Maladie liée au stéroïdes sur le long termes

@pittiemama :

C’est ce que je pensais plus jeune.
Mais après avoir côtoyé pas mal de monde, il me semble vraiment que la différence de culture entre latins et celtes/nordiques passe vraiment entre autres par le rapport à la bouffe et à l’alcool. Il peut y avoir des excès dans les 2 cas évidemment.
Je ne sais pas si on peut généraliser pour les addictions en général, et puis les populations sont de plus en plus mélangées, donc ça ne veut probablement plus rien dire...
Enfin bon, je me suis déjà bien bourré la gueule, mais JAMAIS au vin rouge. Question de respect et d’éducation. La bière ou le rhum, c’est pour l’ivresse, pas pour le goût (bien que les bières belges...)
 
@pittiemama :

C’est ce que je pensais plus jeune.
Mais après avoir côtoyé pas mal de monde, il me semble vraiment que la différence de culture entre latins et celtes/nordiques passe vraiment entre autres par le rapport à la bouffe et à l’alcool. Il peut y avoir des excès dans les 2 cas évidemment.
Je ne sais pas si on peut généraliser pour les addictions en général, et puis les populations sont de plus en plus mélangées, donc ça ne veut probablement plus rien dire...
Enfin bon, je me suis déjà bien bourré la gueule, mais JAMAIS au vin rouge. Question de respect et d’éducation. La bière ou le rhum, c’est pour l’ivresse, pas pour le goût (bien que les bières belges...)
A l'époque les gens consommaient de la bière et ce n'était pas (que) pour l'ivresse ?
Le vin rouge c'est juste parce que ça à un côté religieux.
Après je voulais juste dire il y a pas de différence entre le Nord et le Sud, t as des jeunes cons partout. Je connais plein de mecs du Sud qui se torchaient la gueule en reco juste pour se torcher, tu vois ?
 
Parmi tout les décès que l’ont a pu voir dans le bodybuilding ,on ne peut jamais démontrer le lien de cause à effet directe des stéroïdes anabolisants.
Les médecins légiste, chercheurs etc.. en arrive toujours à la même conclusion qui est que les stéroïde anabolisants PEUVENT FAVORISER certaines pathologies et le développement de certaines maladies et autre inflammation.
Je le répète démontrer le lien de cause à effet est impossible.
Le facteur génétique est toujours là dominante primaire.
Bien sûr et c’est mon avis personnelle les diurétiques et l’insuline causent beaucoup plus de dégâts et sont plus susceptibles de causer la mort ( le clenbuterol à long terme aussi)
Des mecs qui se drogue comme des mulet et qui s’envoie 10 litre d’alcool par semaine et qui n’ont aucune séquelle même à 50-60 ans y’en a , inversement d’autre vont taper une cirrhose et une jaunisse avec un paracetamol ( je prends les cas extrêmes )
Les dégâts à long terme sont Imprévisible , et une chose que l’on oublie très souvent , parmi les personnes qui se dopent et qui ont développé des maladies, cancer etc , à t’ont pris en compte l’alimentation de la personne en question ? Comme dit au début , la pollution de l’air cause 10000 fois plus de maladies que n’importe quel
Anabolisants à long terme , ajoute à cela les pesticides, edulcorant et arômes artificiel et j’insiste la dessus qui sont OMNIPRÉSENT dans notre alimentation même le bio est contaminé par des pesticides , on peut même ajouter la présence de métaux lourd que l’on retrouve dans énormément de labo underground mais également dans la nourriture ( l’arsenic le plomb le cyanure j’en passe ) l’eau du robinet etc.. bien sûr on peut rajouter le fait que les aliments d’aujourdhui Sont dépourvu de vitamines minéraux et Oligo elements donc en plus d’envoyer à notre corps du poison il a du mal à se défendre tellement il est en carence, soyez sur d’une chose c’est que on respire de la merde on mange de la merde on boit de la merde et pour certains ( on fume de la merde ) et seulement après on s’injecte de la merde , donc le cancer de monsieur X culturiste ou de Mr tout le monde avant de l’attribuer aux anabolisant le chemin est bien long
Par contre une chose est sûr et c’est où je suis d’accord et où la majorité de la communauté scientifique est unanime c’est que les anabolisants à long terme et a plus ou moins forte dose peuvent favoriser le développement de maladies , peuvent il favoriser l’APPARITION de ces maladies ? C’est impossible à prouver ça reste des supposition.
 
on peut même ajouter la présence de métaux lourd que l’on retrouve dans énormément de labo underground mais également dans la nourriture ( l’arsenic le plomb le cyanure j’en passe ) l’eau du robinet etc..

