Maladie liée au stéroïdes sur le long termes

Je crois qu'il y a une fracture générationnelle.
Quand je suis seul avec ma femme (en gros tous les repas sauf 1 par semaine), je bois 1/2 à 1 verre grand maximum de vin rouge 1 repas par jour, le plus souvent avec le fromage.
Jamais plus, et pas tous les jours. C'est un vrai plaisir, et c'est du bon vin, de qualité et souvent bio.
Les seul repas ou j'en bois plus, c'est 3 fois par mois en moyenne, et 2-3 verres très grand maximum.
Jamais au-delà, ou alors vraiment exceptionnellement, genre 2 fois par an pour les fêtes de fin d'année ou je rajoute genre 1 ou 2 apéros.

Les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas l'alcool, ils boivent pour se bourrer la gueule, ou faire comme les autres. Ce n'est pas un plaisir, mais un rituel.

Après, encore une fois, ceux qui sont incapables de se contrôler ne devraient pas toucher à une goutte de quoi que ce soit. Alcool, tabac, chichon, coke ou stéros, ça devient un même poison quand c'est à lui qu'on obéit, et pas à sa propre volonté.

ps : les seules fois ou je rentre dans un bistrot, c'est pour prendre un café...et je ne crois pas être une exception. Personne n'est alcoolique dans mes connaissances. En revanche, des obèses semi-impotents, il y en a partout.
ps2 : je crois aussi qu'il y a une assez grosse différence entre le sud et l'est de la France, viticole ou les gens de la campagne ont une vraie culture et un respect du vin, et la moitié nord ou alcool = biture. Les bretons et les mecs du nord en particulier, quand j'étais en région parisienne, j'avais l'impression que pour eux sortir signifiait systématiquement se torcher jusqu'à la limite du coma.
...pas du tout la mentalité que j'avais cotoyé, jeune, beaucoup plus au sud.

Je suis breton et je ne bois pas une goutte d'alcool mais je dois avouer que la consso d'alcool par cher moi est assez impressionnante.

depuis que je touche aux stero j'ai fais voeux de ne pas toucher un verre d' alcool ni même du cidre... j'ai bien été tenté par un petit chardonay mais c'est l'alcool ou la tren j'ai fais mon choix. pour moi les AAS c'est 0 verre, 0 drogue, 0 clope

depuis que je touche aux stero j'ai fais voeux de ne pas toucher un verre d' alcool ni même du cidre... j'ai bien été tenté par un petit chardonay mais c'est l'alcool ou la tren j'ai fais mon choix. pour moi les AAS c'est 0 verre, 0 drogue, 0 clope
Tout le monde n'est pas aussi pieux que toi :)

se trainer un profil lipidique dégradé pendant des années ce a quoi tu rajoutes une cardiomégalie et une HTA chronique, ne me dit pas que n augmente pas drastiquement tes chances de faire un problème cardio vasculaire....:rolleyes:
Y a un moment il va falloir ouvrir les yeux et arrêter de se complaire dans le dénie.
De quel déni tu parle ? Justement c’est Ce que j’ai écris que ça peut favoriser le développement de maladie , sauf que tu ne pourra jamais affirmer quelque chose dans le domaine de la recherche c’est Comme ça et tu te fera allumer par n’importer quel chercheur ou scientifique si tu balance des affirmations sans étude à l’appui et encore il faut que ces études soit fiable ( ces au pluriel car une étude ne suffira pas ) sans aucun biais que l’échantillon soit homogène en terme de population mais aussi de sexe d’age Il faut aussi contrôler tout les paramètres l’alimentation hygiène de vie,etc..
et jamais de la vie on autorisera une étude sur des humains de la sorte d’ou Le fait qu’on ne pourra JAMAIS prouver que tel ou tel Décès est du aux Anabolisant tout comme tels ou tels maladie est du au anabolisants ce n’est que des suppositions meme si au fond de nous on sait très bien que les hormones causent des degats au corps lorsqu’elles sont prise en excès et d’autant plus sur une longue période.
La où ça devient d’autant Plus dangereux c’est quand le sujet a de base des probleme au niveau de certains organes de naissance et il y en a beaucoup plus qu’on n’en le pense demandez à votre entourage que ce soit malformations cardiaque , maladie du foie , des reins etc... ce sont des petit soucis qui le plus souvent sont Bénin pour le sujet mais qui lorsqu’il va associer les Anabolisant peuvent devenir de sérieux problème et dans certains cas être mortel
L’Hypertrophie du ventricule gauche qui se révèle à la naissance est un bon exemple car on la retrouve chez certains utilisateurs d’anabolisant mais bien d’autre Cardiomyopathie également.
Inutile de se voiler la face dire à quelqu’un qui veut faire une cure ne prend pas d’anabolisant c’est mauvais pour ta santé tu fait une erreur etc , ça ne l’empechera Pas de faire une cure 99% du temps le mec va se dose 1 mois après , le plus judicieux étant d’eduquer Les gens sur les anabolisants et leur potentiel effets secondaire , apprendre à faire des protocoles avec des dosages raisonnables des prises de sang régulière , associer les bonnes molécules utiliser les protections adéquate etc...
Et selon moi encore une fois c’est mon opinion si vous voulez vraiment faire des cures le meilleur moyen pour moi de minimiser les effets secondaires à long terme c’est d’accorder au corps le repos qu’il mérite après chaque cycle , un cycle de 3 mois ? Dans ce cas là derrière tu te repose 3-4 mois voir plus si ton corps en a besoin et que tes prises de sang ne sont pas encore dans les normes.
Alors de cette façon d’accord les progrès seront lent et pour les gens qui veulent faire de la compétition c’est compliqué mais au moins votre santé en sera déjà un peu plus préservé à part si vous faite parti des rares miracles de la génétique bien sûr.

