Marques de compléments alimentaires

J’avais déjà posté quelques chose sur leur beurre d’amande qui était sensé ne contenir que des amandes mais les valeurs nutritionnelles ne collaient pas.
Prends en chez NM mdr
Bon c'est moins cher en mag bio, faut j'en test 2,3 pour voir.
Mais celui la, c'est une tuerie garantie...
Screenshot_20230823_224333_com.android.gallery3d_edit_5962431785830820.jpg
 
Faut attendre de voir si Mats va dézinguer la compo ou non mdr
Deja quand tu lis One-A-Day c’est de zingué d’office ;)

Vpus avez vu la composition? c’est pas nul mais y a mieux. Et les dosages pour 1 comprimés. Et puis à côté ils te mettent 1mg de lycopene pour faire quoi je sais pas. ou 15mg de quercetine.

Propriétés
Portion : 1 comprimé
Quantité par portion :% d'apport journalier
Vitamine A (sous forme de bêta-carotène et d'acétate) (5000 UI)1500 µg^167 %
Vitamine C (sous forme d'acide ascorbique, de calcium et d'ascorbate de nicotinamide)470 mg522 %
Vitamine D3 (sous forme de cholécalciférol) (2000 UI)50 µg250 %
Vitamine E (sous forme de succinate de d-alpha-tocophérol et de d-alpha-tocophérol)67 mg447 %
Thiamine (vitamine B1) (sous forme de thiamine HCl)75 mg6250 %
Riboflavine (vitamine B2) (sous forme de riboflavine et de riboflavine-5-phosphate)50 mg3846 %
Niacine (sous forme de nicotinamide et d'ascorbate de nicotinamide)50 mg•313 %
Vitamine B6 (en tant que pyridoxine hydrochloride/pyridoxal 5-phosphate)75 mg4412 %
Folate (sous forme de sel de calcium L-5-methyltétrahydrofolate)680 µg170 %
Vitamine B12 (sous forme de méthylcobalamine)300 µg12 500 %
Biotine300 µg1000 %
Acide pantothénique (sous forme de D-pantothénate de calcium)50 mg1000 %
Iode (sous forme d'iodure de potassium)150 µg100 %
Magnésium (sous forme d'oxyde de magnésium)100 mg24 %
Zinc (sous forme de citrate de zinc, sulfate de mono-L-méthionine de zinc L-OptiZinc®)25 mg227 %
Sélénium [sous forme de sélénite de sodium, levure SelenoExcell® à haute teneur en sélénium, Se-méthyl L-sélénocystéine]200 µg364 %
Manganèse (sous forme de citrate de manganèse et de gluconate)2 mg87 %
Chrome [sous forme de chrome de Crominex® 3+ stabilisé avec extrait de Capros® amla (fruit), PrimaVie® Shilajit]200 µg571 %
Molybdène (sous forme de chélate d'acide aminé de molybdène)100 µg222 %
Inositol50 mg**
Acide alpha-lipoïque25 mg**
Tocophérols mixtes naturels (avec gamma, delta, alpha, beta)20 mg**
Phytosome bio-quercétine (fournit 5 mg de quercétine [issue de concentré de Japanese sophora (bouton de fleur)], complexe phosphatidylcholine [issu du tournesol])15 mg**
Extrait de fleur de calendula (rose d'Inde) [standardisé à 5 mg de trans-lutéine, 155 µg de trans-zéaxanthine]11,12 mg**
Apigénine5 mg**
Bore (sous forme de chélate d'acide aminé de bore)3 mg**
Lycopène [issu d'extrait naturel de tomate LycoBeads® (fruit)]1 mg**
** Apport journalier non établi.
^EAR (équivalent d'activité du rétinol), °EFA (équivalent de folate alimentaire). •EN (équivalent niacine).
 
J avais pris beurres d'amandes et cacahuètes chez prozis
Le goût était deg
Purée de cacahuètes, je prends la Jean Hervé.
Amande, c'est vraiment parce que je l'avais reçu en cadeau de NM avec mes points et il est excellent.
Je vais voir en mag si je trouve des petits formats pour goûter avant.
 
J’aime bien HSN ils semblent avoir beaucoup de produits intéressant mais je trouve leur étiquette louche sur pas mal de produits.

J’avais déjà posté quelques chose sur leur beurre d’amande qui était sensé ne contenir que des amandes mais les valeurs nutritionnelles ne collaient pas. Et bien l en regardant les photo de @John Jeeves, j’ai vu que chez Now leur Zinc glycinate ces toujours TRAACS, je me suis dit je vais voir la qualité de celui de HSN. Et bien deja c’est pas TRAACS et en plus ils disent 350mg de zinc pour 1660mg de bisglycinte de zinc. Sachant que la bisglycinate de zinc c'est 10-14% (j’avoue voir beaucoup plus de 10% que de 14%), ca doit faire 166-235mg de magnesium pour 2 capsule. et eux ils indiquent 350mg. J’ai jamais vu 1 bisglycinate dosé à 21% de zinc. Chimiquement c’est impossible.

Le mg de YAM c'est du 15% mais c'est le max que j'ai vu
là ils viennent de le restocker car ils avaient stoppé (je pense dû au goût horrible).
sinon comme tu dis c'est du 10% chez NF au moins c'est facile à calculer

par contre pour le zinc je sais pas si c'est le même principe je n'y connais rien en chimie donc aucune idée,
je sais juste que c'est lié à la glycine, après pour le poids moléculaire, mes souvenirs d'école sont effacés à jamais lol
là chez HSN j'ai eu du biglycinate de zinc en produit gratuit,
ben c'est 28% lol donc je ne sais pas ce que ça vaut et il n'est pas labellisé ALBION

chez nutripure, j'en ai aussi mais juste écrit le dosage en ZINC élément donc impossible de savoir, labellisé albion par contre

c'est vrai que c'est un peu la jungle dans les suppléments, je pense que si on faisait tout analyser on aurait de sacréés surprises!
 

Publicité Stéroïdes

Haut