Matériel pour home gym

Salut,

Je up le topic pour le choix du combo presse à cuisses / hack squat.
Mon frère va enfin pouvoir commander, et il hésite entre deux modèles dont je vous avais deja parlés, qui sont tous deux à roulements linéaires:

1. Bodysolid GLPH 2100:
https://bodysolid-europe.com/products/body-solid-commercial-45-leg-press-glph2100?variant=7815025605
Avantages: Matos a priori pro, roulements linéaires, capacité chargement 500kg, semble bien solide.
Inconvénients: Machine étroite (90cm) donc peut être un plateau pas très large, épis de chargement de seulement 30cm.

2. Bodycraft F660:
https://www.bodycraft.com/f660-linear-bearing-hip-sled.html
Avantages: Plateau un peu plus large, roulements linéaires, hauteur des supports épaules ajustables pour le hack, option pour "chameau".
Inconvénients: Machine plus courte donc j'ai l'impression que l'on peut moins descendre sur le hack, les supports épaules semblent assez éloignés l'un de l'autre, qualité pour le prix (?).

Voilà, à la base on penchait pour la Bodysolid, mais honnêtement je ne sais pas trop laquelle est mieux, donc si vous avez des avis je suis preneur.

Merci à tous.
 
Salut,

Je up le topic pour le choix du combo presse à cuisses / hack squat.
Mon frère va enfin pouvoir commander, et il hésite entre deux modèles dont je vous avais deja parlés, qui sont tous deux à roulements linéaires:

1. Bodysolid GLPH 2100:
https://bodysolid-europe.com/products/body-solid-commercial-45-leg-press-glph2100?variant=7815025605
Avantages: Matos a priori pro, roulements linéaires, capacité chargement 500kg, semble bien solide.
Inconvénients: Machine étroite (90cm) donc peut être un plateau pas très large, épis de chargement de seulement 30cm.

2. Bodycraft F660:
https://www.bodycraft.com/f660-linear-bearing-hip-sled.html
Avantages: Plateau un peu plus large, roulements linéaires, hauteur des supports épaules ajustables pour le hack, option pour "chameau".
Inconvénients: Machine plus courte donc j'ai l'impression que l'on peut moins descendre sur le hack, les supports épaules semblent assez éloignés l'un de l'autre, qualité pour le prix (?).

Voilà, à la base on penchait pour la Bodysolid, mais honnêtement je ne sais pas trop laquelle est mieux, donc si vous avez des avis je suis preneur.

Merci à tous.
Ma salle a ses débuts était équipé de la bodysolid,
Bon matériel, bonne assise a la presse et au hack squat nickel.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est la capacité de chargement ,
Les barres sont un peu courte et limite pas mal le nombre de disques.
Du coup on est obligé si on veut charger de poser les disques sur la partie supérieure.
J'ai eu de très bonnes sensations avec cette presse à cuisses.
 
Ma salle a ses débuts était équipé de la bodysolid,
Bon matériel, bonne assise a la presse et au hack squat nickel.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est la capacité de chargement ,
Les barres sont un peu courte et limite pas mal le nombre de disques.
Du coup on est obligé si on veut charger de poser les disques sur la partie supérieure.
J'ai eu de très bonnes sensations avec cette presse à cuisses.
Pareil que toi poto dans mon ancienne salle aussi y avait cette presse la et meme procédure pour augmenter la charge.

Mais oui elle est pas mal c'est bon matos bodysolid quand meme
 
Bonjour

Franchement ça me ferrait Chier de mettre 3000 euros dans du bodysolid^^ même si c’est la game pro.
Je choisirais la seconde principalement pour son prix et son plateau.

Sinon pourquoi faire ce choix d’un combo presse à cuisse hack ? Ou souvent le hack n’est pas terrible à cause de l’angle et de la taille du plateau.
Pour le même budget tu peux presque acheter un belt squat + presse à cuisse
Ou alors une vraie machine à cuisse style pendulum.
 
Mon banc kelton il est resté d, hors 2 ans et il est même pas roille, la mousse n'a même pas pourri...mais c, est vraie que je n'ai pas teste les machines...
 
Salut les gars je pensais me prendre des haltères reglable sur Aliexpress ou alibaba 350euro au lieu de 800 sa fait und belle marge quelqu'un a déjà testé.
 
Non j'ai contacté un vendeur sur alibaba il ma dit 340euro avec le frais de port et Aliexpress 350euro il faut parlé avec eux pour négocier a la base il mavais dit 430
 
Perso je suis plus poids libres (power lifting), justement à cause d'un plus petit budget et place limitée, sinon j'aurai pris une machine pour tout réglable... Je cherche un système de poulie pour faire des tirages vous avez des conseils/propositions ?
Voila mon setup pour l'instant
Oabtb5h
 
J ai eu la bodysolid il y a dix ans
Elle n à pas bcp évolue
La presse oui
Le Hack squat bof

sinon pourquoi juste faire du squat et dérive
Il achète en plus une trapp barre
Squat
Front squat
Trapp barre
Moins de place moins cher
Je sais qu au final j utilisais très peu la presse
 
Non j'ai contacté un vendeur sur alibaba il ma dit 340euro avec le frais de port et Aliexpress 350euro il faut parlé avec eux pour négocier a la base il mavais dit 430

Il y a parfois les frais de douane à ajouter également sur ce type de produit, perso j’ai une confiance assez moyenne sur ces vendeurs en cas de soucis je vois pas bien comment tu peux récupérer ton argent, je préfère payer un peu plus mais avoir des garanties. Par contre si tu te décides à les prendrez chez eux ton retour serra intéressant ;)


Je cherche un système de poulie pour faire des tirages vous avez des conseils/propositions ?

Tu veux faire surtout des tirages horizontaux et verticaux pour le dos ? Quel est ton budget ?
 
Il y a parfois les frais de douane à ajouter également sur ce type de produit, perso j’ai une confiance assez moyenne sur ces vendeurs en cas de soucis je vois pas bien comment tu peux récupérer ton argent, je préfère payer un peu plus mais avoir des garanties. Par contre si tu te décides à les prendrez chez eux ton retour serra intéressant ;)




Tu veux faire surtout des tirages horizontaux et verticaux pour le dos ? Quel est ton budget ?
Triceps et face pull, c'est tout. Vu que c'est pas compliqué, 100-150e? j'aimerai un truc pour accrocher au mur, pour prendre le moins de place possible, mon espace a rétrécie ce matin, j'ai construit un dead lift stand.

 
Je suis surtout callé en Matos pro car j’ai quasiment plus que ça, mais je ne vois aucun produit de qualité à ce prix là.
Une bonne poulie réglable c’est entre 700 et 1500 euros
 
Salut les gars je voulais faire un petit retour sur les haltères réglable que j'ai acheté sur Alibaba.
Elle ont mis 2 mois a arrivé livré avec le support après presque 2 mois d'utilisation je suis vraiment content de mon achat.
J'ai payé 430€ les 2 haltère de 40kg plus le support.
Le petit bémol c'est quel font pas 40 kg mais 38,5 kg mais bon c'est pas gênant les 2 font le même poids.
J'ai acheté aussi les petite poulis avec corde d'Ali express niquel aussi.
 
Barre de 45 cm disponible sur Amazon a moins de 30 € les deux barres
.un peu fragile cependant enrobage plastique.
J'ai commandé une version 50cm acier
Sur alie express
Je ferai un retour..
lepWw.jpg
lepWw.jpg
 

Publicité Stéroïdes

Haut