Si on suit ce raisonnement là, pourquoi ne pas cycler seulement 2semaines (puisque la récup est immédiate) et faire ainsi :
( 2 ON + 4 OFF ) ×4
Équivalent à un temps ON de 8 semaines.

Au final : ( 2 ON + 4 OFF ) x4
serait : = , < ou > à 8 semaines consécutives pour vous ???

Si on suit ce raisonnement là, pourquoi ne pas cycler seulement 2semaines (puisque la récup est immédiate) et faire ainsi :
( 2 ON + 4 OFF ) ×4
Équivalent à un temps ON de 8 semaines.

Au final : ( 2 ON + 4 OFF ) x4
serait : = , < ou > à 8 semaines consécutives pour vous ???

2 semaines je vois pas quel gain on peut obtenir sans parler que les esther long commencent leur travaillent au bout de 2 semaines seulement. aprés faire du yoyo hormonal en faisant du 2 ON 4 OFF je suis pas sur que ce soit meilleur sur le long terme

J'en tire la même conclusion mais peut être que certains auraient testé (avec de la proprio bien sûr), ça aurait été intéressant d'échanger là dessus ;)

J'en tire la même conclusion mais peut être que certains auraient testé (avec de la proprio bien sûr), ça aurait été intéressant d'échanger là dessus ;)
Avec des esters court, tu as des résultats presque directement, mais ils cessent aussi de travailler plus vite, dont il faut être stricte pendant les 4 semaines OFF pour pas que ça ne serve à rien, mais je pense que si tu switch avec un petit cruise, ça le fera.

Je rebondis juste sur les études médicales , en fait ce qui est <amusant> c est juste que tu peux leur faire dire tout et n importe quoi , une étude médicale n a aucune valeur sans contre étude , sans compter celles qui sont financées par ceux qui <contrôlent> d avance les résultats...

Avec des esters court, tu as des résultats presque directement, mais ils cessent aussi de travailler plus vite, dont il faut être stricte pendant les 4 semaines OFF pour pas que ça ne serve à rien, mais je pense que si tu switch avec un petit cruise, ça le fera.

Merci @Freezer

Pour se recentrer sur le sujet, qu'aurait à votre avis le + d'impact négatif à long terme sur la santé entre ces 2 protocoles :

En esters courts
  • Faire une cure de 8 semaines = Taux hormonal stabilisé durant le cycle mais axe coupé sévèrement, relance SERMS nécessaire (parfois difficile avec tout ce que ça implique...)
  • Faire des cycles 2on 4off (×4) = Relance naturelle rapide mais yoyo hormonal sur 24 semaines

ca depend de ta capacité a relancer, certains n ont aucuns problèmes, d autres galèrent après une seule cure de testostérone .
Et puis il faut aussi savoir ce que tu es prêt a sacrifier, je parle surtout de ton axe.

L approche 2 semaines ON 4 semaines OFF (avec des esters courts évidemment) est interessante et safe en theory, si tu n est pas pressé ca peut être une bonne approche, et puis ca aura l avantage de devoir optimiser a fond ta diéte et on training.

les AAS c est un engrenage, tu fais une premiere cure, tu relances, puis une 2eme, et la tu te dis pourquoi pas faire un bridge, puis le bridge devient un B&C et tu finis en TRT.
Alors la TRT, sur ce forum, c est pas quelque chose d exceptionnel mais dans la vrai vie, si tu fais un petit sondage autour de toi, je doute que tu trouves beaucoup d hommes en TRT.
Bref, je te conseille sans hésiter de partir le plus safe possible (2 ON 4 OFF), avec des PDS pour être sur que ton axe tient le coup.

Pour moi, plutôt que 2 ON 4 OFF en ester court, ou 6-8 ON en ester long puis 6-8 OFF, je pense que le mieux c'est:
EN effets des cures courtes ou moyennes.
ET pour le OFF, c'est jusqu'à ce que les taux endos soient revenus comme avant...

Publicité Stéroïdes