Savez-vous s'il existe des labos qui jouent la transparence sur les métaux lourds, tests à l'appui ?
 
Merci @Freezer

Mais je n'y vois que la microbiologie TAMC (germes) TYMC (champignons).
Tu aurais un exemple de test où un métal lourd est détecté ?
 
Parmi tout les décès que l’ont a pu voir dans le bodybuilding ,on ne peut jamais démontrer le lien de cause à effet directe des stéroïdes anabolisants.
Les médecins légiste, chercheurs etc.. en arrive toujours à la même conclusion qui est que les stéroïde anabolisants PEUVENT FAVORISER certaines pathologies et le développement de certaines maladies et autre inflammation.
Je le répète démontrer le lien de cause à effet est impossible.
Le facteur génétique est toujours là dominante primaire.
Bien sûr et c’est mon avis personnelle les diurétiques et l’insuline causent beaucoup plus de dégâts et sont plus susceptibles de causer la mort ( le clenbuterol à long terme aussi)
Des mecs qui se drogue comme des mulet et qui s’envoie 10 litre d’alcool par semaine et qui n’ont aucune séquelle même à 50-60 ans y’en a , inversement d’autre vont taper une cirrhose et une jaunisse avec un paracetamol ( je prends les cas extrêmes )
Les dégâts à long terme sont Imprévisible , et une chose que l’on oublie très souvent , parmi les personnes qui se dopent et qui ont développé des maladies, cancer etc , à t’ont pris en compte l’alimentation de la personne en question ? Comme dit au début , la pollution de l’air cause 10000 fois plus de maladies que n’importe quel
Anabolisants à long terme , ajoute à cela les pesticides, edulcorant et arômes artificiel et j’insiste la dessus qui sont OMNIPRÉSENT dans notre alimentation même le bio est contaminé par des pesticides , on peut même ajouter la présence de métaux lourd que l’on retrouve dans énormément de labo underground mais également dans la nourriture ( l’arsenic le plomb le cyanure j’en passe ) l’eau du robinet etc.. bien sûr on peut rajouter le fait que les aliments d’aujourdhui Sont dépourvu de vitamines minéraux et Oligo elements donc en plus d’envoyer à notre corps du poison il a du mal à se défendre tellement il est en carence, soyez sur d’une chose c’est que on respire de la merde on mange de la merde on boit de la merde et pour certains ( on fume de la merde ) et seulement après on s’injecte de la merde , donc le cancer de monsieur X culturiste ou de Mr tout le monde avant de l’attribuer aux anabolisant le chemin est bien long
Par contre une chose est sûr et c’est où je suis d’accord et où la majorité de la communauté scientifique est unanime c’est que les anabolisants à long terme et a plus ou moins forte dose peuvent favoriser le développement de maladies , peuvent il favoriser l’APPARITION de ces maladies ? C’est impossible à prouver ça reste des supposition.


se trainer un profil lipidique dégradé pendant des années ce a quoi tu rajoutes une cardiomégalie et une HTA chronique, ne me dit pas que n augmente pas drastiquement tes chances de faire un problème cardio vasculaire....:rolleyes:
Y a un moment il va falloir ouvrir les yeux et arrêter de se complaire dans le dénie.
 
L'HTA est un vrai problème.
Les cardiomégalies aussi.
Le cholestérol, dans l'absolu, non.
D'ou l'intérêt de garder un minimum de cardio pour pallier une partie de ces problèmes sur le long terme.

Pour le cholestérol, il faut bien distinguer le cholestérol total, qui ne veut rien dire du tout, des :
- triglycérides (liés surtout à la conso de glucides -> faire xxx pics d'insuline/jour avec de multiples repas + de la whey fortement insuligénique, c'est pas bon du tout...)
- hdl : effectivement abaissé par la plupart des AAS
- ldl : augmenté, mais le volume total n'a que peu d'importance, ce qui compte étant son oxydation, qui n'est jamais mesurée en 1e intention sur le pds classiques.

