance alors tout va bien :D
 
ça c'est un peu de la supposition, on en sait rien en fait, par contre la consommation de drogues récréatives est largement supérieure à la consommation de stéroïdes.
Et si on compte l'alcool comme drogue, je dirait que 99% de la population mondiale se drogue.

Les études épidémiologiques sur le sujet sont nombreuses mais vous n'y croyez pas.
On parle de drogues "dures", cocaïne morphine etc, pas d'alcool ( même si c'est aussi vrai pour l'alcool ).
 
Après chacun est différent dans mon pays je vois des vieux de 70 balais qui s’envoie 2 litre de vodka à 60 degré par jour et ils ont rien et des mecs de mon âge qui ont le foie en compote donc ça depend De chacun.
 
Après chacun est différent dans mon pays je vois des vieux de 70 balais qui s’envoie 2 litre de vodka à 60 degré par jour et ils ont rien et des mecs de mon âge qui ont le foie en compote donc ça depend De chacun.
Tu vie en pologne
 
Enfin bon, on a quand même, à peu près 70 ans d'existence des premiers AAS.

Donc on a un peu de recul !

Après trop de facteurs rentrent en jeux pour avoir des conclusions reproductibles.

On sait également que la prise de AAS est nocive comme toute choses.
Ya une dose lethal à tout.

On sait que quelques bodybuilders célèbres sont décédés suite aux ES de la prise de prodz.
Donc on peut déjà dire que oui c'est dangereux !
Après tout est dans le dosage et la personne, l'hygiène de vie, la bouffe, c'est un tout.

On peut favoriser certains terrains avec les ES des AAS.
 
...
On sait que quelques bodybuilders célèbres sont décédés suite aux ES de la prise de prodz.
Donc on peut déjà dire que oui c'est dangereux !
Après tout est dans le dosage et la personne, l'hygiène de vie, la bouffe, c'est un tout.

On peut favoriser certains terrains avec les ES des AAS.

Comme tu dis, faut encore voir les dosages à ce stade. Quand on sait que la majorité des body arrivés à un certain niveau dépassent aisément les 2000mg/semaine avec le cumul des molécules, on imagine aussi que les ES peuvent te rapprocher de maladies mortelles.

Personnellement je serai davantage inquiet de l'effet de l'hormone de croissance / insu à long terme plutôt que les anabo. (hormis les oraux)

On manque d'études à ce sujet il me semble bien, ce qui est sûr c'est que ça dépendra de toute façon des individus, c'est trop personnel. Est-ce qu'un gars sous anabolisants qui se choppe un cancer avant 40 ans ne l'aurait pas développé sans anabolisants ? (ou développé à peine un peu plus tard ?) Difficile à prouver.

Dans mon entourage, pour les consommateurs 'à long terme' qui ont plus de 50 ans désormais, le principal problème réside plus dans l'addiction et tout ce qui touche au psychologique avec le désordre hormonal. Le seul cancer dont je suis sûr qu'il a un rapport avec les anabos, c'est un gars qui a curé pendant plus de 15 ans avec des oraux à quasiment chaque cure à minimum 30mg de diana par jour. Pour ce cas là c'est même exceptionnel que le foie ai tenu aussi longtemps :eek:
 
Il faut bien reconnaître que les anabos procurent un tel bien être qu'on a tendance à mettre des œillères

Je me souviens du témoignage d'un grand bodybuilder qui est passé tout près de la mort
Lors de son hospitalisation une infirmière lui demanda de lui faire une liste de tous les produits consommés

Il lui réponda alors que le stylo et la feuille ne suffiront pas à tout énumérer
 
Les études épidémiologiques sur le sujet sont nombreuses mais vous n'y croyez pas.
On parle de drogues "dures", cocaïne morphine etc, pas d'alcool ( même si c'est aussi vrai pour l'alcool ).
J'ai jamais dit que je n'y croyait pas, mais comment savez vous que beaucoup d'utilisateur de stéroïdes utilisent également des drogues récréatives ? y'a eu une études dessus ?
Puis entre nous avant de faire des etudes sur l'usage de drogues et de AAS prenez vos couilles en mains et faite une alerte sanitaire pour la consommation de ce poison qu'est l'alcool qui tue plus que les drogues et les AAS réunis.
 
J'ai jamais dit que je n'y croyait pas, mais comment savez vous que beaucoup d'utilisateur de stéroïdes utilisent également des drogues récréatives ? y'a eu une études dessus ?
Puis entre nous avant de faire des etudes sur l'usage de drogues et de AAS prenez vos couilles en mains et faite une alerte sanitaire pour la consommation de ce poison qu'est l'alcool qui tue plus que les drogues et les AAS réunis.

Tu as une sacré dent contre l alcool :D

Le probleme n est pas vraiment le produit en lui même , c est surtout les consommateurs

C est pas parce qu'on vend des cordes qu'il faut se pendre lol
 
Faut que ça reste un plaisir, avec modération.
Un demi verre voire 1 verre de rouge avec du fromage tous les jours , ok. Se bourrer la gueule au gin même seulement 1 fois/semaine, non.

Mais bon, ça c'est ma génération. J'ai l'impression que le jeunes d'aujourd'hui sont plutôt dans la 2e option...
 

Publicité Stéroïdes

Haut