Vous risquez statistiquement d'avoir plus de problèmes de santé très grave (problèmes immunitaires, cancers...) avec un cholestérol total trop bas, que trop haut.

Pour améliorer ce qui peut l'être et pour ceux qui prennent des AAS : diminuer le nombre de repas (et donc de pics d'insuline), baisser en proportion les glucides (ou en tout cas supprimer ceux à IG élevé), supprimer toutes les graisses hydrogénées, maintenir une activité quotidienne ou presque en endurance légère (même seulement de la marche rapide), complémentation en certains suppléments (la DihydroQuercétine semble particulièrement intéressante, car prévient l'athérosclérose en permettant une meilleur oxygénation de tous les capillaires, il y a bien d'autres suppléments à creuser...)

Sinon, rassurez vous quand même : 7-8 ans après avoir arrêté tout produit (hors Sarms récemment), je suis à 10/6,5 de tension, et des triglycérides à la limite inférieure basse de la "norme", donc les marqueurs peuvent tout à fait redevenir normaux, voire optimaux au bout d'un certain temps.

Mais ne tirez pas trop sur la corde, sa résistance est très variable selon les individus.
 
se trainer un profil lipidique dégradé pendant des années ce a quoi tu rajoutes une cardiomégalie et une HTA chronique, ne me dit pas que n augmente pas drastiquement tes chances de faire un problème cardio vasculaire....:rolleyes:
Y a un moment il va falloir ouvrir les yeux et arrêter de se complaire dans le dénie.

Bonsoir,

Il y a en effet une forme de déni qui est je pense tout à faire particulière aux utilisateurs de PIEDs. Si on retrouve retrouve également ce mode de gestion des risques chez d'autres consommateurs de drogues, sa prévalence et son importance est sans commune mesure avec ce qu'on peut apercevoir ici.

On peut faire la même constatation avec les compléments alimentaires. Je n'ai jamais vu une personne dépendante à l'alcool ou au tabac acheter pour plusieurs centaines d'euros de compléments pour se "protéger" le foie ou les poumons.
 
Pour améliorer ce qui peut l'être et pour ceux qui prennent des AAS : diminuer le nombre de repas (et donc de pics d'insuline), baisser en proportion les glucides (ou en tout cas supprimer ceux à IG élevé), supprimer toutes les graisses hydrogénées, maintenir une activité quotidienne ou presque en endurance légère (même seulement de la marche rapide), complémentation en certains suppléments (la DihydroQuercétine semble particulièrement intéressante, car prévient l'athérosclérose en permettant une meilleur oxygénation de tous les capillaires, il y a bien d'autres suppléments à creuser...)

C'est dingue, on peut pourtant tellement lire qu'il vaut mieux faire plusieurs 'petits' repas que 3 gros.
Alors oui je me doute qu'on parle du lambda, cependant, j'ai calmé aussi mes soucis de digestions en mangeant plus, mais moins souvent, un paradoxe.
Et le reste est de bon conseil je pense oui, bien joué.
 
Pour le nombre de repas, je pourrais développer, mais c'est HS, et je n'ai pas non plus la prétention d'être forcément dans le vrai. Disons que ce n'est pas ce nombre qui compte dans l'absolu, mais la durée de la fenêtre quotidienne pendant laquelle on s'alimente. A choisir, mieux vaut 6 petits repas sur 8h, que 3 repas plus gros sur 16h. Il faut surtout laisser au système digestif et au pancréas le temps de récupérer. Ca permet de mieux assimiler les nutriments par ailleurs.

Pour en revenir aux effets secondaires des AAS, si vous avez la patience, lisez ça :
https://www.urofrance.org/base-bibl...rogenes-dans-le-deficit-androgenique-lie-lage

...c'est assez long, mais très clair, et ils parlent même des SARMs à la fin.
Pour un homme relativement âgé, un TRT à la testo semble être effectivement un moindre mal, mais à partir du moment ou un produit est actif et peu (ou pas) sélectif, il y a forcément des effets secondaires. Réels ou potentiels.
 

Publicité Stéroïdes

Haut